Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARRE DU MENAGE....ET REPASSAGE....
D
14 octobre 2017 15:02
C'est quoi l'astuce pour éviter de repasser ?

En quoi mettre sur un cintre ça va pas froisser ? Ça sort froissé de la machine

Expliquez moi comme si j'avais 6 ans svp grinning smiley
14 octobre 2017 15:06
Surtout pour les chemises j'en ai fait ça.

Je n'ai pas fait pour un homme qui soit à moi mais j'ai dû le faire ponctuellement pour d'autres. Tous m'ont remercié pour cette méthode qui a changé leur vie et celle de leur famille.

Les hommes qui bossent dans un truc huppé doivent changer de chemise chaque jour. Donc c'est d'une grande aide.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Les chemises aussi tu fais sa ?
C
14 octobre 2017 15:08
Je vais essayé sa thumbs up
Citation
DB & PP a écrit:
Surtout pour les chemises j'en ai fait ça.

Je n'ai pas fait pour un homme qui soit à moi mais j'ai dû le faire ponctuellement pour d'autres. Tous m'ont remercié pour cette méthode qui a changé leur vie et celle de leur famille.

Les hommes qui bossent dans un truc huppé doivent changer de chemise chaque jour. Donc c'est d'une grande aide.
a
14 octobre 2017 15:13
oui il faut m expliquer à moi aussi

essorage réduit pour les chemises et mises sur cintres en étant bien lissées mais il faut quand même les repasser

Citation
DanburyyDon a écrit:
C'est quoi l'astuce pour éviter de repasser ?

En quoi mettre sur un cintre ça va pas froisser ? Ça sort froissé de la machine

Expliquez moi comme si j'avais 6 ans svp grinning smiley
P
14 octobre 2017 15:14
Quand j'étends les chemises, donc de façon droite et étirée ça reste froissé... je vois pas ce que ça change sur un cintre.
Citation
DanburyyDon a écrit:
C'est quoi l'astuce pour éviter de repasser ?

En quoi mettre sur un cintre ça va pas froisser ? Ça sort froissé de la machine

Expliquez moi comme si j'avais 6 ans svp grinning smiley
14 octobre 2017 15:24
Quand la machine s'arrête, faut la sortir tout de suite, la secouer et mettre sur cintre. Sur cintre c'est comme habillé, l'air circule.
Citation
Parenthèse a écrit:
Quand j'étends les chemises, donc de façon droite et étirée ça reste froissé... je vois pas ce que ça change sur un cintre.
C
14 octobre 2017 15:25
C'est ce que je faisais aussi mais pas avec les chemises
P
14 octobre 2017 15:26
Oui je perds pas de temps, je les étends tout de suite et secoue, ça reste froissé...
Pareil que si tu mets des pinces Heu
Citation
DB & PP a écrit:
Quand la machine s'arrête, faut la sortir tout de suite, la secouer et mettre sur cintre. Sur cintre c'est comme habillé, l'air circule.
a
14 octobre 2017 15:26
je les mets sur cintre des que la machine est terminée et il faut quand même les repasser


Citation
DB & PP a écrit:
Quand la machine s'arrête, faut la sortir tout de suite, la secouer et mettre sur cintre. Sur cintre c'est comme habillé, l'air circule.
14 octobre 2017 15:35
Faut laver à base température max 40 ° sans surcharger la machine.

Cycle délicat / synthétique. Régler l'essorage à 400/600 tours.



Citation
amirene a écrit:
je les mets sur cintre des que la machine est terminée et il faut quand même les repasser
14 octobre 2017 15:37
Faut laver à base température max 40 ° sans surcharger la machine.

Cycle délicat / synthétique. Régler l'essorage à 400/600 tours.
Citation
Parenthèse a écrit:
Oui je perds pas de temps, je les étends tout de suite et secoue, ça reste froissé...
Pareil que si tu mets des pinces Heu
14 octobre 2017 15:40
Salam,

à part investir dans une bonne centrale vapeur pour gagner du temps, je ne vois pas d'autre solution. Après, ça dépend aussi de la qualité des chemises.

Bon, je ne citerais pas de marque mais quand tu repasses une chemise de qualité, la différence est flagrante et d'ailleurs elles se froissent beaucoup moins que les autres.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
14 octobre 2017 15:49
C'est sûr que de nos jours il y a de très bonnes chemises qu'on peut acheter en promo.

Mais j'ai fait l'essai avec plein qualités.

Y compris une fois j'ai fait avec les chemises du grand-père d'un homme qui venait de décéder. Normalement ça on les offre à des pauvres mais lui voulait les habiller lui-même eye rolling smiley

Donc ça a fonctionné même sur les chemises du grand-père grinning smiley
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

à part investir dans une bonne centrale vapeur pour gagner du temps, je ne vois pas d'autre solution. Après, ça dépend aussi de la qualité des chemises.

Bon, je ne citerais pas de marque mais quand tu repasses une chemise de qualité, la différence est flagrante et d'ailleurs elles se froissent beaucoup moins que les autres.
S
14 octobre 2017 15:55
Salam. Je fais comme toi et c’est vrai plus besoin de les repasser; ou sinon des fois si Je suis pressée et j’ai pas le temps de repasser j’utilse le sèche cheveux sur mon haut et hop je le mets après
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom tu sais je suis très propre voir maniac pour le repassage j'ai trouver une astuce je secou bien mon linge en l etendant ensuite des qu'il sèche je le pli direct puis pas de problème en dirai que c est repasser te prend pas la tête sur sa..sa fait des années que je repasse pas.
Puis pour le sport ci tu es en salle c est à dire tu paye par mois essai d'y aller 3 fois c est suffisant puis si tu vas faire du sport toi même 2 fois par semaine sa suffit largement.
a
14 octobre 2017 16:02
c est ce que je fais déjà et vraiment, ça ne fonctionne pas

après, on n a peut-être pas les mêmes exigences à ce niveau-là

Citation
DB & PP a écrit:
Faut laver à base température max 40 ° sans surcharger la machine.

Cycle délicat / synthétique. Régler l'essorage à 400/600 tours.
14 octobre 2017 17:45
Exigence: chemise à porter quand on bosse dans la finance, contact avec des clients etc

Quels sont les matières et les modèles sont anciens ?

Quels sont les parties qui nécessitent du repassage dans ton cas (col, manches...) ?




Citation
amirene a écrit:
c est ce que je fais déjà et vraiment, ça ne fonctionne pas

après, on n a peut-être pas les mêmes exigences à ce niveau-là
-
14 octobre 2017 17:58
J'aimerais bien connaître cette fameuse marque tiens.. perplexe

En gros quand tu sors la chemise du lave-linge elle est déjà sèchée et repassée c'est ça... ? grinning smiley tongue sticking out smiley
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

à part investir dans une bonne centrale vapeur pour gagner du temps, je ne vois pas d'autre solution. Après, ça dépend aussi de la qualité des chemises.

Bon, je ne citerais pas de marque mais quand tu repasses une chemise de qualité, la différence est flagrante et d'ailleurs elles se froissent beaucoup moins que les autres.
14 octobre 2017 18:17
Salam,

olala ce fou rire ptdrptdr

Je suis impressionnée, c'est exactement ça sauf qu'en plus elle se range toute seule grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
--soult-- a écrit:
J'aimerais bien connaître cette fameuse marque tiens.. perplexe

En gros quand tu sors la chemise du lave-linge elle est déjà sèchée et repassée c'est ça... ? grinning smiley tongue sticking out smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
14 octobre 2017 23:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Apprenez le concept de surqualité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
15 octobre 2017 09:19
J'utilise la même combine, idem pour les ceintres. Par contre le colloc, c'est une calamité niveau lessive Oh j'ai reussit a sauver de justesse un bisht en laine de chameau (lavage main, froid, ultra délicat)

Lui il fait ça sans methode.... il bourre la machine, oublie de mettre l'adoucissant, met trop chaud, essort a toute blinde. J'ai une chemise en lin, noire qui est ressortie décolorée, hyper méga froissée, comme si elle avait cuit eye popping smiley 3 heure pour la ravoire et encore, la décollo, c'est mort.
Citation
DB & PP a écrit:
Faut laver à base température max 40 ° sans surcharger la machine.

Cycle délicat / synthétique. Régler l'essorage à 400/600 tours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook