Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre de la musique marocaine
D
31 janvier 2006 11:55
de tps en tps ca boit pas do alors se relacher pour tt destresser et inspirer juska expirer cki a ete inspirer car le coeur a besoin dair de rejeter le bien etre la fortune de son sang etccc bon jvai pa metaler

ps : charky man ton slip toujours craker ou bien ta decider de le recoudre chrai toi relocalise toi tu perd la racine la
L
31 janvier 2006 20:41
Bonjour,

Tout d'abord je vous signale que je suis un Algérien, et de vous dire aussi que Khaled est Algérien, et non Marocain, bref, je voudrais intervenir pour dénoncer la non responsabilité intellectuel de certain participants qui dénoncent leurs identités par son art et sa musique, la chanson charki n'est pas la notre dans toutes ses dimensions, c'est la leur, nous c'est l'anadalousie, le châabi, la chanson pop propre au Maroc à l'exemple de Nass El Ghiwane avec leurs 03 disques d'or, les rollings stone de l'Afrique,Lemchaheb, honorés par les grands groupes du monde à l'instar du groupe Dissidenten, Jil Jilala c'est les Beatles….. vous devriez être autant fier par votre musique, le Maroc est un pays de culture, depuis longtemps, il l'était et le sera,vraiment c'est frustrant de la part de ces pseudos charkis,nier sa culture c'est nier son origine et son identité.
Vive le Maghreb Arabe

Rabah d'Alger

Visiter votre culture sur le site que j'ai crée

[www.lemchaheb.blogspot.com]
c
1 février 2006 22:41
pourquoi dire qu'une personne est plus ou moins marcaine qu'une autre parce qu'elle aime ou aime pas le style marocain moody smiley


je kiffe bcp le style des classiques marocains des années 60 , j'écoute du fairouz kazem et la bande des cherki souvent, et je passe du chaabi quand j'ai envie de danser ...du rai aussi quand ça me chante.. ça n'empêche pas que le style jazzy de Norah Jones est mlon préféré In love

chacun ses goût et ça n'a pas de nationalité smiling smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
e
24 avril 2014 18:56
Tu te trompes sur la musique algérienne, je vis ici en Europe et je voyage dans beaucoup de pays, quand j'allume la radio qu'il soit en Allemagne, Angleterre ou en Suisse, les seuls chanteurs du monde arabe qu'on entends souvent c'est bien des ALGERIENS, Mami, Idir, Taha, ou Khaled, les boites de nuits ne parlons pas. Donc si tu aimes pas la musique algérienne c'est ton problème et surtout c'est ton droit aussi. Mais qualifié la musique algérienne de nul nul, c'est comme un borgne qui voit pas bien le soleil à midi le jour du mois d'aout au Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook