Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mascarade du rapport sur la burqa
a
30 janvier 2010 00:07
salam alaykoum:

le coup de pommade in extremis/Rapport sur le voile :

Le rapport remis par la mission condamnant le port du voile intégral compte un paragraphe « lutter contre les préjugés » complètement à contre-courant du reste du rapport qui dénonce le voile intégral « refus de la fraternité ». Ces quelques lignes d'appel à la tolérance ont été rajoutées à la va vite pour faire digérer l'ensemble.


Une petite section du rapport, pour “ne pas être accusé de stigmatiser les musulmans”
“Lorsque les membres de la mission se sont rendu compte qu'ils prenaient le problème par le petit bout de la lorgnette, ils ont voulu élargir le débat. Ils ont donc rajouté cette partie pour ne pas être accusé de stigmatiser les musulmans”, raconte le député socialiste Jean Glavany, membre de la mission.



les détails:
[www.rue89.com]
a
30 janvier 2010 00:20
salam alaykoum:

pour compléter de tels propos:


en France lorsqu'il s'agit de l'islam, il n'y a plus de bon sens et tous les penseurs et décideurs perdent leur latin, ou plutôt perdent leur grille de lecture psychologique, sociale, économique, psychanalytique.
Le débat sur ce sujet n'a fait que raviver les représentations négatives sur l'islam.

l'exemple le plus frappant :
les députés énumèrent la liste des comportements machistes des « garçons de cités » dans le rapport sur le voile intégral, comme si c'était le résultat de « l'application de l'islam ».

pour l'ignard cela voudrait dire : Amalgame facile : tout comportement machiste en banlieue serait promus comme comportement « musulman », voire « musulmans fondamentalistes», comme si les fondements de l'islam consistaient à enfermer les femmes dans un drap noir !!!!

on peut etre choqué par une burqa, mais sans pour autant manquer de respect pour l'islam.
Il existe bien un monde bipolaire avec d'un côté l'Occident "qui a inventé la modernité" et de l'autre, le monde arabo-musulman qui serait par essence (je cite les détracteurs de l'islam) incapable de produire la moindre lumière.
Pourtant connaître l'islam permet de découvrir toutes les richesses que cette religion a apporté aux civilisations. C'est savoir que le Coran pose l'égalité de l'homme et de la femme devant Dieu et met en place toute une stratégie pédagogique pour conduire les Arabes du VIIème siècle à considérer les femmes comme des Sujets pensants et autonomes, en les incitant, pour commencer, à accéder au savoir.
Rappelons tout de même que la première épouse du Prophète était sa patronne et qu'ensuite, son épouse préférée était la meilleure professeur de Médine ! ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/10 00:45 par aberosabil.
a
30 janvier 2010 08:05
assalam a tous et toutes
pour que les musulmans vient dans la paix en france il faut suprimer la burqa ,comme dans les années 70 il exsisté pas ce fameux burqa ,il etait nul part ni dans le coran ni dans la religion musulmane.
bref il faut le suprimer et pour le suprimer la meilleur solution de l'interdir ou expulsser les porteuses de la france ;mais reste le probleme ou elles vont ,ses femmes nul part puisque il est interdit dans les pays arabes .
on 2006 jai pris l'avion paris oujda y'avait une jeune porteuse d'une burqa ,mais le malheur il retiré a la descente d'avion; personne la reconnue ,personne ne sait qui a porté la burqa avant l'arrivée au maroc
si une de mes soeurs decide de la porter je les empeche ou c'est pat mes soeurs,la burqa inventée par des gens malhonnete pour salir notre religion reveillez vous il faut pas vivre dans l'ignorance ou dans l'age de pierre
D
30 janvier 2010 13:19
L'amère réalité est que les Musulmans se stigmatisent eux-mêmes.
l
30 janvier 2010 13:43
Et si les français avaient le droit fondamental de décider ce qui est accepté et ce qui n'est pas accepté en matière vestimentaire dans leur pays?

De toute façon, une femme qui se pointerait en burqa à un entretien d'embauche (voire pour n'importe quel contact avec autrui) est automatiquement discriminée, au même titre qu'un gars qui porte 660 piercings et un furet dans la manche, ou déguisé en clown. Loi ou pas, ça ne changera rien au fait que cette personne sera exclue de la societé française de la manière la plus justifiée qui soit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook