Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre des machos!!!
l
24 février 2009 12:47
Bonjour à toutes

Je ne sais pas si toutes les filles pensent comme moi ou si je suis différente, mais j'en ai ras le bol que les mecs nous prennent pour leur esclave, c'est simple pour eux quand tu est maghrébienne tu dois savoir cuisiner, faire le ménage et j'en passe, c'est pour ça que mon copain veut rompre avec moi parceque je n'aime pas cuisiner, je ne suis pas un excellente femme d'intérieur c'est vrai mais je trouve ça complétement pathétique!!
Pensez-vous que j'ai tord de penser comme ça? Dois je faire un effort de mon côté? Suis-je bizarre?
Merci pour vos réponses
s
24 février 2009 14:48
salam

je pense que c'est encore une excuse bidon pr rompre, dsl

mais sur quoi se base-t-il ??? vs n'etes même pas mariés Heu

vs devriez en reparler quand ce seras plus concret !
m
24 février 2009 14:55
Ce qui est pathétique c'est quand le mec anticipe déjà en posant ses questions.C'est comme si une nana lui demandait s'il savait changer une ampoule ou faire de la mécanique ou du bricolage.
e
24 février 2009 14:55
Citation
laymi a écrit:
Bonjour à toutes

Je ne sais pas si toutes les filles pensent comme moi ou si je suis différente, mais j'en ai ras le bol que les mecs nous prennent pour leur esclave, c'est simple pour eux quand tu est maghrébienne tu dois savoir cuisiner, faire le ménage et j'en passe, c'est pour ça que mon copain veut rompre avec moi parceque je n'aime pas cuisiner, je ne suis pas un excellente femme d'intérieur c'est vrai mais je trouve ça complétement pathétique!!
Pensez-vous que j'ai tord de penser comme ça? Dois je faire un effort de mon côté? Suis-je bizarre?
Merci pour vos réponses

Il t as pas non plus demander de t'en faire une passion... Mais au moins d'assurer des repas quoi normal!

Je ne suis pas un homme, mais j'avoue une fille qui ne sait ni cuisiner ni utiliser une serpière eh ben ça me choque, et ayant moi mêmes des frères pas pour autant matcho ou "pacha"winking smiley je pense que ça leur poserait egalement pb ...

On vous demande ni d'être un dérivé de Choumicha ou de cosette, mais de savoir un minimum gérer un foyer...( qui ne se résume pas uniquement à trouver les derniers meubles fashion chez IKEA...)

Chacun son avis that's mine.. Bye
S
24 février 2009 15:01
Salam,

Ton tendre ami n'est pas phallocentrique mais lâche.

On ne quitte pas une personne pour ces raisons.

Mais je suis d'accord pour dire qu'une femme doit savoir cuisiner. Je voudrais pour mon foyer une alimentation saine. C'est très important pour moi.

Cela n'a rien à voir avec le machisme...

Bonne journée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
D
24 février 2009 15:02
Salem,

Tu devrais commencer a squatter 2M, et + particulierment, les emissions culinaires de CHOUMICHA In loveIn love.
Pour tout marocains qui se respectent, une femme d'intérieur, c'est le minimum syndicale, que l'on demande.

Les plats surgelés, les plats emportés, les petits restos, ca va un moment.
Ca ne remplacera jamais les bons tajines, les succulants "douwez", les sublissimes "bastela"...!!
La "Harira de Maggi" ne remplacera jamais la véritable "H'RIRA" faite maison....!!

Qu'on se le dise...!!
Y a rien de + craquant et sexy...qu'une cocotte minute qui siffle...!! In love In love
Pour conquérir le coeur d'un homme, le chemin le + court, est bien celui qui mene à son petit ventre, jamais rassasié de petits plats fait avec amour et générosité...!! Angel
l
24 février 2009 15:20
on demande toujours a la maghrébine de savoir tout faire mais quand il se mettent avec des francaises ils le font eux memes et ils se la ferme! de vrai toutou
f
24 février 2009 15:23
salam
faut aussi etre exigeante
et lui il sait bricoler.... le menage c pas ecrit sur le front d une petite fille kel doit s abonner a une serpilliere
hé ben keski faut pr avoir un boulet a vie pfffff
C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques.
l
24 février 2009 15:23
Oui je suis d'accord avec vous les filles et merci pour vos réponses,

Mais je vous avoue que je fais beaucoup d'efforts ce n'est jamais bien pour lui (c'est pas assez cuits, il y pas assez de sel, c'est trop sec) attendez un mec ça doit manger et se taire du moment qu'il trouve un bon repas, ma cuisine n'est pas catastrophique, pour ma part je boss toute la journée lui n'a pas encore terminé ces études et reste à la maison, Monsieur ne m'aide pas du tout je rentre crevé resultat c'est à moi d'aller faire les courses, de préparer à manger et de faire le ménage alors qu'il n'en fout pas une de la journée, je trouve qu'il abuse un peu et en plus il se plaint Grrrr
S
24 février 2009 15:23
Salam,

Cesse de te "victimiser"...

Et pour toi, cela ne te plairait pas de réjouir tes papilles?




Citation
ladydi a écrit:
on demande toujours a la maghrébine de savoir tout faire mais quand il se mettent avec des francaises ils le font eux memes et ils se la ferme! de vrai toutou
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
24 février 2009 15:29
Citation
ladydi a écrit:
on demande toujours a la maghrébine de savoir tout faire mais quand il se mettent avec des francaises ils le font eux memes et ils se la ferme! de vrai toutou
je suis tout à fait d'accord avec toi la dernière fois je dis à mon copain "regarde Cécile (c'est la femme d'un ami marocain à lui) elle ne cuisine pas c'est son mari qui fait tout" ça réponse : c'est normale c'est une française vous les maghrébine vous n'avez pas d'excuses vos mères sont là pour vous apprendre j'étais CHOQUEE!eye popping smiley
e
24 février 2009 15:48
Citation
laymi a écrit:
Oui je suis d'accord avec vous les filles et merci pour vos réponses,

Mais je vous avoue que je fais beaucoup d'efforts ce n'est jamais bien pour lui (c'est pas assez cuits, il y pas assez de sel, c'est trop sec) attendez un mec ça doit manger et se taire du moment qu'il trouve un bon repas, ma cuisine n'est pas catastrophique, pour ma part je boss toute la journée lui n'a pas encore terminé ces études et reste à la maison, Monsieur ne m'aide pas du tout je rentre crevé resultat c'est à moi d'aller faire les courses, de préparer à manger et de faire le ménage alors qu'il n'en fout pas une de la journée, je trouve qu'il abuse un peu et en plus il se plaint Grrrr


vu sous cette angle... j'apprendrais même pas à faire cuir un oeuf pour ce genre de specimen...

Demande lui si il connaît la recette de "jte fou un coup de pompe dans le Q pr un allez simple chez ta mère..."Grrrr

les gens c'est des ouf ma parole! lol il est au courant que quand on ne née pas Prince on ne peut pas non plus le devenir...

Honnetement si lui ne fais pas d'éffort n'e n fais pas non plus.
l
24 février 2009 15:55
Merci de ta compréhension Elflila

c'est vrai que ce n'est pas supportable je ne peux pas être à l'intérieur et à l'extérieur, si j'étais femme au foyer encore je n'aurais que ça faire mais ce n'est pas le cas, vu son caractère de merde je n'ai pas intérêt à le devenir vous savez que si je m'achète des fringues avec mon propre argent il me fait des refléxion du genre tu jette ton argent par les fenêtres etc heureusement que c'est pas son fric! lol
T
24 février 2009 16:05
Un minimum est apprécié.

Et les enfants, tu leur donneras des surgelés ?

La cuisine c'est pas compliqué, plus on cuisine, mieux on cuisine.
Rien
F
24 février 2009 16:07
Salam,

L'homme et la femme ont chacun des roles. je pense que cuisiner appartient à la femme. Désolé pour mon coté vieu jeu, mais lui a vu sa maman se plié en quatre pour son pere et il lui parait "normal" que ca femme fasse de meme.

Moi nan plus je ne sais pas specialement cuisiner, mais je pense que le jour ou je me marierai inch allah ben j'espere savoir un minimum cuisiner. Je prefere qu'il rentre a la maison directement au lieu de passer par la case "maman" et se dira au moins je mangerai mieux chez ma mere.
S
24 février 2009 16:07
Ecoute, un couple, c'est d'abord un peu compréhension...Ton mari ne te demandera pas l'impossible...Mais une fois mariée, une femme s'organise!!!!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
e
24 février 2009 16:10
Citation
laymi a écrit:
Merci de ta compréhension Elflila

c'est vrai que ce n'est pas supportable je ne peux pas être à l'intérieur et à l'extérieur, si j'étais femme au foyer encore je n'aurais que ça faire mais ce n'est pas le cas, vu son caractère de merde je n'ai pas intérêt à le devenir vous savez que si je m'achète des fringues avec mon propre argent il me fait des refléxion du genre tu jette ton argent par les fenêtres etc heureusement que c'est pas son fric! lol

Il est marocain? d'où? ( juste par curiosité mm si j'ai ma petite idée...lol)grinning smiley

Encore si il bossait je dirais a moitié "ok" mais même pas il joue les brioche a la barak et toi t'es là pour le beurré?

Nan mais attend je sais qu on ferai tou par amour, mais releve la tête un peu, de toute manière c'est sur que si tu te marie avec t'attend meêm pas a ce qu il t aide avec les goss tu pourras creuver la bouche ouverte ma fille...lol Danse

Met les points sur les "i" dis lui CLAIREMENT ce qui te pèse sur le coeur et ensuite voity si il fait des efforts ou non... faut les secouer un peu les mecs comme ça et comme il est étudiant ça lui fera mal au Q de s'acheter un grec a bouffer tout les jours... tkt grinning smiley
l
24 février 2009 16:10
A dire vrai j'ai un peur d'être dépassée par les événements, et pas réussir à tout gérer si j'ai des enfants n'en parlons pas!!
S'il y des femmes mariées qui boss parmi vous donnez moi un peu d'espoir en me disant comment vous vous organisez?
l
24 février 2009 16:14
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Cesse de te "victimiser"...

Et pour toi, cela ne te plairait pas de réjouir tes papilles?


Et pour toi, cela ne te plairait pas de réjouir tes papilles?



et les siennes alors !
l
24 février 2009 16:15
Citation
elflila a écrit:
Citation
laymi a écrit:
Merci de ta compréhension Elflila

c'est vrai que ce n'est pas supportable je ne peux pas être à l'intérieur et à l'extérieur, si j'étais femme au foyer encore je n'aurais que ça faire mais ce n'est pas le cas, vu son caractère de merde je n'ai pas intérêt à le devenir vous savez que si je m'achète des fringues avec mon propre argent il me fait des refléxion du genre tu jette ton argent par les fenêtres etc heureusement que c'est pas son fric! lol

Il est marocain? d'où? ( juste par curiosité mm si j'ai ma petite idée...lol)grinning smiley

Encore si il bossait je dirais a moitié "ok" mais même pas il joue les brioche a la barak et toi t'es là pour le beurré?

Nan mais attend je sais qu on ferai tou par amour, mais releve la tête un peu, de toute manière c'est sur que si tu te marie avec t'attend meêm pas a ce qu il t aide avec les goss tu pourras creuver la bouche ouverte ma fille...lol Danse

Met les points sur les "i" dis lui CLAIREMENT ce qui te pèse sur le coeur et ensuite voity si il fait des efforts ou non... faut les secouer un peu les mecs comme ça et comme il est étudiant ça lui fera mal au Q de s'acheter un grec a bouffer tout les jours... tkt grinning smiley

Efifla je trouve qu'on a la même mentalité oufff je suis pas space lol il est de Casablanca il a grandi là bas moi je suis née en France et Algérienne (on ne cuisine pas aussi bien que les marocains!) ma mère ne m'a pas du tout inculqué le fait qu'une femme doit être soumise etc elle m'a toujours encouragé à étudier et être indépendante
J'ai déjà mis les points sur les i avec lui ça ne lui convient pas mais il reste je comprend pas faut pas qu'il s'attende à ce que je change chez moi c'est la parité 50/50 grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook