Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre d être seule. Besoin de conseils
S
27 novembre 2022 12:57
Bonjour,

MErci pour ton message.

Alors pour être honnête, pendant longtemps je ne me suis pas sentie "seule". j'ai plein de projets dans la vie et je fais pas mal de choses et je suis bien entourée. Mais je ne sais pas pourquoi tout d"un coup ça me rend triste d'être seule.
Peut être parce que autour de moi les gens se marient et que moi je stagne haha
En tout cas je dois essayer de ressortir le positif au lieu de rester sur ce "manque" emotionnel et sentimental. C'est difficile pour le moment.
Citation
Anjhti a écrit:
Bonjour ma soeur

Je n'ai pas encore trouvé de copine, cependant je ne me sens pas seul. J'ai des amis, j'ai de la passion pour la vie, et pour Allah (ça fait un mois que j'ai la foi)

Je fais du sport, je fréquente une association, j'ai un meilleur ami qui est papa d'une petite fille de deux ans et deux mois, etc ...

J'ai un savoir-faire dans le monde invisible peut-être. Je suis un peu psychologue, voyant, conseiller. J'aide les personnes avec bienveillance et honnêteté.

Je te lirai avec joie et respect.

Ton frère, français musulman.
S
27 novembre 2022 13:00
Salam =) T'es un ancien toi non ? tu changes jamais de pseudo haha

Merci pour ton avis !
C'est vrai que je pense que c'est le reseau qui me manque et c'est vrai que tout le monde la, globalement parle de réseau. Le soucis c'est que j'en ai pas. Et que je suis même pas entourée de musulmanes par exemple. (très peu)
alors mes amies, que j'apprécie et qui sont sympa ne m'aident pas du tout ^^
Car elles trouvent que j exagere dans mes critères (par exemple qu'il soit absolument muslim haha)
Alors c'est embétant. Je vais essayer de me rapprocher de ma communauté mais je sais pas trop comment. Je les croise ni au travail ni à l'école. Je suis dans une ville ou y'a pas d'arabe mdr je suis pas à paris. Je devrais peut être déménager. =)
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
27 novembre 2022 13:04
Salam,
Comment tu fais pour patienter ?
En fait la pour préciser ma situation j'ai 29 ans et j'ai presque jamais rencontré personne =) donc c'est difficile humainement parlant.
JE veux dire que si j'étais le genre de femme à avoir des demandes ou à avoir des hommes à qui je plais je stresserais pas. Mais la j'avoue que j'ai peu d'espoir.

D'autant plus que mes critères sont fous pour l'année 2022.
Je n'arrive pas à trouver des gens qui pratiquent un peu comme moi. JE souhaite me marier ect et les gars que je rencontre (de très loin parce qu'en vrai je les esquive) ils boivent, ils forniquent.
donc je déprime je me demande ou sont les autres haha. ceux qui restent tranquilles ?
LE problème aussi c'est qu'apparemment je fais pas assez musulmane en tout cas c'est ce qu'on m'a dit alors c'est peut être ça aussi...je sais pas.

Dans tous les cas je n'ai pas d'autre choix que de patienter. Mais je veux aussi avoir une action dans ma vie. Si je me retrouve seule ok si c'est le destin mais j'aimerais au moins essayer de faire en sorte que ca marche.

En tout cas merci pour ton message =) c'est vrai que je suis pas très positive en ce moment (pour d'autres raisons) et je crois que c'est surtout ça qui influence mon sentiment .
Citation
Lelly05 a écrit:
Asalam aleykoum,

Je suis presque dans la même situation!
Cependant en moins désespérée car je reste positive et patiente malgré tout. Une longue période de patience est une épreuve aussi !
Il faut la réussir en ne perdant jamais confiance en Allah sws, tawakul.

Mais aussi il ne faut pas voir le mariage comme une finalité, vis ta vie à toi, être heureuse d'abord avec soi-même pour être prête pour une éventuelle prochaine étape in Shaa Allah.

En attendant, continue de prier et multiplie tes prières de nuit afin de te confier à Allah, demander la force lors de cette épreuve, et t'apaiser.
Reste positive et confiante au décret divin in Shaa Allah ^^
S
27 novembre 2022 13:05
Salam,

Amin!
Merci pour ton message. =)
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Salam

qu'Allah te facilite dans ta démarche.
J'espère que ton appel a l'aide sera entendu par de bonnes personnes.
Invoqué Allah. Parle lui et insiste bcp !
Éloigne toi de la désobéissance et augmente tes actes adoration.
Bon courage
a
27 novembre 2022 13:06
même s il savait qu elle voudrait rencontrer quelqu'un, ça ne signifie pas qu il a quelqu un à présenter

comme elle ne connait personne, les gens ne connaissent pas forcément des célibataires en recherche

j ai essayé plusieurs années de présenter quelqu un à des amies
ça n a jamais cadré, que ce soit d un côté comme de l autre
pas le bon physique, pas le bon âge, pas la bonne origine, pas la bonne région, pas le bon travail, pas le bon bagage

Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Ton entourage sait que tu cherches à rencontrer quelqu'un ?
S
27 novembre 2022 13:06
C'est vrai mais les causes c'est quoi ?
Je veux bien accepter de finir seule mais j'aimerais au moins avoir essayé hhaha.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Tu dois faire les causes mais aussi accepté ton destin, si tu dois finir seule bah tu finiras seule. C'est comme ça.
27 novembre 2022 13:07
Salem
Ton argumentaire est intéressant et assez juste sauf qu il doit être modéré à mon sens. Toutes les femmes de 20 ans ne trouvent pas de prétendants. Elles sont souvent obligées d accepter des hommes de 20 à 30 ans de plus déjà marié avec enfants. Je n appelle pas ça une réussite à proprement dit.
Seules les très très belles type mannequin tirent leur épingle du jeu.
Une femme jeune se contente de peu voiture appartement mariage et c est gagné. Mais pour un homme de 50 ans c est un minimum syndical. L important ici n est pas de se marier mais de la vie que l on veut avoir à deux. Sinon n importe quelle femme se marie avec n importe quel homme comme le montre ta vidéo. Peut-être sommes nous trop exigeantes, mais en tout cas partager sa couche avec un homme de 50 ans quand on en a 20 juste pour dire que l on est mariées. D ailleurs il faudrait aussi analyser le taux d adultère et de divorce pour ces profils. Je pense qu il y aurait des surprises. Pour moi ce n est pas une réussite. En ce cas je fais les papiers à n importe quel clandestin de 20 ans et c est kiffe kiffe.
Ce weekend j ai été invitée à un mariage d une amie de 37 ans.
Voilà c était son heure, son rzaq inchallah.
Je conseille à la posteuse de demander à notre maître à tous de lui faire une rencontre. Seul lui à ce pouvoir. Cela me fait penser à l histoire du prophète Zacharie rlisalem lorsqu'il a vu Myriam rlisalem manger des fruits. Elle lui a répondu j ai demandé à Allah swt et il m a exaucée. Il voulait un fils Yahya rlisalem mais il ne l a pas demandé avant son âge vieillissant

J ai une amie qui s est inscrite sur un site mais à aucun moment elle n a demandé à Allah swt de la guider alors que c est à lui qu il faut s en remettre.
Tant qu à la théorie de cette vidéo , elle est vraie sauf qu une femme vraiment amoureuse épouse l homme qu elle aime contre vents et marées, voir contre sa propre raison.
Pour la posteuse elle ne dit pas tout, quelle est cette maladie ?
Est elle une belle femme ? Est elle souriante chaleureuse généreuse ? Car malheureusement ça c est une réalité
Une femme qui a confiance en elle s en sort toujours.

Citation
qaytr a écrit:
Bizarrement, les femmes de 20 ans n'ont aucun mal à se marier si elles le désirent.

Si c'est "difficile de faire des rencontres", c'est peut-être parce que les femmes de 30 ans intéressent beaucoup moins les bon profils et sont beaucoup plus exigeante sur la condition sociale de l'homme.

Premièrement, un homme de 40 ans aura beaucoup plus à prouver qu'un homme de 25 ans parce que la société attends d'un homme de 40 ans qu'il soit bien plus avancé qu'un homme de 30 ans (et c'est normal).

Deuxièmement, une femme de 30 ans c'est bien plus difficile à satisfaire qu'une femme de 20 ans car elle a déjà bien avancé dans la vie. Par exemple, avoir une voiture, c'est déjà un énorme atout envers une femme de 18/20 ans. Une femme de 30 ans elle va juste débarquer avec son Audi A1 ptdr

Les hommes recherchent des femmes jeunes et jolies. Ca ne dérange pas à un homme de classe sociale élevé d'épouser une jeune femme jolie pauvre, au contraire. Ce genre de femmes sont en général très "impréssionnées" et acceptent volontiers de tenir un foyer. Une fois ces hommes casés, ils sortent du marché.

Il ne reste ensuite que les trentenaires working girl et les hommes de classe sociale faible. Et maintenant, si tu mélanges les deux, en mettant autour d'une table une femme de 30 ans qui a déjà sa Audi A1, sa carte EdenRed, son studio parisien et un équipier McDo, c'est juste du suicide ptdr

La perception qu'on les femmes sur le marché de la séduction et sur les critères de recherche des hommes est complètement distordu.
J
27 novembre 2022 13:07
C’est à cause de personne comme toi qu’on a une mauvaise vision de l’islam qui réduit la femme à être une femme qui se la ferme qui obéit et qui reste au foyer or je ne sais pas dans quel monde et a quelle époque tu es resté bloqué mais il y a une différence entre être carriériste et être une femme qui ne sort jamais de son foyer, il y a des femmes qui savent faire les 2 et heureusement et beaucoup d’hommes de nos jours ne veulent justement pas se marier avec des femmes de 20 ans qu’ils doivent adopter car elle ne travaillent pas,
Tout simplement car la plupart d’hommes ne sont pas riches et que les temps actuels sont durs (regarde un peu les infos au lieu de vivre dans ton monde de ´petite maison dans la prairie’
Et ne me dit pas que les femmes en demandent beaucoup, même payer les factures les hommes n’y arrivent plu seul….
Et tu devrais faire des statistiques sur le nombre de mariages qui finissent en divorce de nos jours, la plupart des divorcées ce sont des femmes qui se sont mariées jeunes et sans situation,

Posteuse n’écoute pas ce genre de personne et croit en ton destin Allah est capable de tout
Citation
qaytr a écrit:
Salam,

Tout le monde essaie de te rassurer, et c'est une bonne chose il faut que tu gardes le moral. De mon coté je vais t'apporter une explication plus réaliste. Et ce, afin que tu comprennes les causes de tes difficultés puis que tu travailles dessus pour trouver une solution.

Pour qu'un homme "bon profil" s'intéresse à toi, il faut déjà savoir, qu'est ce qui intéresse un homme bon profil. En effet, il ne s'agit de demander à ce qu'on t'acceptes comme tu es. Non. Les hommes "bon profil" cherchent généralement un type de femme avec des critères spécifiques. Parmi ces critères, les plus importants sont "une femme jeune (19-24)", "une femme belle et agréable à regarder", "une femme chaleureuse étant capable d'organiser et de gérer un foyer".

* Bon pour le premier critère, malheureusement, tu as préféré te focaliser sur tes études. Tout n'est pas perdu, mais il va falloir revoir tes prétentions à la baisse.
Un homme dans la fleur de l'âge, sensible à la religion, qui travaille, qui est présentable, qui est mentalement équilibré va naturellement se diriger vers des femmes jeunes, autour de 22/23 ans. Puis, selon ce qu'il peut prétendre selon son profil, il reverra ses prétentions à la baisse et choisira une femme plus âgée.


* Pour le second critère, d'une part, cela dépends de ton physique selon les traits de beauté à la mode. Tu ne peux pas faire grand chose là dessus et tu dois t'accepter telle que Dieu t'a crée.
Mais, d'autre part, cela dépends aussi, de tes "ornements". En effet, tu peux énormément jouer sur la façon de t'habiller, la joie de ton visage, faire ressortir un caractère rayonnant, utiliser une pointe de maquille pour atténuer les zones moins flatteuses et pour accentuer les zones plus flatteuses, etc..
Tu as surement un travail ou une amélioration sur ce point. La beauté intérieure c'est des conneries, les hommes ne se baladent pas avec des rayons X pour voir la beauté intérieure.


* Je pense que c'est sur ce dernière critère où tu peux jouer le plus. Avec ce que tu dégages, les hommes doivent être capable de ressentir que tu es une personne sereine avec toute l'énergie disponible pour avec un foyer chaleureux et des enfants bien éduqués.
Si tu travailles du matin au soir et qu'après le travail tu bois des verres avec les collègues, tu fais fausse route. Fais des gâteaux, ai une pointe de timidité, lève le pied sur le travail, rends toi proprement disponible.
Des exemples : lors d'évènements met toi dans une place à la pointe du groupe, histoire qu'un homme puisse s'assoir à coté de toi pour discuter, et participe activement aux taches ménagères, histoire que les hommes ressentent l'envie de te "mettre la main dessus pour leur foyer" (j'ai pas trouvé d'autre façon de le dire), rends toi disponible en prenant un café "seule" sur une terrasse, ne marche pas vite, etc...
Y'a beaucoup beaucoup de façons de faire, mais l'idée en tête c'est de montrer par ton comportement, que tu es une femme calme, sereine et que tu endosses cette responsabilité de gestionnaire de foyer.

Y'a rien de plus repoussant qu'une féministe "working girl" névrosée par son travail, qui passe son temps à parler d'elle, du partage des taches ménagères, et de l'argent.


Pour conclure, je ne pense pas que tu n'ai jamais rencontré personne. Je pense plutôt que tu ne rencontres personne QUI T'INTERESSES. Et c'est une grosse nuance. Et tes études ne t'ont pas aidé pour pleins de raisons :
* Ils t'ont rendu plus agée
* Ils t'ont rendu insponibles
* Ils ont naturellement sorti énormément d'hommes de ta zone d'acceptabilité. En effet, une femme va généralement accepter que les hommes qui sont au moins aussi bien qu'elles. Une femme médecin va très rarement se marier avec un équipier McDo (salaire moindre, niveau de connaissances moindre). En faisant des études, tu as naturellement poussé la barre trop haute...

Donc en plus de travailler sur les points plus hauts, il faut que tu te remettes en questions sur tes critères à toi, et que tu paraisses accessible et disponible (essaies les reseaux sociaux ou les agences matrimoniales musulmanes).
Aucun homme "bon profil" ne veut d'une femme working girl, indépendante dans sa voiture toute apprêtée pour une réunion client. C'est comme ca... Personnellement, à plusieurs reprises, j'ai refusé plein de femmes qui gagnait autant voir plus que moi. Je pourrai détailler si ca t'intéresse.


Ne perds pas espoir, essaies de garder la tête froide, et surtout prends le sujet sérieusement pour y travailler dessus LE PLUS TOT POSSIBLE.
Qu'Allah te facilite et t'accorde le plus parfait des maris.
J
27 novembre 2022 13:07
C’est à cause de personne comme toi qu’on a une mauvaise vision de l’islam qui réduit la femme à être une femme qui se la ferme qui obéit et qui reste au foyer or je ne sais pas dans quel monde et a quelle époque tu es resté bloqué mais il y a une différence entre être carriériste et être une femme qui ne sort jamais de son foyer, il y a des femmes qui savent faire les 2 et heureusement et beaucoup d’hommes de nos jours ne veulent justement pas se marier avec des femmes de 20 ans qu’ils doivent adopter car elle ne travaillent pas,
Tout simplement car la plupart d’hommes ne sont pas riches et que les temps actuels sont durs (regarde un peu les infos au lieu de vivre dans ton monde de ´petite maison dans la prairie’
Et ne me dit pas que les femmes en demandent beaucoup, même payer les factures les hommes n’y arrivent plu seul….
Et tu devrais faire des statistiques sur le nombre de mariages qui finissent en divorce de nos jours, la plupart des divorcées ce sont des femmes qui se sont mariées jeunes et sans situation,

Posteuse n’écoute pas ce genre de personne et croit en ton destin Allah est capable de tout
Citation
qaytr a écrit:
Salam,

Tout le monde essaie de te rassurer, et c'est une bonne chose il faut que tu gardes le moral. De mon coté je vais t'apporter une explication plus réaliste. Et ce, afin que tu comprennes les causes de tes difficultés puis que tu travailles dessus pour trouver une solution.

Pour qu'un homme "bon profil" s'intéresse à toi, il faut déjà savoir, qu'est ce qui intéresse un homme bon profil. En effet, il ne s'agit de demander à ce qu'on t'acceptes comme tu es. Non. Les hommes "bon profil" cherchent généralement un type de femme avec des critères spécifiques. Parmi ces critères, les plus importants sont "une femme jeune (19-24)", "une femme belle et agréable à regarder", "une femme chaleureuse étant capable d'organiser et de gérer un foyer".

* Bon pour le premier critère, malheureusement, tu as préféré te focaliser sur tes études. Tout n'est pas perdu, mais il va falloir revoir tes prétentions à la baisse.
Un homme dans la fleur de l'âge, sensible à la religion, qui travaille, qui est présentable, qui est mentalement équilibré va naturellement se diriger vers des femmes jeunes, autour de 22/23 ans. Puis, selon ce qu'il peut prétendre selon son profil, il reverra ses prétentions à la baisse et choisira une femme plus âgée.


* Pour le second critère, d'une part, cela dépends de ton physique selon les traits de beauté à la mode. Tu ne peux pas faire grand chose là dessus et tu dois t'accepter telle que Dieu t'a crée.
Mais, d'autre part, cela dépends aussi, de tes "ornements". En effet, tu peux énormément jouer sur la façon de t'habiller, la joie de ton visage, faire ressortir un caractère rayonnant, utiliser une pointe de maquille pour atténuer les zones moins flatteuses et pour accentuer les zones plus flatteuses, etc..
Tu as surement un travail ou une amélioration sur ce point. La beauté intérieure c'est des conneries, les hommes ne se baladent pas avec des rayons X pour voir la beauté intérieure.


* Je pense que c'est sur ce dernière critère où tu peux jouer le plus. Avec ce que tu dégages, les hommes doivent être capable de ressentir que tu es une personne sereine avec toute l'énergie disponible pour avec un foyer chaleureux et des enfants bien éduqués.
Si tu travailles du matin au soir et qu'après le travail tu bois des verres avec les collègues, tu fais fausse route. Fais des gâteaux, ai une pointe de timidité, lève le pied sur le travail, rends toi proprement disponible.
Des exemples : lors d'évènements met toi dans une place à la pointe du groupe, histoire qu'un homme puisse s'assoir à coté de toi pour discuter, et participe activement aux taches ménagères, histoire que les hommes ressentent l'envie de te "mettre la main dessus pour leur foyer" (j'ai pas trouvé d'autre façon de le dire), rends toi disponible en prenant un café "seule" sur une terrasse, ne marche pas vite, etc...
Y'a beaucoup beaucoup de façons de faire, mais l'idée en tête c'est de montrer par ton comportement, que tu es une femme calme, sereine et que tu endosses cette responsabilité de gestionnaire de foyer.

Y'a rien de plus repoussant qu'une féministe "working girl" névrosée par son travail, qui passe son temps à parler d'elle, du partage des taches ménagères, et de l'argent.


Pour conclure, je ne pense pas que tu n'ai jamais rencontré personne. Je pense plutôt que tu ne rencontres personne QUI T'INTERESSES. Et c'est une grosse nuance. Et tes études ne t'ont pas aidé pour pleins de raisons :
* Ils t'ont rendu plus agée
* Ils t'ont rendu insponibles
* Ils ont naturellement sorti énormément d'hommes de ta zone d'acceptabilité. En effet, une femme va généralement accepter que les hommes qui sont au moins aussi bien qu'elles. Une femme médecin va très rarement se marier avec un équipier McDo (salaire moindre, niveau de connaissances moindre). En faisant des études, tu as naturellement poussé la barre trop haute...

Donc en plus de travailler sur les points plus hauts, il faut que tu te remettes en questions sur tes critères à toi, et que tu paraisses accessible et disponible (essaies les reseaux sociaux ou les agences matrimoniales musulmanes).
Aucun homme "bon profil" ne veut d'une femme working girl, indépendante dans sa voiture toute apprêtée pour une réunion client. C'est comme ca... Personnellement, à plusieurs reprises, j'ai refusé plein de femmes qui gagnait autant voir plus que moi. Je pourrai détailler si ca t'intéresse.


Ne perds pas espoir, essaies de garder la tête froide, et surtout prends le sujet sérieusement pour y travailler dessus LE PLUS TOT POSSIBLE.
Qu'Allah te facilite et t'accorde le plus parfait des maris.
Citation
qaytr a écrit:
Salam,

Tout le monde essaie de te rassurer, et c'est une bonne chose il faut que tu gardes le moral. De mon coté je vais t'apporter une explication plus réaliste. Et ce, afin que tu comprennes les causes de tes difficultés puis que tu travailles dessus pour trouver une solution.

Pour qu'un homme "bon profil" s'intéresse à toi, il faut déjà savoir, qu'est ce qui intéresse un homme bon profil. En effet, il ne s'agit de demander à ce qu'on t'acceptes comme tu es. Non. Les hommes "bon profil" cherchent généralement un type de femme avec des critères spécifiques. Parmi ces critères, les plus importants sont "une femme jeune (19-24)", "une femme belle et agréable à regarder", "une femme chaleureuse étant capable d'organiser et de gérer un foyer".

* Bon pour le premier critère, malheureusement, tu as préféré te focaliser sur tes études. Tout n'est pas perdu, mais il va falloir revoir tes prétentions à la baisse.
Un homme dans la fleur de l'âge, sensible à la religion, qui travaille, qui est présentable, qui est mentalement équilibré va naturellement se diriger vers des femmes jeunes, autour de 22/23 ans. Puis, selon ce qu'il peut prétendre selon son profil, il reverra ses prétentions à la baisse et choisira une femme plus âgée.


* Pour le second critère, d'une part, cela dépends de ton physique selon les traits de beauté à la mode. Tu ne peux pas faire grand chose là dessus et tu dois t'accepter telle que Dieu t'a crée.
Mais, d'autre part, cela dépends aussi, de tes "ornements". En effet, tu peux énormément jouer sur la façon de t'habiller, la joie de ton visage, faire ressortir un caractère rayonnant, utiliser une pointe de maquille pour atténuer les zones moins flatteuses et pour accentuer les zones plus flatteuses, etc..
Tu as surement un travail ou une amélioration sur ce point. La beauté intérieure c'est des conneries, les hommes ne se baladent pas avec des rayons X pour voir la beauté intérieure.


* Je pense que c'est sur ce dernière critère où tu peux jouer le plus. Avec ce que tu dégages, les hommes doivent être capable de ressentir que tu es une personne sereine avec toute l'énergie disponible pour avec un foyer chaleureux et des enfants bien éduqués.
Si tu travailles du matin au soir et qu'après le travail tu bois des verres avec les collègues, tu fais fausse route. Fais des gâteaux, ai une pointe de timidité, lève le pied sur le travail, rends toi proprement disponible.
Des exemples : lors d'évènements met toi dans une place à la pointe du groupe, histoire qu'un homme puisse s'assoir à coté de toi pour discuter, et participe activement aux taches ménagères, histoire que les hommes ressentent l'envie de te "mettre la main dessus pour leur foyer" (j'ai pas trouvé d'autre façon de le dire), rends toi disponible en prenant un café "seule" sur une terrasse, ne marche pas vite, etc...
Y'a beaucoup beaucoup de façons de faire, mais l'idée en tête c'est de montrer par ton comportement, que tu es une femme calme, sereine et que tu endosses cette responsabilité de gestionnaire de foyer.

Y'a rien de plus repoussant qu'une féministe "working girl" névrosée par son travail, qui passe son temps à parler d'elle, du partage des taches ménagères, et de l'argent.


Pour conclure, je ne pense pas que tu n'ai jamais rencontré personne. Je pense plutôt que tu ne rencontres personne QUI T'INTERESSES. Et c'est une grosse nuance. Et tes études ne t'ont pas aidé pour pleins de raisons :
* Ils t'ont rendu plus agée
* Ils t'ont rendu insponibles
* Ils ont naturellement sorti énormément d'hommes de ta zone d'acceptabilité. En effet, une femme va généralement accepter que les hommes qui sont au moins aussi bien qu'elles. Une femme médecin va très rarement se marier avec un équipier McDo (salaire moindre, niveau de connaissances moindre). En faisant des études, tu as naturellement poussé la barre trop haute...

Donc en plus de travailler sur les points plus hauts, il faut que tu te remettes en questions sur tes critères à toi, et que tu paraisses accessible et disponible (essaies les reseaux sociaux ou les agences matrimoniales musulmanes).
Aucun homme "bon profil" ne veut d'une femme working girl, indépendante dans sa voiture toute apprêtée pour une réunion client. C'est comme ca... Personnellement, à plusieurs reprises, j'ai refusé plein de femmes qui gagnait autant voir plus que moi. Je pourrai détailler si ca t'intéresse.


Ne perds pas espoir, essaies de garder la tête froide, et surtout prends le sujet sérieusement pour y travailler dessus LE PLUS TOT POSSIBLE.
Qu'Allah te facilite et t'accorde le plus parfait des maris.
S
27 novembre 2022 13:07
Ah bon quel genre ? parce que les sites de rencontre c'est spécial quand meme =)
Mais y'en a peut être qui fonctionnent ?
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Faut faire des sababs...

Moi je suis passé par un site de rencontre
27 novembre 2022 13:08
ptdr Merci de confirmer ce que je dis.
Le SDF, l'homme qui gagne le SMIC et l'homme qui ne gagne pas suffisamment pour avoir un confort de vie moderne sont d'office éliminé de votre champ de vision.

Dans les milieux pauvres, les femmes pauvres se marient sans problèmes avec des hommes qui vivent encore chez leurs parents et qui sont plus pauvres que nos SDF.

Mais bon, j'ai dis ce que j'avais à dire, j'ai partagé des chiffres (américain certes, mais faut être vraiment de mauvaise foi pour dire que la vie à la française est différente) et je n'ai pas eu de retours aussi rigoureux. Que des interpretations personnelles, aucun avis tiers d'une éminence, c'est bien dommage...

Que chacun pense ce qu'il désire, ca ne changera en rien la réalité.

Qu'Allah facilite chacun d'entre nous.

Citation
Bagel a écrit:
Mais tu racontes quoi avec tes SDF???,

OÙ un homme SDF va t il vivre avec sa femme?? Dans la rue comme un rom??? A faire la manche???

Faut un minimum de revenus pour construire un foyer, éduquer des enfants, les vêtir, nourrir.


Vous deraillez complètement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/22 13:33 par qaytr.
S
27 novembre 2022 13:10
HEllo,

MErci pour ton message

HAHA je connais yabi je suis une ancienne et je sais comment ça marche.
JE ne suis pas la pour faire des rencontres sur yabi (mais qui sait ? tout est possible dans la vie. Je me suis fait des amies ici !! =) )
Bref je suis venue pour avoir des conseils de gens qui sont la plupart musulmans ^^ parce que je ne suis pas entourée de bcp de musulmans alors les conseils que me donnent les autres personnes auront plus tendance à m'éloigner de mes choix et principes.

Avant je n'avais pas de doutes sur mes choix...maintenant je commence à douter. J'ai l'impression que j'ai fait le mauvais choix et que j'aurais pu être heureuse en faisant plein de péchés. Mais je crois qu'en fait c'est ça mon épreuve. IL faut s'accrocher.
Citation
sampica a écrit:
Tente ta chance sur Yabiladi grinning smiley
Il y a des célibataires à la recherche de l’âme sœur ici ( enfin peut-être à la recherche d’autre chose aussi ? ).

Tu as certainement du recevoir des mp. grinning smiley


Plus sérieusement, il faut se dire que si Allah en a décidé ainsi pour le moment c’est qu’il veut certainement t’éloigner d’un futur malheur. Mais je comprends ton désarroi.
La patience fait partie des épreuves de ce monde.

Tout vient à point à qui sait attendre.
27 novembre 2022 13:14
et beaucoup d’hommes de nos jours ne veulent justement pas se marier avec des femmes de 20 ans qu’ils doivent adopter car elle ne travaillent pas,
Tout simplement car la plupart d’hommes ne sont pas riches et que les temps actuels sont durs


Tu arrives à te contredire toute seule sur deux phrases consécutives. Un homme qui d'emblée annonce à ses prétendantes qu'il compte sur elle pour payer les factures ne sont automatiquement nexté.

Ensuite où j'ai parlé d'Islam ? Ou j'ai parlé d'une femme qui "se la ferme qui obéit et qui reste au foyer" ? Etre au service de son foyer = "se la ferme qui obéit et qui reste au foyer" ? Soubhan'Allah...

Bref, je vais pas continuer à argument, ca n'en vaut pas la peine.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Jennah02 a écrit:
C’est à cause de personne comme toi qu’on a une mauvaise vision de l’islam qui réduit la femme à être une femme qui se la ferme qui obéit et qui reste au foyer or je ne sais pas dans quel monde et a quelle époque tu es resté bloqué mais il y a une différence entre être carriériste et être une femme qui ne sort jamais de son foyer, il y a des femmes qui savent faire les 2 et heureusement et beaucoup d’hommes de nos jours ne veulent justement pas se marier avec des femmes de 20 ans qu’ils doivent adopter car elle ne travaillent pas,
Tout simplement car la plupart d’hommes ne sont pas riches et que les temps actuels sont durs (regarde un peu les infos au lieu de vivre dans ton monde de ´petite maison dans la prairie’
Et ne me dit pas que les femmes en demandent beaucoup, même payer les factures les hommes n’y arrivent plu seul….
Et tu devrais faire des statistiques sur le nombre de mariages qui finissent en divorce de nos jours, la plupart des divorcées ce sont des femmes qui se sont mariées jeunes et sans situation,

Posteuse n’écoute pas ce genre de personne et croit en ton destin Allah est capable de tout
S
27 novembre 2022 13:19
Salam,

Merci pour ton avis d'homme ^^

Alors bon je sais pas si tous les hommes pensent comme toi haha
Mais il y en a oui.

Alors oui je me suis focalisée sur mes études ^^ MAis certains hommes ont ce critère aussi.

Si tu veux savoir la vérité :

=> J'ai 29 ans alors chez les arabes je suis déjà fichue hahahahaha
=> la beauté c'est quoi ? j'ai même pas le profil typique d'une maghrébine LOL. je suis pas moche mais j'ai un style différent, assez simple. LEs hommes passent leur temps à dire qu'ils aiment lesf emmes au naturel (ce que je suis) mais en fait ils se tournent toujours vers les filles bcp plus apprétée que moi
Je précise apprêtée ca ne signifie pas que je suis une clocharde ^^ juste que moi j'ai un style classique
des cheveux ondulés que je ne lisse jamais, des cheveux courts aussi ^^ donc disons que je ne suis pas le profil type !

Pour ce qui est du ménage (foyer) ça je le montrerai à l'homme qui le mérite.
Tu as tout de suite tiqué sur mes études. mais ce n'est pas parce que j'étudie que je suis une personne qui ne souhaite pas me marier et construire un foyer ^^

Pour le reste tu as raison, il faut que je me rende réellement disponible.
MAis je suis TRES timide. vraiment. C'est maladif chez moi. Et encore une fois malgré ce que les hommes disent...ils préferent les femmes qui leur font du rentre dedans plutôt que la fille timide. ^^
Je pense que si j'arrive a soigner un peu ma timidité ca ira mieux car j'aurais l'air plus accessible (dans le sens ou la clairement j esquive le regard des gens etc)

HAHA pour les études tu m'as fait rire.

Tu n'as pas tort. oui j'ai fait des études et donc je met la barre haute
MAIS ATTENTION
Je peux me marier avec un homme qui a fait des études moins poussées que moi sans aucun problème. Par contre je veux un homme qui bosse. JE deteste les gens qui tiennent les murs.
Moi j'ai été elevé dans un environnement ou les hommes travaillent. et s occupent de leur famille.

En tout cas merci pour ton avis !! Je l'ai trouvé intéréssant.
JE pense que beaucoup d'hommes reflechissent comme toi (surtout dans la communauté musulmane)
JE trouve ca dommage dailleurs, parce qu'une femme qui a étudié ce n'est pas mauvais ^^ tu crois que c'est qui qui va pousser tes enfants à bosser à l'école ? qui va les pousser vers le haut ? enfin moi je vois les choses comme ça. Mon enfant pourra compter sur moi pour que je lui explique tous ses cours hahha

Citation
qaytr a écrit:
Salam,

Tout le monde essaie de te rassurer, et c'est une bonne chose il faut que tu gardes le moral. De mon coté je vais t'apporter une explication plus réaliste. Et ce, afin que tu comprennes les causes de tes difficultés puis que tu travailles dessus pour trouver une solution.

Pour qu'un homme "bon profil" s'intéresse à toi, il faut déjà savoir, qu'est ce qui intéresse un homme bon profil. En effet, il ne s'agit de demander à ce qu'on t'acceptes comme tu es. Non. Les hommes "bon profil" cherchent généralement un type de femme avec des critères spécifiques. Parmi ces critères, les plus importants sont "une femme jeune (19-24)", "une femme belle et agréable à regarder", "une femme chaleureuse étant capable d'organiser et de gérer un foyer".

* Bon pour le premier critère, malheureusement, tu as préféré te focaliser sur tes études. Tout n'est pas perdu, mais il va falloir revoir tes prétentions à la baisse.
Un homme dans la fleur de l'âge, sensible à la religion, qui travaille, qui est présentable, qui est mentalement équilibré va naturellement se diriger vers des femmes jeunes, autour de 22/23 ans. Puis, selon ce qu'il peut prétendre selon son profil, il reverra ses prétentions à la baisse et choisira une femme plus âgée.


* Pour le second critère, d'une part, cela dépends de ton physique selon les traits de beauté à la mode. Tu ne peux pas faire grand chose là dessus et tu dois t'accepter telle que Dieu t'a crée.
Mais, d'autre part, cela dépends aussi, de tes "ornements". En effet, tu peux énormément jouer sur la façon de t'habiller, la joie de ton visage, faire ressortir un caractère rayonnant, utiliser une pointe de maquille pour atténuer les zones moins flatteuses et pour accentuer les zones plus flatteuses, etc..
Tu as surement un travail ou une amélioration sur ce point. La beauté intérieure c'est des conneries, les hommes ne se baladent pas avec des rayons X pour voir la beauté intérieure.


* Je pense que c'est sur ce dernière critère où tu peux jouer le plus. Avec ce que tu dégages, les hommes doivent être capable de ressentir que tu es une personne sereine avec toute l'énergie disponible pour avec un foyer chaleureux et des enfants bien éduqués.
Si tu travailles du matin au soir et qu'après le travail tu bois des verres avec les collègues, tu fais fausse route. Fais des gâteaux, ai une pointe de timidité, lève le pied sur le travail, rends toi proprement disponible.
Des exemples : lors d'évènements met toi dans une place à la pointe du groupe, histoire qu'un homme puisse s'assoir à coté de toi pour discuter, et participe activement aux taches ménagères, histoire que les hommes ressentent l'envie de te "mettre la main dessus pour leur foyer" (j'ai pas trouvé d'autre façon de le dire), rends toi disponible en prenant un café "seule" sur une terrasse, ne marche pas vite, etc...
Y'a beaucoup beaucoup de façons de faire, mais l'idée en tête c'est de montrer par ton comportement, que tu es une femme calme, sereine et que tu endosses cette responsabilité de gestionnaire de foyer.

Y'a rien de plus repoussant qu'une féministe "working girl" névrosée par son travail, qui passe son temps à parler d'elle, du partage des taches ménagères, et de l'argent.


Pour conclure, je ne pense pas que tu n'ai jamais rencontré personne. Je pense plutôt que tu ne rencontres personne QUI T'INTERESSES. Et c'est une grosse nuance. Et tes études ne t'ont pas aidé pour pleins de raisons :
* Ils t'ont rendu plus agée
* Ils t'ont rendu insponibles
* Ils ont naturellement sorti énormément d'hommes de ta zone d'acceptabilité. En effet, une femme va généralement accepter que les hommes qui sont au moins aussi bien qu'elles. Une femme médecin va très rarement se marier avec un équipier McDo (salaire moindre, niveau de connaissances moindre). En faisant des études, tu as naturellement poussé la barre trop haute...

Donc en plus de travailler sur les points plus hauts, il faut que tu te remettes en questions sur tes critères à toi, et que tu paraisses accessible et disponible (essaies les reseaux sociaux ou les agences matrimoniales musulmanes).
Aucun homme "bon profil" ne veut d'une femme working girl, indépendante dans sa voiture toute apprêtée pour une réunion client. C'est comme ca... Personnellement, à plusieurs reprises, j'ai refusé plein de femmes qui gagnait autant voir plus que moi. Je pourrai détailler si ca t'intéresse.


Ne perds pas espoir, essaies de garder la tête froide, et surtout prends le sujet sérieusement pour y travailler dessus LE PLUS TOT POSSIBLE.
Qu'Allah te facilite et t'accorde le plus parfait des maris.
27 novembre 2022 13:21
Salam, tes ouvertures sont aussi très intéressantes !

J'ai plutôt essayé de me focaliser sur les rencontres et pourquoi les femmes d'aujourd'hui n'arrive pas à voir les hommes plutôt que de parler sur les succès ou non des mariages, sur les compatibilités amoureuses, sur les mariages basés exclusivement sur les intérêts (sans amour), ou les profils qui font semblant d'être amoureux alors qu'ils cherchent un intérêt.

Tous ces sujets sont très intéressants, mais il faudrait un post pour chacun d'entre eux. Et oui, la posteuse manque de donner des informations.

C'est Allah qui donne et c'est Allah qui fait attendre, mais nous humains, on doit faire sabab puis s'en remettre à Dieu. On attache la chamelle et ensuite on demande la protection à Dieu.

Qu'Allah nous facilite à tous.
Citation
Kaya 33 a écrit:
Salem
Ton argumentaire est intéressant et assez juste sauf qu il doit être modéré à mon sens. Toutes les femmes de 20 ans ne trouvent pas de prétendants. Elles sont souvent obligées d accepter des hommes de 20 à 30 ans de plus déjà marié avec enfants. Je n appelle pas ça une réussite à proprement dit.
Seules les très très belles type mannequin tirent leur épingle du jeu.
Une femme jeune se contente de peu voiture appartement mariage et c est gagné. Mais pour un homme de 50 ans c est un minimum syndical. L important ici n est pas de se marier mais de la vie que l on veut avoir à deux. Sinon n importe quelle femme se marie avec n importe quel homme comme le montre ta vidéo. Peut-être sommes nous trop exigeantes, mais en tout cas partager sa couche avec un homme de 50 ans quand on en a 20 juste pour dire que l on est mariées. D ailleurs il faudrait aussi analyser le taux d adultère et de divorce pour ces profils. Je pense qu il y aurait des surprises. Pour moi ce n est pas une réussite. En ce cas je fais les papiers à n importe quel clandestin de 20 ans et c est kiffe kiffe.
Ce weekend j ai été invitée à un mariage d une amie de 37 ans.
Voilà c était son heure, son rzaq inchallah.
Je conseille à la posteuse de demander à notre maître à tous de lui faire une rencontre. Seul lui à ce pouvoir. Cela me fait penser à l histoire du prophète Zacharie rlisalem lorsqu'il a vu Myriam rlisalem manger des fruits. Elle lui a répondu j ai demandé à Allah swt et il m a exaucée. Il voulait un fils Yahya rlisalem mais il ne l a pas demandé avant son âge vieillissant

J ai une amie qui s est inscrite sur un site mais à aucun moment elle n a demandé à Allah swt de la guider alors que c est à lui qu il faut s en remettre.
Tant qu à la théorie de cette vidéo , elle est vraie sauf qu une femme vraiment amoureuse épouse l homme qu elle aime contre vents et marées, voir contre sa propre raison.
Pour la posteuse elle ne dit pas tout, quelle est cette maladie ?
Est elle une belle femme ? Est elle souriante chaleureuse généreuse ? Car malheureusement ça c est une réalité
Une femme qui a confiance en elle s en sort toujours.
S
27 novembre 2022 13:23
Salam

Oui je suis d'accord avec toi
MAis moi deja trouver un homme musulman c'est compliqué

JE croise que des gens qui boivent forniquent etc. LOL
et cest pas un jugement de ma part. C'est leur vie ils en font ce qu'ils veulent c'est leur choix mais c'est pas le mien.

Je trouve que les hommes peuvent plus facilement trouver une femme.
Les femmes pour la plupart souhaitent se marier etc. Donc c'est facile de trouver une femme qui veut se marier, après oui il faut qu'elle corresponde.
MAis deja juste trouver un homme qui veut se marier et lui dire que tu veux attendre le mariage c'est deja la misère ptdr
Citation
AbouLesBest a écrit:
Ben oui je te comprends parfaitement c'est pas marrant d'être seul mais après ce qui est le plus compliqué c'est de trouver quelqu'un qui nous correspond, parceque bon c'est bien simple de dire on veut se marier mais la question est avec qui et quel genre de personne nous recherchons car il ne suffit pas d'avoir une personne du sexe opposé pour se marier, il faut une personne qui nous correspondent avec qui nous partageons les mêmes valeurs, la même vision de la religion, qu'il y ai de l'attirance physique, qui ai un caractère qui s'assemblent au notre etc...

Parce que moi perso il ne suffit pas que la personne soit musulmane pour que je lui dises oui , il y a beaucoup de critères a prendre en compte sa évite de se casser la figure en cours de route car crois moi un divorce c'est vraiment pas facile, parceque entre les enfants, le relogement, l'ex avec qui on se prend la tête c'est vraiment très compliqué.

D'où la raison de prendre vraiment chaussures a son pied
B
27 novembre 2022 13:24
Mal nommer les choses, c est ajouter du malheur au monde.
Citation
Wonder of U a écrit:
Hyperbole, nom féminin:

Figure de style qui consiste à exagérer l'expression pour mettre en relief une idée
S
27 novembre 2022 13:26
Salam !!

Tu n'as pas tort.

JE suis dans une mauvaise passe et je le ressens. J'ai du mal à en sortir ^^
Et c'est pour ça que je suis venue ici. Je sais que certaines personnes peuvent m'aider de manière gentille ou méchante HAHA.

Ce que j'ai écris c'etais spontané. et plutôt le reflet de ma souffrance. PAs une prière.
Jamais de ma vie j'ai souhaité que les gens souffrent ou autre. Dailleurs je l'ai formulé à la rigolade ^^
Ce n'etais pas mon intention et Dieu est omniscient heureusement ! alors Il sait que je ne veux du mal à personne. =)
Citation
No_One* a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmtuLah,

Avant qu'elle invoque Allah, faudrait qu'elle apprenne l2adab ma3a Lah, parce qu'elle m'a l'air sakhta.

Je la cite:

Avant qu on me dise qu il y a pire bah...ouais peut être que oui mais moi j'ai vécu des choses difficiles ds ma vie.
Et aussi j'ai une maladie par exemple.
Donc est ce que j'ai pas pris assez cher? Si on considère qu on est mis à l épreuve. Pourquoi ça se rajoute? Faut en donner à d autres personnes.

???
Je sais qu on peut pas choisir nos épreuves mais bon. C est de la torture.


@la posteuse: je me permets de te rappeler juste un verset qui j'espère t'ouvrira les yeux:

"Et (rappelez-vous aussi) quand votre Seigneur annonça : « Si vous êtes reconnaissants Je vous accorderai davantage (de faveurs) ; mais si vous reniez (Mes faveurs) et vous montrez ingrats, Mon supplice n’en sera que plus dur. " (Coran 14/7)

Et tu vas me trouver dure mais une personne qui prononce une phrase pareille: "Faut en donner à d autres personnes." non seulement je ne l'épouse pas mais je la fuis comme la peste.

Ces mots n'ont pas pour but de te dénigrer mais à t'aider à te remettre en question.

Wa salam
27 novembre 2022 13:28
Tu sais les histoires de cœur sont très complexes. Il est quasi impossible de trouver une réelle harmonie entre deux êtres. Adam et Awa ont été séparées 40 ans avant de se retrouver.
Il y a. Beaucoup de peur dans le fait d aller vers l autre et je crois sincèrement que c est le fond du problème. Mais je te dis toujours que la peur c est shaytan il faut donc réellement réussir à la contrôler et à lâcher prise. Le reste viendra en son temps working girl ou pas ??
Citation
qaytr a écrit:
Salam, tes ouvertures sont aussi très intéressantes !

J'ai plutôt essayé de me focaliser sur les rencontres et pourquoi les femmes d'aujourd'hui n'arrive pas à voir les hommes plutôt que de parler sur les succès ou non des mariages, sur les compatibilités amoureuses, sur les mariages basés exclusivement sur les intérêts (sans amour), ou les profils qui font semblant d'être amoureux alors qu'ils cherchent un intérêt.

Tous ces sujets sont très intéressants, mais il faudrait un post pour chacun d'entre eux. Et oui, la posteuse manque de donner des informations.

C'est Allah qui donne et c'est Allah qui fait attendre, mais nous humains, on doit faire sabab puis s'en remettre à Dieu. On attache la chamelle et ensuite on demande la protection à Dieu.

Qu'Allah nous facilite à tous.
S
27 novembre 2022 13:29
Salam ,

Oui c'est vrai.

Par rapport à l'ingratitude.
J'ai posté ce premier sujet la mais je dois aller en poster un coté "islam" ^^

Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Tout ce que tu racontes vaut tant pour la femme que pour l'homme.

Plus on avance en âge, plus on mûrit a priori.

Alors certes nous sommes plus exigeantes, mais nous nous trompons peut être moins ? On comprend que nous n'allons pas vivre d'amour et d'eau fraîche. On est plus responsables et réalistes sur ce qu'exige la construction d'un foyer. Et la réflexion sera la même pour un homme.

Les deux parties sont responsables de cet échec, avoir autant de personnes sans mariage ce n'est pas normal mais cela a été prédit, rien d'étonnant donc.

Le mariage jeune ne garantit pas du tout une vie heureuse. En faire l'apologie sans parler de la réalité du mariage et de son engagement et d'éduquer correctement à ce sujet, c'est dangereux. Et je pèse mes mots. Beaucoup sont très heureuses el hamdoulilah, mais beaucoup aussi sont en perdition au niveau de la religion et/ou vivent dans ce mariage par défaut.

Allah sait mieux.
Cela peut être un épreuve pour nous afin d'expier des pêchés ou nous endurer.
Cela peut être un grand bienfait qui nous épargne de grandes souffrance.

Allah ysahal ljami3

Petit mot pour la posteuse, tu devrais te remettre en question sur ta façon de voir les épreuves. L'ingratitude ne pas va t'aider dans ton cheminement vers Allah et ce que tu souhaites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook