Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Master + covid19
O
12 avril 2020 15:38
Salam aleykoum,

Svp dites moi avez vous entendu ou lu qqc au sujet des élèves en école d ingenieur en master ou en fac ? Qu est ce qu ils comptent faire etc. Il n y a aucune information à ce sujet...
Surtout ceux qui passent les oraux.

Merci smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/20 15:57 par Ol12.
12 avril 2020 15:51
Aleykoum salam,

Je crois qu'ils ont laissé les universités décider des modalités (selon les infos d'hier).
Soit exam en ligne, soit exam en juin, ou septembre, personne ne sait encore, donc attends d'avoir des infos de la part de ton université.
o
12 avril 2020 15:51
Dans mon école ils espèrent un retour en mai mais rien d'officiel encore. Si le confinement dépasse mai on va se manger des exams en ligne je sens
12 avril 2020 15:52
Il me semble que les infos seront données mardi. A confirmer....
C
12 avril 2020 15:53
Salam

J'ai une fille en licence pour devenir guide touristique. Elle devait être en stage 4 mois à partir du 15 mai. Donc déjà, le stage en moins ... Comment valider l'année ? Mystère ...

Les épreuves, c'était prévu pour mi mai. Ben là pareil. Elle est en tourisme, elle a une tonne de dossier à préparer pour présenter telles oeuvres ou sites touristiques à l'écrit pour compenser alors que son enseignement, c'est surtout à l'oral ...

Et comme les langues étrangères sont importantes dans son domaine, on lui demande de faire des montages vidéos, idem, pour présenter je ne sais quel lieu touristique dans les langues qu'elle apprend ...

Bref ... si elle a son diplôme, ce sera en mode "n'importe quoi" c'est certain !

Mon autre fille est en bac pro pour devenir Boulangère Pâtissière. Donc là pareil, ils se débrouillent pour les matières de base, mais les matières pros ... que dalle. Si on lui donne le bac, ce sera sans les matières professionnelles ... Comment s'insérer dans la vie active ensuite avec ça !

Bref, la cuvée 2020, ça va être du n'importe quoi ...

Bon après, te casse pas la tête. Les jeunes sont tous logés à la même enseigne. T'es pas toute seule. Ils trouveront bien quoi faire ...
O
12 avril 2020 15:59
Merci pour vos interventions..mon ecole attend je ne sais quoi. Ils disent "on attend les annonces du gouvernement "
B
12 avril 2020 20:01
C'est l'inconnu et l'attentisme : les rapports de stages en suspension, car les entreprises à l'arrêts
Citation
Ol12 a écrit:
Merci pour vos interventions..mon ecole attend je ne sais quoi. Ils disent "on attend les annonces du gouvernement "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook