Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j en ai marre de mon mari
S
10 février 2013 16:39
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Si cette situation ne te convient pas, pourquoi tu as fait des gosses ?

Franchement tu cois vraiment que la posteuse a envie de lire des âneries pareilles???!!!!

Elle a fait des gosses avec lui parce que c'était makatib Allah, la volonté de Dieu.

Au lieu de venir fourrer ton nez là ou tu n'es pas le bienvenue, va plutôt t'investir dans des choses oú tu pourrais te rendre utile!
n
10 février 2013 19:18
Citation
Dame2Coeur a écrit:
Citation
nawal9910 a écrit:
salam dame2coeur.
je vais te dire un truc si ça peu soulager ta peine.
quand tu vois un couple reuni et qui a resisté aux orages, demande à la femme si tous va bien dans son ménage, elle te repondera: rani sabra 3lajal lewlad!!!!Heu
Bye

salam ma soeur nawal
merci pour ton message , je sais que dans la plus part des couple les femmes souffre en silence et je trouve ca bien triste .que Dieu nous facilite inchallah
.

de rien ma soeur.
je tenais à te le rappler à chacun sa peine, il y a des haut et des bas par tous, essai de tirer satisfaction au pres de tes enfant, fais tous ce que tu peux pour que eux ils sont bien, car si les enfant sont mal, et qu on est une vrai maman, on est + mal qu eux.
Bye
n
10 février 2013 19:27
Citation
Shyrine22 a écrit:
Citation
nawal9910 a écrit:
salam dame2coeur.
je vais te dire un truc si ça peu soulager ta peine.
quand tu vois un couple reuni et qui a resisté aux orages, demande à la femme si tous va bien dans son ménage, elle te repondera: rani sabra 3lajal lewlad!!!!Heu
Bye

Salam les filles,

Khti Nawal Allah ya3tik sahtek pour cette belle intervention. Tu as tout a fait raison.

Je pense que les femmes Arabes, on est prédestinées à endurer des conflits très difficiles et très pesants moralement dans nos couples très souvent dus à des maris très exigeants et vraiment peu reconnaissants.
Quand une Maghrébine est mariée avec un Français de souche, le moindre effort qu'elle va fournir va l'enchanter ( bons plats, respects des valeurs, efforts vestimentaire, bonne maitresse au lit,etc,,,). Alors que nous on se plie en quatre pour satisfaire ces messieurs au quotidiens et dans tous les domaines et c'est jamais assez bien. Par contre le jour ou tu n'assures pas dans un domaine tu t'en prends plein ton grade. Je vous épargnes les conflits que l'on doit endurer avec la belle-mère.

Nos grands mères ont endurer toutes ces galères, nos mères en ont bavé avec nos pères et nous, nous ne sommes pas en reste.

Pas étonnant que les mères Maghrébines sont souvent sous traitements médicamenteux liés à l'angoisse, l'anxiété... et qu'elles développent très tôt des des symptômes de diabète et des problèmes thyroidaux , avec tout ce qu'elles ont endurer avec les pères de leurs enfants, préférant se faire violence pour préserver ces derniers et ne pas détruire leurs foyers.

A la posteuse, que te dire mis à part sbar, sbar ou sbar. Fais le pour tes bébés, c'est important bien que ce ne soit vraiment pas facile.
Les conseils de Sihem sont très bien. Tu ne dois pas te laisser aller pour autant continue à prendre soin de toi, à te faire belle, passes du bon temps avec tes enfants et GARDE LA PÊCHE. Tu verras il finira par te revenir et se rendre compte de l’importance de son foyer et que dans les moments difficiles il ne peut compter que sur sa femme, qu'elle est la seule à le comprendre et à prendre soin de lui.
Dis toi que la patience en islam est une grande vertu et que Allah le Tout Puissant est avec les personnes patientes.

Je fais des dou3as pour toi ma sœur et pour toutes mes sœurs fi dine qui endurent la même épreuve.
Courage et garde la tête haute pour tes enfants.

Salam.
.

amine a khti, ye3tena sahha hna wiyak.
hetta wahda ma det khouha, ri lli det 3douha.perplexe
il y a aucune qu a pris son ami,il n y a que c elle qu à pris son ennemi.
bonne contuniation à toutes les mamans qui ptientent au nom du boheur de leur enfant.
Bye
S
10 février 2013 20:14
Citation
nawal9910 a écrit:
Citation
Shyrine22 a écrit:
Citation
nawal9910 a écrit:
salam dame2coeur.
je vais te dire un truc si ça peu soulager ta peine.
quand tu vois un couple reuni et qui a resisté aux orages, demande à la femme si tous va bien dans son ménage, elle te repondera: rani sabra 3lajal lewlad!!!!Heu
Bye

Salam les filles,

Khti Nawal Allah ya3tik sahtek pour cette belle intervention. Tu as tout a fait raison.

Je pense que les femmes Arabes, on est prédestinées à endurer des conflits très difficiles et très pesants moralement dans nos couples très souvent dus à des maris très exigeants et vraiment peu reconnaissants.
Quand une Maghrébine est mariée avec un Français de souche, le moindre effort qu'elle va fournir va l'enchanter ( bons plats, respects des valeurs, efforts vestimentaire, bonne maitresse au lit,etc,,,). Alors que nous on se plie en quatre pour satisfaire ces messieurs au quotidiens et dans tous les domaines et c'est jamais assez bien. Par contre le jour ou tu n'assures pas dans un domaine tu t'en prends plein ton grade. Je vous épargnes les conflits que l'on doit endurer avec la belle-mère.

Nos grands mères ont endurer toutes ces galères, nos mères en ont bavé avec nos pères et nous, nous ne sommes pas en reste.

Pas étonnant que les mères Maghrébines sont souvent sous traitements médicamenteux liés à l'angoisse, l'anxiété... et qu'elles développent très tôt des des symptômes de diabète et des problèmes thyroidaux , avec tout ce qu'elles ont endurer avec les pères de leurs enfants, préférant se faire violence pour préserver ces derniers et ne pas détruire leurs foyers.

A la posteuse, que te dire mis à part sbar, sbar ou sbar. Fais le pour tes bébés, c'est important bien que ce ne soit vraiment pas facile.
Les conseils de Sihem sont très bien. Tu ne dois pas te laisser aller pour autant continue à prendre soin de toi, à te faire belle, passes du bon temps avec tes enfants et GARDE LA PÊCHE. Tu verras il finira par te revenir et se rendre compte de l’importance de son foyer et que dans les moments difficiles il ne peut compter que sur sa femme, qu'elle est la seule à le comprendre et à prendre soin de lui.
Dis toi que la patience en islam est une grande vertu et que Allah le Tout Puissant est avec les personnes patientes.

Je fais des dou3as pour toi ma sœur et pour toutes mes sœurs fi dine qui endurent la même épreuve.
Courage et garde la tête haute pour tes enfants.

Salam.
.

amine a khti, ye3tena sahha hna wiyak.
hetta wahda ma det khouha, ri lli det 3douha.perplexe
il y a aucune qu a pris son ami,il n y a que c elle qu à pris son ennemi.
bonne contuniation à toutes les mamans qui ptientent au nom du boheur de leur enfant.
Bye

C'est bien vrai. Ma grand-mère meskina, quand je lui racontes mes petits tracas c'est ce qu'elle me dit souvent...
Allah yehdina ou yehdi nos époux et pères de nos enfants. Amine ya rab el 3alamine
s
10 février 2013 21:15
Si ca ne te plait pas rien ne t oblige à lire et intervenir dans ces forums, pauvre con !!!
L
10 février 2013 22:56
Cherche la satisfaction de ton seigneur tu auras la satisfaction des gens et de ta famille .si les gens te font du bien que fait tu ...... Et si ils te font du mal à lors répond par le bien wa salam Alaik
n
27 février 2013 18:02
il fume, du canabis? ton mari peut etre que c es le canabis ou vous sorter pas assai tout les deux
D
1 mars 2013 20:47
Citation
nadoune1973 a écrit:
il fume, du canabis? ton mari peut etre que c es le canabis ou vous sorter pas assai tout les deux

salam non il ne fume meme pas la cigarette et ne boit pas aussi , par contre on ne sort pratiquement jamais ensemble sad smiley
P
2 mars 2013 20:03
l autre,je kiffe franchement y en a marre des postes de merde!!!!!!bah degage si t avais ke ca a dire!si t as ni conseil,ni soutien ni darguments intelligents DEGAGE!!!!!!!!!!!!!
2 mars 2013 20:34
Salem ma soeur

Je suis désolé pour ton histoire franchement je vis défois la même chose.

Un conseil: surtout ne fais pas comme lui car tu a un enfant ne prend pas se risque la car je pence que pour lui ( si il est comme le mien) qu'une femme doit être douce, assouvir a ces besoins faire le menage faire à manger etc ( pour moi c'est normal! c'est le travail de la femme de faire les tache ménagére mais bon après chacun son avis)

Montre lui que tu es forte et douce.
En + tu as dit que tu ne te faisais plu belle , (epilation , lingerie etc)
C'est le moment pour le faire réagir!
Fait toi extrémement BELLE!!!!!!!!! fait lui un bon repas et soi tres " sexy" sa va vraiment lui plaire MAIS après sa tu lui posera cette question: " tu aime quand je suis comme sa? belle etc?"
Il va surement te repondre oui
A se moment la fai lui comprendre en lui disant avec une dooooooooooooooouce voi " tu sais a des moments tu es mechant avec moi alors que je fai mon max pour te faire plaisir, je suis ta femme et toi mon homme, je doit être la pour ton bien pour te faire plaisir pour m'occuper de toi et TOI tu es la pour me rendre HEUREUSE!! sa ne te fai pa mal o coeur de voir ta femme triste?? joue ton rôle d'homme parceque je t'aime, on a un enfant alors reussisson o mieu notre vie et in sha allah tous nous reussira et si tu ne le comprend pas tous se que tu voi ici ( la nouriture l'atention que tu lui aura porter, la femme sexi que tu a été se soir la) il ne le revera jaaaamais"

lol voili voilou ' je me suis fait un film dans ma tete la on dirai que c'est mon histoire" mdrr
k
2 mars 2013 21:06
Salam,
je n'ai pas trop l'habitude de repondre dans les forums mais je souhaiterais participer sur ce sujet.
J'ai lu plus haut,qq se demander pourquoi il etait aussi frequent de trouver ce genre de pb dans les couples,le mari violent,pas romantique pour un sou,vulgaire aucun respect pour sa femme.....
Mais qu'est ce que vous attendez des hommes ayant grandis dans ce "type de schema" depuis des generations et des generations.Dans notre culture malheuresement c le fonctionnement typique du couple,la femme doit "s'estimer heureuse"qu'un homme ai bien voulu l'epouser,elle n'etait digne d'aucun autre homme ,donc elle n'a droit de rien,et ne doit rien demander en retour,sinon il plane toujours le risque du divorce.C d'ailleur la principale arme chez l'homme,ce petit mot et si facile a sortir pour eux il est presque magique(ce mot calme tres vite les crises hysteriques des femmes)surtout lorsqu'il voit ses effets sur le visage des femmes.
Le probleme c que les femmes ne peuvent pas tjrs compter sur leur propre famille,les mamans aussi font preuve elles aussi a c pressions,donc elles conseilleront a leur fille de sbar hata hin allah...et les enfants grandiront au milieu de ces tensions,de ce models et ce sera a l'infini,sauf si la femme decide de relever la tete et d'essayer de changer quelque chose,je ne dis pas de se separer de son mari...mais d'accepter que son mari est comme ca et qu'elle ne reussira pas a le transformer.Je dis tjrs qu'il fait vivre,faire ce qui nous fait plaisir,s'occuper au mieux de nos enfants et d'essayer "d'oublier "le mari,prendre soins de soi,prendre du temps pour soi....et vous verrais que lorsqu'on se prend plus le chou avec le mari et bien ca change un peu.Des qu'il voit que la femme continue a vivre sans s'interresser a lui et bien il se raproche.Moi mon mari au dbt des qu'il voyait ke je n'avais pas peur des ses menaces..(je lui repondais ke s'il voulait divorcer ce n'etait pas un pb pour moi,et que surtout que lui n'etait pas une grosse perte...)bref je lui tenait tete,mais sans m'ennerver,sans etre vulgaire...et bien il a arreter de suite.
Bref ce qui important c d'essayer d'inverser le courant.nous on vit le produit d'un pb ki existe depuis plusieurs generations,montrer un autre exemple a nos enfants.
et a toutes celles qui connaissent des pbs dans leur couple,je pris Allah d'augmenter votre andurance ou mi koun ghir kheir incha allah
N
3 mars 2013 01:16
Salam à vous,

Mon coeur est rempli d'amour, mais le tiens m'a lâché
Je vis chaque jour avec tout l'amour,
Cet amour que j'ai pour toi,
Je meurs chaque jour de celui,
De celui que tu ne me rends pas
Je n'ai plus la force d'affronter les jours,
je me sens rejettée , abandonnée.
Mes pensées s'assombrissent,
tout semble se détacher
Je meurs chaque jour dans cette maladie,
dans cette amour délaissé
Mon coeur se laisse emporter, par ses souvenirs portés
Où sont passés ma joie de vivre,ma gaiétè ?
Où sont passés les rossignols de mon coeur?
Plus aucune raison de continuer,
plus aucune raison pour t'aimer.
Je ne sais toujours pas ta raison, certainement parce-ce que tu n'as plus aucune passion
Mais passons toute ces lamentations
toutes ces choses qui blessent et qui importunent
Je connais mes sentiments, c'est sûr ils sont moins forts maintenant,
Tu m'as fais pleurer que trop souvent.
J'ai cru à ton amour : tu me l'avais juré
Dans mes larmes, hélas, il s'est évaporé,
Me laissant dans la bouche, un goût de solitude
Dont je n'arrive pas à prendre l'habitude.
3 mars 2013 12:56
Citation
Noorty a écrit:
Salam à vous,

Mon coeur est rempli d'amour, mais le tiens m'a lâché
Je vis chaque jour avec tout l'amour,
Cet amour que j'ai pour toi,
Je meurs chaque jour de celui,
De celui que tu ne me rends pas
Je n'ai plus la force d'affronter les jours,
je me sens rejettée , abandonnée.
Mes pensées s'assombrissent,
tout semble se détacher
Je meurs chaque jour dans cette maladie,
dans cette amour délaissé
Mon coeur se laisse emporter, par ses souvenirs portés
Où sont passés ma joie de vivre,ma gaiétè ?
Où sont passés les rossignols de mon coeur?
Plus aucune raison de continuer,
plus aucune raison pour t'aimer.
Je ne sais toujours pas ta raison, certainement parce-ce que tu n'as plus aucune passion
Mais passons toute ces lamentations
toutes ces choses qui blessent et qui importunent
Je connais mes sentiments, c'est sûr ils sont moins forts maintenant,
Tu m'as fais pleurer que trop souvent.
J'ai cru à ton amour : tu me l'avais juré
Dans mes larmes, hélas, il s'est évaporé,
Me laissant dans la bouche, un goût de solitude
Dont je n'arrive pas à prendre l'habitude.

euuhh ouais d'accord..... mais quel est le rapport avec le problème de la posteuse??
s
4 mars 2013 10:44
Prends toi en mains, qu'est ce que tu fais toute la journée? tu as un travail? je suis d'abord avec le diction "qui suis, fuis, qui fuis, suis"

Si les femmes étaient plus indépendantes, cela changerait les choses...
D
14 mars 2013 16:48
salam je suis tres emu de vous lire je ne m attendais pas a autant de soutiens de votre part je vous remercie infiniment .
pour ceux qui se demande ce que je fais de la journée et bien je m occupe de mes deux enfants et de ma maison entre menage cuisine linge....etc je vous assure qu il ya du boulot je n ai aucun repit et puis je dois tout preparer pour mon mari sachant qu il revient manger a midi et pour le gouter ( donc tout les jours c msemen ou batbout ou beignet , crepe...etc ) et bien sur le diner , donc une fois toute ces tache terminer y en a d autre qui m attende , si il etait un peux reconnaissant ca serait pas un probleme mais j ai l impression qu il ne voit pas les effort que je fais pour lui , jamais il n est arriver avec un bouquet de fleur ou un petit cadeau , ou jamais il me propose une sorti bref je trouve pas ca normal .
a chaque fois que je m en plains il me propose de me ramener a carreffour faire les course Oh, or j ai pas besoin de lui pour ca j ai pas ma voiture mon argent je peux le faire seul .
A
15 août 2015 20:17
Salam ukhti
Je suis dans la mm situation que toi écris moi en pa stp j'ai besoin de conseil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook