Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
masturbation en islam
r
7 novembre 2012 20:50
oscar jackson, vos lien interdisent meme la présence de femmes dans des lieux ou ils y'a des hommes

autre chose pourquoi cette mauvaise habitude pour dire que c'est toujours haram
maintenant on s'appuie sur ibn abidine
non dit moi l'avis des 999 savants sur 1000
tous n'ont rien dit
des gens coincés sont allé voir un savant ou 2 ou 5 et s'appuient sur eux pour dire voila haram
pfff, ça ne change jamais, le manhadj est archi faux, les fatawa sont mal posés, l'agencement des preuves n'est pas à la hauteur, ils ne voient quand dans le sens du blocage
le noble prophète (pbsl) n'était pas comme eux, il n'a rien conclu comme eux, pff
7 novembre 2012 22:53
Dos
C'est interdit de se masturber de manière catégorique.
Cependant il y a en effet une exception selon l'avis d'une des 4 grandes écoles mais cela concerne le cas de celui ou celle qui se trouve face à l'adultère, c'est à dire fin prêt pour le coit et là, la personne se rétracte en quittant l'endroit pour aller se masturber. C'est dans ce cas bien précis ou il a été précisé dans le commentaire de l'imam abou hanifah (ou ahmed que Dieu les agrée)) qu'il était moins pire la masturbation que l'adultère.
Pour te donner une image, c'est comme si tu te retrouves dans un endroit isolé et que tu sais que tu vas mourir de faim si tu ne comsommes pas de l'illicite (le porc par exemple) alors te trouvant devant cette difficulté réelle, tu consommeras le strict necessaire pour éviter le suicide qui est bien plus grave.

Attention, si je te dis cela ce n'est certes pas pour t'encourager à te trouver dans ce genre de situation mais plutot pour que tu ne croies pas à ces fausses interprétations de prétendus savants qui te disent que c'est permis pour éviter l'adultère ! selon eux le fait d'avoir envie justifie la masturbation ! c'est faux ! Ce n'est pas du tout le meme contexte.
Pour résumer, il t'est interdit de te masturber comme il t'est interdit la fornication mais si une personne se donne malgré tout aux attouchements qui est un péché également, jusqu'au point de limite pour le passage à l'acte et qu'elle s'en détourne par crainte de Dieu, alors cela vaut mieux pour la personne dans ce cas précisément qu'elle se masturbe.


En islam il n' a pas de honte à poser des questions si elles sont sinçères par recherche de l'agrément de Dieu mais la honte revient à ceux ou celles qui commettent des péchés et qui ne se repentent pas.

Malheur à celui ou celle qui ne se repent pas de ses péchés, le jour dernier certains péchés seront dévoilés en public.

Dos, il te reste qu'à jeuner tous les lundis et jeudis pour calmer tes ardeurs.
sinon tu évites tout ce qui peut te troubler sinon maries toi, sinon si tu échoues, tu ne trouveras pas d'excuses au jour dernier.
Facebook