Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que la masturbation est considérée comme de la fornication.
I
1 mars 2024 10:35
Bonsoir,
Je suis un ado de 15 et malheureusement parfois il m’arrive de me masturber. J’essaye d’arrêter mais cela est très dur pour moi. Cependant j’ai une question.
Je sais que la masturbation est haram cependant j’aimerais savoir si cette pratique est considérée comme étant de la FOR ICATION donc un pêcher majeur. Ou il est considérée comme un pécher mineur.
Merci d’avance pour votre réponse.
Salamiu3aleykoul et bonne soirée.
1 mars 2024 10:50
Salam

Parler de sont péché est tout autant Haram
Toute âme goûtera à la mort
y
1 mars 2024 11:27
Salam,

Si il recherche des informations et surtout des conseils c’est possible d’en parler. L’important c’est qu’il ne s’en vante pas et au contraire on sent qu’il en a honte.
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Parler de sont péché est tout autant Haram
1 mars 2024 11:36
Salam

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Oh untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)

Y’a pas de condition à montrer sont péché

Il lui est interdit point barre

Bref akhi oui la masturbation est Haram préserve toi de cela


Citation
yabiszy a écrit:
Salam,

Si il recherche des informations et surtout des conseils c’est possible d’en parler. L’important c’est qu’il ne s’en vante pas et au contraire on sent qu’il en a honte.
Toute âme goûtera à la mort
1 mars 2024 12:12
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a aucune preuve selon laquelle la masturbation serait interdite. Le terme ne figure même pas dans le Qour’an, ni dans le Hadith. Il n’y a même pas une allusion. Il n’y a que les extrapolations rocambolesques des ‘oulama avides d’invention de haram.

Et chez ceux qui disent que c'est haram, elle devient autorisée quand elle est le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
1 mars 2024 13:24
le frère Fouad a raison, il ne faut pas le raconter car c'est un péché de le dévoiler... tu peux parler de ça sans pour autant le dévoiler...

Le prophète sallallahu alayhi wa salam a dit: « Le mariage est ma sounna et celui qui ne pratique pas ma sounna ne fait pas partie de moi.
Mariez-vous je serais certes fier que vous soyez la communauté la plus nombreuse parmi les autres communautés le jour du jugement.
Celui qui en a les moyens qu'il se marie et celui qui ne trouve pas de quoi se marier qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6807)

Jeune plutot et fais du dikhr, fais des prières surrerogatoires, baisse le regard, lis plus souvent le coran tout ça ça aide, je t'assure.

Mais par rapport à ta question, il y a divergences certains oulemas disent que ce n'est pas autorisé mais ce n'est pas du tout comme la fornication mais ça reste un péché et d'autres disent que ça doit être le dernier recours pour ne pas tomber dans la fornication.

mais malrgé tout, ils deconseillent fortement et très fortement en demandant de jeuner et de pratiquer d'autres actes d'adoration afin de ne pas y penser ou avoir l'espirt à Allah.
y
1 mars 2024 13:33
As salamu ahleykoum,

Je pensais qu’il était possible d’en parler pour des situations telles que « je mens bcp comment arrêter » ou « je fume j’aimerais des conseils » etc.. mais okk merci à vous pour la transmission de la science!
1 mars 2024 14:43
Arrêtez de faire les imams à 2 balle, miskine il a 15 ans il se pose une question qu'on s'est tous posé sur un sujet qui concerne tous les hommes, il a rien dévoilé du tout, il a posté en anonyme il va lire les réponses et vous le reverrez plus jamais.

Vous en faites trop parfois je vous jure, miskine le tcho il pose une question ça l'incendie de Moujahirin.

Du coup, oui, c'est haram, en gros tu outrepasses tes droits en utilisant ton corps d'une manière détournée pour avoir du plaisir.

Ce qui est recommandé c'est le mariage, ou le jeune en attendant.

En sachant qu'à l'époque où c'était recommandé ainsi, les jeunes se mariaient des la puberté.

Étant donné qu'à notre époque le mariage arrive bien plus tard, quand tu travailles les biceps à la salle rajoute une série supplémentaire sur le bras gauche pour pas avoir un bras plus gonflé que l'autre ptdr Bye

Travaille intérieurement pour te controle et demande pardon quand tu glisses c'est le plus important.
1 mars 2024 14:57
C'est bien pire que ça! Chaque spermatozoïde représente une vie potentiel, imagine le massacre à chaque éjaculation.

Sinon, plus sérieusement, si ça te fais du bien de te milshaker le cornichon, bah fais toi plaisir.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
 
Facebook