Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de me faire rabaisser
U
27 janvier 2020 19:29
Salam
Au travail un homme à un comportement bizarre envers moi. Par exemple parfois il va être gentil et m’aider et d’autres fois il me met mal à l’aise devant les gens. Par exemple j’ai un niveau assez pourri en anglais et lui sachant bien parler cette langue se met à me dire « c’est pas possible de ne même pas comprendre des trucs aussi simples » mais vraiment dit avec méchanceté et devant des clients. Sur le coup je l’ai très mal pris et je ne lui adresser plus la parole. Ensuite il arrête pas d’essayer de me parler je ne réponds pas et il commence à m’incendier du fait que je fasse toujours la geule ect. Il se permet de me faire des remarques sur mon physique du style ect bref y a beaucoup d’autres choses et j’en ai marre a la fin
K
27 janvier 2020 19:34
Faut pas te laisser faire,toi aussi rabaisse le devant les clients a chaque faut pas ,et même les p'tits trucs anodins, amplifie les,le but c de le mettre a genous le salaud..
y
27 janvier 2020 19:35
Salamahlikoum le monde du travail est un monde de requin moi aussi javais ce genre de rabaissement.. faut ignorer ou alors repondre tt en restant professionnelle ..
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam
Au travail un homme à un comportement bizarre envers moi. Par exemple parfois il va être gentil et m’aider et d’autres fois il me met mal à l’aise devant les gens. Par exemple j’ai un niveau assez pourri en anglais et lui sachant bien parler cette langue se met à me dire « c’est pas possible de ne même pas comprendre des trucs aussi simples » mais vraiment dit avec méchanceté et devant des clients. Sur le coup je l’ai très mal pris et je ne lui adresser plus la parole. Ensuite il arrête pas d’essayer de me parler je ne réponds pas et il commence à m’incendier du fait que je fasse toujours la geule ect. Il se permet de me faire des remarques sur mon physique du style ect bref y a beaucoup d’autres choses et j’en ai marre a la fin
U
27 janvier 2020 19:39
Le truc c’est que quand je le remets à sa place il trouve toujours le moyen de faire passer ça pour de la rigolade
Ou alors il commence à m’incendier en disant que je suis toujours énervée qu’il n’a rien fait ect ect
y
27 janvier 2020 19:41
Il essaie de retourner la situation en sa faveur en gros te faire passer pour la personne enervee ce genre dindividu st malins il manipule pour mieux se faire "voir " des autres.. rentre meme pas dans son jeu wallah calcul le pas . Fais ton taf et laisse le aboyer
Citation
Une.anonyme a écrit:
Le truc c’est que quand je le remets à sa place il trouve toujours le moyen de faire passer ça pour de la rigolade
Ou alors il commence à m’incendier en disant que je suis toujours énervée qu’il n’a rien fait ect ect
M
27 janvier 2020 19:58
Oui c'est un manipulateur. Moi j'y arrive plus avec ce genre de personnes.

Je finis mon contrat cette semaine et j'ai refusée le CDI. Car ma chef est comme ça. Mauvaise et manipulatrice mais surtout pas professionnelle.

Je ne sais pas faire semblant, je ne la supporte pas. J'ai de plus en plus hâte d'en finir.

"La plus sage des réponses, c'est de l'ignorer. " Tu n'as pas de temps à lui consacrer.. Tu es toujours overbookee...

Bon courage,
27 janvier 2020 20:00
Il est toxique celui la...
Fait attention à lui, et soit distante, neutre, juste professionnel. Ne rigole pas avec lui

Et remet le à sa place quand il te rabaisse surtout. Et dis que son comportement ne te plaît pas

En gros ne te laisse pas faire pcq il est entrain de te marcher dessus ma belle





On dirait un PN
U
27 janvier 2020 20:02
Salam,

Une lettre recommandée avec avis de réception à la direction.
Tu cites les faits (remarques désobligeantes, souffle le chaud et le froid)en demandant à ce qu’il cesse. ⚠️ ne jamais porter un jugement sur une personne... tu décris seulement ce que tu vis afin qu’ils prennent les dispositions nécessaires pour calmer ce phénomène.

Ce genre de comportement peut te mener directement au burn out ou une dépression... alors prends ça comme un jeu Football

Tu gardes une copie de ta lettre...si jamais tu termines au prud’hommes... après l’avoir roué de coup winking smiley

Bon courage Bye

Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam
Au travail un homme à un comportement bizarre envers moi. Par exemple parfois il va être gentil et m’aider et d’autres fois il me met mal à l’aise devant les gens. Par exemple j’ai un niveau assez pourri en anglais et lui sachant bien parler cette langue se met à me dire « c’est pas possible de ne même pas comprendre des trucs aussi simples » mais vraiment dit avec méchanceté et devant des clients. Sur le coup je l’ai très mal pris et je ne lui adresser plus la parole. Ensuite il arrête pas d’essayer de me parler je ne réponds pas et il commence à m’incendier du fait que je fasse toujours la geule ect. Il se permet de me faire des remarques sur mon physique du style ect bref y a beaucoup d’autres choses et j’en ai marre a la fin
U
27 janvier 2020 20:05
J’ai vraiment aussi l’impression que c’est un PN.Je ne m’en rendais pas compte avant mais là je viens de m’en apercevoir et ça me dégoutte.
Y a tellement de choses que j’ai juste raconter le strict minimum mais parfois je me pose des questions. Le truc c’est qu’il connaît très bien le patron et c’est même son ami très proche donc j’ai peur qu’il me descende et qu’à la fin ça se retourne contre moi..
c’est délicat comme situation en fait
Citation
Lady A a écrit:
Il est toxique celui la...
Fait attention à lui, et soit distante, neutre, juste professionnel. Ne rigole pas avec lui

Et remet le à sa place quand il te rabaisse surtout. Et dis que son comportement ne te plaît pas

En gros ne te laisse pas faire pcq il est entrain de te marcher dessus ma belle





On dirait un PN
P
27 janvier 2020 20:14
Il essaie peut-être de te séduire ? Il a craqué pour toi, parfois les hommes réagissent bizarrement quand ils sont attirés par une femme.
U
27 janvier 2020 20:17
Il fait des sous entendus en disant ça mais il ne me plait pas du tout
Citation
Pookie2020 a écrit:
Il essaie peut-être de te séduire ? Il a craqué pour toi, parfois les hommes réagissent bizarrement quand ils sont attirés par une femme.
e
27 janvier 2020 20:28
Assalamo 'alykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Ma fille Une.anonyme surtout ne prête pas attention à ce vulgaire personnage à double visage.

Le conseil que je puisse te donner et renseigne toi si tu peux avoir des cours en particulier par correspondance, ainsi tu pourras améliorer ton anglais.

Et aussi essaie de trouver des sites ou on peut discuter par écrit ou oral en anglais, et ne prêtes surtout pas attention aux réflexions des autres personnes, dis leur franchement que tu souhaiterais améliorer ton anglais et ça s'arrête là !!!

Surtout ne t'enerve plus pour ton collègue, laisses le dans son délire.

Incha Allah tu tu iras beaucoup mieux. Et ne te laisses pas détruire ainsi !

qu'Allah t'a'ala veille sur toi ma fille.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/20 02:18 par espoir67.
U
27 janvier 2020 21:21
Sa aleiki salam oukthy
Barak allahou fiki pour ton message c’est très gentil de ta part. Je vais suivre tes conseils inchaallah.
Amin
Citation
espoir67 a écrit:
Assalamo 'alykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Ma fille Une.anonyme surtout ne prête pas attention à ce vulgaire personnage à double visage.

Le conseil que je puisse de donner et renseigne toi si tu peux avoir des cours en particulier par correspondance, ainsi tu pourras améliorer ton anglais.

Et aussi essaie de trouver des sites ou on peut discuter par écrit ou oral en anglais, et ne prêtes surtout pas attention aux réflexions des autres personnes, dis leur franchement que tu souhaiterai améliorer ton anglais et ça s'arrête là !!!

Surtout ne t'enerve plus pour ton collègue, laisses le dans son délire.

Incha Allah tu tu iras beaucoup mieux. Et ne te laisses pas détruire ainsi !

qu'Allah t'a'ala veille sur toi ma fille.
K
27 janvier 2020 21:29
salam

ce type ressemble fortement à un pn . C'est leur jeu de faire craquer leur proie douter d'elle même souffler le chaud et le froid .

Tu as la méthode assimil et tu peux prendre des cours avec congés formations car c'est en rapport avec ton job .Faut en profiter ...

[travail-emploi.gouv.fr] duel-de-formation-cif



Citation
Une.anonyme a écrit:
Sa aleiki salam oukthy
Barak allahou fiki pour ton message c’est très gentil de ta part. Je vais suivre tes conseils inchaallah.
Amin
27 janvier 2020 21:52
il fallait faire un rapport, quoi maintenant vous allez tomber amoureux.

j'en ai marre de vous les femmes
U
27 janvier 2020 21:54
T’es bizarre toi à quel moment j’ai dit que j’allais tomber amoureuse ??? Le mec je ne le supporte pas et tu me parle d’être amoureuse de lui ?
C’est plutôt moi qui en ait marre de ce genre de com inutile et debile
Citation
Sanhaji88 a écrit:
il fallait faire un rapport, quoi maintenant vous allez tomber amoureux.

j'en ai marre de vous les femmes
27 janvier 2020 22:01
Ok désolé
Citation
Une.anonyme a écrit:
T’es bizarre toi à quel moment j’ai dit que j’allais tomber amoureuse ??? Le mec je ne le supporte pas et tu me parle d’être amoureuse de lui ?
C’est plutôt moi qui en ait marre de ce genre de com inutile et debile
27 janvier 2020 22:25
C'est super dur psychologiquement j'imagine pas ce que tu dois endurer....

Faut vraiment pas lâcher ! NE TE LAISSE PAS FAIRE ma belle...

Si vraiment ça ne te plaît pas tu ne peux pas démissionner?
Citation
Une.anonyme a écrit:
J’ai vraiment aussi l’impression que c’est un PN.Je ne m’en rendais pas compte avant mais là je viens de m’en apercevoir et ça me dégoutte.
Y a tellement de choses que j’ai juste raconter le strict minimum mais parfois je me pose des questions. Le truc c’est qu’il connaît très bien le patron et c’est même son ami très proche donc j’ai peur qu’il me descende et qu’à la fin ça se retourne contre moi..
c’est délicat comme situation en fait
27 janvier 2020 22:53
Le harcèlement au travail est un délit puni par la loi.
Écrit une lettre aux ressources humaines, décrit ses actions et cite le, explique que c'est récurrent.
Et explique l'impact que cela peut avoir sur toi et tes conditions de travail, le stress, l'angoisse.

Fais le. Et s'il t'embête concernant ta plainte, dis lui de voir ça avec les ressources humaines, et que vos éventuels échanges ne concerne que le boulot. Pas content qu'il aille se faire voir ce connard.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook