Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mars Vénus
S
27 septembre 2020 15:44
Salam

Beaucoup des problèmes de couple (pas tous) sont dûs à de l'incompréhension et à une mauvaise communication entre les deux. L'homme pense que c'est la femme qui ne comprends rien et la femme pense que c'est l'homme qui ne veut rien comprendre ptdr

Quand les deux partenaires sont bien intentionnés (ce qui est souvent le cas) mais qu'ils ont du mal à communiquer et se faire comprendre, c'est généralement dû au fait que l'homme croit à tort que la femme pense comme lui, perçoit les choses de la même manière que lui et réagit comme lui. La femme aussi pense que l'homme raisonne dans la même logique qu'elle et communique son stress et ses problèmes de la même façon qu'elle...

Or tout ceci est totalement faux, les femmes et les hommes sont différents et le secret d'une bonne entente et une bonne communication est de connaître ces différences pour apprendre à comprendre l'autre et lui faire comprendre notre message.
Il y a un livre très connu sur le sujet que beaucoup ne connaissent pas à mon avis et qui vaut le coup d'être explorer : les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus (https://femmedinfluence.fr/les-hommes-viennent-de-mars-les-femmes-viennent-de-venus/)

Vous en pensez quoi ?

A titre personnel j'ai été surpris par la justesse de l'analyse décrite dans ce livre et qui correspond à 90% des situations que j'ai vécu avec l'autre sexe dans ma vie.
F
27 septembre 2020 15:53
Alaikom Salam,

Ça fait plusieurs fois que j'entends parler de ce livre, c'est devenu une référence on dirait donc je pense que je vais finir par le lire pour me faire ma propre idée perplexe
27 septembre 2020 16:18
Salam

Je l'ai lu il y a un moment et c'est vrai que l'analyse de l'homme dans sa grotte est ce que j'ai retenu....grinning smiley

Quand tu as compris que l'autre ne pense pas comme toi qu'il n'est pas en bluetooth avec toi, tu peux enfin communiquer lol....

Rechercher une compatibilité, un mode de vie commun, d'où pourrait en découler un équilibre, une stabilité et tout ceci bien sur basé sur de la communication et de l'écoute....
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
27 septembre 2020 16:50
Je l'ai aussi, très intéressant. Le souci de la communication vient aussi beaucoup de la femme, elle pense à tord qu'un homme peut lire dans ses pensées .Elle souhaiterait que l'homme aille vers ses désirs sans qu'elle ne les exprimes, et souvent elle finit par en vouloir à l'homme car elle n'arrive pas à comprendre que si l'homme l'aime pourquoi ne vient 'il pas au devant de ses envies. Lui l'homme il est plus prosaïque, plus brut, il dit ce qu'il veut ou pas avec des mots clairs et limpides.
27 septembre 2020 19:04
Je n'ai pas ce livre, ni ne l'ai lu, mais je me demande s'il n'y aurait pas un souci d'écoute aussi?

Peut-être entend-on seulement l'autre mais on ne l'écoute pas vraiment car ce qu'on ressent soi-même prend le dessus donc on a plutôt envie de parler de ce qu'on ressent rapidement, sans prendre le temps de bien réfléchir à ce que l'autre dit.
En gros, l'autre nous dit une chose; sur le coup on la comprend d'une certaine façon car on est dans le rush et qu'on veut aussi être compris, mais quand on se pose et qu'on prend le temps de bien décortiquer on le comprend d'une manière différente.

Donc je me dis, peut-être qu'il serait un peu question d'égoïsme et de manque d'écoute réelle des deux côtés? (Entraînant donc un manque de compréhension etc.). Je ne dis pas que ce genre de moment reflète une personnalité égoïste, narcissique, pas à l'écoute. Mais juste que quand ça nous touche, on pense forcément à notre poire sur un instant T.

Qu'en pensez-vous?
S
27 septembre 2020 20:40
Non le livre traite du fait que les hommes et les femmes sont différents dans leur façon de communiquer, gérer le stress,...etc (voir l'article que j'ai mis dans mon premier message).
Même si tu es là meilleure des communicantes avec la gente féminine tu risques d'avoir beaucoup de malentendu et incompréhension avec ton homme, même si tu écoutes bien ce qu'il dit. Le problème est que tu n'as pas les informations qui t'expliquent ce qui se passe dans sa tête, même lui n'en a pas conscience sur le moment...

Je te conseille de le lire, ça t'évitera énormément de problèmes de couple dans le futur...
Citation
happi a écrit:
Je n'ai pas ce livre, ni ne l'ai lu, mais je me demande s'il n'y aurait pas un souci d'écoute aussi?

Peut-être entend-on seulement l'autre mais on ne l'écoute pas vraiment car ce qu'on ressent soi-même prend le dessus donc on a plutôt envie de parler de ce qu'on ressent rapidement, sans prendre le temps de bien réfléchir à ce que l'autre dit.
En gros, l'autre nous dit une chose; sur le coup on la comprend d'une certaine façon car on est dans le rush et qu'on veut aussi être compris, mais quand on se pose et qu'on prend le temps de bien décortiquer on le comprend d'une manière différente.

Donc je me dis, peut-être qu'il serait un peu question d'égoïsme et de manque d'écoute réelle des deux côtés? (Entraînant donc un manque de compréhension etc.). Je ne dis pas que ce genre de moment reflète une personnalité égoïste, narcissique, pas à l'écoute. Mais juste que quand ça nous touche, on pense forcément à notre poire sur un instant T.

Qu'en pensez-vous?
27 septembre 2020 20:48
Je vois, merci pour le partage!
Citation
Simo+- a écrit:
Non le livre traite du fait que les hommes et les femmes sont différents dans leur façon de communiquer, gérer le stress,...etc (voir l'article que j'ai mis dans mon premier message).
Même si tu es là meilleure des communicantes avec la gente féminine tu risques d'avoir beaucoup de malentendu et incompréhension avec ton homme, même si tu écoutes bien ce qu'il dit. Le problème est que tu n'as pas les informations qui t'expliquent ce qui se passe dans sa tête, même lui n'en a pas conscience sur le moment...

Je te conseille de le lire, ça t'évitera énormément de problèmes de couple dans le futur...
M
27 septembre 2020 20:54
C’est pas terrible il y a bien mieux du coté de Louann Brizendine, David Buss, David Geary, Lucy Vincent
27 septembre 2020 21:00
Je viens de survoler une recherche sur Louann Brizendine et ça l'air vachement intéressant, thanx
Citation
Made in Heaven a écrit:
C’est pas terrible il y a bien mieux du coté de Louann Brizendine, David Buss, David Geary, Lucy Vincent
S
27 septembre 2020 22:07
En quoi c'est pas terrible? Peu importe l'origine de la différence entre les sexes, les constats qui sont dressés dans le bouquin sont bien réels et c'est aussi ça qui lui a valu son succès. Sur les méthodes de communications il y a pleins de méthodes mais ce qui compte ici est de d'abord identité le décalage et le comprendre.

Je suis intéressé par un résumé ou une rapide présentation des alternatives que tu citesthumbs up
Citation
Made in Heaven a écrit:
C’est pas terrible il y a bien mieux du coté de Louann Brizendine, David Buss, David Geary, Lucy Vincent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook