Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Masturbation est-elle autoriser???
10 avril 2019 15:14
Le pardon n'est pas le sujet

Le sujet est que Dieu voit tout. Ce que je veux dire c'est que le posteur doit imaginer Dieu entrain de le voir
Citation
Petit Trésor a écrit:
Le dieu pardonne les bêtises que les humains faisant
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
P
10 avril 2019 15:16
Le dieu voit tt c'est normal ça mais oui demande ci autorisée au no'
Citation
csn1603 a écrit:
Le pardon n'est pas le sujet

Le sujet est que Dieu voit tout. Ce que je veux dire c'est que le posteur doit imaginer Dieu entrain de le voir
M
10 avril 2019 15:17
C’est sûr quand on aime on ne compte plus eye rolling smiley

Content que tu t’y habitues thumbs up
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
oh depuis le temps j'en ai une vingtaine en plus whistling smiley

on s'y habitue smiling smiley et c'est très pratique pour s'accrocher aux arbres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/19 15:18 par Moha911.
M
10 avril 2019 15:19
Dieu voit aussi qu’il évite la fornication
Citation
csn1603 a écrit:
Le pardon n'est pas le sujet

Le sujet est que Dieu voit tout. Ce que je veux dire c'est que le posteur doit imaginer Dieu entrain de le voir
10 avril 2019 17:08
Dieu est un voyeur.
Citation
csn1603 a écrit:
Le pardon n'est pas le sujet

Le sujet est que Dieu voit tout. Ce que je veux dire c'est que le posteur doit imaginer Dieu entrain de le voir
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
10 avril 2019 17:15
Seagan a tout dit

Arrête les jeux vidéo en ligne, pour moi c'est ce qui a été le déclic il y a très longtemps
10 avril 2019 18:36
Salam

La masturbation est un acte sain et naturel, ça consiste à soulager son impulsion sexuelle, c’est comme se gratter le dos, les bras ou n’importe quelle partie de son corps quand ça chatouille.
Sur le plan scientifique il est normal de se masturber, mais pas toute la journée bien entendu.
Sur le plan religieux c’est autre chose, car les plaisirs ne sont pas les bienvenus à part la bouffe et encore, pas manger tout ni comment ni n’importe quand eye popping smiley
10 avril 2019 18:40
C'est vrai qu'on m'a toujours dit que j'irais loin dans la vie. eye rolling smiley
Citation
LeCouillon a écrit:
Toi tu iras loin dans la vie, apprends moi la vie je te prie
10 avril 2019 18:51
Je n'ai pas dit ça ou alors c'est ce que tu penses ?

Là où je veux en venir : s'il a ho,te de faire ça devant ses parents, il devrait avoir 100 fois plus honte de le faire devant Allah. L'excellence est d'adorer Allah comme si tu Le vois,. car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit.
Citation
kaloupile a écrit:
Dieu est un voyeur.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
10 avril 2019 21:11
non pas d'accord. On a honte de faire certaines choses devant nos parents sans qu'on aie honte de les faire à l'écart de regards (donc devant dieu). Tu veux des exemples ???
Citation
csn1603 a écrit:
Je n'ai pas dit ça ou alors c'est ce que tu penses ?

Là où je veux en venir : s'il a ho,te de faire ça devant ses parents, il devrait avoir 100 fois plus honte de le faire devant Allah. L'excellence est d'adorer Allah comme si tu Le vois,. car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit.
10 avril 2019 21:42
Ça ne m'étonne pas, un grand avenir s'annonce pour toi
Citation
Seagan a écrit:
C'est vrai qu'on m'a toujours dit que j'irais loin dans la vie. eye rolling smiley
11 avril 2019 01:13
Subhanallah
Citation
LeCouillon a écrit:
Ça ne m'étonne pas, un grand avenir s'annonce pour toi
11 avril 2019 07:00
Tu t'es trompée à mon avis tu voulais dire "inshaAllah" ^^
Citation
Seagan a écrit:
Subhanallah
11 avril 2019 16:15
Bonjour

En Islam la masturbation est interdite, car le Coran dit qu'il faut préserver les sexes et n'avoir des rapports qu'avec l'épouse. Se satisfaire soi même fait partie des degrés de la fornication.
Citation
Aminedu30 a écrit:
Bonjour j'ai une question qui fait que me tracasser depuis un moment concernant la masturbation pour un homme, est ce que la masturbation est-elle autoriser dans l'islam enfin en tant que musulman peut-on le faire ou pas
Merci d'avance?
12 avril 2019 03:34
Salam,

Je suis désolé de faire pour une fois mon littéraliste de base, mais ce que dit le Coran est différent.

Il est dit que l'homme ne doit pas montrer son sexe à autre que son épouse.

Rien dans ce verset n'interdit la masturbation, et Ibn Hazm, qui est sans doute plus littéraliste que nous tous, a conclu de même.

Ensuite, qu'on considère ou pas la masturbation comme un pêché, la comparer/assimiler à zina est tout simplement impensable. Zina fait partie des hudud mentionnés dans le Coran, donc ne peut être comparé à aucun autre pêché, hormis le vol le faux témoignage etc.


Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Bonjour

En Islam la masturbation est interdite, car le Coran dit qu'il faut préserver les sexes et n'avoir des rapports qu'avec l'épouse. Se satisfaire soi même fait partie des degrés de la fornication.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/19 03:43 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
12 avril 2019 10:39
Salam

Dans ce cas explique moi pourquoi le Prophète a autorisé pour un temps le mariage dit "temporaire" en cas de détresse et non pas la masturbation ?
12 avril 2019 10:44
Salam

XXIII, 1. Bienheureux sont les musulmans […]

----, 5 .qui préservent leurs sexes [ de tout rapport]

----, 6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent.

Se masturber ce n'est pas un acte de préservation puisque on éjacule volontairement.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Je suis désolé de faire pour une fois mon littéraliste de base, mais ce que dit le Coran est différent.

Il est dit que l'homme ne doit pas montrer son sexe à autre que son épouse.

Rien dans ce verset n'interdit la masturbation, et Ibn Hazm, qui est sans doute plus littéraliste que nous tous, a conclu de même.

Ensuite, qu'on considère ou pas la masturbation comme un pêché, la comparer/assimiler à zina est tout simplement impensable. Zina fait partie des hudud mentionnés dans le Coran, donc ne peut être comparé à aucun autre pêché, hormis le vol le faux témoignage etc.
12 avril 2019 11:53
Salam,

La partie entre parenthèses ne figure pas dans le verset. C'est un ajout du traducteur.

وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ

La traduction la plus littérale donne : "et ceux qui sont gardiens de leurs parties intimes"

Ce qui veut dire garder son sexe caché.

Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Salam

XXIII, 1. Bienheureux sont les musulmans […]

----, 5 .qui préservent leurs sexes [ de tout rapport]

----, 6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent.

Se masturber ce n'est pas un acte de préservation puisque on éjacule volontairement.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
12 avril 2019 14:35
Salam

Cela ne change pas au fait qu'il faut avoir des rapports avec sa femme et non pas l'utiliser pour un plaisir individuel.
12 avril 2019 14:47
Peut-être. Ce que je veux dire c'est que la preuve de l'interdiction de la masturbation ne se trouve pas dans le Coran.

Il y a davantage de matière sur ce sujet dans les ahadith et surtout dans les athars.

Mais vu que le statut du hadith ahâd ou pire encore des athars des sahaba n'est pas reconnu unanimement par les savants, cela ouvre la voie à des divergences légitimes.

Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Salam

Cela ne change pas au fait qu'il faut avoir des rapports avec sa femme et non pas l'utiliser pour un plaisir individuel.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Facebook