Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mash_ALLAH _40 HADITH_
F
13 avril 2008 18:44
Salam alaykoum,

*Imam Sadiq (as): «Certes parmi toutes les adorations d'Allah (swt), celle qui est plein de l'affection d'Ahlé Bayt est la meilleure.»

*Imam Sadiq (as): «Celui qui obéit à Allah (swt) est notre ami et celui qui LE désobéit est notre (Ahlé Bayt) ennemi.»

*Prophète Mohammad (saw): «Ne regardez pas l'insignifiance du pêché mais voyez contre Qui avez vous désobéit.»

*Imam Baqir (as): «Acquerrez le savoir, car apprendre est une bonne action et étudier est une adoration.»

*Imam Ali (as): «Celui qui cherche à acquérir le savoir est tel un guerrier qui lutte pour la cause d'Allah (swt).»

*Imam Ali (as): « Si un prieur savait l'ampleur de Sa miséricorde qui l'entoure, il ne lèverait jamais sa tête de la prosternation.»

*Imam Sadiq (as): «En réalité notre intercession n'atteindra jamais celui qui Considère les prières comme sans importance.»

*Imam Ali (as): «Celui qui s'adonne à dormir trop la nuit perdra certaines des actions (namaz Shab) qu'il ne pourra accomplir durant la journée.»

*Imam Ali (as): «L'action la plus aimée par Allah, Tout Puissant et Glorieux sur Terre est l'invocation (Doua') et la meilleure adoration est l'humilité.»

*Prophète Mohammad (saw): « L'exemple de ma descendance (Ahlé Beyt) dans ma communauté et comme l'exemple de l'Arche de Noé, celui qui y monte sera sauvé et celui qui les refuse périra.»

*Prophète Mohammad (saw): «Si il n'était pas contraignant pour ma communauté, j'aurai ordonné de se brosser les dents avant chaque prière.»




*Imam Kazim (as): «Parmi vos devoirs obligatoires envers vos frères musulmans est de ne lui rien cacher dont il peut bénéficier ici bas et dans l'au-delà.»

*Imam Hassan (as): «Ne traitez pas les autres d'une manière que vous n'aimeriez pas qu'on vous traite.»


*Prophète Mohammad (saw): «Celui qui fait mal à un croyant me fait sûrement mal.»

*Prophète Mohammad (saw): «Empêcher un croyant d'accomplir une action illicite équivaut auprès d'Allah (swt) à 70 hajjs acceptés.»

*Imam Ali (as): «Il n'est pas possible d'acquérir le savoir dans l'aisance et la relaxation.»

*Prophète Mohammad (saw): «Le Coran est l'université d'Allah (swt), alors apprenez autant que vous pouvez dans cet université.»

*Imam Ali (as): «La pire des trahisons est la divulgation d'une confidence.»

*Imam Ali (as): «Réprimander un fautif en présence des gens c'est l'humilier.»

*Prophète Mohammad (saw): «Réconcilier deux personne est plus valeureux que toutes ses prières et tout ces jeûnes.»

*Imam Sajjad (as): «Méfier vous de la compagnie des fautifs et du soutien des injustes.»

*Prophète Mohammad (saw): «Apprenez avec les savant, parlez avec les sages et côtoyez les pauvres.»

*Imam Sadiq (as): «Les meilleurs des actions sont: la ponctualité dans les prières, l'amabilité envers ses parents et la lutte dans le chemin d'Allah (swt).»

*Prophète Mohammad (saw): «Le sommeil d'une personne mariée est meilleure auprès d'Allah (swt) que les jeûnes et les prières nocturnes d'un célibataire.»

*Imam Djawad (as): «Si vous êtes convaincu de la religion musulmane et de l'honnêteté d'un demandeur en mariage alors acceptez-le.»

*Imam Sadiq (as): «Malheur à ces gens qui n'aident pas la religion d'Allah en n'encourageant le bien et en n'empêchant le mal.»

*Prophète Mohammad (saw): «La blessure causé par la langue est pire que celle causée par la lame d'une épée.»

*Imam Baqir (as): «Personne n'est à l'abris de pêcher sans le control de ses paroles.»

*Imam Kazim (as): «Maudit soit celui qui médit son frère.»

*Imam 'Askari (as): «Le mensonge est la clef de la maison contenant toutes les cruautés.»

*Imam Hassan (as): «En réalité, le meilleur des meilleurs est celui qui a un bon caractère.»

*Imam Sadiq (as): «Allah (swt) couvrira les défauts de celui qui retient sa colère.»

*Imam Ali (as): «Parfumez vous avec la repentance pour que la puanteur de vos pêchés ne vous disgracie.»

*Imam Raza (as): «L'excellence de la prière en congrégation, comparée à la prière solitaire est de 200 rakàtes pour 1.»

*Imam Baqir (as): «Celui qui abandonne la prière de congrégation sans aucune excuse ou par manque de volonté ou encore pour éviter l'assemblée des musulmans, aucune des ses prières ne serait considérées.»

*Imam Sajjad (as): «Celui qui se marie pour le plaisir d'Allah, Le Tout puissant et glorieux, et pour unir deux famille alors Allah (swt) lui accordera la couronne de la gloire et de l'honneur.»

*Imam Hadi (as): «Les gens sont respectés dans ce monde par leurs richesses et dans l'autre monde par leurs bonnes actions.»

Bonne Lecture et surtout Bonne Méditation à vous!.Prochainement la suite des HADITH...
Le prophète (SWS) a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"
m
13 avril 2008 23:01
merci beaucoup firdaous smiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook