Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Master 2 vs Ingénieur
Y
8 juillet 2019 15:21
Salam Aleykoum

Qu'est-ce qui est plus demandé ?
r
8 juillet 2019 15:30
Ingénieur si tu veux travailler et faire un masters si tu vises le doctorat

Le 1 et est plus demandé car on voit plus de pratique que le master
8 juillet 2019 15:31
Ingénieur bien sûr
Y
8 juillet 2019 15:33
Un ingénieur est libre de faire un doctorat...Docteur ingénieur ça existe
Citation
ryuetken a écrit:
Ingénieur si tu veux travailler et faire un masters si tu vises le doctorat

Le 1 et est plus demandé car on voit plus de pratique que le master
a
8 juillet 2019 15:47
Bah sa dépend j'avais un prof en terminal S il préparé un doctorat (enseignant chercheur) il gagne sa vie tranquille quoi il donne des cours à des con et il fait avancer la science
Il nous avait parlé de sa thèse sur les moteur asynchrones à n phases genre actuellement dans les train et tout c des moteurs synchrones ou asynchrone triphasé ( j m'en rappelle plus de son explication) genre maintenant il est entrain d'améliorer se moteur. Rendements + élevé etc.... etc.... C'était grave intéressant le truc qui m'avait étonné c'est qu'il utilisé vraiment que de la théorie physique et mathématique y'avait des intégrale partout ptdr mélanger avec des matrice c'était compliqué mais pas hors de portée de mr tout le monde, c'est lui même qu'il l'a dit n'importe qui avec un travail acharné peut devenir chercheur.
Citation
YoungObito a écrit:
Salam Aleykoum

Qu'est-ce qui est plus demandé ?
a
8 juillet 2019 15:51
Pour répondre à ta question il m'a dit qu'aux states les chercheurs gagner bien leur vie et que c'était très demandé. (contrairement en France)
Citation
abcdefg...n a écrit:
Bah sa dépend j'avais un prof en terminal S il préparé un doctorat (enseignant chercheur) il gagne sa vie tranquille quoi il donne des cours à des con et il fait avancer la science
Il nous avait parlé de sa thèse sur les moteur asynchrones à n phases genre actuellement dans les train et tout c des moteurs synchrones ou asynchrone triphasé ( j m'en rappelle plus de son explication) genre maintenant il est entrain d'améliorer se moteur. Rendements + élevé etc.... etc.... C'était grave intéressant le truc qui m'avait étonné c'est qu'il utilisé vraiment que de la théorie physique et mathématique y'avait des intégrale partout ptdr mélanger avec des matrice c'était compliqué mais pas hors de portée de mr tout le monde, c'est lui même qu'il l'a dit n'importe qui avec un travail acharné peut devenir chercheur.
r
8 juillet 2019 16:04
Mais c'est rare l'ingénieur préfère travailler que de faire des recherches car il sera en manque de temps
Citation
YoungObito a écrit:
Un ingénieur est libre de faire un doctorat...Docteur ingénieur ça existe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook