Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Master finance
M
15 décembre 2018 21:12
Salem Aleykom,
Je suis actuellement en terminale S et j'aimerais In Sha Allah m'orienter vers une licence d'économie-gestion pour ensuite faire un Master finance.
J'aimerait savoir si les métiers d'analyste financier, d'auditeur, contrôleur de gestion et trésorier sont licites lorsqu'ils sont exercés dans une entreprise autre que des banques, assurances et bourses s'ils vous plaît ?
S
15 décembre 2018 21:21
Tu vas te faire payer une fortune si tu taffe en finance. Je connais une musulmane pratiquante qui taffe dedans et elle m'a dis que c'est halal. Par contre tu devras payer une zakat élevé vu ton salaire.
Citation
Muslima 2001 a écrit:
Salem Aleykom,
Je suis actuellement en terminale S et j'aimerais In Sha Allah m'orienter vers une licence d'économie-gestion pour ensuite faire un Master finance.
J'aimerait savoir si les métiers d'analyste financier, d'auditeur, contrôleur de gestion et trésorier sont licites lorsqu'ils sont exercés dans une entreprise autre que des banques, assurances et bourses s'ils vous plaît ?
1
15 décembre 2018 21:27
Salam,

je suis en troisième année d'économie, si tu as des questions n'hésitent pas
O
15 décembre 2018 21:39
Salam,
il me semble que tous ces métiers là sont halal.
Concernant les assurances, elles font aussi de la banque en général donc je ne crois pas que ce soit licite. Concernant la bourse, là aussi il y a des choses qui sont licites, d'autres non.
15 décembre 2018 21:47
C'est un faux débat. Prends ton oseille ou change de filière.
M
15 décembre 2018 21:55
Seirl, 1mec, Prof007 barakallahoufikom pour vos réponses !
M
15 décembre 2018 21:57
Linpertinent pourquoi dis tu ceci ? As tu des arguments stp ?
J
15 décembre 2018 22:15
Vous pouvez postuler auprès des pseudo banques islamiques
15 décembre 2018 22:58
Non je n'ai pas envie de développer désolé mais ils t'ont dit que ce que tu voulais faire était licite/halal donc c'est bon tu as la réponse que tu voulais, bon courage à toi pour ton master thumbs up
Citation
Muslima 2001 a écrit:
Linpertinent pourquoi dis tu ceci ? As tu des arguments stp ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook