Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE 8 MARS
z
22 février 2004 20:08
ces dernieres années,les concerts en faveur des soldats de tsahal se contentaient de petites salles(notamment chez l escroc BALKANY a Levallois); mais LE 8 MARS c est le palais des congres lui meme qui est investi; preuve a l appui que ce rendez vous suscite de plus en plus d engouement et draine de plus en plus de spectateurs ,au moment meme ou l on stigmatise toute une frange de la population en denonçant son communatarisme (les musulmans pour ne pas les citer) . Alors que dire de cette autre communauté qui ,fait exceptionnelle dans l histoire de la republique,organise des soirées de charité pour des soldats d une armée autre que la francaise!!!!!!!!!!! Meme le FLN algerien n aurait, a son epoque glorieuse ,osé seulement rever d une telle tribune de peur d un massacre collectif!!!!!!! Et voila que la FRANCE ,apres avoir interdit le spectacle d un humouriste pour un derapage facheux,autorise la recolte de fonds pour une armée etrangere. Et quelle armée?Une armée qui n a aucun traité avec l armée francaise; une armée qui,depuis le temps, a oubliée la derniere date ou elle a acheté des munitions a la france;une armée d'occupation et de colonisation;une armée qui bombarde ses voisins sans declaration de guerre;une armée qui utilise des armes de guerre lourdes et l aviation contre des populations civiles;une armée condamnée par les instances internationales pour son manque de retenu et pour ses assassinats ciblés......et j en passe. Vous me direz que ce n est pas la seule:qu il ya les russes en Tchetchenie,les chinois au Tibet,et d autres encore........mais aucune de ces armées n'a pignon sur rue dans une autre capitale que la leur; NOUS NE POUVONS PLUS TOLERER CELA . METTONS CARTE SUR TABLE. si les autorités francaises exigent des musulmans en general et des arabes en particuliers qu ils n importent pas le conflit du proche -orient en territoire nationale ,et bien nous nous inclinons car nous savons bien qu il n est pas de notre interet ni d ailleurs de notre volonté de créer un conflit communautaire;mais nous demandons avec insistance,et au dela de tout esprit partisan,que les autres parties s 'attachent a respecter la meme neutralité. NOUS DEMANDONS DONC AUX AUTORITES DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE DE FAIRE ANNULER CETTE REUNION HONTEUSE ET ANTI-PATRIOTIQUE ET CE AFIN DE NE PAS FAIRE DE CE 8 MARS LA DATE ANNIVERSAIRE DE LA DIVISION TOTALE DE NOTRE NATION
M
22 février 2004 20:30
Bonsoir ZAGIG,

Encore une fois je suis complétement d'accord avec toi.

pour élargir le débat, je pense que les questions de l'antisémitisme grandissant et de de la judéophobie est un sacrée piége , il sert avant tout à disqualifier toute critique de la politique militaire et coloniale menée par le gouvernement d'ariel sharon.

je ne minimise absolument pas l'antisemitisme mais je pense qu'en france il réside un camp ultrasharonien, qui pratique envers ces opposants une terreur intellectuelle, voire physique.

Ib
S
23 février 2004 13:11
Que pouvons nous faire,
une pétitions, un courrier?


Ma3a salama
s
23 février 2004 13:37
Il faut tout simplement venir en masse manifester devant le palais des congrès
Dieudonné sera là aussi avec beaucoup d'associations!
M
23 février 2004 14:16
merci pour l'info salim, je serais présent le 8 mars, mais je ne pense pas qu'une manif fasse ts le boulot d'une révolution mentale sur ce sujet.

enfin, moi j'en est marre de tjrs justifier ceratins comportements déplacés alors que de l'autre côtés il y a des personnes qui passent tte leur journées à nous salire et ils font ça avec un malin plaisir.

je ne dis pas cela pour souffler sur les braises, mais c la stricte vérité de notre société d'aujourd'hui.

N'avez vous pas vue ts ces médias c hebdomadaires crachés leur venin en disant que les arabes sont des antisémites en puissance ts ces reportages qui nous salissent, ts ces intello de deuxiéme zone qui nous sortent leur théories pré-formaté d'un choque des civilisations.

je pense qu'il est temps de se reveiller et vite.

Amicalement Ib
M
23 février 2004 14:23
je constate avec regreer que certaines tendances litteralistes et traditionalistes d'extremistes juifs sont grandement responsable de l'entretien de la peur de la communauté magrhebine en france, je pense qu'il faut le dire le reconnaitre et prendre position.

Sincérement IB
s
23 février 2004 14:47
21 février - Voici (ci-dessous)la lettre que la Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient(CAPJPO)a envoyée au Prefet de Paris, à propos de la tenue d'un gala au profit de l'armée d'occupation israélienne, le lundi 8 mars prochain au palais des Congrès de Paris.
Nous vous rappelons que ce même préfet vient de faire annuler, sous la pression du lobby pro-Sharon, le spectacle de Dieudonné qui s'en prenait aux colons israéliens.
Plusieurs associations se sont d'ores et déjà jointes à cette démarche et il nous semble très important que toutes les associations, comités, collectifs, qu'ils soient basés en région parisienne ou en province, s'associent à cette initiative et adressent à la préfecture de Paris une déclaration de ce type.
Le fax de la préfecture est le suivant : 01 53 71 57 03 (A l'attention de M. Demarais).
Le gouvernement et le lobby pro-Sharon ne peuvent pas tout se permettre. Il faut que nous réagissions ensemble pour bien montrer que, nous aussi, sommes capables de nous organiser. Il faut que les protestations affluent de partout.


CAPJPO
16bis rue d’Odessa. 75014 PARIS
Paris, le 20 février 2004


Monsieur le Préfet,

Je vous informe que notre association, la Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient (CAPJPO) compte manifester sa désapprobation quant à la tenue d’une soirée pour le « Bien Etre du Soldat Israélien », au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris, le 8 mars prochain au soir, en appelant à un rassemblement le même soir sur les lieux du spectacle, si celui-ci est maintenu.

Il nous parait en effet très choquant que l’on accueille et collecte, dans notre capitale, des fonds pour une armée d’occupation, qui bafoue les Conventions de Genève et les résolutions de l’ONU.

Contrairement, aux nervis de l’extrême-droite juive qui brandissent la menace d’agressions physiques, et qui passent à l’acte en toute impunité quand un spectacle ne leur plait pas, avec le succès que l’on sait, nous ne viendrons bien entendu pas armés, bien que le gouvernement soit apparemment favorablement impressionné par ce type d’agissements et qu’il laisse des groupes aussi dangereux que la « Ligue de Défense Juive » ou le Bétar parader armés et se livrer à des « ratonnades ».

Nous attirons votre attention sur le fait que permettre un tel spectacle pour le compte d’une armée ouvertement raciste et criminelle, apparaîtra nécessairement comme une provocation et un acte de grand mépris pour tous les citoyens qui ont choisi la non-violence, et qui en tireront très certainement la conclusion que la violence est plus efficace dans notre pays que la confiance dans la justice et le respect des droits de l’homme.

La tenue d’un tel « gala » et ce « deux poids, deux mesures », après la demande d’annulation du spectacle de Dieudonné, nous parait bien irresponsable, et de nature à favoriser la montée de l’antisémitisme et les dérives communautaristes en France.

Olivia Zémor
Présidente de CAPJPO

********PRORESTONS EGALEMENT AUPRES DU PALAIS DES CONGRES

Il ne faut pas non plus relâcher la pression sur le Palais des Congrès; il faut que nous soyons trsè nombreux à leur dire ce que nous pensons de l'accueil qu'ils acceptent de réserver à un spectacle destiné à récolter des fonds pour une armée criminelle et raciste. Envoyez leur un mail, un fax ou un courrier, ou bien passez-leur un coup de fil. Voici leurs coordonnées :

Monsieur Lucien GIBERT - Président du Palais des Congrès
(ou Madame Veronique de Chanterac-Lamielle - Directrice Générale)
2, Place de la Porte Maillot. 75017 Paris
Fax de Aude Chabany (location des salles) : 01 40 68 27 40
Contact presse
Tel : 33 (0)1 40 68 14 45
Fax : 33 (0)1 40 68 29 50
[email protected]

- Maire du 17ème arrondissement de Paris
Mme Françoise de Panafieu, Maire du XVIIème arrondissement, 16 rue des Batignolles, 75017 Paris. Standard téléphonique de la Mairie : 01.44.69.17.17
[email protected]
M
23 février 2004 15:18
merci salim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook