Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La masturbation !!
k
19 octobre 2011 10:39
Salamoualikom mes frères et sœurs,

J'ai un sujet à traiter que je ne pourrai pas l'aborder avec un imam à vive voix, c la masturbation, g une copine qui m'a chargé de poser cette question, elle est persuadée que se masturber c mille fois harem mais c mille fois moins harem que d'aller coucher avec un homme, et commettre azzina (l'adultère), non charia !!

Elle m'a dit, je suis un être humain, g des besoin, je suis divorcée, g connu l'amour mais quand quelqu’un me plait, je pourrai pas coucher avec lui de peur de Dieu et commettre les pêchés et je préfère me masturber, au moins c'est entre moi et Dieu et non pas avec un homme, va soir si il est sérieux ou pas avec moi !!! C'est harem ou moins grave que coucher avec un homme juste pour mon besoin physique ??

La 2ème question, c'est que tellement, ça me manque l'affection et l'amour que dès que je parle avec un homme qui me plait, je me sens mouillée d'en bas, excusez-moi, mais la hayaa fi eddine, je veux une réponse svp, je ne veux pas continuer dans l'erreur, malgré que c'est plus fort que moi.

Est-ce que je dois, à chaque fois, refaire mes grandes ou petites ablutions ?

J'ai besoin de vos réponses et surtout des unes basées sur des sourates et hadiths.

Un grand merci des deux et baraka Allah fikom.
s
16 décembre 2011 00:58
salam

j'ai lu un sujet où ils disent que c'est haram

et honnetement,j'aurai aimé avoir une réponse clair aussi car je suis également dedans étant donné que je ne suis pas encore marié et que les envies sont là!!! (inévitables parfois)

je vais p-e poser la question sr un autre forum et si t'as qqch fais moi signe;.. bisou
[color=#CC0066][b][center]]*Pour une seconde de haram tu garderas un péché toute ta vie* [hr] On passe notre temps à penser,rêver...à des futilités en oubliant de nous préparer au jour du jugement dernier!![/color][b][center][/center][/b][/center][/b][/color]
M
16 décembre 2011 01:09
Salam Alaykoum, d'après un hadith qui dit que les rapports charnels ne sont autorisés qu'entre mari et femme, c'est interdit. Je te retrouverai inchaAllah le hadith quand j'arriverai à faire charger l'internet sans que ça prenne trois heures.

Ensuite, il est conseillé pour combattre ses envies de jeûner, et de se consacrer à une activité.
s
16 décembre 2011 01:27
merciii je vais attendre ton lien
[color=#CC0066][b][center]]*Pour une seconde de haram tu garderas un péché toute ta vie* [hr] On passe notre temps à penser,rêver...à des futilités en oubliant de nous préparer au jour du jugement dernier!![/color][b][center][/center][/b][/center][/b][/color]
s
16 décembre 2011 12:55
soukkara


et pourquoi pas ne pense pas de se marier une autre fois c'est mieux ....

elle doit demander par le dou3a a allah pour qu'il la donne un mari eye rolling smiley meme si elle divorcé
16 décembre 2011 13:10
salam aleycoum

Qu ALLAH accorde a nos soeurs divorcées et célibataires, des maris pieux. Bcp de douas pour mes soeurs.
ALLAH est miséricordieux, faire bcp de demande de pardon, l'istigrfar.
s
16 décembre 2011 22:39
Citation
michou24 a écrit:
salam aleycoum

Qu ALLAH accorde a nos soeurs divorcées et célibataires, des maris pieux. Bcp de douas pour mes soeurs.
ALLAH est miséricordieux, faire bcp de demande de pardon, l'istigrfar.

barakoullah ou fik, ça nous aidera!! , mais bon quand on sait ce qui est haram et que c'est démontré par la sunnah et le coran, on ose plus recommencer!! No no
17 décembre 2011 10:38
Citation
scheryne a écrit:
Citation
michou24 a écrit:
salam aleycoum

Qu ALLAH accorde a nos soeurs divorcées et célibataires, des maris pieux. Bcp de douas pour mes soeurs.
ALLAH est miséricordieux, faire bcp de demande de pardon, l'istigrfar.

barakoullah ou fik, ça nous aidera!! , mais bon quand on sait ce qui est haram et que c'est démontré par la sunnah et le coran, on ose plus recommencer!! No no


Il y a un verset qui l interdit lequel?
17 décembre 2011 19:37
Il faudrait quelle se remarie, les fatwa divergent la dessus, certains savants disent qu'elle est haram, d'autres disent qu'elle est autorisée si l'homme ou la femme est sur le point de tomber dans la fornication .

Mais pour les filles qui ne sont pas encore mariée, c'est très déconseillé sad smiley
prce que une fois mariée, pour jouir vous aurez recours à la masturbation après un rapport .


Voilà un site qui explique

[lejustemilieu.forumactif.com]
s
17 décembre 2011 20:20
soukkara

parceque ton amie ne veux pas tomber au haram avec un homme inchae allah elle trouve un mari en halal Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/11 12:34 par schtroumpf_bricoleur.
a
18 décembre 2011 00:09
Wa 'Alaykoum Salam wa RahmtouLLah!
Voici une fatwa que j'ai trouvé du grand savant de l'Islam ibn Taymiya (rahimahouLLAH)dans Madjmu’ al-Fatâwa :

BimisLLAH ar-RAHMANE ar-RAHIM

Qu’en est-il de la masturbation ? Est-ce que la masturbation est interdite ou pas ? Aussi, voici le cas d’un homme que son corps excite. Il se masturbe alors avec sa main, et à certains moments, colle ses cuisses contre son sexe. Il sait que le moyen d’interrompre ceci [cette envie], est le fait de jeûner, mais cela lui est trop difficile ?

Pour ce qui est de la masturbation, la base sur la question est l’interdiction selon l’avis majoritaire des savants. Et celui qui l’applique est blâmé. Mais ce n’est pas à l’exemple de la fornication. Wa Allahu A’Lâm.

La masturbation faite avec la main est interdite selon l’avis majoritaire des savants. Et cela est le dire le plus authentique des deux paroles dans le dogme de Ahmad. De la même sorte, celui qui s’adonne à cette pratique sera blâmé. Et selon un autre dire, [la masturbation] est blâmable, mais pas interdite. Mais beaucoup parmi eux [les savants] ne la tolèrent pas de crainte de la dépendance et de rien d’autre. Un groupe des anciens et de ceux qui les ont suivis le permettent en cas de nécessité. A l’exemple de celui qui craint de tomber dans la fornication et qui n’a pas d’autre moyen que de s’adonner à la masturbation. Ou encore à l’exemple de celui qui s’il ne s’y donne pas craint de tomber malade. Et cela est le dire de Ahmad et d’autres que lui. Et sans la présence d’une nécessité, je ne connais pas un avis qui permette de s’y adonner. Wa Allahu A’Lâm.

Pour ce qui descend involontairement comme liquide, il n’a pas de péché pour cela. Mais il lui incombe tout de même de faire ses grandes ablutions à cause de l’éjaculation. Quant au faite d’éjaculer volontairement en se masturbant, cela est interdit selon l’avis majoritaire des savants, et c’est un des deux avis rapportés de Ahmad, bien plus, le plus évident des deux. Et dans un autre avis rapporté de lui, ceci est blâmable. Mais s’il se trouve dans la nécessité de le faire, comme par exemple le fait qu’il craigne de tomber dans la fornication s’il ne se masturbe pas ou de tomber malade, il y a sur cela deux dires bien connus de la part des savants. Un groupe parmi les anciens et contemporains l’ont permis dans cette situation, et d’autres l’ont interdit. Wa Allâhu A’Lam."


Et je me permets de rajouter ceci:

ALLAH a dit : « Que ceux qui ne trouvent pas les moyens de se marier observent la chasteté jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse de Ses bienfaits », Il dit aussi : « Et qu’elles préservent leur chasteté est meilleur pour elles. Allah Audient et Omniscient ».
Et dans les deux Sahih, d’après Ibn Abbass, dans l’histoire d’Abu Sufyane avec Qaysar (le roi des romains) : « Abu Sufyane dit : et il nous ordonne d’adorer Allah seul sans rien lui associer, et nous interdit d’adorer ce qu’adoraient nos pères ; il nous ordonne aussi d’accomplir les prières, de donner l’aumône, de rester chaste, de respecter nos engagements, et de respecter le dépôt ». Et At-Tirmidhi rapporte un hadith dans lequel le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « On m’a montré les trois premiers groupes de gens qui rentreront au paradis : un martyr, un homme chaste qui préserve sa chasteté, et un esclave qui a bien adoré Allah et qui a conseillé ses maîtres ».

C’est la chasteté en islam qui règle les comportements humains en les empêchant d’aller vers la dépravation et la décadence ; il protège leurs désirs et leurs envies de la décadence et des péchés.L’islam encourage la chasteté pour protéger la dignité et la grandeur, pour préserver la réputation et l’honneur,
ALLAH 'azza wa jal dit :« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur sexe. Cela est plus pur pour eux. Allah sait parfaitement ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de préserver leur sexe... »
Et dans le Musnad, Le Prophète dit (salallahu’ alayhi wasalam) : « Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne son mois (le mois de Ramadan), préserve ses parties intimes, et obéit à son mari, on lui dira : entre au paradis par la porte que tu veux ».

Voila l'avis du grand mouhaddith Cheykh Al-Albani (RahimahouLLAH) qui a dit en réponse à une question : « … la deuxième partie de la question porte sur quelque chose qui a éprouvé beaucoup de jeunes célibataires, ce qu’on appelle la masturbation. Nous disons : la masturbation est haram, que ce soit pendant ramadhan ou en dehors. Cela est illicite car c’est en divergence avec les textes clairs du Qur’an, et dans les premiers versets de sourate Al-Muminun, Allah a décrit les croyants par certaines qualités, dont celle-ci : « Ceux qui préservent leur sexe, sauf avec leurs épouses ou ce que leur main possède, et en ce cas ils ne sont pas blâmables. Et ceux qui cherchent au-delà de cela sont les transgresseurs. » Ce verset montre clairement que le croyant a deux voies légales pour assouvir son désir : le mariage avec une femme libre, ou une esclave. Puis Allah dit que ceux qui cherchent au-delà de ces deux voies sont les transgresseurs, c'est-à-dire les désobéissants, les injustes. C’est en s’appuyant sur ce texte, l’imam As-Shafi’i a dit que la masturbation était interdite. » (Silsila al-huda wa nur 693)

Il dit aussi : « Quant à nous, nous voyons que la vérité est avec ceux qui ont dit que c’était interdit en s’appuyant sur la parole d’Allah : « Ceux qui préservent leur sexe, sauf avec leurs épouses ou ce que leur main possède, et en ce cas ils ne sont pas blâmables. Et ceux qui cherchent au-delà de cela sont les transgresseurs. ». Et nous ne disons pas que cela est permis pour celui qui craint de tomber dans la fornication (zina), sauf si on utilise le remède prophétique qui est la parole que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a adressé aux jeunes lorsqu’il leur a ordonné de se marier, puis il a dit : « et celui qui ne peut pas (se marier), qu’il jeûne, car cela sera pour lui un bouclier ». C’est pourquoi nous adressons de grands reproches à ceux qui permettent aux jeunes la masturbation) par crainte de tomber dans zina, sans leur ordonner le remède prophétique. » (Tamam Al-Mina p.340).
a
18 décembre 2011 00:13
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
scheryne a écrit:
Citation
michou24 a écrit:
salam aleycoum

Qu ALLAH accorde a nos soeurs divorcées et célibataires, des maris pieux. Bcp de douas pour mes soeurs.
ALLAH est miséricordieux, faire bcp de demande de pardon, l'istigrfar.

barakoullah ou fik, ça nous aidera!! , mais bon quand on sait ce qui est haram et que c'est démontré par la sunnah et le coran, on ose plus recommencer!! No no


Il y a un verset qui l interdit lequel?

Les Versets sont les suivants:
"« Ceux qui préservent leur sexe, sauf avec leurs épouses ou ce que leur main possède, et en ce cas ils ne sont pas blâmables. Et ceux qui cherchent au-delà de cela sont les transgresseurs. »(S23/V5à7)
18 décembre 2011 13:44
aboulaades

Sourat23_ les croyants
V 5 qui réservent leur sexes, sauf pour leurs épouses ou pour les esclaves que leur mains possèdent car là vraiment ils sont hors de blâme
V7 alors que qui cherchent outre, ce sont eux les transgresseurs

Se verset s adresse aux hommes qui forniquent à droit et à gauche ne respect pas les croyantes il suffit de lire pour comprendre

Qu’es que leur mains possèdent? c est bien leur épouses et leur esclaves ! Encore une fois qu’es que la masturbation à avoir la dessue ?

Et arrêt de mettre des versets sans comprendre leur sens !
18 décembre 2011 14:35
السؤال :
بعد فترة طويلة من الطلاق، بدأ العذاب والألم العقلي والروحي من آثار الوحدة يأخذ مأخذه في صحتي، وجاء ذلك في شكل الكثير من الأمراض الغير معروفة الاسم ، نتيجة للرغبة والشهوة ، وهي ليست حقيقة خفية أن الطبيعة البشرية عرضة للكثير من الخطايا والذنوب ، إذا لم يتم الاستجابة لرغبات واحتياجات هذه الطبيعة البشرية ، وفي مثل هذه الظروف ما هي الأفعال التي تجوز أن تقوم بها النساء المطلقات، خاصة إذا ما كانت لا تريد انتهاك حدود الإسلام؟


الجواب :
الحمد لله
أولا :
نسأل الله تعالى أن يمن عليك بنعمة الأنس بالله ، فلن يأنس بمثل الأنس به ولن يسعد بأحد كما يسعد بالله , ولن يطمئن قلبه بأحد كما يطمئن بالله قال الله تعالى : ( الَّذِينَ آمَنُوا وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُمْ بِذِكْرِ اللَّهِ أَلَا بِذِكْرِ اللَّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ ) الرعد/28 .
فالجئي إليه سبحانه ، وأكثري من الدعاء والتضرع لله , أن يفرج كربتك ، ويؤنس وحشتك ، وأن يعفك ، ويغنيك ، وليس الزواج هو الغاية ولا الطلاق هو النهاية , فكم من متزوجة وهي في منتهى الشقاء , وكم من مطلقة وهي في قمة السعادة , فالعبرة بالرضا عن الله في أفعاله وأقداره فحينما يشعر الإنسان بالرضا عن الله فسوف يصل إلى مرضاة الله وهذه هي السعادة وهؤلاء من قال الله تعالى عنهم : ( رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ ) المجادلة /22 .

وقد سبق في موقعنا الجواب عن مثل حالتك بجواب شاف عن من تعاني من الوحدة والضيق بعد الطلاق وتبحث عن الحل في جواب السؤال رقم (65922) فراجعيه للأهمية .
ثانيا :
مقاومة الغريزة والشهوة الجنسية يحتاج إلى خطوات عملية ، وقد سبق بيان ذلك في جواب السؤال رقم (20161) ورقم (26811) .
واعلمي أن الاستمناء محرم لأدلة سبق بيانها في جواب السؤال رقم (329) .

لكن أجاز بعض الفقهاء الاستمناء عند خوف الإنسان على دينه أو بدنه ، من باب ارتكاب أخف المفسدتين .
سُئِلَ شيخ الإسلام ابن تيمية رحمه الله عن " رجل يهيج عليه بدنه فيستمني بيده ... وهو يعلم أن إزالة هذا بالصوم لكن يشق عليه .
فأجاب : أما ما نزل من الماء بغير اختياره فلا إثم عليه فيه , لكن عليه الغسل إذا نزل الماء الدافق . وأما إنزاله باختياره بأن يستمني بيده فهذا حرام عند أكثر العلماء ; وهو إحدى الروايتين عن أحمد ، بل أظهرهما . وفي رواية : أنه مكروه ؛ لكن إن اضطر إليه ، مثل أن يخاف الزنا إن لم يستمن , أو يخاف المرض , فهذا فيه قولان مشهوران للعلماء , وقد رخص في هذه الحال طوائف من السلف والخلف , ونهى عنه آخرون , والله أعلم "
انتهى من "الفتاوى الكبرى" (1/ 302) .

وقال الشيخ ابن عثيمين رحمه الله : " قال : ( ومن استمنى بيده بغير حاجة عُزِّر ) ... وقوله ( بغير حاجة ) أي من غير حاجة إلى ذلك ، والحاجة نوعان : حاجة دينية ، وحاجة بدنية .
أما الحاجة الدينية : فهو أن يخشى الإنسان على نفسه من الزنا ، بأن يكون في بلد يتمكن من الزنا فإنه يقول : إذا اشتدت به الشهوة فإما أنه يطفئها بهذا الفعل ، وإما أن يذهب إلى أي مكان من هذه البغايا ويزني ، فنقول له هنا : هذه حاجة شرعية ؛ لأن القاعدة المقررة في الشرع أنه يجب أن ندفع أعلى المفسدتين بأدناهما ، وهذا ما يوافق العقل ، فإذا كان هذا الإنسان لابد أن يأتي شهوته ، فإما هذا وإما هذا ، فإنا نقول حينئذ : يباح له هذا الفعل للضرورة .
أما الحاجة البدنية : فأن يخشى الإنسان على بدنه من الضرر إذا لم يخرج هذا الفائض الذي عنده ، لأن بعض الناس قد يكون قوي الشهوة فإذا لم يخرج هذا الفائض الذي عنده فإنه يحصل به تعقد ، يكره أن يعاشر الناس ويجلس معهم .
فإذا كان يخشى على نفسه من الضرر فإنه يجوز له أن يفعل هذا الفعل لأنها حاجة بدنية ، فإن لم يكن بحاجة، وفعل ذلك فإنه يُعَزَّر، أي: يؤدب بما يردعه . "
انتهى من "الشرح الممتع" (14/318) .
نسأل الله أن يرزقك الهدى والتقى ، والعفاف والغنى ، وأن يرزقك الزوج الصالح ، والذرية الطيبة

والله أعلم .
c
18 décembre 2011 16:18
Pour éviter cela et régler ce "problème" il faut se marier mes frères et soeurs...Même si je sais que ce n'est pas toujours facile de trouver un mari ou une femme, il faut s'en remettre à ALLAH c'est lui qui donne, TOUT est entre ses mains..

WA LLAHO A3LAM
a
18 décembre 2011 16:35
Citation
Sorya93 a écrit:
aboulaades

Sourat23_ les croyants
V 5 qui réservent leur sexes, sauf pour leurs épouses ou pour les esclaves que leur mains possèdent car là vraiment ils sont hors de blâme
V7 alors que qui cherchent outre, ce sont eux les transgresseurs

Se verset s adresse aux hommes qui forniquent à droit et à gauche ne respect pas les croyantes il suffit de lire pour comprendre

Qu’es que leur mains possèdent? c est bien leur épouses et leur esclaves ! Encore une fois qu’es que la masturbation à avoir la dessue ?

Et arrêt de mettre des versets sans comprendre leur sens !

Sorya93 ton complexe d’infériorité te rend subjective dans tes propos!!!! les savants de la Sounnah s'appuient sur ce verset pour interdire la masturbation aussi bien pour les hommes que pour les femmes avec des hadiths qui appuient ce verset...
E
18 décembre 2011 20:14
J'ai discuté avec plusieurs musulmanes vivant à Montréal. La majorité disent que ce qui concerne leur corps, ça se passe entre elles et Allah. Et se masturber pour une fille ou pour un homme vaut mieux que de sombrer dans la dépression ou la mélancolie. Et de plus, selon les sexologues, faute de rapport avec un membre du sexe opposé, la masturbation libère de tensions qui à la longue sont nocives pour la santé.
Alors vivez votre vie chère soeur, et arrêtez de vous faire des problèmes de conscience. Vous vous en porterez mieux et vos proches seront les premiers à en profiter.
N'oubliez pas que rien n'est plus néfaste pour la santé physique et mentale que la répression des besoins naturels.
Voyez où cela mène les prêtres de la religion catholique à qui le mariage est interdit (et la masturbation aussi). Il y a parmi eux des milliers de pédophiles. Voyez à ce sujet le scandale qui secoue les Pays Bas. Un enfant sur dix a été abusé sexuellement par un prêtre.
Bon. Excusez ma digression.
Vivez en paix avec votre coeur et tout votre corps
Bonne chance.
c
19 décembre 2011 11:18
la masturbation est est acceptée en DERNIER RECOURS!!! c'est à dire si la personne craint de tomber ds l'adultèr. Donc on peut s'en passer en jeûnant, e invocant ALLAH et si on peut se marier c'est encore mieux..
19 décembre 2011 20:09
Citation
aboulaades a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
aboulaades

Sourat23_ les croyants
V 5 qui réservent leur sexes, sauf pour leurs épouses ou pour les esclaves que leur mains possèdent car là vraiment ils sont hors de blâme
V7 alors que qui cherchent outre, ce sont eux les transgresseurs

Se verset s adresse aux hommes qui forniquent à droit et à gauche ne respect pas les croyantes il suffit de lire pour comprendre

Qu’es que leur mains possèdent? c est bien leur épouses et leur esclaves ! Encore une fois qu’es que la masturbation à avoir la dessue ?

Et arrêt de mettre des versets sans comprendre leur sens !

Sorya93 ton complexe d’infériorité te rend subjective dans tes propos!!!! les savants de la Sounnah s'appuient sur ce verset pour interdire la masturbation aussi bien pour les hommes que pour les femmes avec des hadiths qui appuient ce verset...




Tu me fais trop rire avec tes explication à 2 balles je ne me suis jamais considéré supérieur à qui que se soit ! Toi tu as plutôt la complexité de la bêtise tu répète bêtement se que tu trouve dans les sites sans trop réfléchir et comprendre sa devient j ai l habitude
M
20 décembre 2011 00:44
Salam ahleikoum Il y a un darss du frère Nader abou anas sur son site dourous.net qui traite de ce sujet
Facebook