Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de ma famille
S
22 mai 2022 00:58
Salam Alaykoum je vie actuellement chez mes parent je leur fait tout le temps les courses même defois jusqu’à 200 euro de courses , je ne suis pas une radine loin de là mais mon frère et ma belle soeur vienne constamment les enfants pourrisse la maison de mes parent , et ces moi qui fait toujours le ménage systématiquement, sinon sa serais pourri , les enfants font du gaspillage et personne ne dis rien , j’achète des gâteaux pour des déjeuner le matin et il en mange à n’importe quelle heure quand il vienne , et il vide les placards , j’achète du sirop de menthe la bouteille ne dure même pas une journée , il remplisse des verres entier et ne le finisse même pas sa part dans l’évier , il vienne constamment sans prévenir , on ne peux même pas avoir un minimum de calme et d’intimité mais je ne peux pas leur dis de pas venir ce n’est pas chez moi donc voilà , mais cette situation m’épuise , tjr a nettoyer derrière eux comme une boniche , par exemple ma belle soeur et mon frère on une maison avec jardin , et vienne metre la piscine chez mes parent , je lui dis beh pk tu la met pas dans ton jardin ta bien un jardin non ?
22 mai 2022 01:07
Tu dois voir ça avec tes parents
Citation
Sahina_kapoor a écrit:
Salam Alaykoum je vie actuellement chez mes parent je leur fait tout le temps les courses même defois jusqu’à 200 euro de courses , je ne suis pas une radine loin de là mais mon frère et ma belle soeur vienne constamment les enfants pourrisse la maison de mes parent , et ces moi qui fait toujours le ménage systématiquement, sinon sa serais pourri , les enfants font du gaspillage et personne ne dis rien , j’achète des gâteaux pour des déjeuner le matin et il en mange à n’importe quelle heure quand il vienne , et il vide les placards , j’achète du sirop de menthe la bouteille ne dure même pas une journée , il remplisse des verres entier et ne le finisse même pas sa part dans l’évier , il vienne constamment sans prévenir , on ne peux même pas avoir un minimum de calme et d’intimité mais je ne peux pas leur dis de pas venir ce n’est pas chez moi donc voilà , mais cette situation m’épuise , tjr a nettoyer derrière eux comme une boniche , par exemple ma belle soeur et mon frère on une maison avec jardin , et vienne metre la piscine chez mes parent , je lui dis beh pk tu la met pas dans ton jardin ta bien un jardin non ?
N
22 mai 2022 01:08
Salam Alaikoum,

Pourquoi ce n'est pas chez toi ? Moi je vis chez mes parents, participation ou non, c'est autant chez moi que chez eux. Il faudrait peut être songer à t'imposer puisque tu n'as pas à subir l'envahissement de ton frère et ta BS. Les enfants ce ne sont pas de leur faute, si les parents ne disent rien.

Pour les courses, fais des rationnements ou tout simplement arrête d'acheter ce qui part trop vite.

Pour le ménage, le seuil de tolérance n'est pas le même pour tout le monde malheureusement. Est ce que chez eux, c'est la même chose ? Ou elle se permet d'être négligente que chez les beaux parents ?
22 mai 2022 01:08
Salam,

Tu as une chambre qui ferme à clefs ?
Tu mets tes achats dans ta chambre... et tu laisses le frigo vide.

Tu t'enfermes dans ta chambre ... à siroter ton verre accompagné de chocolat ou petits fours.... avec un cahier et tu commences à te trouver un travail et un studio !

Si chambre pas de clefs, tu iras acheter une serrure ou autres solutions...

PS : N'oublie pas de demander à ton frère et à ta belle-sœur une aide financière pour tes projets ... sans raconter en détail.

Normalement, ils t'éviteront pour longtemps ?
S
22 mai 2022 01:17
J’ai déjà un travaille et ces pour sa qui vienne manger à la maison ces moi qui paye tout à mes parent , qui ta dis que je ne travailler pas tu parle un peu sans savoir la .
22 mai 2022 01:48
Salam,

Il me semblait que les gitans avaient la culture de l'enfant roi et qu'il fallait donc les laisser s'amuser ?

S'ils veulent laisser faire leurs enfants et que tes parents ne trouvent rien à redire à cela quand ils sont sous leur toit, tu n'as pas vraiment la possibilité de t'en mêler.

Chacun est roi dans son château donc tes parents appliquent les règles qu'ils veulent chez eux.

Après si tes parents se plaignent de leurs présences et de leurs comportements, c'est autre chose. Mais ça ne semble pas être le cas ici.

Je suppose même que tes parents sont contents d'avoir les enfants et petits enfants autour d'eux, non ? :/

Si ça ne te convient pas qu'ils consomment tes courses, tu peux arrêter d'acheter ou faire ta propre réserve mais bon je pense que toi-même tu sais que ça ne se ferait pas trop.

Après tu as aussi indiqué avoir du mal avec le comportement de ta mère et de tes sœurs. Est-ce que tu penses à prendre ton propre logement du coup ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/22 01:56 par Dystopia21.
22 mai 2022 01:57
J'ai supposé puisque tu ne l'indiques pas !

Bah prends toi un logement si tu travailles

Sinon j'espère que tu as au moins une chambre avec une clefs !



Citation
Sahina_kapoor a écrit:
J’ai déjà un travaille et ces pour sa qui vienne manger à la maison ces moi qui paye tout à mes parent , qui ta dis que je ne travailler pas tu parle un peu sans savoir la .
U
22 mai 2022 02:15
Tu dois échanger avec tes parents.

Mais bon visiblement, les parents ne foutent plus rien, ils mangent, ils dorment, et vont au WC, des morts vivants quoi.

J'espère que cette vie d'ici bas va bientôt prendre fin.

Tout le monde s'en foute de tout le monde.
22 mai 2022 05:41
Tu es bizarre de répondre ça. Souhaiter la mort pour tout le monde

Ses parents sont retraite peux être!
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Tu dois échanger avec tes parents.

Mais bon visiblement, les parents ne foutent plus rien, ils mangent, ils dorment, et vont au WC, des morts vivants quoi.

J'espère que cette vie d'ici bas va bientôt prendre fin.

Tout le monde s'en foute de tout le monde.
22 mai 2022 10:20
Un moment il faudrait arrêter de se plaindre de ses parents où frères et sœurs.
Que doivent dire les enfants qui se font maltraiter, battre par leurs parents.
Un moment si ça vous plaît plus vous prenez vos clics et clics et vous vous barrez.
Pas de MP d'hommes
K
22 mai 2022 10:43
Ses parents sont peut-être malades
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Tu dois échanger avec tes parents.

Mais bon visiblement, les parents ne foutent plus rien, ils mangent, ils dorment, et vont au WC, des morts vivants quoi.

J'espère que cette vie d'ici bas va bientôt prendre fin.

Tout le monde s'en foute de tout le monde.
U
22 mai 2022 21:14
Concrètement, j'ai l'impression que tu ne comprends pas la langue française.

Où j'ai souhaité la mort à tout le monde ?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Tu es bizarre de répondre ça. Souhaiter la mort pour tout le monde

Ses parents sont retraite peux être!
22 mai 2022 22:02
J'espère que cette vie d'ici bas va bientôt prendre fin.

Tu parles de qui ?
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Concrètement, j'ai l'impression que tu ne comprends pas la langue française.

Où j'ai souhaité la mort à tout le monde ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook