Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Masturbation avec éjaculation
N
7 juin 2022 23:48
As-salamu alaykum Wa rahmatullah Wa barakatouh j'aurais besoin des conseils pour arrêté la masturbation depuis quelques mois j'essaye d'arrêté pendant le ramadan je me suis masturbé trois fois pendant ce mois bénis q'uAllah me pardonne ça m'a aidé maintenant le ramadan finis j'ai relâché mais effort et je n'arrive plus à m'arrête mais j'arrive à modérer petit a petit depuis quelques semaine je me masturbe maintenant qu'une fois par semaine mais je besoin d'aide pour que cela s'arrête j'en ai marre de ramasser des péché pour 3 seconde de sensation. Qu'Allah vous récompense pour vos réponses.
8 juin 2022 00:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a dit que la masturbation était haram ? Selon quelle preuve ?

Et chez ceux qui disent que c'est haram, elle devient autorisée quand elle est le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir une meilleure personne, pour établir la Justice, la Générosité, la Clémence et la Bienveillance, voilà ce qui mérite tous nos efforts.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
8 juin 2022 15:43
Salam,
Respect, tu as tout dit, une fois de plus.
Oui, une fois de plus tes explications, tes sources, ton raisonnement sur la religion sont d'une grande pertinence.
Je ne suis en aucun cas musulman (ma femme oui), en te lisant régulièrement, je retrouve les valeurs qu'elle porte sans jamais tombé dans l'excès et la bêtise du paraître.
ta foi est incontestable et je ne comprendrais jamais toutes ces personnes qui la remettent en question.
Bonne continuation et surtout n'arrête pas de donner ton avis, il est à notre époque tourmentée, une source d'espoir pour le vivre ensemble.
1
8 juin 2022 16:27
3 seconde de sensation ??‍♂️ Genre 1,2,3

Faut ce faire souffrance et les draps s’en souviendrons
 
Facebook