Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marriage dans le monde arabe
m
24 novembre 2004 23:43
Salaam Chireensmiling smiley,

C'est ton avis personel ou tu penses que c'est la vie de toutes les femmes?!

Car l'article [us.moheet.com], parle d'une association nommee "droit a la vie" cree par des femmes universitaires pour changer les mentalites des femmes par rapport a la polygamie...

Je te ferais une traduction de l'article si je trouve le temps.
m
24 novembre 2004 23:46
Salaam sirynesmiling smiley,

Je te pose la meme question que celle de Chireen, est-ce que c'est ton opinion personel ou c'est l'avis de toutes les femmes?!!

En d'autres termes, ya-t-il des femmes qui au vu de la crise du manque d'hommes seront pretes a partage un homme?! Pour repondre a cette question il faut se mettre dans la tete d'une femme seule qui veut se marrier mais n'arribe pas a trouver non pas a cause des ses defauts mais tout simplement car il existe pas d'hommes... Elle fera quoi?! rester seule toute sa vie?!!


Et tu penses quoi de cette association feminine "droit a la vie" qui milite pour la polygamie?!!!!
C
24 novembre 2004 23:47

====<<<Et tu penses quoi de cette association feminine "droit a la vie" qui milite pour la polygamie?!!!!


Je pense que droit à la vie...doit mourir grinning smiley

Syrine ?? t'es d'accord ? winking smiley
s
24 novembre 2004 23:55
Je dirais meme plus soeur , on doit la lapider droit de la vie !

Et tu sais frere , pose toi la question toi es-tu capable de subvenire à ces quatres epouses et aux enfant 3 ou 4 x 4 = 12 ou 16 , hein ?

siryne
m
25 novembre 2004 00:09
Salaam siryne et Chireensmiling smiley,

>>>>>>>>>>>>>Et tu sais frere , pose toi la question toi es-tu capable de subvenire à ces quatres epouses et aux enfant 3 ou 4 x 4 = 12 ou 16 , hein ?

Ben pourquoi cette question?! moi je parle globalement. Dans mon cas c'est vrai que je ne suis pas de nature polygame. Je me dit bien que si le Coran l'a rendu difficil mais halaal c'est que il ya effecitivement des cas ou c'est la bonne solution.


Maintenant il ya un problem qui est le manque d'hommes ce qui conduit a beaucoup des femmes souffrantes sans maris. Si vous voulez la pider cette association de "droit a la vie", vous proposez quoi pour alleger la souffrance de ces femmes?!!
C
25 novembre 2004 00:20

vous proposez quoi pour alleger la souffrance de ces femmes?

===<<<<rien quoique...je connais certaines femmes qui seraient prêtes non pas à partager leur mari mais a le donner...entièrement...grinning smiley grinning smiley
s
25 novembre 2004 00:23
Et bien globalement c'est le fantasme de tout les hommes d'avoir un harem , mais il faut etre un prince ou un meme un roi pour arriver à le réaliser !

Maintenant les problemes des femmes seules , ça à mon avis elles ont pour certaines fait ce choix parceque elles trouvent pas l'homme qui correspond à leurs idéals d'hommes !

Et pour les autres elles , il y'a autant des raison qu'il y'a des femmes .

Mais je peus te dire que pour se marié c'est facile , par contre pour que ça dure une union ça c'est plus compliquer ,

En conclusion le probleme , c'est beaucoup plus diffecile de trouver l'ame soeur , une personne qui peut etre ton double en meme temps ton complement !!!
siryne
m
25 novembre 2004 00:55
Salaam Chireensmiling smiley,

Je vois que tu proposes rien donc c'est bien si tu t'evinces de ce postwinking smiley.

Salaam sirynesmiling smiley,

>>>>>>>>Et bien globalement c'est le fantasme de tout les hommes d'avoir un harem

Ce n'est pas le sujet du post!!! Mais je tiens a te dire que je n'ai absolument aucune envie d'avoir un harem. Suis-je pas homme?!! [Le tout dans ta phrase fait riregrinning smileygrinning smileygrinning smiley]

Pour le reste de ton message c'est completement hors sujet aussi!!. Car moi je ne ta parle pas des femmes qui n'ont pas trouve de mari car elles ont des criteres non satisfaits. Je te parle des femmes qui n'ont pas trouve de mari car IL N'EXISTE PAS. En d'autres termes elles ont JAMAIS recu une demande de main....

Tu proposes quoi pour ces femmes?!!
s
25 novembre 2004 01:19
Oula si toi aussi comme amir tu m'accuse de faire du hors sujet , alors là je suis outrée !!!

Je t'assure que des hommes , il y'en à gogo mais c'est les femmes qui n'en veulent pas , la femme est devenue independante , donc fini le temps ou elle dit oui juste pour assurer son avenir , d'ac ?

Et pour celle qui cherche vraiment sans trouver , et bien sois physiquement elle est pas gater par la nature , sois elle fait peur aux hommes par son caractere .

Donc si vraiment elles veulent se mariée , il y'a toujour une solution !

Amelioration , amelioration et amelioration !!!

Et toi tu propose quoi donc pour les hommes qui ne trouvent de femme , hein ?

Et juste une chose si c'est autoriser dans l'islam la polygamie , c'etait pour toutes les femmes qui se trouvée ou veuves ou pas d'hommes à l'horison , parceque il y'avait la guerre donc punirie d'hommes , oui ou non , hein ?

siryne
m
25 novembre 2004 03:09
Salaam sirynesmiling smiley,

C'est peut etre moi qui t'a mal explique ce que le problem est mais je constate que tu n'as pas enconre compris le sujet. Le mieux serait de lire l'article [us.moheet.com]


>>>>>>>>Je t'assure que des hommes , il y'en à gogo mais c'est les femmes qui n'en veulent pas , la femme est devenue independante , donc fini le temps ou elle dit oui juste pour assurer son avenir , d'ac ?

Cette categorie des femmes n'est pas le sujet de mon poste. Moi je te parle des femmes qui n'ont pas eu ce prevelige de dire oui ou non. [a moins que tu es entrain de me dire que cette derniere categorie n'existe pas]


>>>>>>>>parceque il y'avait la guerre donc punirie d'hommes , oui ou non , hein ?

oui. Mais le plus important ce n'est pas la cause de la punire des hommes mais plutot le resultat. A la place de la guerre il pourrait y avoir une autre cause. Par example l'impuissance ecomonique cree une virtuelle punirie des hommes car meme si l'homme est la, il est incapable de prendre la responsabilite d'une maison et donc virtuellement mort aux yeux des femmes interesses par le marriage.

Il parait que c'est en Russie ou ce problem est le plus prononce. Les russes hommes ont immigres ailleurs et les femmes russes sont restes sans hommes dans la galere. Dans le monde arabe c'est un peu la meme chose sauf que la structure familialle forte attenue un peu les problems mais il n'en demeure pas moins que c'est un sacre problem... Aux Emirats ou le 9atar je pense c'est meme tres difficil de se marrier avec une etrangere pour donner justement une chance aux femmes locales......

Heureusement qu'il ya l'apres-vie! car vivre ici-bas toute une vie seul/e c'est un peu la galere.
B
25 novembre 2004 11:22
Salam aalikoum


C'est un des signes de la fin du monde
D'apres ce ke l'on m'a dit il y aura 1homme pour 20femmes....ça sent la vente au enchereeye rolling smileygrinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
25 novembre 2004 11:38


Salam ,

et c'est parti !!!

1 pour 20 qui dit mieux

C'est tout ce que voius avez trouvé pour vous donner un tant soit peu d'intérêt ??? tongue sticking out smiley grinning smiley

La russie est un cas à part, ce qui pose réellement problème ce n'est pas le nombre d'hommes mais la "validité" de ceux là...plus de la moitié sont alcooliques, et baignent dans la vodka du matin au soir...
C'est pour cette raison qu'il est si faxile pour un américain ou européen de venir faire son marché en russie et de se choisir une épouse...
B
25 novembre 2004 12:32
Salam aalikoum


**********************************
La russie est un cas à part, ce qui pose réellement problème ce n'est pas le nombre d'hommes mais la "validité" de ceux là...plus de la moitié sont alcooliques, et baignent dans la vodka du matin au soir...
C'est pour cette raison qu'il est si faxile pour un américain ou européen de venir faire son marché en russie et de se choisir une épouse...
*********************************


super le cliché, J'ai vu une fois sur france 3 il me semble que c'etait l'emission "streap tise" c'etait un francais ou un belge (je sais plus) sa profession c'est magicien (eh oui parait que sa existe) et il cherchait desesperement une femme, mais v'la la femme qui voulait, la meme que copperfield
il est donc parti en Russie pour ça
ya des agence qui s'occupe de tout tu va les voir il te file un catalogue et tu fais ton shoppingeye rolling smiley
Monsieur voulait une blonde il a fait passer plusieurs personne en entretiens, puis il a flaché sur une femme divorcée, il a signé (un cheque) pour elle.
elle est venu en France, elle avait pas l'air tres heureuse, lui voulait en prfofiter pour la prendre comme assistante, comme ça il en profitera pour la couper a la scietongue sticking out smiley

Mais sur le visage de cette femme, on pouvait lire de la crainte et de la curiosité a la fois

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
25 novembre 2004 12:33
Hi hi hi ho ho ho ha ha ha j'ai mal au ventre de rigoler polygamie car manque d'hommes ah ah ah ah!

Moi je propose la solution du vase communiquant. Ok en Russie, pays arabes etc il y a "pénurie d'hommes" mais en Chine c'est le contraire et en Inde ca va pas tarder. Alors il faudrait créer une assoc (ou agence de rencontres au chois) avec des femmes dont les pays sont en mal d'hommes et des chinois. Comme ca tout le monde est heureux d'être marié.

Mais pas la polygamie voyons c'est trop compliqué à gérer non?



Ma3a salama
B
25 novembre 2004 12:48
Salam aalikoum


--->Mais pas la polygamie voyons c'est trop compliqué à gérer non?


tu n'auras rien a faire soit rassuré soussousmiling smiley
C'est a l'homme de gerereye rolling smileytongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
25 novembre 2004 13:13
J'en suis pas si sûr bass.
Je ne verrai mon mari qu'un jour sur deux ou une autre organisation c'est pas marrant et le pauvre homme serait stressé donc pas disponible si tu vois ce que je veux dire lol



Ma3a salama
p
25 novembre 2004 13:14
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam panamcasa,
>
> >>>>>>>>>MD tu penses
> pas que un jour on va revenir à la pollygamie pr
> résoudre cet probléme?
>
> un jour?!!!! mais ce jour c'est bien
> aujourd'hui....
>
> L'article en question donne l'example d'une
> assiociation "droit a la vie" des femmes
> universitaires qui militent pour encourager la
> polygamie. Car statistiquement c'est la seule
> solution.
>
> Moi je suis pour la polygamie dans "certaines" cas
> et maintenant avec le manque d'hommes, ces
> "certaines" cas sont devenus realite.
>
> Pour resoudre les problemes de societe il faut y
> reflichir en tant que societe et non pas en tant
> qu'individu. Lorsque les femmes pensent en tant
> qu'individu elles trouvent la polygamie horrible
> mais en ayant l'interet general de la societe sous
> les yeux, la polygamie reste une solution de
> premiere classe. Personnelemnt je trouve que la
> polygamie est bien, c'est son abus qui n'est pas
> bien.
>
-------------------------------------------------------




et bien je t'aime bien toi MD smiling smileyje me souviens que j'ai déjà posté un sujet sur la polygamie ds le forum Islam et j'ai expliqué son utilité ds la société, mais bien sûr les femmes sont les 1ére à refuser même si la polygamie est une solution pr résoudre des problèmes sérieux de femmes mais elles veulent rien comprendre.

bcp de femmes marocaines ont applaudit lorsque le Maroc à interdit la polygamie on la considérant comme une victoire de femmes sur les hommes à croire que le combat était entre les hommes et les femmes ds ce domaine.

Je dirai plutôt ke le combat était entre des femmes mariées et des femmes célibataires
Et qu’il s’agit d’une victoire des premiers sur les derniers,
On interdisant la polygamie les femmes mariés s’adressent aux hommes PR leur dire vs êtes seuls à nous, et dire aux autres femmes célibataires éloignez maintenant de notre territoire et accepter votre sort.
à votre avis si on prend en compte ce décalge énorme de quantité entre les deux gentes qui sera le devenir de ces femmes sans hommes ni enfants?
s
25 novembre 2004 13:42
Vous pensez vraiment que les femmes célibataires seraient prêtes à épouser des hommes déjà mariés?



Ma3a salama
C
25 novembre 2004 13:48
====<Vous pensez vraiment que les femmes célibataires seraient prêtes à épouser des hommes déjà mariés?


Allahi ahtec saha soussou...c'est ça qu'ils n'arrivent pas à comprendre..ils s'imaginent que parce que célibataire d'un âge avancé on serait pret à tout pour qu'un homme nous accorde ses faveurs...eye rolling smiley

C'est l'exclusivité sinon rien smiling smiley
p
25 novembre 2004 13:51
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous pensez vraiment que les femmes célibataires
> seraient prêtes à épouser des hommes déjà mariés?
>
>
>
> Ma3a salama
--------------------------------------------------------

et pourtant ça existent bcp de femmes savent qu'un homme est marié et acceptent de se marier avec lui wesh les filles ze3ma vs n'êtes pas au courant?


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook