Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Masturbation palliative ?
P
11 juillet 2020 18:16
Pensez-vous qu'il y ait une "masturbation palliative"?
Je sais que la masturbation est interdite et je ne la pratique pas sauf avant mes menstrues (pas forcément tous les mois), où là je ne saurais dire pourquoi, j'ai une libido exacerbée avec des envies de sexe inhabituelles (même si j'y pense pas, mon cerveau y pense pour moi). J'ai aussi remarqué que les mois où je ne me touche pas, j'ai de fortes douleurs de règles alors que lorsque je le fais, ça se passe correctement. Alors je me demandais si la libération d'endorphine favorisait mon apaisement et j'ai cru lire d'ailleurs que l'endorphine pouvait soulager les règles douloureuses, maux de tête... ou si c'est une coïncidence/légende.
Je ressens énormément de plaisir et un apaisement incroyable lorsque je la pratique dans ce contexte. J'ai le sentiment que c'est très bénéfique pour moi à ce moment-là. Elle libère aussi toute la tension que j'ai car il est vrai qu'en cette période je suis particulièrement tendue, sur les nerfs etc. Alors évidemment, je suis partagée entre l'interdiction et le bien-être que ça m'apporte... D'ailleurs il me semble que la religion n'aborde pas l'éventualité que la masturbation puisse être " palliative " mais l'envisage comme exception uniquement quand elle va permettre de bloquer la possibilité de commettre le pêché de la fornication.
11 juillet 2020 18:19
Même l'alcool alors est palliatif ca permet d'oublier ses soucis pour un moment ptdrrr
^
11 juillet 2020 18:20
Mdrrrr
Citation
Najoummaa a écrit:
Même l'alcool alors est palliatif ca permet d'oublier ses soucis pour un moment ptdrrr
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
11 juillet 2020 18:23
La drogue aussi whistling smiley et se goinfrer de sucrerie
Citation
Najoummaa a écrit:
Même l'alcool alors est palliatif ca permet d'oublier ses soucis pour un moment ptdrrr
P
11 juillet 2020 18:23
C'est pas tout à fait pareil. L'alcool te fait descendre à 6 pieds sous terre, je prendrais pas ça pour oublier mes problèmes. Je sais que ça m'en créerait d'autres.. D'argent déjà, de santé ensuite...
Citation
Najoummaa a écrit:
Même l'alcool alors est palliatif ca permet d'oublier ses soucis pour un moment ptdrrr
11 juillet 2020 18:24
Un peti plaisir c est comme tout les humain
Z
11 juillet 2020 18:24
oui elle est palliatif. biensure que non, la masturbation nest pas citée dans le.coran

Qui vs dit que cest interdit ? Cest une pratique courante normale.
11 juillet 2020 18:56
Salam

Les envies sont présentes aussi peu avant l'arrivée des règles. Je suis plus sensible aux caresses ... D'ailleurs, quand c'est le cas, je sais que je vais les avoir le lendemain, ça ne loupe quasiment jamais.

Après oui, la dépression qui se déroule pendant cette période est assez exacerbée aussi. C'est assez paradoxal d'ailleurs car d'un côté, on se sent moche, nulle, on est au bout de notre vie côté humeur et on a ces envies ... Comme si c'était le moment de penser à ça, quand on est en pleine dépression ...

C'est peut-être la chute d'hormones qui provoque ça. Tiens, m'en vais voir ce que Google dit à ce sujet ...

Ah oui ... apparemment, c'est la progestérone qui est en cause. Une fois l'ovulation passée, elle se déverse dans notre corps, freinant notre libido par la même occasion. Et juste avant les règles, il y a une chute de progestérone subite. Chercher pas plus loin, c'est de sa faute ! ptdr

Bon après, la masturbation. Je ne vais rien en dire ... Je suis mariée, alors c'est facile de te dire de te retenir ... Je préfère me taire. Je ne suis pas à ta place. Et celles qui te disent que tu ne doit pas succomber n'ont peut-être pas autant de progestérone que toi à ce moment-là ...

Bien à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/20 18:58 par Citronnus.
11 juillet 2020 19:00
Imam le Juste vous dit:

Tout ce qui fait du bien à soi ou à l’autrui ne peut jamais être mauvais, c’est très recommandé de faire du bien, c’est un énorme bienfaiteur moral et physique.
Par contre se priver du bien peut provoquer un stress dévastateur.
Sachez que il n’y a pas de mal a se faire du bien, juste c’est juste AngelIn love???
P
11 juillet 2020 19:05
Merci pour ton message plein de bienveillance. Ça fait plaisir à lire. C'est pas facile en effet, de pas avoir d'homme dans ces moments d'envies... ptdr Puis c'est pas que ça. Franchement, les règles, c'est vraiment une bulle pour ma part. Je suis dans une bulle, et dommage que ce soit pas affiché sur mon front. Le fait que je sois tantôt nerveuse, colérique, ou alors mielleuse, hypersensible, émotive... Les gens de mon entourage peuvent ne pas comprendre mes troubles de l'humeur. Je suis tellement sensible aux changements. D'autres femmes en effet, n'ont pas tout ça.

Ps: Je parlais justement des envies juste avant les règles... ce sont les pires. Bien que j'en ai pendant aussi (à partir du 3ème jour). J'ai pas l'impression d'en avoir pendant l'ovulation, mais juste avant les règles (disons 2j avant).
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Les envies sont présentes aussi peu avant l'arrivée des règles. Je suis plus sensible aux caresses ... D'ailleurs, quand c'est le cas, je sais que je vais les avoir le lendemain, ça ne loupe quasiment jamais.

Après oui, la dépression qui se déroule pendant cette période est assez exacerbée aussi. C'est assez paradoxal d'ailleurs car d'un côté, on se sent moche, nulle, on est au bout de notre vie côté humeur et on a ces envies ... Comme si c'était le moment de penser à ça, quand on est en pleine dépression ...

C'est peut-être la chute d'hormones qui provoque ça. Tiens, m'en vais voir ce que Google dit à ce sujet ...

Ah oui ... apparemment, c'est la progestérone qui est en cause. Une fois l'ovulation passée, elle se déverse dans notre corps, freinant notre libido par la même occasion. Et juste avant les règles, il y a une chute de progestérone subite. Chercher pas plus loin, c'est de sa faute ! ptdr

Bon après, la masturbation. Je ne vais rien en dire ... Je suis mariée, alors c'est facile de te dire de te retenir ... Je préfère me taire. Je ne suis pas à ta place. Et celles qui te disent que tu ne doit pas succomber n'ont peut-être pas autant de progestérone que toi à ce moment-là ...

Bien à toi.
11 juillet 2020 19:21
En réalité, personnellement, pendant l'ovulation, je suis souvent à cran, sur les nerfs, un rien tourne en dispute. Faut pas me chercher.

Mais en vérité, oui, c'est parce que j'ai besoin de me "défouler" sur quelqu'un, mais sauvagement quoi ...

Ce n'est pas la même sensation qu'avant les règles où là, je deviens très sensible par le toucher. Souvent, je ne me rends compte que lorsqu'on effleure ma peau ou qu'on m'embrasse, ça me fait comme des chatouilles bien agréables et quand je remarque ça, je dis souvent à Chéri d'en profiter car ensuite, il sera "bloqué" pour une semaine mdr.

Et sinon, oui, en cours de règles aussi. Je mets ça sur le compte du sang qui coule le long du vagin, ça procure certaines sensations aussi finalement. Tu dois sans doute être une fille plus vaginale que clitoridienne.

Qu'à l'ovulation, je n'ai pas cette sensibilité à fleur de peau, c'est plus profond et l'orgasme est facile si on va au bout des choses. Tu ne t'en rends pas compte parce que tu n'as pas encore d'homme, mais les sensations viennent plus facilement du fond du corps. Même si l'envie n'est pas vraiment au rendez-vous en surface, le simple fait de s'y mettre et ça devient un feu d'artifice.

Bref, le corps humain est bien compliqué parfois ... smiling smiley
Citation
Mielou94 a écrit:
Merci pour ton message plein de bienveillance. Ça fait plaisir à lire. C'est pas facile en effet, de pas avoir d'homme dans ces moments d'envies... ptdr Puis c'est pas que ça. Franchement, les règles, c'est vraiment une bulle pour ma part. Je suis dans une bulle, et dommage que ce soit pas affiché sur mon front. Le fait que je sois tantôt nerveuse, colérique, ou alors mielleuse, hypersensible, émotive... Les gens de mon entourage peuvent ne pas comprendre mes troubles de l'humeur. Je suis tellement sensible aux changements. D'autres femmes en effet, n'ont pas tout ça.

Ps: Je parlais justement des envies juste avant les règles... ce sont les pires. Bien que j'en ai pendant aussi (à partir du 3ème jour). J'ai pas l'impression d'en avoir pendant l'ovulation, mais juste avant les règles (disons 2j avant).
P
11 juillet 2020 19:39
Très compliqué... Je me dis toujours pendant cette période que le corps humain est incroyable... Je sais pas si les hommes ont la possibilité d'en avoir conscience du coup, puisque nous on vit beaucoup plus de choses fortes, entre les règles, la grossesse, l'accouchement... On s'en rend plus facilement compte. En tout cas j'ai hâte de découvrir la sexualité à deux. Même si ça sera pas pour tout de suite puisqu'il me faudra d'abord tomber amoureuse, et c'est pas gagné whistling smiley
Citation
Citronnus a écrit:
En réalité, personnellement, pendant l'ovulation, je suis souvent à cran, sur les nerfs, un rien tourne en dispute. Faut pas me chercher.

Mais en vérité, oui, c'est parce que j'ai besoin de me "défouler" sur quelqu'un, mais sauvagement quoi ...

Ce n'est pas la même sensation qu'avant les règles où là, je deviens très sensible par le toucher. Souvent, je ne me rends compte que lorsqu'on effleure ma peau ou qu'on m'embrasse, ça me fait comme des chatouilles bien agréables et quand je remarque ça, je dis souvent à Chéri d'en profiter car ensuite, il sera "bloqué" pour une semaine mdr.

Et sinon, oui, en cours de règles aussi. Je mets ça sur le compte du sang qui coule le long du vagin, ça procure certaines sensations aussi finalement. Tu dois sans doute être une fille plus vaginale que clitoridienne.

Qu'à l'ovulation, je n'ai pas cette sensibilité à fleur de peau, c'est plus profond et l'orgasme est facile si on va au bout des choses. Tu ne t'en rends pas compte parce que tu n'as pas encore d'homme, mais les sensations viennent plus facilement du fond du corps. Même si l'envie n'est pas vraiment au rendez-vous en surface, le simple fait de s'y mettre et ça devient un feu d'artifice.

Bref, le corps humain est bien compliqué parfois ... smiling smiley
C
11 juillet 2020 20:25
Non mes hommes sont à mille lieues de penser à vos soucis ovulaires...
Il faudra bien communiquer avec monsieur quand il sera la inchAllah, car vraiment on ne comprend pas toutes ces humeurs diverses et variées grinning smiley
P
11 juillet 2020 20:31
Je parlais pas que d'homme, je parle de l'entourage en général. Et heureusement qu'on en parlera. Ça fait partie de la vie d'une femme et il devra tout savoir eye rolling smiley
Citation
mohaf59 a écrit:
Non mes hommes sont à mille lieues de penser à vos soucis ovulaires...
Il faudra bien communiquer avec monsieur quand il sera la inchAllah, car vraiment on ne comprend pas toutes ces humeurs diverses et variées grinning smiley
C
11 juillet 2020 20:39
C'est bien, tu as raison mais toutes les femmes ne le font pas et les hommes n'entendent pas toujours ce qui leur est dit, parfois ils prennent les choses par dessus la jambe, moi le premier.

Vive la communication douce et sereine.
11 juillet 2020 20:42
Les hommes ont bien du mal à nous comprendre. Oui.

Déjà, faut qu'on apprenne à se comprendre nous-mêmes et ça, c'est pas gagné, il faut souvent plusieurs années pour comprendre que telle ou telle réaction, c'est lié au cycle. Après, faut pouvoir allier tout ça à la pratique. Et surtout apprendre à le communiquer à Chéri ... quand il est réceptif. Et ça non plus ce n'est pas gagné.

Beaucoup parle de polygamie sur le forum, mais si ceux-là apprenaient déjà le fonctionnement d'une seule femme, ils se rendraient compte qu'avec une, c'est déjà bien assez !! ptdr
Citation
Mielou94 a écrit:
Très compliqué... Je me dis toujours pendant cette période que le corps humain est incroyable... Je sais pas si les hommes ont la possibilité d'en avoir conscience du coup, puisque nous on vit beaucoup plus de choses fortes, entre les règles, la grossesse, l'accouchement... On s'en rend plus facilement compte. En tout cas j'ai hâte de découvrir la sexualité à deux. Même si ça sera pas pour tout de suite puisqu'il me faudra d'abord tomber amoureuse, et c'est pas gagné whistling smiley
P
11 juillet 2020 20:50
Tellement ! ptdr
C'est si compliqué de comprendre et d'aimer déjà une seule femme.
Citation
Citronnus a écrit:
Les hommes ont bien du mal à nous comprendre. Oui.

Déjà, faut qu'on apprenne à se comprendre nous-mêmes et ça, c'est pas gagné, il faut souvent plusieurs années pour comprendre que telle ou telle réaction, c'est lié au cycle. Après, faut pouvoir allier tout ça à la pratique. Et surtout apprendre à le communiquer à Chéri ... quand il est réceptif. Et ça non plus ce n'est pas gagné.

Beaucoup parle de polygamie sur le forum, mais si ceux-là apprenaient déjà le fonctionnement d'une seule femme, ils se rendraient compte qu'avec une, c'est déjà bien assez !! ptdr
11 juillet 2020 21:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si cela peut éviter d'avoir mal ou bien de recourir à divers médicaments et leurs potentiels effets indésirables.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 juillet 2020 21:06
Ca n'a rien a voir.

Le sexe est un bienfait, pour lequel on est même récompensé du moment qu'il est pratiqué avec son époux ou son épouse.

L'alcool, la drogue...etc sont haram tout le temps.
Citation
Najoummaa a écrit:
Même l'alcool alors est palliatif ca permet d'oublier ses soucis pour un moment ptdrrr
11 juillet 2020 21:09
Mais tu sais lire ou ? On dirait vraiment que dans ce forum vous cherchez les problèmes ptdrrr masturbation elle as dis masturbation pas sex okayyy ?
Facebook