Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maryiame et Yacine 2 marocains d'orige fonctionnaires dans la plus puissante ...
s
15 février 2017 13:04
comme quoi , quant on trace tout droit sa route vers le but à atteindre , Allah il accorde son aide et sa grâce et sa bonne volonté , et il nous aide à gagner notre vie toujours
2 jeunes Italiens d'Origine Marocains Maryiame et Yacine sont admis dans la plus puissante section de la Sécurité Italienne
bravo surtout pour la fille elle n'a pas porté le voile en disant c'est harm de travailler avec les hommes ou bien Allah ou le Hadith a dit que la fille qui ne porte pas le voile Allah ne l'aide et il ne sera pas content d'elle

la preuve que Allah l'a aidé , elle a réussir sa vie
ياسين ومريم.. مغربيان في صفوف أقوى الأجهزة الأمنية الإيطالية – صور

2017-02-15 11:00
0 تعليق

ياسين ومريم نموذج من الجيل الجديد من المغاربة المزدادين في إيطاليا من الذين تمكنوا من تكسير بعض الحواجز التقليدية في بنية المجتمع الإيطالي الذي لم يعتد بعدُ رؤية أجانب في مناصب كانت إلى وقت قريب حكراً على الإيطاليين الأصليين.

ياسين جويرة

ففي الوقت الذي تأصلت فيه الهجرة في في بلدان أوربية عريقة كفرنسا مثلاً حيث أصبح عاديا مصادفة شرطي بل ووزير من أصول أجنبية، مايزال هذا الأمر غيرمتجذر في إيطاليا، ويمكن البرهنة على ذلك بحكاية الوزيرة من أصول أجنبية “سيسيل كيانغ” التي تعرضت لحملة ضغط واسعة ولم تصمد في منصبها طويلاً.

ياسين جويرة&

جهاز الكربينييري في إيطاليا وهو فرقة أمنية عسكرية باختصاصات كبيرة وواسعة، وأحد أقوى الأجهزة الأمنية في البلد بدأ الأجانب يقتحمونه رويداً رويداً وهذا ما سلطت عليه جريدة لاريبوبليكا الضوء في عدد نهاية الأسبوع الماضي.

وضمن العدد القليل لعناصر الكربينييري من أصول أجنبية تناولت الجريدة قصة شابين مغربيين هما مريم مبكير وياسين جويرة.

قبل ولوجها قوات الكربينييري حصلت الشابة المغربية مبكير على إجازة في تخصص “تاريخ الفنون” بجامعة فلورنس، كما أنها قضت ست سنوات في صف المظليين بالقوات الإيطالية.

مريم مبكير1

تعمل مريم حالياً بأحد المراكز الأمنية بوسط بولونيا تتحدث الدارجة المغربية وهو ما يسمح له بالتواصل مع الأجانب خاصة من أصول مغاربية، وغالبا ما يتم تكليفها من طرف مرؤسيها بالاستماع إلى النساء المغاربيات ضحايا العنف. كما أنها تساعد فرقة مكافحة الجريمة في الترجمة.

مريم مبكير

وعن حلمها ومشاريعها المستقبلية تقول مريم أنها تتمنى أن تلتحق بفريق أمني يحرس الثراث الفني والمتاحف التي تزخر بها إيطاليا وهو عمل له بتخصصها الجامعي.

ياسين جويرة بدوره أحد الذين تمكنوا من بلوغ الجهاز الأمني القوي، بعد مسيرة دراسية حافلة بالنجاح، يقول بهذا الخصوص:” عند قبولي تمكنت من احتلال المرتبة 177 من بين 1658 مترشح..”، يفتخر ياسين بأن والديه المغربيين يعتنقان الديانة الإسلامية، ويعتبر “التنوع والاختلاف قيمةً، و
je hais l'hypocrisie
15 février 2017 14:15
Au Canada tu as des femmes voilées qui travaillent dans les forces de l'ordre. Peux-tu stp nous en faire un thread en ventant les mérites de cette femme qui a su "lier" sa spiritualité et son envie de protéger le pays dans lequel elle vit ?
15 février 2017 16:09
Salam mon frère

Tu as raison Gozen.

Voici une annonce pour une offre d'emploi dans un hospital à Toronto au Canada.

Je traduis : Nous ne tenons pas compte de ce que vous avez sur votre tete. Nous tenons compte de ce que vous avez à l'intérieur. " thumbs up


Citation
Gozen a écrit:
Au Canada tu as des femmes voilées qui travaillent dans les forces de l'ordre. Peux-tu stp nous en faire un thread en ventant les mérites de cette femme qui a su "lier" sa spiritualité et son envie de protéger le pays dans lequel elle vit ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 16:17 par sakinaaa.
15 février 2017 16:15
Le port du voile ne change rien au compétences d'une femme pour un métier.

Je connais en France une musulmane qui a un poste à haute responsabilité dans un grand laboratoire pharmaceutique et le retire pour mettre une charlotte dans son travail. A l'exterieur elle remet son voile. C'est dommage de l'enfermer de force dans une case dans laquelle elle ne peut s'épanouir à cause d'une haine de sa religion à peine voilée et je dis bien à peine eye rolling smiley
s
15 février 2017 19:13
je ne comprends pas pourquoi vous reprochez aux autres , ce que vous fêtes vous même,
c'est votre droit d'exprimer vos point de vu sans attaquer personne , je fais pareil de mon côté
où le mal que j'ai relaté un fait des médias de mon pays , que parlent des Marocains qui réussissent dans leur pays d'accueil? où le mal ? surtout dans un pays où le voile est interdit ok? où le mal
j'ai parlé de 2 jeunes qui vivent dans un Pays où le voile n'est pas admis ! point c'est une exception des autres filles qui sont camouflées , et qui ne trouvent plus de travail
vous citez le Canada ? le Canada ce n'est pas la France vous le savez
l'Italie ce n'est pas le canada pareil
donc merci de ne pas discuter sur la personne qui poste ,
vous avez le droit de vous exprimer moi aussi dans le respect
quant à la personne qui enlève le voile; pour travailler, et le remettre u ne fois fini ; désolé (je parle pour moi encore une fois) j'appelle ça de l'hypocrisie c'est mon point de vue
parce que quant on met un voile , soit disant pour Allah ,et on ne doit pas l'enlever sous n'importe quel prétexte, et d’ailleurs, c'est pour cette raison que les filles , elles ne pas travailler, elles ne trouvent plus de travail que se marier et faire des gosses
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
15 février 2017 22:10
Salam mon frère

Les réponses qui t'ont été donné sont par rapport à cette phrase :


Citation
bravo surtout pour la fille elle n'a pas porté le voile en disant c'est harm de travailler avec les hommes ou bien Allah ou le Hadith a dit que la fille qui ne porte pas le voile Allah ne l'aide et il ne sera pas content d'elle a écrit:

Tu cite cette femme comme si la noblesse de sa réussite professionnelle résidait plus sur le fait qu'elle n'est pas voilée que sur ses compétences. Pourtant, des femmes voilées qui ont réussi il y en a plein. Et pas besoin d'aller jusqu'au Canada. Regarde juste au Maroc combien parmis elles sont actives.

Bien sure qu'en tant que Marocain on ne peut qu'etre fiere de la réussite de nos compatriotes à l'étranger et dans le pays. Voilée/pas voilée ça n'a aucune importance. Le port du hijjab ne regardent qu'elles.

Je t'ai raconté l'histoire d'une femme musulmane qui a réussit une brillante carriere dans un domaine plus dominé par les hommes alors qu'elle est pratiquante et se voit contrainte de retirer son voile à son travail sachant qu'il ne l'empeche pas d'etre compétente. La raison de cet interdiction n'a absolument rien de logique donc est injuste.

Tu dis qu'elle est hypocrite ? Parce qu'elle respecte les lois de son pays meme si elles sont injustes ? C'est une convertie qui n'est pas marié. Elle a pas le choix. Et meme si elle avait un maharem il faudrait encore qu'il ait le sens des responsabilités pour l'assumer tout en respectant son désir de participer pleinement à la construction de la société.

L'islam est une religion plus souple qu'elle n'y parait. Tout n'est qu'une question de priorité. Elle n'a que deux options. Soit elle enleve le voile et travaille avec des collegues hommes pour payer ses factures et de quoi remplir son frigo, soit elle le garde, elle ne travaille pas et se retrouve à la rue à mendier de quoi s'acheter une mie de pain.

Dans son cas, le travail est prioritaire sur le fait de porter le hijjab. La grande majorité des cas les femmes ont choisi de le retirer parce qu'elles avaient pas d'autres choix. Ca reste dur à vivre car ça touche directement leurs dignités.




Citation
sakki a écrit:
je ne comprends pas pourquoi vous reprochez aux autres , ce que vous fêtes vous même,
c'est votre droit d'exprimer vos point de vu sans attaquer personne , je fais pareil de mon côté
où le mal que j'ai relaté un fait des médias de mon pays , que parlent des Marocains qui réussissent dans leur pays d'accueil? où le mal ? surtout dans un pays où le voile est interdit ok? où le mal
j'ai parlé de 2 jeunes qui vivent dans un Pays où le voile n'est pas admis ! point c'est une exception des autres filles qui sont camouflées , et qui ne trouvent plus de travail
vous citez le Canada ? le Canada ce n'est pas la France vous le savez
l'Italie ce n'est pas le canada pareil
donc merci de ne pas discuter sur la personne qui poste ,
vous avez le droit de vous exprimer moi aussi dans le respect
quant à la personne qui enlève le voile; pour travailler, et le remettre u ne fois fini ; désolé (je parle pour moi encore une fois) j'appelle ça de l'hypocrisie c'est mon point de vue
parce que quant on met un voile , soit disant pour Allah ,et on ne doit pas l'enlever sous n'importe quel prétexte, et d’ailleurs, c'est pour cette raison que les filles , elles ne pas travailler, elles ne trouvent plus de travail que se marier et faire des gosses
bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook