Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie sur mars ..
m
14 mai 2004 20:10
J'ai vu un documentaire suuuper intéressant hier sur TV5...ça parlait d'une future vie possible sur mars !!!
J'avoue après avoir vu ce documentaire et les arguments de quelques scientifiques....que c'est possible un jouuuuuuuur ..
Qui sait ? Peut-être qu eles enfants des enfants de nos enfants y habiteraient....
Présentement, les astronautes qui doivent aller sur mars s'entraînent pour y aller...Savez-vous qu'une année sur la planète terre équivaut à 2 ans sur mars...et que les scientifiques sont entrain d'essayer de créer un système de maintien de vie sur mars...ils veulent y ramener de l'hydrogène...pour créer du métal et les éléments nécessaires à une vie comme celle sur terre...
Ils vont même y enmener des plantes...pour le système en questionsmiling smiley
ça alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'avoue que j'étais impressionnée....
Bisous aux futurs marsiens !
14 mai 2004 20:42


la distance est ahurissante Mimicha ,ce n est pas pour les enfants de nos enfants,,,ce sera pour les annees 2500 qlq chose comme ca...rappelles toi combien d annees avait mit leur machine pour atterir et envoye les 1 eres photos rouges !!!!!! smiling smiley
l
14 mai 2004 20:44
C'est Karmoss qu'ils ont trouvé là-bas mdrrrrr grinning smileygrinning smileygrinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
14 mai 2004 20:46
jamaldine smiling smiley
je sais, je sais ...d'ailleurs ça prend 3 ans de voyage allez retour pour un voyage à la planète mars smiling smiley
En plus les risques sont très élevés pour les astronautes dont le système immunitaire est 2 fois plus rapidement diminué...et bcp d'autres risques psychologiques...de voir que du noir pendant 3 ans...et de ne savoir qu'on ne peut pas revenir avant ce temps là....ça a des conséquences graaaaves pour un humain tant sur le plan physique la gravité est moindre.... que sur le plan psychologique!
Mais qui sait...ana tay khel3ouuuni bhad les sciences smiling smiley
m
14 mai 2004 20:49
Loreley
Mdrrrr smiling smiley
14 mai 2004 21:04
Mimcha :absolument, ms je suis entrain de penser a une chose s ils arrivent un jour au pouvoir q avait sidna Soleiman !!!!! mon dieu l un de djin qui est instruit a dit a dit a soleiman ,moi je t apporte son trone en un clin d oeil!!

(( wa9ala ladi 3indaho 3ilmoun minalkitab ana 2atika bihi 9abla an yartada ilayka tarfok)) en realite avant meme que l oeil se reouvre !!! smiling smiley))

dis Mdlazreg ql science a t il utilise cet djin stp smiling smiley
m
14 mai 2004 21:54
Moi je suis sure qu'un jour l'humanite va habiter dans d'autres palanetes voire d'autres galaxicies :

Ar-Rahman - 55.33. ô peuple de djinns et d'hommes ! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].


Mais vu que Allah 3asa wa jala s'addresse aux hommes et aussi au djinns en meme temps dans ce verset, peut etre qu'il faut tout d'abord develloper notre science pour pouvoir communiquer avec les djinns! une fois cela fait on pourra peut etre avoir un projet commun pour conquerir l'espace... wa Allah A3lam.



Je ne sais pas Jamaldine mais il est probable que le premier djinn dans :

An-Naml - 27.39. Un djinn redoutable dit : “Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance”.


a utilise une certaine forme de la mecanique newtoniene. Alors que le deuxieme djinn dans :

27.40. Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : “Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil”. Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : “Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et Il est Généreux”.

avait acces aux bases de la mecanique quantique.
15 mai 2004 08:05
mdlazreg a écrit:

> Moi je suis sure qu'un jour l'humanite va habiter dans d'autres
> palanetes voire d'autres galaxicies :
>
> Ar-Rahman - 55.33. ô peuple de djinns et d'hommes ! si vous
> pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors
> faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un
> pouvoir [illimité].
>
>
> Mais vu que Allah 3asa wa jala s'addresse aux hommes et aussi
> au djinns en meme temps dans ce verset, peut etre qu'il faut
> tout d'abord develloper notre science pour pouvoir communiquer
> avec les djinns! une fois cela fait on pourra peut etre avoir
> un projet commun pour conquerir l'espace... wa Allah A3lam.
>
>
>
> Je ne sais pas Jamaldine mais il est probable que le premier
> djinn dans :
>
> An-Naml - 27.39. Un djinn redoutable dit : “Je te l'apporterai
> avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort
> et digne de confiance”.
>
>
> a utilise une certaine forme de la mecanique newtoniene. Alors
> que le deuxieme djinn dans :
>
> 27.40. Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : “Je
> te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil”. Quand
> ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit :
> “Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je
> suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est
> reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et
> quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même
> et Il est Généreux”.
>
> avait acces aux bases de la mecanique quantique.

sada9 lah al 3adim...bravo 3lik Mdlazreg
h
15 mai 2004 11:50
salam,

Quand vous dites que l'humanité vivras un jour sur mars, je nuancerais en disant que une partie de l'humanité y aura droit, ne soyez pas dupe!

Il n'y aura que les gros milliardaires qui auront le privilège de s'offrirent ce luxe, cela ne concerneras que l'élite, ils savent qu'il est grand temps de chercher ailleurs au vu de ce qu'ils font avec notre mère le terre, dans sa dégradation irréversible.


"Ils volent pour chercher l'eau mais ils l'ont déjà volée"



Message edité (15-05-04 12:02)
"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
i
15 mai 2004 13:17
ce sera une aventure excitante
les martiens seront bien sûr américains européens chinois quelques spécimens noirs pour faire diversion(surtout aucun arabe...pas sur mars aussi qd même!!!)
mais c'est sans compter avec le génie marocain

plusieurs marocains ne rêvant que du nouveau monde vont se glisser dans les navettes spaciales avec un sac plastique rempli d'oxygéne pour pouvoir respirer les trois mois dans l'espace.

les clandestins arriveront à se cacher, et surprise dix années plus tard, ils demanderont la nationalité martienne dans une marche des sans puces (les papiers aurons été remplacé par ces bestioles électroniques)


ils achéterons des pieds à terre pardon à mars, invoqueront le regroupemnt familial, et pour parler mars à mars, ils lacheront plus l'affaire

La bonne nouvelle est que les arabes seront sur mars

imad
e
15 mai 2004 15:12
il faut demander a notre martien Karmoss
n
15 mai 2004 15:30
Peut être un jours les arabes seront sur mars, mais pour l'instant ils sont encore entrain de discuter est ce que les photos sont haram ou halal? Alors il faut toujours esperer dans la vie.
e
15 mai 2004 16:45
vous avez oublié celui la a fait l'autre n'a rien fait pourquoi lui et pas moi , regardes lui il fait ca etc
z
15 mai 2004 16:57
avant d'aller sur Mars, ils feraient mieux de s'occuper de la Terre.
à moins qu'ils aient déjà prévu sa disparition avec les gaz à effet de serre ou sous une bombe H et qu'ils mettent les bouchées doubles pour se trouver une nouvelle "terre" d'acceuil???
et là ça sera comme pour le titanic???? les femmes et les enfants d'abord???? nooooonnnn, il faudra des hommes plein au as pour lancer une économie extra-terrestre.

ouais je sais je suis pessimiste mais des fois il y a un terrible décalage entre le fait de marcher sur la lune alors que Otman attend toujours ses prothèses.

excuse moi Mimicha, ceci dit j'aurai été aussi impressionée que toi en regardant le même reportage.winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook