Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la masturbation et islam
2 août 2013 03:25
salam alaykoum frères et soeurs,

Notre prophète (asws) était le plus à-même à se retenir, n'est-il pas notre exemple? la réponse est implicite... Allahu'alam.

Sinon les versets de Coran sont explicites.

Les musulmans doivent faire un travail quotidien sur eux-même qui tend à éloigner le côté "bestial" que chacun de nous possède, c'est à dire qu'il faut éloigner toutes les passions qui seraient une entrave à un cheminement spirituel, afin de se rapprocher d'Allah, pour qu'il nous élève dans notre piété... c'est un combat personnel de chaque instant.
Et tous les sacrifices fait pour Allah, au nom de la religion sont de l'adoration, et Dieu ne nous a créé que pour l'adorer, et on sera tous jugé seul. Ne comptons pas seulement que sur Son pardon même si certes Sa miséricorde l'emporte sur Sa colère.

Cependant on n'est que des êtres humains, on est pêcheur par nature, Dieu nous à ainsi créés, on n'est pas des anges et le meilleur des hommes est notre prophète Mohammed (ASWS).

Chacun pense ce qu'il veut, mais il vaut mieux se taire plutôt qu'être responsable de la propagation d'un pêché, et se baser sur le Coran et la sunna, et là on a vu dans ce forum des versets qui démontrent clairement les limites du domaine sexuel.

Sachez que personne n'est jamais seul, Allah voit et sait tout, nous avons aussi les deux anges qui nous accompagnent pour noter nos bonnes et mauvaises actions, un djinn aussi qui nous suit toute notre vie, puis tous les autres djinn qui vivent tout autours de nous (ils peuvent être bon musulmans ou pas du tout), et surtout shaitan qui nous incite au mal constamment. Vous n'avez qu'à penser à ça, ça refroidit tout de suite, et surtout dire l'invocation "a'ubu mina shaitin rajîm"...

Que Dieu nous guide tous, qu'Il unisse les musulmans pour sa même cause, qu'Il dévoile nos coeur afin que la vérité et la sincérité soit de plus en plus une évidence en notre for intérieur, et surtout en cette période de ramadan, qu'il soulage les pauvres, les malades, les malheureux, et bénisse tous les jeuneurs. amin.
3 août 2013 03:11
À voir.

Le célibat et la masturbation - par Rachid Abou Houdeyfa

[www.youtube.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
4 août 2013 12:24
* "a'ubu bi lahi mina shaitajin rajim"
I
6 août 2013 00:13
Des peuples d'avant posaient trop de question pour savoir vraiment le houkm permis ou pas
Des choses n'ont pas été dites à cette nation par miséricorde, la maturbation n'est ni un mal ni un bien
C'est la 3eme pulsion, aprés manger et dormir
h
10 août 2013 13:19
C clair ken se referant aux textes religieux c haram de se masturber mais maintenant il ya le contexte religieux de la chose ainsi k le contexte social de la chose!
La religion doit nous orienter dans nos choix de vie et nous aider a faire de bons choix.l etre humain est fait de chair aussi et succombe parfois a ses plaisirs.
Choisir le moindre mal serait aussi ma position car cette abstinence tt le monde ne la supporte pas sans pour autant ne pas etre croyant(la preuve la jeune fille fait sa priere hamdoul illah)mais cela pourrait pousser des personnes a abuser d autres sans leur consentement.
Donc je prefere autant le mec (ou la fille) qui se masturbe plutot que d entendre qu une petite fille(ou garcon) a ete abuse sexuellement parce que quelqu un n en pouvait plus!
A bon entendeur
30 septembre 2013 15:55
Il faut se marier ou faire le ramadan, il n y a pas d'autres solutions islamiquement.
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis
t
26 octobre 2013 11:36
salam , pour repondre a tes questions , dieu la religion n as rien a voir avec le plaisir solitaire c est votre éducation qui est a revoir la nature vous a dottez du plaisir entre autre comme la vue l ouie respirer etc... cela ne gene personne si vous regardez , respirer sentez etc , mais dés qu il s agit de sexe de plaisir vos sens ne faut pas qu ils servent vos parents vous croyer qu ils onts fait quoi ? ils le font l ont fait mais vous interdisent indirectement en vous fesant croire a la religion donc dieu la priére la culpabilitée c est cela qui vous stress vous géne mais se masturber se donner du plaisir que le corps réclame indirectement cela est bénéfique pour votre santé cela libere des andorphines des hormones qui se libére a chaque rapport sexuel ou séance de masturbation le corps en as besoin pour les cheveux , les ongles , la peaux , le coeur etc... si la nature vous as dotter du plaisir de la jouissance de l orgasme au diable les idées recus des hommes des loi de dieu cela vous empechent d avancer et ils vous culpabilisent c est votre corps donc aimez le donner lui ce qu il demande , et surtout masturber vous ou trouver un mec les deux sont bon pour l épanouissent de vos celules pour votre bien etre comme un massage du corps la masturbation est un cadeau alors n en parler pas mais faitent le cela ne regarde personne et surtout laisser les gens aux petites idées si eux ils ecoute plutot leurs dieu ou leurs religion cela est leurs problemes ! ce masturber se caresser fait partie de nos genes alors qui peux s empecher de voir avec ses yeux de sentir avec sont nez personne pour la masturbation c est pareil tout est un cadeau nous avons qu une vie et laisser parler ce qu il le font mais vous disent que c est mal !
a
9 novembre 2013 12:46
salam a tous moi je suis marié musulman pratiquant et pour éviter de tromper ma femme car parfois je suis pas satisfait il m'arrive de me masturber. qu'est ce qui est le plus haram la tromper ou se masturber? j'ai pas de solution nous sommes né faible et c'est vrai que j'ai du mal a me défaire de ce vice.
a
9 novembre 2013 16:16
aissa parle en ta femme que t'aimerais qu'elle te fasse des nouvelles choses pr que tu sois satisfait
c triste d'aller se masturber juste pr ça...alors que ta une femme
b
9 novembre 2013 16:27
Citation
aissa_9 a écrit:
salam a tous moi je suis marié musulman pratiquant et pour éviter de tromper ma femme car parfois je suis pas satisfait il m'arrive de me masturber. qu'est ce qui est le plus haram la tromper ou se masturber? j'ai pas de solution nous sommes né faible et c'est vrai que j'ai du mal a me défaire de ce vice.

Masturber vous ensemble, c'est surement meilleurs
M
2 janvier 2014 03:47
Nous ne sommes là pour indexer qui que se soit. Ce qui est mieux, c'est ne pas le faire. S'il arrive qu'on le fasse, il n'a qu'à demander pardon à son Seigneur car Il est Le Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.
c
7 juin 2014 08:43
Salam,

Il semble que ce soit interdit.
[www.mosquee-lyon.org]
T
6 novembre 2014 03:12
Salam Aleyikoum la Oumma , je veux un renseignement svp mais av t je m'presente voilà j'ai 15 ans bientôt 16 inchallah si wallah le veux , bref J'suis un de ces jeune de cité comme vous dites mais Al-Hamdoulileh ai eu un déclic qui m'a permis de m'attacher à la religions et de plus la lâcher , j'essaye comme tout bon musulman de faire le Mons de pêcher mais il y'en a un dont je n'arrive pas à me débarrasser , ces la masturbation les frères et sœur j'essaye d'arrêter mais l'envie prend le déçus , le pire ces que apres l'avoir pratiquer je me sens souiller et honteux wAllahi mes frère et sœur je veux absolument en arreter avec cela vos conseil seront les bienvenue InchAllah merci Salam
6 novembre 2014 20:20
c'est hram ça c'est sur
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
A
6 novembre 2014 20:30
Moi la masturbation je pense que s'est finit... J'ai que 14 ans . Je crois que s'est apres 5 mois environ de tentatives ou moins que j'ai reussi a arrêté. Ne jamais decouragez
j
6 novembre 2014 20:33
essaye d arreter masurbation est haram c est que apres ya de graves consequences sur la sante
alors allah sobhanah vous aidera a l eviter fais ton possible essaye de faire salat et lire des dou3ae
et a la mosquee voir des jeunes musulmans aimant l islam ne voit pas les films ou parler a une femme pour provocation etc evite les mauvaises habitudes ...allah sobhanah pardonne tu es encore jeune ne debute pas ta vie avec un peche pour que tu es une maladie dangereuse......voir les sites islamics ya bcp d explications et comment se debarrasser d une mauvaise habitude peches etc
m
28 décembre 2014 07:22
J'ai lu tout se que vous avez dit et j'ai bien rigolé =)
Je ne vois pas pk vous dites que c'est haram alors qu'aucun verset du coran ne l'interdit, oui dieu dit qu'on doit se préserver jusqu'au mariage mais il ne parle pas de la masturbation, la masturbation est quelque chose de naturel que tu découvre à la puberté sans même faire attention, il est prouvé scientifiquement qu'il faut justement se masturber pour soulager la prostate et prévenir d'un cancer de celle-ci et aussi la masturbation est un antidépresseur qui aide les homme comme les femme. C'est pareil pour les femme sui doivent «vidé» les glande de bartolin.
w
12 septembre 2015 00:43
SALAM ALEYKOUM Je suis dégoûter la masturbation est le plus gros problèmes dans ma vie de croyants j'essaye tant bien que mâle d'arrêté mais je ne tiens pas plus que une semaine voire deux semaine c'est vraiment éprouvant je suis dans un âge ( puberté ) .......... De plus je viens de commencer la prier il ya pas si longtemps que sa donc toute les fois ou je commets l'acte je fais mes grande abultions je sais pas comment faire . Le pire c'est que les endroits que je fréquente (collège etc..) toutes les filles sont habiller de façon attirante bon je vous caches pas que mon œil à déjà regarder le Haram mais tout de suite je détourne le regard . Aider moi
P
20 décembre 2015 12:19
Salam alaykoum mon frère .

tout ce que j'aimerais te dire est approfondie dans cette vidéo :
Si tu veux mieux connaitre l'islam ouvre le Qur-an (n'écoute pas n'importe qui, le prophète Mohamed (Aleyhi salat wa salam) a dit : "Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sunna, et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais"winking smiley.et si tu n'a pas l'intention dsmiling smileye le faire (cause fainéantise ou autre) alors je te conseil de le faire comme même, pour te donner du courage dit toi que tout est éphémère dans ce bas monde et que tout est éternelle au paradis, lis la sourate 2 ; verset 34 (Al-Baqarah) .
Et n'oublie pas de demander le pardon (sincère) à Allah Aza-wa jal (le miséricordieux, le très miséricordieux) car il a pardonner à Ibis sont refus de prosternation (de respect et non d'adoration) envers sa création le prophète Adam (as) .

Voila le Dernier Sermon du Prophète Mohammed (Aleyhi salat wa salam) avant sa mort :

Si tu veux profiter d'autre rappel de l’imam de Brest Rachid Abou Houdeyfa voila sa chaîne YouTube : [www.youtube.com] smiling smiley
L
16 avril 2016 19:29
Salam mes frères et soeur,je suis un jeune de 13 ans,je me suis masturber pendant 3 ans. Mais Grâce à Notre Seigneur J'ai réussi a me contrôler.Je voudrais savoir si je deviendrait stérile quand je serait grand ?
Facebook