Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Masae
k
7 novembre 2008 09:28
bonjour,

connaissez vous ce journal :al masae [74.53.192.83] et que pensez vous de sa probable disparition ?
R
7 novembre 2008 13:13
salut karim

desolè si je profite de ta rubrique POUR demander aux Marocains de yabiladi de lire une article importante dans la page 8 ( c est en arabe )


le titre de l article : EST ce que Le Soleil de L UNION pour la Mediterranèee SE LEVE de l Occident

ARticle ecrite par Ahmed Midaoui de Marseille


surtout la fin de l article




Merci
B
7 novembre 2008 14:18
alertez les institution européennes au sujet de ce scandale violent à l'égard de la liberté d'expression. C'est un coup de poignard au dos d'un journal qui n'vait pas sa langue dans sa poche.
Le maroc vient de signer l'accord de partenaire privilégié de l'UE, il doit répondre aussi de la décision de priver un vrai journal de paraitre. Faites le parce que beaucoup de gens ont alerté les institutions officilles,La Roi est seul à pouvoir agir contre cette ignominie oeuvre de juges moyenâgeux.
k
7 novembre 2008 17:38
Franchement ,je ne sens pas de mouvement populaire pour deffendre un journal.Meme d'ailleurs les medias ne se sont pas engagé pour la soit disant liberté d'expression..,C'est une grde tres grade deception..c la mertume tout simplement.On va perdre le seul journal qui arrve à dennoncer certaines injustices..bravo mon pays et ses intellos
k
7 novembre 2008 20:23
Ce journaliste après qu'il a brisé sans screpules sans le moindre remord ni regret des disaines de familles a ksar el kebir et a vu que la justice n'a pas bougé s'est pris la grosse tête et a cru pouvoir briser encore d'autre personnes qui sont des magistrats ! mais là il s'est fait avoir !

Saches mr nini que les magistrats ne sont pas les familles simples que tu as ecrasé comme des fourmis !

Mr nini tu n'a eu que ce que tu merites ! j espere que dans le futur tu reflichiras deux fois avant de publier de fausses informations aux consequances desatreuses ! et qui ne regardent en rien l opinion publique.

enfin j'ai lu comme quoi tu as demandé ton mea culpa pour les mgistrats que tu as estimé leur force. Mais quel dommage aucun regret ni le moindre mot pour ces familles brisés à ksar el kbir !
ceci s'appele de la lacheté !
L
7 novembre 2008 21:01
Citation
kmelcasa a écrit:
Ce journaliste après qu'il a brisé sans screpules sans le moindre remord ni regret des disaines de familles a ksar el kebir et a vu que la justice n'a pas bougé s'est pris la grosse tête et a cru pouvoir briser encore d'autre personnes qui sont des magistrats ! mais là il s'est fait avoir !

Saches mr nini que les magistrats ne sont pas les familles simples que tu as ecrasé comme des fourmis !

Mr nini tu n'a eu que ce que tu merites ! j espere que dans le futur tu reflichiras deux fois avant de publier de fausses informations aux consequances desatreuses ! et qui ne regardent en rien l opinion publique.

enfin j'ai lu comme quoi tu as demandé ton mea culpa pour les mgistrats que tu as estimé leur force. Mais quel dommage aucun regret ni le moindre mot pour ces familles brisés à ksar el kbir !
ceci s'appele de la lacheté !

tu cautionne la censure caché de l'état envers tout un journal , bravo tu as du oublier tes principe dans le tiroir whistling smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
k
7 novembre 2008 21:16
c'est la vie d'un journal independant qui est en cause, une certaine liberté d'expression que les marocains desirent complete, Nini peut effectivement se tromper, faire des erreurs, il s'en est excusé, si on accepte pas ses excuses, je suis d'accord, mais briser un journal, et quel journal... premier tirage du maroc, nous savons tous que l'affaire de Ksar el Kebir a fait des degats, mais de là a condamner un quotidien a vie et condamner des gens comme nini qui ont su créer une dynamique pour faire un journal de qualité c'est trés grave, beaucoup d'entre nous s'identifient à cet homme qui est parti de rien, et qui a fais un travail monumentale,
bref, à qui profite cette mise à mort, surement pas a nous immirgés marocains, n'ayant même pas le droit de voter pour notre pays, et en plus on ferme une fenetre qui donnait direcetement sur l'actualité marocaine.

laissons de coté les vengences personnelles, c'est une atteinte à la liberté, j'espere que les defensseurs de la liberté ne se laisseront pas faire.
l
9 novembre 2008 13:10
..c'est une affaire (al massae) qui fait couler beaucoup d'encre..exemple ici: "Contemplation légitime" sur [lecitoyen.zeblog.com]
f
10 novembre 2008 01:14
Salam
pour soutenir le journal Almassae, prière de signer la pétition de soutien au journal Almassae

www.petition-almassae.info
i
10 novembre 2008 21:35
Citation
kmelcasa a écrit:
Ce journaliste après qu'il a brisé sans screpules sans le moindre remord ni regret des disaines de familles a ksar el kebir et a vu que la justice n'a pas bougé s'est pris la grosse tête et a cru pouvoir briser encore d'autre personnes qui sont des magistrats ! mais là il s'est fait avoir !

Saches mr nini que les magistrats ne sont pas les familles simples que tu as ecrasé comme des fourmis !

Mr nini tu n'a eu que ce que tu merites ! j espere que dans le futur tu reflichiras deux fois avant de publier de fausses informations aux consequances desatreuses ! et qui ne regardent en rien l opinion publique.

enfin j'ai lu comme quoi tu as demandé ton mea culpa pour les mgistrats que tu as estimé leur force. Mais quel dommage aucun regret ni le moindre mot pour ces familles brisés à ksar el kbir !
ceci s'appele de la lacheté !
Entrain de lire ce post..son style m'a fait souvenir quelqu'un que je connais..j'ai été certain que kmelcasa est le posteur
k
11 novembre 2008 05:39
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Ce journaliste après qu'il a brisé sans screpules sans le moindre remord ni regret des disaines de familles a ksar el kebir et a vu que la justice n'a pas bougé s'est pris la grosse tête et a cru pouvoir briser encore d'autre personnes qui sont des magistrats ! mais là il s'est fait avoir !

Saches mr nini que les magistrats ne sont pas les familles simples que tu as ecrasé comme des fourmis !

Mr nini tu n'a eu que ce que tu merites ! j espere que dans le futur tu reflichiras deux fois avant de publier de fausses informations aux consequances desatreuses ! et qui ne regardent en rien l opinion publique.

enfin j'ai lu comme quoi tu as demandé ton mea culpa pour les mgistrats que tu as estimé leur force. Mais quel dommage aucun regret ni le moindre mot pour ces familles brisés à ksar el kbir !
ceci s'appele de la lacheté !

tu cautionne la censure caché de l'état envers tout un journal , bravo tu as du oublier tes principe dans le tiroir whistling smiley

c'est dingue ! entre la faillite matériel d'un journaliste cruel ayant brisé des disaines de familles sans screpule injustement avec pour seul motif de vendre du papier ! et defendre des familles brisés vous choisissez le journaliste ! bravo pour votre justice !

Aucune pensée pour les familles de ksar el kbir ??? vous cautionnez les accucations non fondés ??? et les manipulation infographistes d'al masae !!

Reveillez vous ! si on voulait censurer al masae ca aurait été sur pleins d'autres sujets qu'il a abordé ! là il s agit de depassement de tres loin ! de la deontologie journalistique !

Et encore ce journaliste devrait s'estimer heureux car si on etait en europe les nombreuses familles de ksar el kbir auraient porté plainte et là ce n'est plus des millions de dh que NINI aurait à payer mais des milliard !!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/08 05:55 par kmelcasa.
k
11 novembre 2008 06:19
Citation
karim6 a écrit:
c'est la vie d'un journal independant qui est en cause, une certaine liberté d'expression que les marocains desirent complete, Nini peut effectivement se tromper, faire des erreurs, il s'en est excusé, si on accepte pas ses excuses, je suis d'accord, mais briser un journal, et quel journal... premier tirage du maroc, nous savons tous que l'affaire de Ksar el Kebir a fait des degats, mais de là a condamner un quotidien a vie et condamner des gens comme nini qui ont su créer une dynamique pour faire un journal de qualité c'est trés grave, beaucoup d'entre nous s'identifient à cet homme qui est parti de rien, et qui a fais un travail monumentale,

bref, à qui profite cette mise à mort, surement pas a nous immirgés marocains, n'ayant même pas le droit de voter pour notre pays, et en plus on ferme une fenetre qui donnait direcetement sur l'actualité marocaine.

laissons de coté les vengences personnelles, c'est une atteinte à la liberté, j'espere que les defensseurs de la liberté ne se laisseront pas faire.

Cette affaire de ksar el kbir a deshonnoré à tord des disaines de familles de ksar el kbir, ces familles sont catalogués a vie ! en gros ce NINI a detruit leur vie !

NINI a t il demandé des excuses à ces familles ! que dale ! pense t il aux degat qu'il a fait par ses ecrits non fondés et surtout premedités ( la photo d'une drag queen en 1ere page ) ! OH que oui, il a du se dire je suis intouchable ! tout le monde a peur de moi !

et rebelote apres quelques jours il refait le coups en visant plus haut, il s'agitd emagistrat !

Il a pas saisit que si les familles n ont ps porté plainte c'est seulement parcequ'ils n ont pas les moyens ! mais les magistrats eux ils pseuvet sedefendre !

sincerement je m en fous des magistrats mais je suis content pour les pauvres familles. elles doivent se dire il y'a une justice dans ce monde ! même si leurs honneurs est à jamais souillés.

j aurais aimé mr karim6 que tu aies juste une petite pensée à ces familles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook