Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
massacre des bani qurayza
a
29 novembre 2014 17:06
Pour ceux qui doutent de l'historicité cet évenement,
sachez que cela a été relaté par Muslim dans son Sahih entre autres, Abu Dawud...
m
29 novembre 2014 20:16
1.Le prophète de l'islam ne s'appelle pas "mahomet", il s'appelle "Mohammed" . Les Français sont le seul peuple à déformer le nom de notre prophète. pourtant, ils savent bien dire " Mohammed prends ta valise et dégage".
2vous n'avez pas à me dire ce que je dois lire ou ne pas lire.
3.L'islam est une religion universelle, il n'y a pas de religion personnalisée.
4.Daesh est une création israélo-américane pour salir l'islam et les musulmans afin que les Palestiniens puissent être massacrés par les sionistes en toute impunité.
5Pourquoi les athées de Staline ont-ils assassinés des millions de russes sans qu e personne n'en parle.
Pourquoi ne parle t-on pas des millions de juifs innocents envoyés aux fours crématoires par Hitler.? pourtant c'était hier par rapport au prétendu massacre de cette tribu de traitres de banu qurayza,il y a 14 siècles !
N'est-ce pas que les athées sont affolés par ce Tsunami de bonheur qu'est l'islam?
a
29 novembre 2014 21:52
a part al-qurtubi, il n'y aucune personne capable de dialoguer sans insulter et invectiver, c'est saoulant !
je quitte cette discussion, merci a al-qurtubi pour son dialogue (meme si biensur, nous sommes en total désaccord, mais il a pris le temps d'apporter des arguments logiques).
29 novembre 2014 22:31
@allami78 al qurtubi t'a surtout démonté.

Nous savons que les ennemis de l'Islam utilisent cette histoire pour dénigrer le Prophète Muhammad, que la paix de Dieu soit sur lui. al qurtubi a répondu à cette accusation grotesque, avec qualité comme à son habitude. Qu'Allah le récompense.

Depuis le début sur yabi, tu n'as pas su te montrer à la hauteur, la plupart des yabis ont compris ce que tu cherches ici. Tu fais des amalgames grotesque...bref, donc si tu pouvais aussi quitter yabiladi, ça nous arrangerait Bye
a
29 novembre 2014 22:32
Cette punition était dure, personne ne le nie, même très dure à la hauteur de la trahison.
Les autres tribus

Saad ibn Muaadh (ra) a décidé que la punition devait être celle de la Torah. Rappelez-vous que le chef des Banu Qurayza dans la Sirah a fait trois propositions à son clan:
1) d'accepter le Prophjète saws qu'ils avaient reconnu dans leurs écritures
2) de tuer eux-mêmes leurs familles et de combattre jusqu'à la mort (le ratio était de 1 pour 2 à 1 pour 3 environ)
3) de les attaquer lors du Sabbat.
Ils refusèrent pour des raisons religieuses et donc Saad a décidé de juger selon leurs sources.

Deutéronome 20
[www.info-bible.org]
Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
20.11
Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.
20.12
Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.
20.13
Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
20.14
Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.

C'est globalement ce qui est raconté de la Sirah.
m
29 novembre 2014 22:45
ON SE MOQUE de ta compassion !!! ON N'EN N'A PAS BESOIN !!! Tu peux critiquer, blasphémer, culpabiliser , accuser , dénoncer, insulter comme tu fais pendant toute ta vie que ça NE CHANGERA RIEN : NOUS SOMMES la MEILLEURE NATION qu'a connue l'humanité, la nation qui fait le bien et condamne le mai d'où qu'il vient. il en est ainsi et il en sera ainsi jusqu'à la fin des temps.
29 novembre 2014 22:56
"A son arrivée, le Prophète (sws) dit à ses compagnons : "Levez-vous pour votre maître." Lorsqu'on le fit descendre, il fut informé que les Juifs s'en remettaient à son jugement. Il demanda : "Mon jugement sera-t-il valable et agrée par tous les musulmans, et par tous ceux qui sont ici présents - à cet instant il se tourna vers l'Envoyé de Dieu (sws) en signe de respect - ?" Le Prophète (sws) répondit : "Oui".

Sa'd décida alors que tous les hommes adultes non handicapés seraient tués, et que les femmes et les enfants seraient pris en captivité. Quant aux biens, ils seraient répartis entre les combattant musulmans. Le Prophète (sws) accepta son jugement en lui disant : "Tu as prononcé à leur encontre le jugement que Dieu a arrêté par-dessus les sept cieux !" En fait, les juifs méritaient cette sévère punition pour leur trahison en temps de guerre ; ils avaient en outre amassé un vaste arsenal pour l'utiliser contre les musulmans : 1500 épées, 2000 laces, 300 cottes de mailles et 500 boucliers que les musulmans récupèrent après la conquête de leurs terres.

L'Ultime Joyau de la Prophétie





[Deutéronome 20:12-15] Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/14 22:57 par un cousin.
m
29 novembre 2014 22:57
Merci Al Qurtuby , qu'Allah vous protège !
a
30 novembre 2014 22:51
Citation
Abou_S a écrit:
Qu'est ce que ça peut te faire honnêtement?

En tant de mécréant, quel est ton but de t’intéresser à tes faits historiques musulmans?


son but est de semer la zizanie et de nous faire une petite pub d'athé;peut être mal dans sa peau et qui cherche à travers ces provocations une réponse à ses questions
Allah ihdik akhi
30 novembre 2014 23:04
Citation
allami78 a écrit:
bonjour,
en tant que musulmans que pensez vous de ce massacre ?

ps: pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire, vous pouvez toujours lire la sira nabaouia (d'ailleurs comment peut on se dire musulman quand on ne connait pas ce livre).

Et toi en tant que noachiste que penses-tu de tous les massacres qui se sont fait aux noms du capitalisme, du communismes, du consumérisme, du matérialisme ... et des conquêtes par la colonisations des territoires... entre autre de l'Amérique... et tous ces peuples que l'on a massacrés comme le furent les amérindiens et incas... Parles moi de Nagasaki et d'Hiroshima et les guerres fratricides entre nations d'Europe comme de tous les morts de Commune...
a
1 décembre 2014 00:21
Citation
laryf64 a écrit:
NOUS SOMMES la MEILLEURE NATION qu'a connue l'humanité.
je l'avais oublié celle la !
s'il y a un verset qui montre que le coran n'est pas d'essence divine, c'est bien celui la !
grinning smiley grinning smiley
meilleur communauté, la plus corrompue, le moins de liberté, le plus d'injustice, le plus de violence, de guerre et de dictature.

si dieu avait élu un peuple, ce serait peut etre les japonais, la thailandais ou les novégiens, eux sont la meilleure communauté sur terre.

tiens pour comparer:
pays musulman

pays non musulman
1 décembre 2014 01:07
Ca prouve quoi ton délire que les gens du nord ont leur méthode pour draguer et les gens du sud ont les leurs... ? En Italie ou Espagne, ils draguent comment les gonze? D'après ce que j'ai entendu les italiens prétendent que seules leurs mères sont des saintes peut - êtres parce qu'elles ne leur donne pas toutes les baffes qu'ils auraient mérités.

A te voir balancer ces vidéos, sois tu es une femme castratrices ou un pas beau et timide qui a peur des filles.

Le japon, il faut trop rêver, un type comme toi, n'a aucune chance pour que tu sois l'élu d'une nénette... même et en Thaïlande ??? peut être que tu aurais une chance si tu es le roi du pétrole mais en Norvège, il ne pas fantasmer mec, n'auras aucune chance...

A mon avis tu n'aimes pas les femmes et je te conseille d'aller voir ton pote Seth.
1 décembre 2014 10:53
@ Allimi 78

Alors tu sèches ou tu es à la recherche d'un argument dépréciateur voir un élément sordide à mettre sur la fange ou tu patauges?

Si tu n'avais que cette argument de gonzes et de gonzesses (gonze = paysan ou rustre) cela prouve juste que ta science est à la limite sous ta ceinture. Et de ta pornographie à deux rial n'a de prise que sur des cerveaux molasse...

Imagines que nous soyons en cette époque, c'était la même chose qu'aujourd'hui... Et dans cette même logique qui est la tienne... qui donne en pâture les femmes... pour humilier leurs frères, pères, et membres de la communauté dont elles sont issues.

Imagines que je suis sur la place à Médine (Yatrib) face à des détracteurs de ton espèce... Je vais te le dire en musique sur l'air de God's love, du groupe Bad Religion.

Bonne écoute ! Et va manger par Seth.
a
1 décembre 2014 11:50
Citation
sarrow a écrit:
Ca prouve quoi ton délire
ca prouve juste que les musulmans soient loin d'etre les gens les plus civilisés et donc la "meilleure communauté" comme ils le prétendent.
en logique, ca s'appelle un contre-argument.
1 décembre 2014 12:17
Citation
allami78 a écrit:
ca prouve juste que les musulmans soient loin d'etre les gens les plus civilisés et donc la "meilleure communauté" comme ils le prétendent.
en logique, ca s'appelle un contre-argument.

Ta logique est la théorie dite relative et dans ce cas elle est fausse; car ne prouve que ces gens dans la vidéo sont musulmans ou appartenant à l'une des croyances... La norvégienne, est peut-être de croyance celte... Et la marocaine est peut être une libre penseuse et ceux qui l'accoste sont de l'une des croyances du Maroc... Peut- être qui la prenne pour Aïcha 9andicha...

Tu connais Aïcha 9andicha...

Attaches ta ceinture je vais te mener dans le monde de Aïcha 9andicha... Attention selon la légende, elle rend fou les Messieurs ...

Cela veut dire quoi être civilisé? A mon avis, tu devrais consulter un dico avant de dire des "conneries" car tu n'as pas une once de civilité... Tu es qu'un gonze et chez moi on dit que tu es qu'une raclure de bidet... Ne vas pas penser que ce terme est une injure... Cela veut dire juste que tu te prends pour ce que tu n'est pas.

Salutation et je pense que tu ne conviendrai pas à Aïcha 9andicha elle n'aime pas les potes de Seth.
M
1 décembre 2014 13:08
Citation
laryf64 a écrit:
1.Le prophète de l'islam ne s'appelle pas "mahomet", il s'appelle "Mohammed" . Les Français sont le seul peuple à déformer le nom de notre prophète. pourtant, ils savent bien dire " Mohammed prends ta valise et dégage".

Nous aussi les musulmans, on a déformé Jésus en Insa.
10 mai 2015 12:45
al qurtubi a raison sur ce sujet ,moi j'avais tenté une autre approche pas très objectif .
10 mai 2015 13:05
Cet événement remonte à l’an 5 de l’Hégire (627 de l’ère chrétienne) et il se produisit lors de la « Bataille des Coalisés » ou « des Confédérés ».
[ Ibn Sa'd, At-Tabaqat 3/74 ; Ibn Hishâm, al Sirâ 3/715; At-Tabari, Tarikh al Rassoul 3/593; Ibn Sayyid al Nas, Uyun al Athar, 3/68].


Il serait bon de restituer les faits dans leur cadre historique.


1 – Les polythéistes de la Péninsule ont prit l’initiative d’attaquer Médine et d’exterminer tous les musulmans. Les forces coalisées comptaient 12 000 hommes armés tandis que les forces musulmanes comptaient 3 000 hommes armés.


2 – Les Coalisés se sont retrouvés dans l’incapacité de prendre la ville de Médine en raison des tranchées creusées à cet égard tout autour de la ville par les musulmans. Cette méthode était alors inconnue des arabes et c’est le compagnon Salman Al-Farissî (raa) qui l’a suggéra au Prophète (que la paix et le bénédiction d'allah soit sur lui). En effet, celui-ci lui dit
:


« Oh Envoyé de Dieu, lorsqu’en Perse nous craignions une attaque d’une cavalerie, nous creusions une tranchée autour de la ville. Creusons donc une tranchée autour de nous. »
[ Ibn Hishâm]



3 – Enragés de ne pas pouvoir prendre d’assaut la ville, les coalisés jouèrent la diplomatie avec les Juifs de Banû Qurayza. L’entente était la suivante : les polythéistes attaqueraient les musulmans de l’extérieur de la ville et les Juifs les attaqueraient de l’intérieur. Se faisant, les Juifs rompèrent le Pacte de non-agression qui les liait aux musulmans.


4 – Après la conclusion de ce Pacte avec les Quraychites, les Juifs coupèrent les vivres des musulmans de la ville de Médine afin de les affamer. L’attaque finale contre les musulmans ne devait plus tarder.



5- Devant cette situation totalement catastrophique, apparut Nu’aim Ibn Mas’oud (raa) qui avait caché sa conversion à l’Islam aux polythéistes. Il demanda au Prophète (que la paix et la bénédiction d'allah soit sur lui) ce qu’il devait faire. Ce dernier lui autorisa de ruser pour semer la zizanie dans le camp ennemi afin d'éloigner les agresseurs qui cernaient les musulmans de toute part.


6 – Nu’aim Ibn Mas’oud (raa) joua donc la carte de la diplomatie en faisant croire aux Coalisés que les Juifs les avaient trahi et qu'ils regrettaient d'avoir rompu leur pacte avec Muhammad (que la paix et la bénédiction d'allah soit sur lui). En outre, ils demanderaient des otages arabes aux Coalisés afin de garantir leur coopération avec eux, mais qu'en réalité, ils comptaient les livrer au Prophète (que la paix et la bénédiction d'allah soit sur lui) pour lui prouver qu’ils n’avaient pas trahi le Pacte de Médine.

Dans le même temps, il fit croire aux Juifs que les Coalisés doutaient de leur sincérité et que de toute façon au moindre problème, ils lèveraient le siège et les laisseraient seuls face à Muhammad (que la paix et la bénédiction d'allah soit sur lui). Pour cela, il leur suggéra de demander des otages aux Coalisés en guise de confiance.



7 - A leur rencontre pour les préparatifs militaires contre les musulmans, les Coalisés et les Juifs se rendirent compte que chacun demandait ce que Nu’aim (raa) leur avait suggéré, la confiance entre les deux parties ne régnaient plus, ce qui fit voler en éclat le pacte.


8 - Un vent violent et glacial eut raison des dernières velléités des Coalisés à l'encontre de Médine.

8 - Le siège de la ville de Médine est levé après plus d’une vingtaine de jours.


[25 jours selon Ibn Ishâq ; 21 jours selon al-Waqidî cf. Muhammad Redha, Muhammad le Messager de Dieu, traduit de l’arabe par Hamza Lamine Yahiaoui, éditions Al-Maktaba al-’Asriyya, Saidâ / Beyrouth, 2009, p.652].



9 – Après la levée du siège, les musulmans décidèrent d’attaquer les forts des Juifs qui se trouvaient près de la ville afin de leur faire payer leur traitrise lors du siège de la ville de Médine.


10 - Ka’b ibn Asad, un juif, proposa 3 solutions aux siens :

A/ La conversion à l’Islam
B/ Qu’ils tuent eux-mêmes leurs femmes et enfants pour aller ensuite combattre les musulmans
(ceci afin qu’ils ne leur restent plus aucunes attaches en ce monde)
C/ Qu’ils attaquent les musulmans un jour impensable, le jour du Shabbat afin que les musulmans soient prit par surprise

Cependant, ils n'acceptèrent aucune des trois conditions proposées.

11 – Les Juifs se rendirent à la seule condition que Sa’d Ibn Mu’adh juge leur contentieux avec le Prophète (que la paix et la bénédiction d'allah soit sur lui), ce que ce dernier accepta.

12 – Sa’d Ibn Mu'adh (et non le Prophète (que la paix et la bénédiction d'allah soit sur lui) !) appliqua la Loi de la Thora et décida de mettre à mort tous les mâles en âge de prendre les armes
(Deutéronome 20, 10-14).


13 – Le nombre de tués varie entre 400 et 900 selon les sources.



Voilà pour la synthèse des faits.
a
15 mai 2015 19:12
Citation
bankss a écrit:

13 – Le nombre de tués varie entre 400 et 900 selon les sources.[/color][/b]


Voilà pour la synthèse des faits.

merci pour ce rappel des faits, alors considères tu comme normal de tuer 400 à 900 hommes désarmés ?
16 mai 2015 01:40
Citation
allami78 a écrit:
merci pour ce rappel des faits, alors considères tu comme normal de tuer 400 à 900 hommes désarmés ?


ils sont sanctionner pour leur crime, armer ou pas, le problème n'est pas la.

une sanction en conformité avec la révélation pour les ennemies est tout a fait normal.
.
il y a quelque temps encore la peine de mort est applique en Europe,
aux état unis on exécute encore des criminel désarmer, en islam il existe de sentence contre certain crime, quelque sois le nombre de l'auteur du crime, musulmans ou non musulman.
------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook