Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
master chimie
f
26 mai 2008 00:44
salam tt le monde
j'ai eu mon diplôme en chimie en 2007 et maintenant je suis employée dans une société de câblage, et je pense faire un master dans un domaine de la chimie cette année, mais j'hésite encore j'ai peur de perdre 2 ans de ma vie et ne pas trouver un bon boulot et perdre l'actuel.
quesque vous pensez aidez moi à me decider j'hesite beaucoup, et quel master faire au Maroc??
merci
t
26 mai 2008 09:26
il n'y a pas au bled une sorte de congés individuel de formation ? Je vois par exemple des fonctionnaires prendre une année et vont à la formation puis regagnent leurs postes une fois la formation terminée.
les sociétés privées, je ne sais pas comment cela se déroule ?
sinon regarde aussi s'il y a comme chez nous ici la formation continue : suivre des cours de soirs et le samedi matin, pour faire un master. J'avais un ami qui le faisait il travaillait la journée et il est sur casa il allait à sa formation les soirs. Ce master est organisé par des universités françaises et une école du bled. Je pense qu'il a du payer beaucoup pour suivre ce master. Renseigne toi.

tout cela t'évitera de rester sans emploi et ressources pour faire une formation et chercher plus tard un taf. Courage (tm)
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
p
26 mai 2008 10:17
Salam


Je rejoins tranchederepos dans ses propos. Comme tu es salarié, je te conseille vivement de poursuivre ton Master en cours du soir.
Ainsi, tu ne perdras pas ton emploi, tu pourras toujours faire ton Master et tu pourras toujours négocier avec ta boite un éventuel financement pour ta formation.

C'est une très bonne option, surtout pour les salariés souhaitant compléter leur background théorique. De plus, tu ne seras pas sans ressources fiancièreswinking smiley

Renseigne toi biensmiling smiley

Bon courage!smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/08 10:17 par pounkette.
f
27 mai 2008 01:43
salam
merci pour vos réponses, oui j'ai pensé à cette idée et je la trouve bonne, mais je travaille à Tanger et il n'y a pas d'écoles de Master en cours du soir, comme à Casa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook