Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marriage et divorce
s
19 février 2014 18:05
svp jai vraiment besoin detre eclairer au jours daujourdhui je suis malade a force dy penser je culpabilise et je me sens trés male.jai divorcer le 9décémbre 2013 avec un divorce a la miable que jai moi meme entamer et fais entrer en justice mon marie qui est mort il y a dix jours ne voulais pas signer il ma regarder et demander si jétais sure de ce que je faisais jai répendu que oui et quil fallait quil le fasse psq jétais a bout il me frappait et minsultait tous le temp avec mon passer qui né pas tous rose mais hmd jai changer avec lui et jai tt aretter avec.depuis le jour ou on a divorcer il narettais pas de venir voir mes freres et soeurs et leurs demander de lui permettre de me reprendre et moi je ne le savais pas psquils mavaient interdit de sortir le jour ou je suis sortie il est venue me voir a la faculté et ma dit quil comptait me reprendre jétais trés heureuse et je lui ai dis que je regrettais quil me manquait et que jétais daccord il est venue cher nous et en compagnie de mon frere on sé mi daccord sur le faite quil relise la fatiha la semaine prochaine et quil refasse tous a nouveau mais malheureusement il est décédé 2jours apré suite a un accident de moto.ce que je voudrai savoir cest est ce que je suis sa femme puisquil avait lintention de me reprendre et que cest lintention qui compte ou bien je suis divorcé? je voudrais vraiment le revoir au paradis et je ferai tous pour que ca arrive je prirai allah nuit et jour si il nous accorde le paradis inchallah suite a sa clémence.? ou bien suis je étragere pour lui et il sera étranger pour moi la bas? svp aidez moi je voudrai vraiment savoir je nimagine pas ne pas le retrouver alors que je laime a ce pojnt!
19 février 2014 19:25
salam vous etes si surs que ca d'aller au paradis avant de te demander si vous allez vous retrouver la bas? .....
s
19 février 2014 21:01
Celui qui sème le vent récolte la tempête.

Si tu crois tellement en Dieu comme tu le prétend saches qu'une femme en Islam ne répudie jamais son mari. C'est l'homme qui à ce pouvoir. la question n'est pas qu'on soit d'accord ou pas avec cette règle, mais plutôt quand on est un vrai croyant on obéit à la parole d'Allah et de son prophète.

Le jour où tu as entamé ta procédure tu n'était plus sa femme et t'es devenue harame pour lui.

D'ailleurs Allah te la repris pas pour rien.

Tu as toute la vie devant toi pour le regretter et le pleurer. Tu as brisé ton mari, tu as brisé un homme et ça c'est impardonnable aux yeux d'Allah; il y a un hadith la dessus.

Mes yeux soyez généreux en larmes et ne cessez jamais de pleurer ......telle avait dit une femme arabe poète en pleurant ses 2 frères morts dans une bataille.

C est cruel ce que j'ai écris mais c'est parce que ton histoire ma bien touché.
19 février 2014 22:28
Salam alaikom w rahmatullah w barakatu

Tout d abord toutes mes sincères condoléances. Je saurai pas te répondre mais je te dirais ALLAH w a3lam
Tournes toi vers ALLAH subhàna w taala car nous sommes trop imparfaits et ignorants. Fais des du3as et repentis toi sincèrement auprès d ALLAH en dehors du pêche du shirk tout est pardonnable w ALLAH w a3lam
ALLAH isabrek ohkhti w ALLAH yhdina
i
19 février 2014 22:53
Shuared tu raconte du caca mon frère ,dieu pardonne tous les pêcher exempter l'association , et arrête d'accuser cette pauvre femme endeuiller
s
20 février 2014 00:18
est ce qu'il t'a dit "je te divorce " ou "je te répudie" ou une phrase qui donne ce sens?
L
20 février 2014 00:47
Salam 3laykoum,

Idbel, elle a écrit « si il nous accorde le paradis inchallah suite a sa clémence», donc elle est consciente de tout cela.

Shuarede, je suis absolument d'accord avec inconnu75.... Et qu'est-ce qui te fait dire qu'elle l'a brisé??? Allah irahmo. Il la frappait et l'insultait, elle devait donc rester et subir?? L'Islam ne tolère en aucun cas l'humiliation! Et il ne tolère pas non plus ce que tu es en train de faire: accuser et dénigrer cette pauvre femme. Elle a réagi comme elle a pu, et Allah seul sait ce qu'il y a dans les coeurs.

Samou20, qu'Allah te donne le courage nécessaire et la patience pour affronter cette épreuve. Amine. Fais des dou3as, repentis-toi, sois sincère et n'oublie surtout pas qu'Allah sobhanahu est grand et miséricordieux El HemdouliLlah. Ya Allah accepte notre repentir et pardonne nos erreurs. Amine. Qu'Il vous accorde le paradis, ensemble. Amine.
20 février 2014 14:42
Citation
shuarede a écrit:
Celui qui sème le vent récolte la tempête.

Si tu crois tellement en Dieu comme tu le prétend saches qu'une femme en Islam ne répudie jamais son mari. C'est l'homme qui à ce pouvoir. la question n'est pas qu'on soit d'accord ou pas avec cette règle, mais plutôt quand on est un vrai croyant on obéit à la parole d'Allah et de son prophète.

Le jour où tu as entamé ta procédure tu n'était plus sa femme et t'es devenue harame pour lui.

D'ailleurs Allah te la repris pas pour rien.

Tu as toute la vie devant toi pour le regretter et le pleurer. Tu as brisé ton mari, tu as brisé un homme et ça c'est impardonnable aux yeux d'Allah; il y a un hadith la dessus.

Mes yeux soyez généreux en larmes et ne cessez jamais de pleurer ......telle avait dit une femme arabe poète en pleurant ses 2 frères morts dans une bataille.

C est cruel ce que j'ai écris mais c'est parce que ton histoire ma bien touché.

comment tu es mauvais!!!! elle a pas tué son mari ! il a fait un accident de MOTO (lis attentivement ) ET en plus elle a accepeter de le reprendre malgré qu'elle soit battu

donc au lie de sorti les hadits qu'il vous arrange balance un hadith qui prouve le repsect de la femme
s
20 février 2014 20:10
salam tt le monde,

J'ai bien dis à la dame que ce que j'ai écris était cruel pour elle et pas très complaisant toute en restant dans un cadre de respect.

Cependant il y a ici des gamins style ado. et qui d'après leur propos ne sont ni mures ni bien éduquer.

Les histoires de violences conjugales est une affaire courante. Si tu veux te débarrasser de ton marie accuse le de violences conjugales. Les tribunaux sont encombrés de ce genre d'affaires.
C'est parce que SAMOU a dit que son mari était violent qu'il faudra avoir de la sympathie pour elle et la croire sur parole.

Moi je me fait aucun état d’âme.

A vous lire on se crois ici dans un confessionnal où vous distribuez le pardon au non d'ALLAH comme font les curés car parait-il ils ont une délégation de pouvoir du pardon.

AL3ISMA (le pouvoir de répudiation -le divorce) le législateur l'a mis entre les mains de l'homme et non de la femme (législateur musulman- lachari3a).

Le législateur français quand lui a donné cette faculté aussi bien à la femme qu'à l'homme. La question fondamentale n'est pas de discuter et de comparer les 2 systèmes, mais plutôt je suis musulman(e) pratiquant(e) je me situe où? SAMOU à choisi le système français, maintenant elle assume.

En Islam La répudiation et la reprise après répudiation est du pouvoir de l'Homme et non de la femme.
E
20 février 2014 20:42
j'imagine tout est mélanger dans ta tete ,ton mariage n'etait pas aussi bien il ya des hauts et des bas

je sens de la culpabilité dans tes pensées et de la tristesse le plus important ce que tu lui a dit qu'il te

manquer et tu lui a pardonner avec ces belles paroles il est en paix avec lui meme ,tu dois avoir de la paix

toi aussi ,il etait ton mari et tu etais sa femme ,je ne vois pas l’intérêt d'un mariage ou un divorce

qui 'est caduc qui a cesser d'exister sur terre ,si cela peut te soulager garde de bon souvenir

de lui pour que tu puisses un jours avancer
21 février 2014 15:13
allah irmouh ma soeur mais c pas ici que tu va trouver la réponse va voir un imam ou une personne qui a du savoir
z
21 février 2014 20:54
Citation
shuarede a écrit:
salam tt le monde,

J'ai bien dis à la dame que ce que j'ai écris était cruel pour elle et pas très complaisant toute en restant dans un cadre de respect.

Cependant il y a ici des gamins style ado. et qui d'après leur propos ne sont ni mures ni bien éduquer.

Les histoires de violences conjugales est une affaire courante. Si tu veux te débarrasser de ton marie accuse le de violences conjugales. Les tribunaux sont encombrés de ce genre d'affaires.
C'est parce que SAMOU a dit que son mari était violent qu'il faudra avoir de la sympathie pour elle et la croire sur parole.

Moi je me fait aucun état d’âme.

A vous lire on se crois ici dans un confessionnal où vous distribuez le pardon au non d'ALLAH comme font les curés car parait-il ils ont une délégation de pouvoir du pardon.

AL3ISMA (le pouvoir de répudiation -le divorce) le législateur l'a mis entre les mains de l'homme et non de la femme (législateur musulman- lachari3a).

Le législateur français quand lui a donné cette faculté aussi bien à la femme qu'à l'homme. La question fondamentale n'est pas de discuter et de comparer les 2 systèmes, mais plutôt je suis musulman(e) pratiquant(e) je me situe où? SAMOU à choisi le système français, maintenant elle assume.

En Islam La répudiation et la reprise après répudiation est du pouvoir de l'Homme et non de la femme.

Salam Alaykoum,

Dans l'islam une femme peut demander la dissolution du mariage , il s'agit du Khul , elle peut aussi demander au juge la dissoudre le mariage , si le mari la maltraite par exemple ou ne s’acquitte pas de la nafaqa cela à un nom mais je me souviens plus.

Personne ne distribue le pardon mais des personnes ont simplement rappeler que Allah swt est Miséricordieux remettrai tu cela en cause ?

A défaut de preuve sur les violences conjugales qu'elle dit avoir subi, reste neutre dans tes conseils au lieu de la faire passer pour une menteuse qui accuse injustement son mari. Si elle dit vrai comment va tu justifier tes propos ?

Allah swt a rappeler cet homme car c'était son heure , inutile de chercher à culpabiliser cette femme.
21 février 2014 21:33
Citation
La Oliva a écrit:
Salam 3laykoum,

Idbel, elle a écrit « si il nous accorde le paradis inchallah suite a sa clémence», donc elle est consciente de tout cela.

Salam
d'accord. Mais personne sur terre ne pourra lui dire s'ils seront ensemble ou pas, la seule solution pour elle est de consacrer le reste de sa vie a la religion et a faire le bien autour d'elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook