Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La masturbation chez les musulmans
M
26 juillet 2017 14:17
Bonjour, je m'appelle Ryan j'ai 14 ans et je suis musulman le probleme et que je me masturbe environ 1 fois par semaine et je voulais savoir si c'etait mal selon ma religion.
Aidez moi au plus vite svp
26 juillet 2017 14:33
Salam

C'est bien d'être musulman et tout est expliqué , ce qu'il faut faire et ce qu'il faut
éviter de faire, on apprend l'élémentaire de l'islam en le pratiquant et en écoutant
dorouss à la mosquée...

Citation
Ryan____Lrd a écrit:
Bonjour, je m'appelle Ryan j'ai 14 ans et je suis musulman le probleme et que je me masturbe environ 1 fois par semaine et je voulais savoir si c'etait mal selon ma religion.
Aidez moi au plus vite svp
i
26 juillet 2017 15:22
NOOOOOOOOOOOOOOOON

j'y crois pour une fois je te comprend et en plus je suis d'accord avec toi franchement sa me fait plaisir
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est bien d'être musulman et tout est expliqué , ce qu'il faut faire et ce qu'il faut
éviter de faire, on apprend l'élémentaire de l'islam en le pratiquant et en écoutant
dorouss à la mosquée...
je ne veux pas de message de soeur en MP
m
26 juillet 2017 15:57
Selon Muhammad (SWS), non.
Citation
Ryan____Lrd a écrit:
Bonjour, je m'appelle Ryan j'ai 14 ans et je suis musulman le probleme et que je me masturbe environ 1 fois par semaine et je voulais savoir si c'etait mal selon ma religion.
Aidez moi au plus vite svp
d
26 juillet 2017 16:18
Non c'est pas bien? Ou Non c'est pas interdit?

En est-il de même pour les hommes et pour les femmes?

Citation
Mata Amritanandamayi a écrit:
Selon Muhammad (SWS), non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/17 16:23 par doesntmatter.
S
26 juillet 2017 16:20
Selon le Coran, Non

23.5. et ceux pour leur entrejambe sont préservateurs,
23.6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou ce que leur droite a acquis, car là vraiment, ils ne sont pas blâmés.

entrejambe = sexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/17 18:46 par Seyant.
m
26 juillet 2017 16:31
Ni mal ni interdit dans l'absolut.
Citation
doesntmatter a écrit:
Non c'est pas bien? Ou Non c'est pas interdit?

En est-il de même pour les hommes et pour les femmes?
26 juillet 2017 17:19
il parait que dans une autre religion la masturbation rend sourd ..perplexe
Citation
Ryan____Lrd a écrit:
Bonjour, je m'appelle Ryan j'ai 14 ans et je suis musulman le probleme et que je me masturbe environ 1 fois par semaine et je voulais savoir si c'etait mal selon ma religion.
Aidez moi au plus vite svp
26 juillet 2017 17:38
Exact, dans mon pensionnat de curés c'est ce qu'ils disaient grinning smiley

Et j'ai eu de la chance aucun n'était pédophile SOS



Citation
damous a écrit:
il parait que dans une autre religion la masturbation rend sourd ..perplexe
A
26 juillet 2017 18:36
Salam,

Si ces versets étaient suffisants, alors il y aurait unanimité sur la question de la masturbation.

Mais utiliser sa main ce n'est pas équivalent à commettre l'adultère avec une autre femme que son épouse.

Du coup les avis varient entre le haram et le makrouh, voire même simplement licite dans certains cas.


Citation
Seyant a écrit:
Selon le Coran, Non

23.5. et ceux de leur entrejambe sont préservateurs,
23.6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou ce que leur droite a acquis, car là vraiment, ils ne sont pas blâmés.

entrejambe = sexe
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
26 juillet 2017 18:52
Tu n'as pas remarqué l'exception "إِلَّا / si ce n’est".

وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ (5) إِلَّا عَلَىٰ أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ (6)

C'est à dire toute relation sexuelle, en dehors de cette exception, est interdit.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Si ces versets étaient suffisants, alors il y aurait unanimité sur la question de la masturbation.

Mais utiliser sa main ce n'est pas équivalent à commettre l'adultère avec une autre femme que son épouse.

Du coup les avis varient entre le haram et le makrouh, voire même simplement licite dans certains cas.
A
26 juillet 2017 19:31
Ok pour l'exception, mais c'est plutôt lifuroujihim hafithouna dont il faudrait regarder précisément le sens.

Littéralement ça signifie garder sa modestie / ses parties privées, donc ne pas exhiber ses parties intimes à autre que son épouse.

Évidemment on ne pourrait reprocher à personne de se montrer impudique vis à vis de lui-même, ce serait ridicule.



Citation
Seyant a écrit:
Tu n'as pas remarqué l'exception "إِلَّا / si ce n’est".

وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ (5) إِلَّا عَلَىٰ أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ (6)

C'est à dire toute relation sexuelle, en dehors de cette exception, est interdit.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
26 juillet 2017 21:51
Salam

C'est un honneur de ta part et sans aucune (allusion dérisoire...)

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
NOOOOOOOOOOOOOOOON

j'y crois pour une fois je te comprend et en plus je suis d'accord avec toi franchement sa me fait plaisir
m
27 juillet 2017 20:23
Rayan,

Ecoute ce que ton corps dit. N'écoute personne d'autre que toi. Dieu ne t'en voudra surement pas.
A tous les détraqués qui donnent des pseudo conseils à cet ado, il y a un adage qui dit : "il vaut mieux ne rien dire au risque de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute".
A bon entendeur
 
Facebook