Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de mon mari
23 février 2015 19:03
Bonsoir a tous et merci de me lire afin de me donner vos avis objectifs ..
Voilà je suis mariée avec 2 enfants et la routine s'est installée dans mon couple : moins de rapports qu'avant : 2 a 3 fois par mois Max par mois et en plus super rapide :..
Comme beaucoup il est coller a la télé et sur sa tablette le soir ...même dans notre lit pendant que j'essaie de m'endormir il vaque a regarder fils et ou videos ...
Je ne supporte plus cette vie j'ai l'impression d'être une bonne a tout faire mr ne m'aide pas beaucoup dans mon quotidien seulemt il travaille et d'après ses propos c'est déjà bien j'en ai marre d'être avec un macho qui pense que la femme doit tout se colles niveau tâches et quotidien ( enmener les enfants a l'école chez le doc faire les courses ..)
J'ai plus l'impression d'être sa mère que son épouse winking smiley
Cette routine me laisse penser au divorce car je n'ai plus d'intimité avec mon mari je le vis très mal malgres plusieurs discussion rien n'avance
Merci pour vos conseils
23 février 2015 19:07
Salam vous avez quel âge? Est ce que tu lui fais des reproches? Est ce que tu vas vers lui ou tu attends que lui vienne?
La routine c'est obligé dans un couple et il en faut mais après je pense que tu te sens délaissé donc tu cogites. Alors essaye d'en parler avec lui, fait lui part de ton mal être, pas de tabou dis lui qu'il te manque et pour ce qui est de vos relations intimes pareil parle lui.
23 février 2015 19:23
Salam,
Fait intervenir un imam à votre problème.
As tu dit à ton mari que tu es malheureuse???
Qu allah te facilite ma soeur
M
23 février 2015 19:33
Salam,

Je comprends ta détresse ma sœur, mais de là à parler divorce No no
Je suis sûre que tu n'es pas la seule à qui cela arrive. Tu devrais essayer de lui parler calmement, lui dire ce que tu ressens, que tu te sens délaissée, seule, mal-aimée. Si tout le monde divorçait pour cela, il n'y aurait plus de couple marié !

De surcroît, tu as deux enfants ... Patiente, Dieu est avec les patients, ne désespère pas, et parle lui, tape du poing sur la table !

Incha'Allah kheir
23 février 2015 19:37
Je suis très malheureuse la Dounia passe avant moi et mes enfants je m'occupe de tout seul il participe quand même aux charges du foyer le seul point positif ..
J
23 février 2015 21:18
Citation
yamyis23 a écrit:
Je suis très malheureuse la Dounia passe avant moi et mes enfants je m'occupe de tout seul il participe quand même aux charges du foyer le seul point positif ..

C'est une denrée rare .

Tu parles de divorce . Déjà ?

Si tu ne travailles pas, il me parait normal que tu en fasses plus que lui à la maison.

Pour le reste, il faut en discuter avec lui . Parle-lui .
Sans être dans le reproche. Sinon il va se braquer et te dire que t'es tarée .

M'enfin divorcer parce que son mari dort avec l Ipad .. . Heu
23 février 2015 21:41
Djenet@
Pour te répondre je travaille aussi et m'occupe des enfants le matin avant d'aller travailler et le soir idem ce qui me chagrine c'est d'être mis de coter je lui en ai déjà parler mais sans succès je pense faire chambre a part que de le supporter a s'endormir tard en me dérangeant je trouve cela égoïste de laisser passer ses loisirs avant sa vie de couple et de famille après c'est ma vision des choses winking smiley
Il yen a ils se croient encore célibataire malgré qu'ils soient maries
J
23 février 2015 21:59
D'accord .
Essaye de lui parler autrement . Sans beugler .
Prends des initiatives.
Est ce que vous pouvez faire garder les enfants ? Passer un w.end seuls, au calme, et tenter de retrouver une complicité ? Même le temps d un w.end ?

Pour l'aide au foyer, amène le calmement . Il doit pouvoir s'occuper des enfants, par exemple, le bain, le pyjama, les mettre au lit ..

Et, oui c'est égoïste . Je te l'accorde .
Vous avez 2 enfants, il s'agit de sauver les meubles .

Apres si tu veux divorcer .. La décision t'appartient .

Tu divorces, tu refais ta vie .
Avec un autre homme qui aura d'autres défauts. Et vous aurez d'autres problèmes .
Auxquels se grefferont les difficultés liées aux enfants et leur père. Heu
A
23 février 2015 22:36
Pourquoi tu partages pas sa passion : les films et les vidéos ? Pourquoi me regrades tu pas avec lui? Si ca se touve, tu vas vous trouver des points communs et ca va vous rapprocher
Un homme ca (se) change pas . Tu dois aller vers lui et épouser ses centres d'interets pour te rapprocher de lui.
Perso je suis tres films et vidéos . Donc moi par exemple , ca aurait pas été un probléeme avec moi ,Donc regarde avec lui et debattez en ensemble. Echanger vos impressions.
Je veux dire par là.Apprenda aimer ce qu'il aime...y a que ça
Dans ton cas, le motif de divorce n'est pas valable
Et t'as aucune garantie de pas tomber dur un cassos , tordu et pervers , d'un genre nouveau
Alors un conseil, garde ton mari et apprend a etre heureuse avec lui. Vous avez 2 enfants .
Tu vas basarder leur vie a cause des films quand meme

il y a de tres bon films quu valent la peine dêtre vus. j'ai pas encore tout vu moi meme.je te dnnerais des titres si tu veuxwinking smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
23 février 2015 23:57
Divorce par ci divorce par là, qu'est ce qu'il c'est banaliser ce mot ....

Des que ça plus on pense a tout envoyer valser ....

Trouver des solution , communique, faite intervenir un tiers etc..... ya plein de choses a faire avant de penser divorce
a
24 février 2015 09:21
J'ai bien lu tous les commentaires et aucune ne m'a donné envie de les prendre en considération; vous conseillez toutes les mêmes choses...LE DIALOGUE....oui certes mais il faut agir aussi.
Un homme a besoin d'être séduit, l'homme est faible, il sera toujours attiré par de belles femmes. J'ai remarqué dans mon entourage dès que la femme se marie et eut des enfants physiquement parlant elle se laisse allée? Prise de poids, néglige sa tenue vestimentaire etc..et ce couple devient frère et soeur.
Mon conseil est, je prends soin de moi, je me fait belle et je sent le parfum et je l'ignore, et plus vous l'ignorez plus il court après vous. N'avez vous point remarqué ce qu'elle a dit sur son mari ??
Il l'ignore et elle,? qu'est ce qu'elle fait ? elle le cherche, elle a besoin de tendresse !! En tout cas lui il sait y faire.!!!
Si tu suit mon conseil tu retrouveras l'homme que tu as épousé.

Maa salama
24 février 2015 09:57
Machaala tu es de bon conseils mais sais tu que je me suis laisser aller depuis longtemps avec le train train que je mène je n'ai plus la tête a cela ...
a
24 février 2015 14:41
Ma question est
VEUX TU GARDER TON EPOUX????
24 février 2015 15:50
Aliza69@ oui pkoi cette question?
25 février 2015 00:57
Citation
aliza69 a écrit:
J'ai bien lu tous les commentaires et aucune ne m'a donné envie de les prendre en considération; vous conseillez toutes les mêmes choses...LE DIALOGUE....oui certes mais il faut agir aussi.
Un homme a besoin d'être séduit, l'homme est faible, il sera toujours attiré par de belles femmes. J'ai remarqué dans mon entourage dès que la femme se marie et eut des enfants physiquement parlant elle se laisse allée? Prise de poids, néglige sa tenue vestimentaire etc..et ce couple devient frère et soeur.
Mon conseil est, je prends soin de moi, je me fait belle et je sent le parfum et je l'ignore, et plus vous l'ignorez plus il court après vous. N'avez vous point remarqué ce qu'elle a dit sur son mari ??
Il l'ignore et elle,? qu'est ce qu'elle fait ? elle le cherche, elle a besoin de tendresse !! En tout cas lui il sait y faire.!!!
Si tu suit mon conseil tu retrouveras l'homme que tu as épousé.

Maa salama
My name is FarFara and i approve this message
C
25 février 2015 01:42
Citation
aliza69 a écrit:
J'ai bien lu tous les commentaires et aucune ne m'a donné envie de les prendre en considération; vous conseillez toutes les mêmes choses...LE DIALOGUE....oui certes mais il faut agir aussi.
Un homme a besoin d'être séduit, l'homme est faible, il sera toujours attiré par de belles femmes. J'ai remarqué dans mon entourage dès que la femme se marie et eut des enfants physiquement parlant elle se laisse allée? Prise de poids, néglige sa tenue vestimentaire etc..et ce couple devient frère et soeur.
Mon conseil est, je prends soin de moi, je me fait belle et je sent le parfum et je l'ignore, et plus vous l'ignorez plus il court après vous. N'avez vous point remarqué ce qu'elle a dit sur son mari ??
Il l'ignore et elle,? qu'est ce qu'elle fait ? elle le cherche, elle a besoin de tendresse !! En tout cas lui il sait y faire.!!!
Si tu suit mon conseil tu retrouveras l'homme que tu as épousé.

Maa salama


Pourquoi toujours remettre la faute sur la pauvre femme ? Je parie que ses chaussettes à lui sont pourries. Mais non on s'en fout ce sera tout le temps de sa faute Meskina.. Elle a subit deux galères deux grossesses deux accouchements, son corps change par la volonté d'Allah.
Alors non je vois pas comment elle pourrai se forcer à être belle 24h/24 sauf si elle est Barbie. Elle mange pas de paillettes à ce que je sache comme toutes les femmes du monde dont sa propre mère d'ailleurs.....
C'est à lui d'aller vers elle, c'est pas une pigeonne de service



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/15 01:44 par Chniwla'.
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
a
25 février 2015 18:53
Franchement vous les femmes maghrébines vous ne serez jamais à la hauteur de votre dignité et je ne suis pas OK avec le commentaire du dessus. Ayant eut 2 ou 4 gosses ou pas n'empêche pas de retrouver sa silhouette d'origine, ne serait-ce que pour elle même. Une femme doit plaire avant tout. Maintenant si tu dis que la pauvre meskina elle a eut des gosses et son corps a changé, veut dire qu'elle doit négliger et se laissé aller??? Cette femme veut retrouver l'homme qu'elle a épousé et si lui a changé d'attitude envers elle, y'a bien une raison !!
Je lui demande de faire cet essai, de se prendre en charge et elle verra peut être la différence avant que ce ne soit trop tard.

yamyis23 si tu veux des conseils de beauté n'hésite pas je serai ravie de t'aider je suis conseillère d'esthétique, d'habillement et entre autre nutritionniste dans le secteur médical en oncologie pour supporter les chimios et radiothérapie
B
25 février 2015 20:26
moi je pense qu'on a rien sans rien, les gens te conseillent de prendre soin
de toi et de séduire ton mari ? ok alors arrete de bosser tu seras moins fatiguée
et c'est clair que là t'auras la tete à te pouponner
une femme peut pas etre au four et au moulin
limite toi à un temps partiel tu vas te sentir revivre
25 février 2015 20:34
Aliza69@merci pour tes conseils je te ferais un mp

Barissa@ je suis déjà a mi temps mais quand tu gères tout c dur ...
J
25 février 2015 21:02
Bien vu le coup de pub Alyzia thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook