Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre des travaux
13 août 2017 14:31
Bonjour
On es 4 à habiter dans un petit immeuble, une dame âges qui habite au dessus de chez moi et les les autres au rez de chaussée comme moi mais ils ont une terrasse et moi non mais le problème c'est la famille à ma propriétaire soeur tante neveu , eux ils faut comme il veulent sa fait 1semaine qu'ils font les travaux de 7h et demi le matin jusqu'à 18h30 tous les jours je croyais que samedi dimanche je vais être trankille eh ben non hier et aujourd'hui perceuse toute la journée on dirai que c'est chez moi ,et moi quand j'ai un soucis robinet etc...je demande à mon agence et la proprio elle lui Di toujours non et cette hiver j'avais de l'humidité j'ai Di à l'agence ils on contacter la proprio et pas de réponse. Et pour sà famille toujours les travaux les truc dans le couloir etc...et moi je peux rien faire et ils font rien . Merci de me donner quelques renseignements.
s
13 août 2017 15:29
le proprio ; ne fait rien car il veut que tu libère l'appartement c tout
13 août 2017 15:33
Pour les nuisances sonores faudra appeler la police vu le nombreux fois que ça a été dit mais rien fait...La police va les donner un premier avertissement et en cas de récidive une amende si en dehors des heures autorisés pour les travaux.

Pour les divers problèmes dans l'appartement (humidité etc) faut écrire par lettre recommandée avec accusé de réception au propriétaire, en rappelant tout l'historique (quand cela a été constaté, comment ça a été communiqué, par quels manières et aux dates respectives). Copie à l'ADIL pour leur faire un peu peur.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
13 août 2017 16:13
Le bail fini le 28aout mais il m'ont pas envoyer un préavis 6mois avant alors le bail se remet automatiquement pour 3ans , pour les travaux c'est la journée pas le soir je peux pas voir la police, est ce qu'on a le droit par la loi de faire les travaux le weekend perceuse etc...trop de bruit. Et pourquoi mon agence prend jamais ma defonce ? ?
W
13 août 2017 17:25
A titre indicatif, le plus souvent, la réglementation locale interdit les travaux le dimanche. Pour les autres jours de la semaine, les horaires autorisés sont généralement compris entre 8 heures du matin et entre 18 et 22h le soir, avec un délai généralement plus court le samedi. Les bruits de travaux peuvent également être interdits le dimanche ou autorisés mais uniquement le matin (de 10h à midi par exemple).
La liste détaillée des travaux incombant au bailleur ou à son locataire figure respectivement dans les articles 6 et 7 de la loi du 6 juillet 1989.
La marche à suivre:
• Envoyez d'abord un courrier simple à votre bailleur (ou à son gestionnaire) pour l'informer de votre demande.
• En cas de refus ou de non réponse, envoyez une seconde lettre recommandée avec accusé de réception. Une mise en demeure est aussi possible pour un cas d'urgence (des toilettes inutilisables, une porte d'entrée qui ne se ferme pas).
Il y a deux solutions:
La Commission de conciliation.
La voie judiciaire sachant qu'une action devant les tribunaux en justice ne nécessite pas le recours à un avocat et ne génère pas de frais de justice.
Un locataire d'un logement non décent est en droit de demander au propriétaire les travaux de mise en conformité de l'habitation aux critères prévus par la loi (loi SRU du 13 décembre 2000, décret du 30 janvier 2002). Si l'affaire est portée en justice, le juge peut décider de réduire le loyer en attendant la réalisation du chantier.
13 août 2017 22:50
Merci beaucoup, mardi j'irai à mon agence ! Chez moi pas besoin de travaux c'est propre mais c'est juste l'humidité l'hiver sa sent trop j'ai acheté les produit mon mari a tout enlevé presque mais sa senter encore , est ce que c'est mon agence qui s'occupe de sa ou c'est à ma charge.j'ai qu'une petite fenêtre au salon et ni dans la salle de bain ni cuisine ni balcon rien etc...j'ai qu'une petite fenêtre dans la maison
Citation
Weenamashi a écrit:
A titre indicatif, le plus souvent, la réglementation locale interdit les travaux le dimanche. Pour les autres jours de la semaine, les horaires autorisés sont généralement compris entre 8 heures du matin et entre 18 et 22h le soir, avec un délai généralement plus court le samedi. Les bruits de travaux peuvent également être interdits le dimanche ou autorisés mais uniquement le matin (de 10h à midi par exemple).
La liste détaillée des travaux incombant au bailleur ou à son locataire figure respectivement dans les articles 6 et 7 de la loi du 6 juillet 1989.
La marche à suivre:
• Envoyez d'abord un courrier simple à votre bailleur (ou à son gestionnaire) pour l'informer de votre demande.
• En cas de refus ou de non réponse, envoyez une seconde lettre recommandée avec accusé de réception. Une mise en demeure est aussi possible pour un cas d'urgence (des toilettes inutilisables, une porte d'entrée qui ne se ferme pas).
Il y a deux solutions:
La Commission de conciliation.
La voie judiciaire sachant qu'une action devant les tribunaux en justice ne nécessite pas le recours à un avocat et ne génère pas de frais de justice.
Un locataire d'un logement non décent est en droit de demander au propriétaire les travaux de mise en conformité de l'habitation aux critères prévus par la loi (loi SRU du 13 décembre 2000, décret du 30 janvier 2002). Si l'affaire est portée en justice, le juge peut décider de réduire le loyer en attendant la réalisation du chantier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook