Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aie je un mass ou un djinn ?
22 janvier 2019 09:41
Salam,

Je vais te dire ça sans aucune prétention et en toute humilité, tu ne connais pas assez le sujet pour t'exprimer!
Quand on ne sait pas on s'abstient, tu te laisses guider par tes émotions et ton propre avis.

Les raqis sont une "seba" en aucun cas il est dit que c lui qui va te guérir il te le dit lui même "je ne suis qu'une cause si guérison il y a tout provient d'Allah".
Appeler ces raqis des charlatans c'est très grave, tu remets en cause leur foi.

"A la fin, c'est le guérisseur qu'on remercie, qu'on paie, pas Dieu. C'est du shirk, ni plus ni moins. Et ça vous enfonce encore plus dans vos problèmes."

Mdrrrr c'est ta nouvelle fatwa? C'est marrant tu te fais tes propres lois
Voilà pourquoi ce forum est dangereux les petits nouveaux en quête de savoir posent des questions et bam ils tombent sur ça.
Qu'Allah nous guide.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben justement, je crois au monde de l'invisible et à ses méfaits, mais pas au point d'imaginer que des sorciers puissent guérir. Il n'y a que Dieu qui guérit, personne/rien d'autre.

Je crois sincèrement que toutes ces roqias font pire que mieux en réalité. C'est ajouter un mal à un mal déjà bien présent car au final, on n'invoque pas Dieu, ni notre foi, mais la plupart du temps des charlatans. Un vrai musulman qui veut t'aider le fera en te faisant prendre conscience que la solution est en toi, pas en lui. Et il fera en sorte de t'orienter pour que tu te guérisses.

Ecouter le Coran, écouter une personne qui récite le Coran pour t'aider à te rapprocher de Dieu et trouver la force de vaincre ce mal avec Lui (Dieu), oui, mais penser qu'un humain puisse avoir des pouvoirs magiques pour te guérir, non !

Le "guérisseur" ne doit être qu'une aide pour t'aider à te rapprocher de Dieu et t'éloigner du mal, il ne doit pas être considéré comme LA Solution au problème. ça, c'est donner encore plus d'importance au mal puisque finalement on ne cherche pas Dieu pendant ces périodes, mais on se repose sur ce guérisseur.

A la fin, c'est le guérisseur qu'on remercie, qu'on paie, pas Dieu. C'est du shirk, ni plus ni moins. Et ça vous enfonce encore plus dans vos problèmes.
s
22 janvier 2019 20:08
es ce que ton père savait lire l'arabe si oui ? ou non
S
22 janvier 2019 22:52
Salam,

Merci pour vos messages, et concernant les plus virulents vous êtes libres de donner vos opinions c’est un forum anonyme après tout

Maintenant si je suis venue sur ce forum c’est pour partager mes ressentis et non pas pour me faire juger surtout quand on sait pas trop de quoi on parle à mon sujet

«  rêver le sexe n’est pas démoniaque » pour reprendre les propos énoncé plus haut
Cela n’a rien à voir avec mon post, je parlais de multiples évenements qui m’arrivaient, pas uniquement de rêve charnel si tu as pu t’arrêter qu’à ce détail c’est bien dommage ...

En aucun cas,j’ai souligné dans mon post que je suis allé voir un guérisseur ou un charlatan ou même exorciste ? donc que je disais du shirk, mais à quel moment j’ai parlé de tous ça ? Dsl mais tu n’as pas lu correctement mon post je pense

je sais très bien faire la différence entre les deux c’est bien pour cela que j’ai fais des roquias.

maintenant que sais tu de ma pratique ?! Je ne pense pas qu’on se connaisse pour que tu puisse affirmer que mes idées me viennent car je manque de pratique religieuse ?!
C’est quand même aberrant de juger sans connaître

Et de là à dire, que les personnes qui pensent peut être être touché par un mal, sont soit cinglés soit ont fait du shirk donc arrivent à cet état, je ne sais pas trop quoi dire cette phrase qui est assez choquante... tu affirmes des propos que je n’aie même pas tenu dans mon propre post... je crois que tu ne mesures pas l’ampleur de tes propos

C’est pas bien grave au final...je suis pas là pour régler des comptes ou me prendre la tête mais pour échanger

Merci quand même pour ton intervention

En tout cas merci pour ceux et celles qui ont pu me lire et me conseiller Kheir InchAllah, BarakoulAlloufikoum
s
25 janvier 2019 22:14
domage juste j'ai voulue t'aider pour savoir si quelle qu'un sait lire l'rabe il me semble que ta guérison va prendre du temps car il y a 2 chose dans tes habitudes que tu fais sans savoir les conséquences qui t'on mit dans cette situation
26 janvier 2019 11:11
salam alikom

ca sera peut etre mon dernier mot sur ce forum inchalah je laisse les autres repondre qui ont le savoir

saucechocolat

tu peux pas comparer ton cas avec les autres cas
la j'ai l'impression que tu demande a un handicape qui ne peut pas marcher leve toi et marche
les cas sont differentes et le mal occulte a des degres qui va jusqu'a 100 pour cent
le malade dans ce cas est dominer par le diable
il peut pas prier ni faire du dikr ni rien et c'est ca enfaite le but de ce mal c'est d'egarer la personne le destabilise
ca commence par le waswas et finit par la destruction total de la personne sa foi son corps biensure si dieu veut
immagine des cas ou la personne ne peut meme pas prononcer la ilaha illa allah

ce monde de l'invisible c difficile de le connaitre et a decouvrir
la posteuse vient ici pour chercher refuge chez allah il faut pas la renvoyer comme ca
ce n'est pas du chirk de chercher la guerison "soignez vous les serviteurs d'allah et ne soignez pas avec le haram"comme indique le hadith et aussi l'histoire de ayoub dans le coran allah lui a demander de se laver avec l'eau froide et le boire il lui a pas dit reste la ou tu es tu va etre guerit non il faut faire les causes et a marie allah lui a demander de tapper sur le palmier pour qque les dattes tombent..
si qq un va mourir de faim et il a que la viande du porc on va lui dire c haram non sa vie est plus imprtante que le haram "mouthtar"dans ce cas les savants ont autorisé a ce musulman qui est obliger de sauver sa vie a manger un petit peu du porc si il trouve pas autre chose pour sauver sa vie ce n'est qu'un exemple

soyez un peu vegilant ne faites pas fuir les gens et ne parlez pas sans avoir vecu et toujours chercher a faciliter aux autres les choses

je suis d'accord ce que tu di c'est dieu seul qui guerit et ca c'est un grand degre de la foi il faut savoir que ce degre seulement les saints qui arrive et pas tous les musulmans sont saints

donc si je suis malade je laisse le medecin et je vais attendre non il faut bouger
la roqya c'est des paroles de dieu donc il est ou le chirk la,on ecoute roqya et on compte sur dieu

salam alikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/19 11:45 par alaouii.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook