Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marriage avec non musulman mais qui veux le faire aprés
m
24 juillet 2013 01:21
je suis marocaine fiancé a un anglais qui n 'est plus musulman et qui a besoin du temps pour le faire car il veux le faire mais pas maintenant , il m'a dis qu(on peux se marier et aprés avec ton soutien et ton support je peux le faire ma presence a coté de lui peux l'aider a le faire , je suis trop amoureuse de lui et je ne peux pas imaginer ma vie sans lui ,et lui de même,qu'est que je peux faire pour garder cette relation et qu'est que je fais pour lui convaincre et la solution qu'il m'a donné
A
24 juillet 2013 01:23
j'ai rien compris Oh
24 juillet 2013 01:24
Salem,

Je suis désole de te le dire mais tu as complètement tord. Si tu veux épouser un musulman, il doit le faire car il croit en l'islam pas en l'amour qu'il te porte. C'est une mauvaise raison de se convertir.

Salem alikom
H
24 juillet 2013 01:24
Vous faites dure Zen
K
24 juillet 2013 01:54
Salamalaykoum

Une Musulmane ne peu pas se marier avec un non musulman.
Il doit obligatoirement etre musulman pour que votre mariage soit valable.
Donc s'il ne se reconverti pas : pas de mariage pour toi.
Pour le convaincre il faut lui expliquer que l'Islam consiste à croire en Allah l'unique sans associé et ainsi qu'au Prophète Mahomet (psl)... Tu peux également lui demander s'il se pose des questions et qu'est ce qui l'empèche de se reconvertir maintenant.

Bon courage.
p
24 juillet 2013 02:36
il faut laisser le temps au temps!
petit à petit!
il y a plein de mariage mixte heureux et ce n'sest pas la musulmanité de ton mari qui t'apportera le bonheur!
cchouia chouia!
cela ne peut pas venir en 1 jour!
24 juillet 2013 04:49
Salam , il est pas musulman donc tu zappes , ce n'est pas moi qui ordonne cela mais Allah soubhanno , en plus tu dis que tu peux pas vivre sans lui mais sache que dans ta tombe tu seras seul et sans lui , de plus une femme qui se marie avec un mécréant vivra dans la fornication , aux yeux d'Allah le mariage n'est pas valide , a toi de choisir , salam
J
24 juillet 2013 07:01
Salam,


comment tu vas te manger un mur méchant toi...

Il a besoin de temps, ok, je comprends d'ailleurs j'ai presque de la peine pour eux, les amoureux obligé de changer de croyance ou de se découvrir musulman pour épouser leur belle, mais dans ce cas, désolée, tu ne peux pas l'épouser.

D'ailleurs tu vis où ?

Au maroc, ils refusent si le type n'est pas converti, en france, les imams aussi..

Qu'est ce que tu peux faire pour garder cette relation ?

Rien que les mots que tu emploies crient ton échec futur.

On ne garde pas une relation, si on est bien et pas trop con dans ses choix, c'est sensé être fluide et simple, si ça ne l'est pas, c'est que ce n'est pas la bonne personne.
B
24 juillet 2013 10:20
Salem Soeur,

Je te conseille de repentir avant qu´il soit trop tard. S´il veut se marier avec toi qu´il se convertisse avec foi et aprés mariez vous sinon lache l´affaire et repentis toi.

Ne vendez pas votre akhir pour une dounia qui s´achéve.
24 juillet 2013 15:46
Citation
mital a écrit:
je suis marocaine fiancé a un anglais qui n 'est plus musulman et qui a besoin du temps pour le faire car il veux le faire mais pas maintenant , il m'a dis qu(on peux se marier et aprés avec ton soutien et ton support je peux le faire ma presence a coté de lui peux l'aider a le faire , je suis trop amoureuse de lui et je ne peux pas imaginer ma vie sans lui ,et lui de même,qu'est que je peux faire pour garder cette relation et qu'est que je fais pour lui convaincre et la solution qu'il m'a donné

Salam,

Honnêtement qu'as-tu comme réponse que ce qui est Prescrit pour une Musulmane
ou un Musulman ?? Je ne comprends pas non plus ( Il n'est plus musulman ou qui n'est pas ??)
De toutes façons si tu poses la question ,c'est que tu connais la réponse ..Et s'il t'aimait autant que
tu dis l'aimer, il ne montrerait pas autant de réticences (conditionnelles) ....La conversion étant très
facile en islam beaucoup s'en servent pour se marier avec des musulmanes ...La condition est
le respect des Cinq piliers [ 5- effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque) au moins une fois dans
sa vie pour les gens qui en ont le pouvoir, physiquement et matériellement, [Les moyens très très
honnêtes ..] +++ ’Aïd al-Adhâ (Aid El Kbir) Sunnah MouAkkada pour celui qui a les moyens ..
On aurait pu évoquer le hommes , et le droit qu'ils auraient à épouser des juives ou chrétiennes,
mais le débat serait long et plus au moins difficile .. Ardu, dirons-nous ..........!!!
B
24 juillet 2013 16:07
Salam Aleykoum,
Mon avis, c'est que le mariage est déjà compliqué quand les deux son musulmans alors quand il y en a un qui ne l'est pas... !

Une conversion à l'Islam c'est toujours magnifique machAllah mais dans ce cas on ne va pas se voiler la face: il se converti pour toi ! Je suis sûre que s'il ne t'avais pas rencontrer il n'y aurait pas pensé.. Allah o A3lem
Mais ceci étant s'il se converti c'est pour toi, par amour. Je ne pense pas que ce soit une raison valable. De plus, il à l'air de douter et veux se marier avec toi avant de se convertir:
1- Votre mariage ne sera pas valide tant qu'il ne sera pas musulman
2- Qui te qu'une fois marié il ne changera pas ?
Hélas, j'ai connu des histoires où le partenaire converti changeait une fois les joies des premiers jours passé... C'est triste.

J'imagine pour toi que ça ne doit pas être facile, mais je ne pense pas que ce mariage soit une bonne idée.
Qu'Allah te facilite la chose.
t
24 juillet 2013 16:31
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , il est pas musulman donc tu zappes , ce n'est pas moi qui ordonne cela mais Allah soubhanno , en plus tu dis que tu peux pas vivre sans lui mais sache que dans ta tombe tu seras seul et sans lui , de plus une femme qui se marie avec un mécréant vivra dans la fornication , aux yeux d'Allah le mariage n'est pas valide , a toi de choisir , salam

Oui c'est vrai je suis d'accord avec ce qu'il dit, a toi de choisir ici ou las-bas...
24 juillet 2013 16:36
salam
la tu es perdu ma soeur!
tn mariage ne sera pas valide! si il veut se convertir quil le fasse par amour pr ALLAH pas pr toi!
24 juillet 2013 23:51
Salut!

J'adore certains donneurs de leçons ci-dessus, ça me fait limite sourire!
Écoute, je comprends ce que veut dire ton fiancé! Tu sais, changer de religion n'est pas facile et les musulmans doivent arrêter de faire chier le monde avec le fameux "la conversion se fait rapidement et facilement" ... Oui, on sait que c'est rapide et "facile" à faire mais il existe, Mesdames et messieurs, des gens qui ont une conscience et qui veulent COMPRENDRE avant de se convertir ...
Pour nous qui vivons cette religion depuis la naissance les choses sont évidentes mais pour les autres c'est un peu plus compliqué que cela!
Mon mari est français, il s'est converti en deux secondes avant notre mariage sans conviction et avait HONTE de l'avoir fait mais il fallait le faire parce que les humains - malheureusement - croient avoir le droit de décider de la foi de l'autre et il avait besoin du papier pour qu'on se marie ...
Je lui ai dit tout simplement que je ne voulais pas qu'il se convertisse par amour pour moi mais par conviction pour Dieu ...
Ça fait 11 mois que nous sommes mariés, j'attends deux bébés (des jumeaux, garçons qu'on va bien entendu circoncire inchallah), lui de son coté il fait ses recherches, lit le coran (plus que moi d'ailleurs j'ai honte) et me dit souvent "si je t'ai rencontrée, au delà de l'amour que je ressens pour toi, je pense que c'est dieu qui veut que je sois musulman, je me sens tellement proche, tellement serein" ... Il se cherche encore, cherche à comprendre, a même reçu l'aide de Tareq Ramadan qui lui a offert des ouvrages sur l'islam ...
Tu sais, ton fiancé n'est pas contre l'islam, je pense qu'il est contre l'islam obligatoire et je suis sûre qu'il a juste besoin qu'on lui explique tranquillement les choses sans le brusquer ...
Marie-toi avec ton homme et aide-le tout doucement, ne le brusque pas, laisse-le comprendre, découvrir ... Si tu l'as rencontré c'est qu'il y a bien une raison et une volonté de dieu derrière ...

Je te souhaite pour ma part un BEAU MARIAGE et tu verras que quand ton mari se convertira, il le fera BIEN et dans les règles pas comme certains nés musulmans qui se croient tout permis et qui sont au final des grosses merdes de par leur comportement!!!

Bisous!!!
p
27 juillet 2013 01:30
Citation
Majda28 a écrit:
Salut!

J'adore certains donneurs de leçons ci-dessus, ça me fait limite sourire!
Écoute, je comprends ce que veut dire ton fiancé! Tu sais, changer de religion n'est pas facile et les musulmans doivent arrêter de faire chier le monde avec le fameux "la conversion se fait rapidement et facilement" ... Oui, on sait que c'est rapide et "facile" à faire mais il existe, Mesdames et messieurs, des gens qui ont une conscience et qui veulent COMPRENDRE avant de se convertir ...
Pour nous qui vivons cette religion depuis la naissance les choses sont évidentes mais pour les autres c'est un peu plus compliqué que cela!
Mon mari est français, il s'est converti en deux secondes avant notre mariage sans conviction et avait HONTE de l'avoir fait mais il fallait le faire parce que les humains - malheureusement - croient avoir le droit de décider de la foi de l'autre et il avait besoin du papier pour qu'on se marie ...
Je lui ai dit tout simplement que je ne voulais pas qu'il se convertisse par amour pour moi mais par conviction pour Dieu ...
Ça fait 11 mois que nous sommes mariés, j'attends deux bébés (des jumeaux, garçons qu'on va bien entendu circoncire inchallah), lui de son coté il fait ses recherches, lit le coran (plus que moi d'ailleurs j'ai honte) et me dit souvent "si je t'ai rencontrée, au delà de l'amour que je ressens pour toi, je pense que c'est dieu qui veut que je sois musulman, je me sens tellement proche, tellement serein" ... Il se cherche encore, cherche à comprendre, a même reçu l'aide de Tareq Ramadan qui lui a offert des ouvrages sur l'islam ...
Tu sais, ton fiancé n'est pas contre l'islam, je pense qu'il est contre l'islam obligatoire et je suis sûre qu'il a juste besoin qu'on lui explique tranquillement les choses sans le brusquer ...
Marie-toi avec ton homme et aide-le tout doucement, ne le brusque pas, laisse-le comprendre, découvrir ... Si tu l'as rencontré c'est qu'il y a bien une raison et une volonté de dieu derrière ...

Je te souhaite pour ma part un BEAU MARIAGE et tu verras que quand ton mari se convertira, il le fera BIEN et dans les règles pas comme certains nés musulmans qui se croient tout permis et qui sont au final des grosses merdes de par leur comportement!!!

Bisous!!!
je suis moi aussi marié à une marocaine, et converti!
alors peut etre pasle meilleur des musulmans, mais je vis au maroc et le connais tres bien!
je suis peut etre pas le meilleur au niveau des prieres, du ramadan, et du respect total de la religion a laquelle je suis converti!
comme je le dis souvent je suis "muslim stagiaire" même si le stage dure depuis quelques temps!
par contre, j'essaye d'avoir un bon esprit, ne bois pas, ne mange pas de cochon, et suroutdu respect, de la compassion et re respecter tant qu'a faire ce peut les personnes et d'etre en coherence avec l'esprit qui anime nombre de religions!
non, je ne vais pas toujours a la mosquée prier evec les "hypocrites", non je ne bois pas, (les chiffres de la consommation de l'alcool au maroc ont explosé!), ne trompe pas ma femme, essaye de respecter des valeurs avant toute chose humaine, plutot que musulmane, ne vole pas..
laisse les crier à la chouma et vis ta vie!
ton futur mari evoluera!
laisse du temps au temps!
et les enfants vont vous obliger aussi à faire un choix:
j'etais catholique avant et j'ai toujours cru en Dieu, et il n'y a qu'un Dieu pour tout le monde!
je me suis converti il y a longtemps, avec moderation!
excusez moi mais qui ets vous pour donner des lecons!
ou est l'humilité proné par l'islam et toutes les religions!
qu'il se convertise par "acheado...", et vous allez vous adapter l'un a l'autre!
sois une vraie musulmane, fidele a ton epoux, qu'il puisse t'admirer dans ta religion et tes valeurs!
et c'est vrai qu'il devra faire un choix quand vous aurez des enfants! on sait bien que quand des parents ont des religions differentes, les enfants deviennent athés!
le pas est plus facile à franchir pour lui que pour des enfants qui à l'adolescence se poseront des questions!
et quand je vois le triste spectacle des relations "hommes femmes au maroc" qui sont eux memes musulmans, et se comportent comme des mecreants, n'invoquant la religion que quand cela les arrange, fais le choix de l'amour;
Allah, dieu est l'amour lui même et laisse crier les jalouses qui aimeraient bien etre à ta place!
la religion, c'est le respect de l'autre, la liberté, et la comprehension et ce que lon soit boudhiste, chretien, orthodoxe et musulman! et t'inquiete ce type de valeur pour nombre de musulman, n'est bon qu'a pappliquer pour les autres!
alors les donneuses de lecons, laisse les hurler!
27 juillet 2013 02:41
Citation
pierre89 a écrit:
Citation
Majda28 a écrit:
Salut!

J'adore certains donneurs de leçons ci-dessus, ça me fait limite sourire!
Écoute, je comprends ce que veut dire ton fiancé! Tu sais, changer de religion n'est pas facile et les musulmans doivent arrêter de faire chier le monde avec le fameux "la conversion se fait rapidement et facilement" ... Oui, on sait que c'est rapide et "facile" à faire mais il existe, Mesdames et messieurs, des gens qui ont une conscience et qui veulent COMPRENDRE avant de se convertir ...
Pour nous qui vivons cette religion depuis la naissance les choses sont évidentes mais pour les autres c'est un peu plus compliqué que cela!
Mon mari est français, il s'est converti en deux secondes avant notre mariage sans conviction et avait HONTE de l'avoir fait mais il fallait le faire parce que les humains - malheureusement - croient avoir le droit de décider de la foi de l'autre et il avait besoin du papier pour qu'on se marie ...
Je lui ai dit tout simplement que je ne voulais pas qu'il se convertisse par amour pour moi mais par conviction pour Dieu ...
Ça fait 11 mois que nous sommes mariés, j'attends deux bébés (des jumeaux, garçons qu'on va bien entendu circoncire inchallah), lui de son coté il fait ses recherches, lit le coran (plus que moi d'ailleurs j'ai honte) et me dit souvent "si je t'ai rencontrée, au delà de l'amour que je ressens pour toi, je pense que c'est dieu qui veut que je sois musulman, je me sens tellement proche, tellement serein" ... Il se cherche encore, cherche à comprendre, a même reçu l'aide de Tareq Ramadan qui lui a offert des ouvrages sur l'islam ...
Tu sais, ton fiancé n'est pas contre l'islam, je pense qu'il est contre l'islam obligatoire et je suis sûre qu'il a juste besoin qu'on lui explique tranquillement les choses sans le brusquer ...
Marie-toi avec ton homme et aide-le tout doucement, ne le brusque pas, laisse-le comprendre, découvrir ... Si tu l'as rencontré c'est qu'il y a bien une raison et une volonté de dieu derrière ...

Je te souhaite pour ma part un BEAU MARIAGE et tu verras que quand ton mari se convertira, il le fera BIEN et dans les règles pas comme certains nés musulmans qui se croient tout permis et qui sont au final des grosses merdes de par leur comportement!!!

Bisous!!!
je suis moi aussi marié à une marocaine, et converti!
alors peut etre pasle meilleur des musulmans, mais je vis au maroc et le connais tres bien!
je suis peut etre pas le meilleur au niveau des prieres, du ramadan, et du respect total de la religion a laquelle je suis converti!
comme je le dis souvent je suis "muslim stagiaire" même si le stage dure depuis quelques temps!
par contre, j'essaye d'avoir un bon esprit, ne bois pas, ne mange pas de cochon, et suroutdu respect, de la compassion et re respecter tant qu'a faire ce peut les personnes et d'etre en coherence avec l'esprit qui anime nombre de religions!
non, je ne vais pas toujours a la mosquée prier evec les "hypocrites", non je ne bois pas, (les chiffres de la consommation de l'alcool au maroc ont explosé!), ne trompe pas ma femme, essaye de respecter des valeurs avant toute chose humaine, plutot que musulmane, ne vole pas..
laisse les crier à la chouma et vis ta vie!
ton futur mari evoluera!
laisse du temps au temps!
et les enfants vont vous obliger aussi à faire un choix:
j'etais catholique avant et j'ai toujours cru en Dieu, et il n'y a qu'un Dieu pour tout le monde!
je me suis converti il y a longtemps, avec moderation!
excusez moi mais qui ets vous pour donner des lecons!
ou est l'humilité proné par l'islam et toutes les religions!
qu'il se convertise par "acheado...", et vous allez vous adapter l'un a l'autre!
sois une vraie musulmane, fidele a ton epoux, qu'il puisse t'admirer dans ta religion et tes valeurs!
et c'est vrai qu'il devra faire un choix quand vous aurez des enfants! on sait bien que quand des parents ont des religions differentes, les enfants deviennent athés!
le pas est plus facile à franchir pour lui que pour des enfants qui à l'adolescence se poseront des questions!
et quand je vois le triste spectacle des relations "hommes femmes au maroc" qui sont eux memes musulmans, et se comportent comme des mecreants, n'invoquant la religion que quand cela les arrange, fais le choix de l'amour;
Allah, dieu est l'amour lui même et laisse crier les jalouses qui aimeraient bien etre à ta place!
la religion, c'est le respect de l'autre, la liberté, et la comprehension et ce que lon soit boudhiste, chretien, orthodoxe et musulman! et t'inquiete ce type de valeur pour nombre de musulman, n'est bon qu'a pappliquer pour les autres!
alors les donneuses de lecons, laisse les hurler!


Je trouve les réponses de ces gens SCANDALEUSES et racistes, c'est HORRIBLE!!! Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur chaque point évoqué ...
En tout cas, j'ai décidé de me "désabonner" de ce site, les gens sont sérieusement atteints et se prennent vraiment pour les messagers de Dieu ... Ils oublient que toutes les religions ont le même Dieu et que le passé de ces dernières est le passé même de l'Islam ...
Comment ils ont condamné cette pauvre fille, c'est déconcertant!!!!!
Je suis mariée avec l'homme que j'aime (d'ailleurs, ça s'est fait dans une facilité! même l'adoul me disait :"c'est rare mais vos papiers sont trop faciles"winking smiley lhamdoullah, je suis enceinte de mes bébés, j'ai une famille tolérante et intelligente dont je suis fière, des beaux parents en or et même un beau chien trop mignon smiling smiley Que demande le peuple!? smiling smiley

Profitons de ce beau mois de Ramadan, de cette belle ambiance que j'adore, ces cafés bondés, ces mosquées archi-combles qui me donnent la chair de poule, profitons de nos familles et disons lhamdoullah pour nos vies et ce que Dieu nous offre!!!

Bon Ramadan à toi et à ta femme et ne fais pas attention aux hypocrites, ils sont juste un peu perdus entre leur double culture des fois, leur religion et leurs fausses interprétations winking smiley
h
27 juillet 2013 03:03
Ce qui est marrant, c est toutes celles qui te disent foncent mais quand tu seras dans la mouise

elles ne seront plus là ! Crois moi. Ça ne les engagent en rien !

Et arrêter avec vos arguments foireux j ai 2 bébés, et qu est ce que ça prouve ?

Ma mère en a 8.

La plupart finisse par rejeté l Islam une fois l objectif atteint. Renseignez vous.

Quand au musulman stagiaire alors là celle là on me l a jamais fait.

C est dire le respect que vous avez pour notre religion !

C est comme cette fille qui après avoir connu son futur mari ( qui a mis 4 ans pour dire La Illah illa Allah )

a fini par tout renier.

Quand aux musulmans de naissance qui sont des grosses merdes tu sais ce qu on te dit ...

Le prophète (SAWS) a bénit ce qui naisse et meurt dans l Islam.

Et pas ceux qu on prend en auto stop au détour d une histoire à l américaine et qui d après nos

beurettes écervelées deviennent des Machalah.


Tu verras quand il te jettera et que plus personne ne voudra d une percée.

Tu rigoleras moins et tu feras moins l éloge de ces ex-musulmans !

Plus je lis les posts et plus je me rend compte à quel point les beurettes sont de pures HYPOCRITES.


Tu l as dis toi même, il lis plus que toi, alors à peine converti il en connait déjà plus que toi et bien cela

ne m étonne pas, les vrais musulmanes et musulmans ne cherchent que très rarement ailleurs.

Le prophète (SAWS) a préconisé le mariage entre personne de même origine pour assurer le succès

du mariage et ça bizarrement les fans du MIX MIX n en parlent jamais.

Vous allez tout de même pas nous faire croire que les femmes vont propager l Islam surtout dans un

des pays les plus athée au monde. Quel foutage de Gueule !

Arrêter d utiliser l Islam et de le vendre à vil prix et surtout de dénigrer ceux qui en savent infiniment plus

que vous et vos Machalah de pacotille (vous savez les convertis de circonstances).


On en a vu des cas comme les vôtres, vous n êtes pas les premières à vous faire berner.

Ça vous le réaliserez dans quelques temps lorsque le naturel reviendra au galop.

Le feu de paille ne dure pas, mais les problèmes qui s en suivent durent à jamais.

On vous aura prévenu.

Le nombre de maghrébines esseulées a EXPLOSER ces dernières années et elles raisonnaient

comme vous.

Allez leur demander comment c est passé leur Histoire à la fal-CONNE Crest.

Allez dans les foyer pour mères célibataires, rempli de Beurettes.

Sans compter les insultes raciales au moment du divorce. Vous allez être choqué de chez choqué.

Dieu opère en ce moment une sélection dans la communauté et il sait ce qui se cache dans votre

coeur. De véritables hypocrites !


Un français restera toujours un français et plus personne ne croit en ces convertis !

Il y en avait un qui au travail insulte ouvertement les marocaines car marié à une.

J ose même pas imaginer la disquette qu il a du mettre à ces parents.

Savez vous au moins que les français sont ceux qui s ouvrent le moins aux autres et ils ne s adaptent

jamais aux autres cultures !

Pour eux cela ne représente rien de faire la Chaadah, c est juste pour lever de la beurette.

On met des années pour devenir musulmans, alors ceux qui sont dans l Islam depuis la naissance ne

sont pas des musulmans et les les musulmans de fraîche date sont des prophètes !


Vous vous foutez de la Gueule de qui là !

Dites simplement on s en fou de l Islam et la comprendra mieux.

Mais à la fin c est vous qui payez pas les pseudos convertis qui pourront toujours refaire leur vie et

continuer à consommer de la chair fraîche.
L
27 juillet 2013 03:12
Citation
pierre89 a écrit:
Citation
Majda28 a écrit:
Salut!

J'adore certains donneurs de leçons ci-dessus, ça me fait limite sourire!
Écoute, je comprends ce que veut dire ton fiancé! Tu sais, changer de religion n'est pas facile et les musulmans doivent arrêter de faire chier le monde avec le fameux "la conversion se fait rapidement et facilement" ... Oui, on sait que c'est rapide et "facile" à faire mais il existe, Mesdames et messieurs, des gens qui ont une conscience et qui veulent COMPRENDRE avant de se convertir ...
Pour nous qui vivons cette religion depuis la naissance les choses sont évidentes mais pour les autres c'est un peu plus compliqué que cela!
Mon mari est français, il s'est converti en deux secondes avant notre mariage sans conviction et avait HONTE de l'avoir fait mais il fallait le faire parce que les humains - malheureusement - croient avoir le droit de décider de la foi de l'autre et il avait besoin du papier pour qu'on se marie ...
Je lui ai dit tout simplement que je ne voulais pas qu'il se convertisse par amour pour moi mais par conviction pour Dieu ...
Ça fait 11 mois que nous sommes mariés, j'attends deux bébés (des jumeaux, garçons qu'on va bien entendu circoncire inchallah), lui de son coté il fait ses recherches, lit le coran (plus que moi d'ailleurs j'ai honte) et me dit souvent "si je t'ai rencontrée, au delà de l'amour que je ressens pour toi, je pense que c'est dieu qui veut que je sois musulman, je me sens tellement proche, tellement serein" ... Il se cherche encore, cherche à comprendre, a même reçu l'aide de Tareq Ramadan qui lui a offert des ouvrages sur l'islam ...
Tu sais, ton fiancé n'est pas contre l'islam, je pense qu'il est contre l'islam obligatoire et je suis sûre qu'il a juste besoin qu'on lui explique tranquillement les choses sans le brusquer ...
Marie-toi avec ton homme et aide-le tout doucement, ne le brusque pas, laisse-le comprendre, découvrir ... Si tu l'as rencontré c'est qu'il y a bien une raison et une volonté de dieu derrière ...

Je te souhaite pour ma part un BEAU MARIAGE et tu verras que quand ton mari se convertira, il le fera BIEN et dans les règles pas comme certains nés musulmans qui se croient tout permis et qui sont au final des grosses merdes de par leur comportement!!!

Bisous!!!
je suis moi aussi marié à une marocaine, et converti!
alors peut etre pasle meilleur des musulmans, mais je vis au maroc et le connais tres bien!
je suis peut etre pas le meilleur au niveau des prieres, du ramadan, et du respect total de la religion a laquelle je suis converti!
comme je le dis souvent je suis "muslim stagiaire" même si le stage dure depuis quelques temps!
par contre, j'essaye d'avoir un bon esprit, ne bois pas, ne mange pas de cochon, et suroutdu respect, de la compassion et re respecter tant qu'a faire ce peut les personnes et d'etre en coherence avec l'esprit qui anime nombre de religions!
non, je ne vais pas toujours a la mosquée prier evec les "hypocrites", non je ne bois pas, (les chiffres de la consommation de l'alcool au maroc ont explosé!), ne trompe pas ma femme, essaye de respecter des valeurs avant toute chose humaine, plutot que musulmane, ne vole pas..
laisse les crier à la chouma et vis ta vie!
ton futur mari evoluera!
laisse du temps au temps!
et les enfants vont vous obliger aussi à faire un choix:
j'etais catholique avant et j'ai toujours cru en Dieu, et il n'y a qu'un Dieu pour tout le monde!
je me suis converti il y a longtemps, avec moderation!
excusez moi mais qui ets vous pour donner des lecons!
ou est l'humilité proné par l'islam et toutes les religions!
qu'il se convertise par "acheado...", et vous allez vous adapter l'un a l'autre!
sois une vraie musulmane, fidele a ton epoux, qu'il puisse t'admirer dans ta religion et tes valeurs!
et c'est vrai qu'il devra faire un choix quand vous aurez des enfants! on sait bien que quand des parents ont des religions differentes, les enfants deviennent athés!
le pas est plus facile à franchir pour lui que pour des enfants qui à l'adolescence se poseront des questions!
et quand je vois le triste spectacle des relations "hommes femmes au maroc" qui sont eux memes musulmans, et se comportent comme des mecreants, n'invoquant la religion que quand cela les arrange, fais le choix de l'amour;
Allah, dieu est l'amour lui même et laisse crier les jalouses qui aimeraient bien etre à ta place!
la religion, c'est le respect de l'autre, la liberté, et la comprehension et ce que lon soit boudhiste, chretien, orthodoxe et musulman! et t'inquiete ce type de valeur pour nombre de musulman, n'est bon qu'a pappliquer pour les autres!
alors les donneuses de lecons, laisse les hurler!


Et toi tu es qui pour les taxer d'hypocrites??
h
27 juillet 2013 04:56
Tu t es converti avec modération !

Ca en dis long su ta future pratique et la manière dont tu nous vois avec ton oeil de faux derche.

L alcool tu continues à en boire aussi avec modération

Occupe toi de ce qui te regarde, est ce que nous on s interesse à vos relations avec vos femmes

et vos 60% de divorce pourtant vous etes de la même culture alors j imagine même pas avec les

"indigènes"!


Tu te prend pour qui pour parler du Maroc avec ton oeil de néo colonial ?

On sait comment vous respectez l exotisme des maghrébines (voir la guerre d Algérie)

"et que l on soit boudhistes et nana nani" : t es qu un faux musulman, le vrai musulman ne parle pas de

ces associateurs.

Je l ai connait trop les neo colons dans ton genre qui vont faire leur course au Maroc.


T es qui pour donner des leçons, tu peux nous parler de comment vous traiter les marocaines et

algériennes pendant la belle époque coloniale ?


Tu fais que profiter de la misère des "indigènes" en plus plus facile à dresser que Jeanne qui a

plus de droit.


Beaucoup de francais au maroc sont très malsains, c est même les pires que j ai vue !

Ils y vont soit pour le petit garçon soit pour la femme ! C est un fait.


Vous faites semblant d etres des musulmans, mais il en est rien, on sait ce qui vous attire.

Juste tremper la bistouquette, moi tu me l a fait pas vulgaire colon.

Le racisme transpire par tous vos trous.


Vous etes juste en quete d exotisme, mais une fois consommé, fini...

Jamais je n ai cru à vos pseudo conversion, ca se voit , ca se devine, ca transpire, c est flagrant !

Parle pas d Islam, je te l interdis, tu n y connais rien, c est juste pratique pour vous !

Honte aux parents qui donne leur enfants à des sale abrutis de racistes dans ton genre.

Beaucoup de francais seul que j ai vu au Maroc sont des sales types, on dirait des mercenaires de

chaire fraiche.



Tu n y mettrais meme pas les pieds si ils étaient riches. Va épouser une musulmane en A saoudite !

Ta peversité crève l écran


Ce qui est marrant c est qu ils s imaginent que parce qu ils ont dupés une marocaine, c est qu on est

tous pareils. Vous prenez vite la confiance !

Mais les traitresses de chez nous vous aident beaucoup !
S
27 juillet 2013 07:55
Citation
Majda28 a écrit:
Citation
pierre89 a écrit:
Citation
Majda28 a écrit:
Salut!

J'adore certains donneurs de leçons ci-dessus, ça me fait limite sourire!
Écoute, je comprends ce que veut dire ton fiancé! Tu sais, changer de religion n'est pas facile et les musulmans doivent arrêter de faire chier le monde avec le fameux "la conversion se fait rapidement et facilement" ... Oui, on sait que c'est rapide et "facile" à faire mais il existe, Mesdames et messieurs, des gens qui ont une conscience et qui veulent COMPRENDRE avant de se convertir ...
Pour nous qui vivons cette religion depuis la naissance les choses sont évidentes mais pour les autres c'est un peu plus compliqué que cela!
Mon mari est français, il s'est converti en deux secondes avant notre mariage sans conviction et avait HONTE de l'avoir fait mais il fallait le faire parce que les humains - malheureusement - croient avoir le droit de décider de la foi de l'autre et il avait besoin du papier pour qu'on se marie ...
Je lui ai dit tout simplement que je ne voulais pas qu'il se convertisse par amour pour moi mais par conviction pour Dieu ...
Ça fait 11 mois que nous sommes mariés, j'attends deux bébés (des jumeaux, garçons qu'on va bien entendu circoncire inchallah), lui de son coté il fait ses recherches, lit le coran (plus que moi d'ailleurs j'ai honte) et me dit souvent "si je t'ai rencontrée, au delà de l'amour que je ressens pour toi, je pense que c'est dieu qui veut que je sois musulman, je me sens tellement proche, tellement serein" ... Il se cherche encore, cherche à comprendre, a même reçu l'aide de Tareq Ramadan qui lui a offert des ouvrages sur l'islam ...
Tu sais, ton fiancé n'est pas contre l'islam, je pense qu'il est contre l'islam obligatoire et je suis sûre qu'il a juste besoin qu'on lui explique tranquillement les choses sans le brusquer ...
Marie-toi avec ton homme et aide-le tout doucement, ne le brusque pas, laisse-le comprendre, découvrir ... Si tu l'as rencontré c'est qu'il y a bien une raison et une volonté de dieu derrière ...

Je te souhaite pour ma part un BEAU MARIAGE et tu verras que quand ton mari se convertira, il le fera BIEN et dans les règles pas comme certains nés musulmans qui se croient tout permis et qui sont au final des grosses merdes de par leur comportement!!!

Bisous!!!
je suis moi aussi marié à une marocaine, et converti!
alors peut etre pasle meilleur des musulmans, mais je vis au maroc et le connais tres bien!
je suis peut etre pas le meilleur au niveau des prieres, du ramadan, et du respect total de la religion a laquelle je suis converti!
comme je le dis souvent je suis "muslim stagiaire" même si le stage dure depuis quelques temps!
par contre, j'essaye d'avoir un bon esprit, ne bois pas, ne mange pas de cochon, et suroutdu respect, de la compassion et re respecter tant qu'a faire ce peut les personnes et d'etre en coherence avec l'esprit qui anime nombre de religions!
non, je ne vais pas toujours a la mosquée prier evec les "hypocrites", non je ne bois pas, (les chiffres de la consommation de l'alcool au maroc ont explosé!), ne trompe pas ma femme, essaye de respecter des valeurs avant toute chose humaine, plutot que musulmane, ne vole pas..
laisse les crier à la chouma et vis ta vie!
ton futur mari evoluera!
laisse du temps au temps!
et les enfants vont vous obliger aussi à faire un choix:
j'etais catholique avant et j'ai toujours cru en Dieu, et il n'y a qu'un Dieu pour tout le monde!
je me suis converti il y a longtemps, avec moderation!
excusez moi mais qui ets vous pour donner des lecons!
ou est l'humilité proné par l'islam et toutes les religions!
qu'il se convertise par "acheado...", et vous allez vous adapter l'un a l'autre!
sois une vraie musulmane, fidele a ton epoux, qu'il puisse t'admirer dans ta religion et tes valeurs!
et c'est vrai qu'il devra faire un choix quand vous aurez des enfants! on sait bien que quand des parents ont des religions differentes, les enfants deviennent athés!
le pas est plus facile à franchir pour lui que pour des enfants qui à l'adolescence se poseront des questions!
et quand je vois le triste spectacle des relations "hommes femmes au maroc" qui sont eux memes musulmans, et se comportent comme des mecreants, n'invoquant la religion que quand cela les arrange, fais le choix de l'amour;
Allah, dieu est l'amour lui même et laisse crier les jalouses qui aimeraient bien etre à ta place!
la religion, c'est le respect de l'autre, la liberté, et la comprehension et ce que lon soit boudhiste, chretien, orthodoxe et musulman! et t'inquiete ce type de valeur pour nombre de musulman, n'est bon qu'a pappliquer pour les autres!
alors les donneuses de lecons, laisse les hurler!


Je trouve les réponses de ces gens SCANDALEUSES et racistes, c'est HORRIBLE!!! Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur chaque point évoqué ...
En tout cas, j'ai décidé de me "désabonner" de ce site, les gens sont sérieusement atteints et se prennent vraiment pour les messagers de Dieu ... Ils oublient que toutes les religions ont le même Dieu et que le passé de ces dernières est le passé même de l'Islam ...
Comment ils ont condamné cette pauvre fille, c'est déconcertant!!!!!
Je suis mariée avec l'homme que j'aime (d'ailleurs, ça s'est fait dans une facilité! même l'adoul me disait :"c'est rare mais vos papiers sont trop faciles"winking smiley lhamdoullah, je suis enceinte de mes bébés, j'ai une famille tolérante et intelligente dont je suis fière, des beaux parents en or et même un beau chien trop mignon smiling smiley Que demande le peuple!? smiling smiley

Profitons de ce beau mois de Ramadan, de cette belle ambiance que j'adore, ces cafés bondés, ces mosquées archi-combles qui me donnent la chair de poule, profitons de nos familles et disons lhamdoullah pour nos vies et ce que Dieu nous offre!!!

Bon Ramadan à toi et à ta femme et ne fais pas attention aux hypocrites, ils sont juste un peu perdus entre leur double culture des fois, leur religion et leurs fausses interprétations winking smiley

Salem

Il n y a rien de RACISTE OU DE SCANDALEUX , une musulmane n a pas le droit d épouser un non musulman et pour le moment il est non musulman, c est ALLAH swt qui nous l interdit , ca te dit quelque chose ALLAH ?
On ne se convertie pas par amour , la religion c est pas un jeux ou le lundi on est musulman , le mercredi boudhiste et le samedi juif , non mais quand on aime sa communauté , la commuanauté du prophéte mohamed sws et ses fréres et soeurs fi allah on leur veut du bien et le paradis

ce qui est SCANDALEUX ce sont ceux qui sont musulmanes et qui incitent leur soeur a foncer tete baissé dans le mur , elle n a aucune garanti que cet homme aprés le mariage deviendra ou s interessera de nouveau a l islam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook