Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marriage tardive
K
8 septembre 2016 14:16
Pourquoi les gens se marrient de plus en plus tard?
I
8 septembre 2016 14:20
Si tu te demandes toi aussi ce que tu fais là, donne-moi 1 j'aime smoking smiley


"Marriage tardive", normal quoi...


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/16 14:55 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
8 septembre 2016 14:27
Peut être parce qu ils trouvent de boulot tardivement et maintenant avec la mode du concubinage
Citation
Kabyloran a écrit:
Pourquoi les gens se marrient de plus en plus tard?
8 septembre 2016 14:29
les études, le fait de ne pas avoir trouver la bonne personne..... bref le mektoub!
a
8 septembre 2016 14:29
Salam,

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
K
8 septembre 2016 14:35
Oui bcp de facteurs effectivement :etudes tardives,crise (chomage,inflation (loyers chers ,un seul salaire ne suffit quasiment plus)... Les gens sont très exigeant aussi lol (critère etc..)
C
8 septembre 2016 14:47
Les exigences physiques ont lâââârgement dépassé les exigences morales, on ajoute à cela les exigences sociales, enfin l'envie de s'amuser plus forte que tout et la peur du sérieux et la peur de l'engagement, tout ça donne des mariages tardifs.

On ne suit donc pas du tout le chemin de la Sunna (on copie allègrement les occidentaux)
8 septembre 2016 14:48
Salam

Je pense que pour la plus part c'est par ce qu'ils veulent pas vraiment se marié jeune est préfèrent "profiter de la vie" avant de se poser, après il y a des exceptions.

En plus ont peut très bien être marié et continué ces études.
Citation
Kabyloran a écrit:
Pourquoi les gens se marrient de plus en plus tard?
8 septembre 2016 14:50
Salam Aleykoum

Parce que beaucoup de gens évoluent dans des systèmes et logiques de la mécréance.... Où la peur prédomine sur la confiance en Allah Azawajel...

Ainsi, il arrive qu'une personne bien en tous points se présente à vous, mais les sentiments chitanesques vous empêchent de l'apprécier, regarder, à sa juste valeur...

Je compare aussi le mariage à un repas béni par Dieu... Quand on a faim, on mange ce qui se présente à nous... (Enfin pas n'importe quoi non plus). Mais de nos jours, il y a une abondance (choix), surtout pour les hommes évoluant dans les sociétés de consommation où les femmes sont des objets de consommation... Les hommes sont répus... Ils tapent, grignottent, gouttent, un peu là, ici ou là... Ils ont le choix entre les plats arabes, français, chinois, japonais, mexicains, africains, etc. Et lorsqu'on leur dit de passer à table (se marier), ils disent qu'ils n'ont pas faim (d'amour?), gardant en tête parfait de mauvais souvenirs de nourriture qui a mal tourné... Lol

C'est dommage ! Que de gaspillages... Vies foutues...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/16 17:44 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
8 septembre 2016 14:50
Parce que le confort est devenu le strict minimum smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
8 septembre 2016 15:19
La peur de l'engagement, l'envie de profiter de sa liberté après c'est un jeu dangereux parce que le.jour où ils sont décidé, ils ont connu tellement de profil différent qu'ils veulent un mix de tout soit la personne sur mesure et ca a n'existe pas.
Allah y dhina
8 septembre 2016 15:24
Pour toi, c'est quel âge "marriage tardive"?
K
8 septembre 2016 15:42
Plus jeune je pensais qu'a 25 je serai deja marrier mdr avec des enfants
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Pour toi, c'est quel âge "marriage tardive"?
S
8 septembre 2016 15:50
La question serai plutôt la multiplicité des choix de la femme en terme d'homme entraîne toujours une offre de plus en plus délirante.

Ou est le plafond?

Citation
Kabyloran a écrit:
Pourquoi les gens se marrient de plus en plus tard?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
O
8 septembre 2016 16:06
-Volonté d'être libre ou de vivre comme les kouffars
-Ne trouvent pas
-Ont des exigences
-Difficultés (désaccord de leurs parents)

Je ne vois pas d'autres motifs.

Quoi qu'il en soit vaut mieux se marier tard y aller doucement mais surement, que se précipiter et se retrouver dans le club des mariages foireux.
8 septembre 2016 16:14
Salam

Trop d exigences on veut tout + peur de se tromper tout ça donne des mariages tardifs ou pas de mariage du tout (Ben oui on évolue à l'occidentale tout en gardant une jolie date de péremption sur le front)
K
8 septembre 2016 16:21
Et bien tout simplement parce que de nos jours les gens ont envie d'avoir un bon boulot avant de se poser avec quelqu'un.Ce qui peut parfois être synonyme de longues études.Et aussi parce que certaines personnes préfère profiter de la vie et faire leur propre expériences avant de s'engager sérieusement.Puis c'est aussi tout simplement parce que tout le monde n'a pas la chance de trouver son amour à l'adolescence ou avant 25 ans.
s
8 septembre 2016 19:06
salam,

tout le monde ne se retrouve pas dans ce schema, il y en a qui ne trouvent pas leur alter ego
Citation
Chamallooww a écrit:
Les exigences physiques ont lâââârgement dépassé les exigences morales, on ajoute à cela les exigences sociales, enfin l'envie de s'amuser plus forte que tout et la peur du sérieux et la peur de l'engagement, tout ça donne des mariages tardifs.

On ne suit donc pas du tout le chemin de la Sunna (on copie allègrement les occidentaux)
s
8 septembre 2016 19:11
salam,

parce qu'il y a plusieurs raisons:

1 l'education, les femmes et les hommes ne se cotoient pas, donc a part au moment des etudes à la fac, difficile de se trouver un(e) pretendant (e) à part avec les amis, internet, les sorties

2 le train de la vie, on etudie et on se cherche un taf, ça peut prendre des annees et on se case pas avant parce qu'on est pas stable

3 on veut plus des mariages arrangés, c'est has been, on veut des sentiments, de l'amour, c'est dur à le trouver

4 on ne copie pas les occidentaux, ni chez pas quoi,

5 et puis on a aussi les effrayés du mariage, qui ne voient cela que comme une prison de confort.... ça peut l'etre parfois

6 ne blamons pas ceux qui se retrouve dans ces situations

7 beaucoup ne souhaitent pas finir seul, souhaitons leur de trouver leur ame soeur
Citation
Kabyloran a écrit:
Pourquoi les gens se marrient de plus en plus tard?
s
8 septembre 2016 19:15
salam,

y'en a plein qui pensent se caser vers 25-28 ans, et qui ne realisent pas ce voeu.

On va pas dire qu'ils sont insconscients, juste pas de chance.

je me rappelle d'un imam qui disait d'arreter de critiquer les femmes qui parlent des hommes, comme peuvent elles faire autrement pour se trouver un mari, a -t'il dit?

c'est toute l'ambiguité des relations des hommes avec les femmes
Citation
Kabyloran a écrit:
Plus jeune je pensais qu'a 25 je serai deja marrier mdr avec des enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook