Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le massacre continue.. rassemblement ce dimanche 2/03
p
1 mars 2008 20:09
salam aleikoumsmiling smiley

Plus de 25 Palestiniens tués ce samedi matin 1er mars dans la bande Gaza envahie par l'armée israélienne !

Nous nous adressons à l'ensemble des personnes et associations qui ne peuvent accepter ces massacres. Hier à la radio, le vice-ministre israélien de la défense a promis "la Shoah" au peuple palestinien ! Nous nous devons de réagir, contrairement à nos dirigeants qui observent impassiblement ce nettoyage ethnique des Palestiniens, tout en organisant de multiples célébrations en l'honneur des 60 ans de l'Etat d'Israël.

Nous vous appelons à clamer votre indignation, à dire NON à ces crimes dans toutes les villes, par tous les moyens, dès ce week-end, où que vous soyez, chez vous ou en vacances. Faites des pancartes et rassemblez-vous sur les places les plus centrales. Ne rien faire n'est pas pensable.

Pour Paris, nous vous appelons à un RASSEMBLEMENT CE DIMANCHE 2 MARS A 16 H PLACE DE L'OPERA

Venez nombreux !

[www.europalestine.com]

un clin d'oeil à wahed mustaphawinking smileysmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/08 20:10 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Z
1 mars 2008 20:19
Salam

Allah me3ahoume oume3ana Allah yenzale 9adahe 3ella dalimine 3edyane Allah

Bonne courage


PS: Wafinake a Soltana
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
p
1 mars 2008 20:26
salam zorosmiling smiley

amiine !

pour soltana, ça fait quelque temps qu'on ne la voit plus

elle prépare surement son voyage winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
1 mars 2008 20:26
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoumsmiling smiley

Plus de 25 Palestiniens tués ce samedi matin 1er mars dans la bande Gaza envahie par l'armée israélienne !

Nous nous adressons à l'ensemble des personnes et associations qui ne peuvent accepter ces massacres. Hier à la radio, le vice-ministre israélien de la défense a promis "la Shoah" au peuple palestinien ! Nous nous devons de réagir, contrairement à nos dirigeants qui observent impassiblement ce nettoyage ethnique des Palestiniens, tout en organisant de multiples célébrations en l'honneur des 60 ans de l'Etat d'Israël.

Nous vous appelons à clamer votre indignation, à dire NON à ces crimes dans toutes les villes, par tous les moyens, dès ce week-end, où que vous soyez, chez vous ou en vacances. Faites des pancartes et rassemblez-vous sur les places les plus centrales. Ne rien faire n'est pas pensable.

Pour Paris, nous vous appelons à un RASSEMBLEMENT CE DIMANCHE 2 MARS A 16 H PLACE DE L'OPERA

Venez nombreux !

[www.europalestine.com]

un clin d'oeil à wahed mustaphawinking smileysmiling smiley

Salam

Petit chat tu m'as devancé j'allais justement poster la même chose

Soyez nombreux demain inchaAllah !!
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
G
1 mars 2008 20:47
J'apporte mon soutien moral et physique smiling smiley
a
1 mars 2008 22:20
c est pas une manifestation qu il faut ,les manifs pour la palestine, il y a jamais de retomber positif
c
1 mars 2008 22:28
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoumsmiling smiley

Plus de 25 Palestiniens tués ce samedi matin 1er mars dans la bande Gaza envahie par l'armée israélienne !

Nous nous adressons à l'ensemble des personnes et associations qui ne peuvent accepter ces massacres. Hier à la radio, le vice-ministre israélien de la défense a promis "la Shoah" au peuple palestinien ! Nous nous devons de réagir, contrairement à nos dirigeants qui observent impassiblement ce nettoyage ethnique des Palestiniens, tout en organisant de multiples célébrations en l'honneur des 60 ans de l'Etat d'Israël.

Nous vous appelons à clamer votre indignation, à dire NON à ces crimes dans toutes les villes, par tous les moyens, dès ce week-end, où que vous soyez, chez vous ou en vacances. Faites des pancartes et rassemblez-vous sur les places les plus centrales. Ne rien faire n'est pas pensable.

Pour Paris, nous vous appelons à un RASSEMBLEMENT CE DIMANCHE 2 MARS A 16 H PLACE DE L'OPERA

Venez nombreux !

[www.europalestine.com]

un clin d'oeil à wahed mustaphawinking smileysmiling smiley

Merci pour cette info précieuse petit chaton smiling smiley
j
1 mars 2008 22:35
salam

j'irais inch'ALLAH winking smiley

y'en a marre de ce génocide Censored
i saw you smiling in my dreams...
a
1 mars 2008 22:38
salam

merci pour l info petit chat .
D
1 mars 2008 23:43
Salamou Alykoum,

Je ne pourrais pas y assister, meme si j'aurais bien voulu, mas voilà, ma situation geographique ne me le permet pas, mais je suis de tout coeurs avec vous et les Palestiniens.


IL faut mettre fin, au terrorisme Israelien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
2 mars 2008 00:25
j en ai la rage aux yeux surtout apres une image qui m'a marqué ce soir

c est un palestien a terre mourrant , il etait en train de faire la chahada

en levant son doigt au ciel

un massacre qui continue , mais croyez vous que les manif changeront quelque chose envers ces juifs
p
2 mars 2008 08:37
Salam

J'apporte mon soutien, j'ai vu les infos récemment et j'étais choquée de voir que les raid israeliens continuent à massacrer ce pauvre peuple sans défence. Il faut savoir qu'un certain nombre d'enfants ont été aussi tués. Masakine, lah y 7afdhoum, aminecrying(

Malheureusement, je ne pourrai pas assister à ce rassemblement, comme Donatello, ma situation géographique ne me le permet pascrying(

Je les soutiens et je pense très fort à eux en espérant que ce massacre cesse de faire couler le sang d'innocents.

J'espère qu'il y aura du monde pour ce rassemblement. Je penserai à vous aussiwinking smiley
p
2 mars 2008 11:29
salam aleikoum

merci pour vos reponsessmiling smiley
c'est inacceptable ce qui se joue au proche-orient :

GAZA, Bande de Gaza - Trois Palestiniens ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche lors de raids israéliens, alors qu'une jeune fille de 14 ans et cinq activistes sont morts de leurs blessures, portant le bilan total des victimes des derniers combats israélo-palestiniens à 63 morts. Au moins la moitié des personnes décédées sont des activistes palestiniens.

"Les négociations sont suspendues parce que nous avons tellement de funérailles", a déclaré le négociateur palestinien Saeb Erekat à l'Associated Press dimanche. On ignorait dans l'immédiat quand ces pourparlers de paix, relancés fin novembre, reprendraient.

Les Premier ministre israélien Ehoud Olmert a rejeté les critiques sur l'intervention de Tsahal dans la Bande de Gaza, souhaitant poursuivre l'opération.

"Si quelqu'un pense qu'en étendant la portée (des tirs de roquettes), nos opérations vont se réduire, il fait une grave erreur", a-t-il déclaré devant ses ministres. "Rien ne va nous empêcher de poursuivre nos opérations pour protéger nos citoyens".

Le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak a déclaré pour sa part que l'opération militaire israélienne contre les activistes palestiniens qui tirent des roquettes sur Israël depuis Gaza va s'intensifier, et qu'une vaste opération terrestre était "réelle et tangible".

L'Union européenne a condamné dimanche ce qu'elle a qualifié d'"utilisation disproportionnée de la force" par l'armée israélienne à Gaza
. Dans un communiqué, l'UE exhorte l'Etat hébreu à cesser ses opérations qui mettent en péril la vie de civils, affirmant qu'elles sont "contraires à la loi internationale".

L'UE a aussi appelé à un arrêt immédiat des tirs de roquettes, par des Palestiniens, sur le territoire israélien, et insisté sur l'importance de poursuivre le processus de paix.

Au moins 54 Palestiniens, parmi lesquels une vingtaine de civils, et deux soldats israéliens ont été tués vendredi soir et samedi dans des combats israélo-palestiniens.

La journée de samedi s'est achevée par un raid aérien de l'armée israélienne visant les bureaux du Premier ministre palestinien issu du Hamas, Ismaïl Haniyeh. Selon des témoins, les bâtiments du responsable palestinien situés en plein coeur de Gaza ont été entièrement détruits, touchés par trois missiles tirés depuis des hélicoptères. L'attaque s'est produite à 2h00 du matin (00h00 GMT) et a fait cinq victimes légères, touchées par des éclats de verre.

[fr.news.yahoo.com]
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
2 mars 2008 11:30
à ce stade, je m'interroge ...

60 ans de conflits.. une population décimée.. dans certains cas, forcée à l'exode et réduite à la diaspora... des territoires ravagés, mis à feu et à sang , des administrations de fortune mises à sac..
une population traumatisée sur plusieurs générations et pour les suivantes ..
mais que va-t-il rester du peuple palestinien ? mais quel avenir?

j'en viens à me demander s'ils survivront..sad smiley et si le conflit ne va pas se regler par K.O eye rolling smiley

et en parallele, on nous rebat les oreilles avec la shoah , l'extermination dont il etait question il y a 70 ans , l'apartheid , l'anniversaire des 60 ans de l'Etat hébreu etc ...

à croire que les roles se sont inversés, la victime s'est muée en bourreau (mais la réciproque n'est surement pas valable!! les palestiniens n'avaient strictement rien à voir avc la shoah.. )
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
h
2 mars 2008 15:41
j'y serai in chaâ Allah à tout à l'heure !
2 mars 2008 17:21
et mince, j'ai loupé ça angry smiley je faisais rien de spécial cet aprem en plus sad smiley
petit chat tu as tout à fait raison, c'est à croire que les gens sont amnésiques! on nous râbache tous les ans ce "devoir de mémoire" alors qu'il n'y a pas besoin de revenir en arrière pour se remémorer des actes atroces... Censored
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
c
2 mars 2008 21:15
Salem

Vous avez eu des échos de cette manifestation/rassemblement à Paris ds les infos ou pas?

Pas moi à croire ke c un non-évènement....

Par contre on entend bcp des mots péjoratifs comme: Actes terroristes, Milices, Propagande , Morts...
Du coté Palestinien...

Et du coté Israeliens : légitime défense, Ripostes armées, blèssés....

Quelle injustice ...angry smiley


Le peuple Israelien, peuple ki se considèrera éternellement Victime, aura-t-il a tt jamias le monople de la RESISTANCE ?

Le peuple Palestien restera lui tjrs digne et fier ...QUe Dieu leur vienne en aide!!!à défaut des chefs Arabo-musulmans ...

winking smiley
p
2 mars 2008 22:01
salam,

en effet chanel, il n'y a pas eu trop de bruits autour de ce rassemblement, ça s'est organisé au vu des evenements dans la bande de gaza ce weekend meme, donc il n'y a pas eu de grande préparation pour rassembler massivement les manifestants ou mobiliser les media

c'était aussi à se demander s'il n'y avait pas + de CRS que de participants (parce qu'eux étaient bien là par contreeye rolling smiley)

mais il y avait quand meme du monde malgré le peu de comm" thumbs up

à quand la prochaine ?

smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/08 22:47 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
e
2 mars 2008 22:25
salam ,
oui il y avait beaucoups de flicaille, faut peut etre prendre ça comme de la consideration evil
et c'est bien ,les gens qui amenent leurs enfants: une contre-programmation , en quelque sorte.
h
2 mars 2008 15:39
voici un message que je viens de recevoir d'un ami (gaouri en plus c'est lui qui se bouge plus que nous 3la hchouma) -------j'y serai !




Chères amies, chers amis,

Plus de 25 Palestiniens tués ce samedi matin 1er mars dans la bande Gaza envahie par l'armée israélienne !

Nous nous adressons à l'ensemble des personnes et associations qui ne peuvent accepter ces massacres. Hier à la radio, le vice-ministre israélien de la défense a promis "la Shoah" au peuple palestinien ! Nous nous devons de réagir, contrairement à nos dirigeants qui observent impassiblement ce nettoyage ethnique des Palestiniens, tout en organisant de multiples célébrations en l'honneur des 60 ans de l'Etat d'Israël.

Nous vous appelons à clamer votre indignation, à dire NON à ces crimes dans toutes les villes, par tous les moyens, dès ce week-end, où que vous soyez, chez vous ou en vacances. Faites des pancartes et rassemblez-vous sur les places les plus centrales. Ne rien faire n'est pas pensable.

Pour Paris, nous vous appelons à un RASSEMBLEMENT CE DIMANCHE 2 MARS A 16 H PLACE DE L'OPERA

Venez nombreux ! Merci beaucoup de relayer cet appel

CAPJPO-EuroPalestin e

English Text :

Dear friends
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook