Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre d être seule. Besoin de conseils
U
27 novembre 2022 10:46
Oula la laptdrptdrptdr

Tes phrases sont tellement directes. Cette franchise peut charmer, blesser ou faire ouvrir largement les yeux.

Cette phrase m'a vraiment secoueegrinning smiley :

"La beauté intérieure c'est des conneries, les hommes ne se baladent pas avec des rayons X pour voir la beauté intérieure."

Citation
qaytr a écrit:
Salam,

Tout le monde essaie de te rassurer, et c'est une bonne chose il faut que tu gardes le moral. De mon coté je vais t'apporter une explication plus réaliste. Et ce, afin que tu comprennes les causes de tes difficultés puis que tu travailles dessus pour trouver une solution.

Pour qu'un homme "bon profil" s'intéresse à toi, il faut déjà savoir, qu'est ce qui intéresse un homme bon profil. En effet, il ne s'agit de demander à ce qu'on t'acceptes comme tu es. Non. Les hommes "bon profil" cherchent généralement un type de femme avec des critères spécifiques. Parmi ces critères, les plus importants sont "une femme jeune (19-24)", "une femme belle et agréable à regarder", "une femme chaleureuse étant capable d'organiser et de gérer un foyer".

* Bon pour le premier critère, malheureusement, tu as préféré te focaliser sur tes études. Tout n'est pas perdu, mais il va falloir revoir tes prétentions à la baisse.
Un homme dans la fleur de l'âge, sensible à la religion, qui travaille, qui est présentable, qui est mentalement équilibré va naturellement se diriger vers des femmes jeunes, autour de 22/23 ans. Puis, selon ce qu'il peut prétendre selon son profil, il reverra ses prétentions à la baisse et choisira une femme plus âgée.


* Pour le second critère, d'une part, cela dépends de ton physique selon les traits de beauté à la mode. Tu ne peux pas faire grand chose là dessus et tu dois t'accepter telle que Dieu t'a crée.
Mais, d'autre part, cela dépends aussi, de tes "ornements". En effet, tu peux énormément jouer sur la façon de t'habiller, la joie de ton visage, faire ressortir un caractère rayonnant, utiliser une pointe de maquille pour atténuer les zones moins flatteuses et pour accentuer les zones plus flatteuses, etc..
Tu as surement un travail ou une amélioration sur ce point. La beauté intérieure c'est des conneries, les hommes ne se baladent pas avec des rayons X pour voir la beauté intérieure.


* Je pense que c'est sur ce dernière critère où tu peux jouer le plus. Avec ce que tu dégages, les hommes doivent être capable de ressentir que tu es une personne sereine avec toute l'énergie disponible pour avec un foyer chaleureux et des enfants bien éduqués.
Si tu travailles du matin au soir et qu'après le travail tu bois des verres avec les collègues, tu fais fausse route. Fais des gâteaux, ai une pointe de timidité, lève le pied sur le travail, rends toi proprement disponible.
Des exemples : lors d'évènements met toi dans une place à la pointe du groupe, histoire qu'un homme puisse s'assoir à coté de toi pour discuter, et participe activement aux taches ménagères, histoire que les hommes ressentent l'envie de te "mettre la main dessus pour leur foyer" (j'ai pas trouvé d'autre façon de le dire), rends toi disponible en prenant un café "seule" sur une terrasse, ne marche pas vite, etc...
Y'a beaucoup beaucoup de façons de faire, mais l'idée en tête c'est de montrer par ton comportement, que tu es une femme calme, sereine et que tu endosses cette responsabilité de gestionnaire de foyer.

Y'a rien de plus repoussant qu'une féministe "working girl" névrosée par son travail, qui passe son temps à parler d'elle, du partage des taches ménagères, et de l'argent.


Pour conclure, je ne pense pas que tu n'ai jamais rencontré personne. Je pense plutôt que tu ne rencontres personne QUI T'INTERESSES. Et c'est une grosse nuance. Et tes études ne t'ont pas aidé pour pleins de raisons :
* Ils t'ont rendu plus agée
* Ils t'ont rendu insponibles
* Ils ont naturellement sorti énormément d'hommes de ta zone d'acceptabilité. En effet, une femme va généralement accepter que les hommes qui sont au moins aussi bien qu'elles. Une femme médecin va très rarement se marier avec un équipier McDo (salaire moindre, niveau de connaissances moindre). En faisant des études, tu as naturellement poussé la barre trop haute...

Donc en plus de travailler sur les points plus hauts, il faut que tu te remettes en questions sur tes critères à toi, et que tu paraisses accessible et disponible (essaies les reseaux sociaux ou les agences matrimoniales musulmanes).
Aucun homme "bon profil" ne veut d'une femme working girl, indépendante dans sa voiture toute apprêtée pour une réunion client. C'est comme ca... Personnellement, à plusieurs reprises, j'ai refusé plein de femmes qui gagnait autant voir plus que moi. Je pourrai détailler si ca t'intéresse.


Ne perds pas espoir, essaies de garder la tête froide, et surtout prends le sujet sérieusement pour y travailler dessus LE PLUS TOT POSSIBLE.
Qu'Allah te facilite et t'accorde le plus parfait des maris.
U
27 novembre 2022 10:53
Un merci serieux ou ironique ???
Citation
Taheke a écrit:
Exactement la réaction/réponse que j'attendais.

Merci'
27 novembre 2022 10:54
Salam,

C'est inutile d'expliquer ça a une femme et encore moins a une musulmane, elles veulent une rencontre féérique guidé par le "mektoub" en tombant sur l'homme de leur vie qui possède toutes les qualités dont elles rêvent et sans aucun effort.

Les dynamiques sociales et la sociobiologie elles en ont n'ont strictement rien a battre, t'aura jamais leur attention en leur parlant de ça.
Citation
qaytr a écrit:
Salam,

Tout le monde essaie de te rassurer, et c'est une bonne chose il faut que tu gardes le moral. De mon coté je vais t'apporter une explication plus réaliste. Et ce, afin que tu comprennes les causes de tes difficultés puis que tu travailles dessus pour trouver une solution.

Pour qu'un homme "bon profil" s'intéresse à toi, il faut déjà savoir, qu'est ce qui intéresse un homme bon profil. En effet, il ne s'agit de demander à ce qu'on t'acceptes comme tu es. Non. Les hommes "bon profil" cherchent généralement un type de femme avec des critères spécifiques. Parmi ces critères, les plus importants sont "une femme jeune (19-24)", "une femme belle et agréable à regarder", "une femme chaleureuse étant capable d'organiser et de gérer un foyer".

* Bon pour le premier critère, malheureusement, tu as préféré te focaliser sur tes études. Tout n'est pas perdu, mais il va falloir revoir tes prétentions à la baisse.
Un homme dans la fleur de l'âge, sensible à la religion, qui travaille, qui est présentable, qui est mentalement équilibré va naturellement se diriger vers des femmes jeunes, autour de 22/23 ans. Puis, selon ce qu'il peut prétendre selon son profil, il reverra ses prétentions à la baisse et choisira une femme plus âgée.


* Pour le second critère, d'une part, cela dépends de ton physique selon les traits de beauté à la mode. Tu ne peux pas faire grand chose là dessus et tu dois t'accepter telle que Dieu t'a crée.
Mais, d'autre part, cela dépends aussi, de tes "ornements". En effet, tu peux énormément jouer sur la façon de t'habiller, la joie de ton visage, faire ressortir un caractère rayonnant, utiliser une pointe de maquille pour atténuer les zones moins flatteuses et pour accentuer les zones plus flatteuses, etc..
Tu as surement un travail ou une amélioration sur ce point. La beauté intérieure c'est des conneries, les hommes ne se baladent pas avec des rayons X pour voir la beauté intérieure.


* Je pense que c'est sur ce dernière critère où tu peux jouer le plus. Avec ce que tu dégages, les hommes doivent être capable de ressentir que tu es une personne sereine avec toute l'énergie disponible pour avec un foyer chaleureux et des enfants bien éduqués.
Si tu travailles du matin au soir et qu'après le travail tu bois des verres avec les collègues, tu fais fausse route. Fais des gâteaux, ai une pointe de timidité, lève le pied sur le travail, rends toi proprement disponible.
Des exemples : lors d'évènements met toi dans une place à la pointe du groupe, histoire qu'un homme puisse s'assoir à coté de toi pour discuter, et participe activement aux taches ménagères, histoire que les hommes ressentent l'envie de te "mettre la main dessus pour leur foyer" (j'ai pas trouvé d'autre façon de le dire), rends toi disponible en prenant un café "seule" sur une terrasse, ne marche pas vite, etc...
Y'a beaucoup beaucoup de façons de faire, mais l'idée en tête c'est de montrer par ton comportement, que tu es une femme calme, sereine et que tu endosses cette responsabilité de gestionnaire de foyer.

Y'a rien de plus repoussant qu'une féministe "working girl" névrosée par son travail, qui passe son temps à parler d'elle, du partage des taches ménagères, et de l'argent.


Pour conclure, je ne pense pas que tu n'ai jamais rencontré personne. Je pense plutôt que tu ne rencontres personne QUI T'INTERESSES. Et c'est une grosse nuance. Et tes études ne t'ont pas aidé pour pleins de raisons :
* Ils t'ont rendu plus agée
* Ils t'ont rendu insponibles
* Ils ont naturellement sorti énormément d'hommes de ta zone d'acceptabilité. En effet, une femme va généralement accepter que les hommes qui sont au moins aussi bien qu'elles. Une femme médecin va très rarement se marier avec un équipier McDo (salaire moindre, niveau de connaissances moindre). En faisant des études, tu as naturellement poussé la barre trop haute...

Donc en plus de travailler sur les points plus hauts, il faut que tu te remettes en questions sur tes critères à toi, et que tu paraisses accessible et disponible (essaies les reseaux sociaux ou les agences matrimoniales musulmanes).
Aucun homme "bon profil" ne veut d'une femme working girl, indépendante dans sa voiture toute apprêtée pour une réunion client. C'est comme ca... Personnellement, à plusieurs reprises, j'ai refusé plein de femmes qui gagnait autant voir plus que moi. Je pourrai détailler si ca t'intéresse.


Ne perds pas espoir, essaies de garder la tête froide, et surtout prends le sujet sérieusement pour y travailler dessus LE PLUS TOT POSSIBLE.
Qu'Allah te facilite et t'accorde le plus parfait des maris.
Facts doesn't care about your feelings
/
27 novembre 2022 10:56
Il faut qu elle attende d être heureuse avec elle-même pour décider de se marier ? moody smiley

Elle me semble être prête d'après son post. Elle à 30 ans pas 15

Pourquoi devrait elle encore attendre ?

(vis ta vie à toi, être heureuse d'abord avec soi-même pour être prête pour une éventuelle prochaine étape in Shaa Allah.)
Citation
Lelly05 a écrit:
Asalam aleykoum,

Je suis presque dans la même situation!
Cependant en moins désespérée car je reste positive et patiente malgré tout. Une longue période de patience est une épreuve aussi !
Il faut la réussir en ne perdant jamais confiance en Allah sws, tawakul.

Mais aussi il ne faut pas voir le mariage comme une finalité, vis ta vie à toi, être heureuse d'abord avec soi-même pour être prête pour une éventuelle prochaine étape in Shaa Allah.

En attendant, continue de prier et multiplie tes prières de nuit afin de te confier à Allah, demander la force lors de cette épreuve, et t'apaiser.
Reste positive et confiante au décret divin in Shaa Allah ^^
A
27 novembre 2022 10:59
Ben oui je te comprends parfaitement c'est pas marrant d'être seul mais après ce qui est le plus compliqué c'est de trouver quelqu'un qui nous correspond, parceque bon c'est bien simple de dire on veut se marier mais la question est avec qui et quel genre de personne nous recherchons car il ne suffit pas d'avoir une personne du sexe opposé pour se marier, il faut une personne qui nous correspondent avec qui nous partageons les mêmes valeurs, la même vision de la religion, qu'il y ai de l'attirance physique, qui ai un caractère qui s'assemblent au notre etc...

Parce que moi perso il ne suffit pas que la personne soit musulmane pour que je lui dises oui , il y a beaucoup de critères a prendre en compte sa évite de se casser la figure en cours de route car crois moi un divorce c'est vraiment pas facile, parceque entre les enfants, le relogement, l'ex avec qui on se prend la tête c'est vraiment très compliqué.

D'où la raison de prendre vraiment chaussures a son pied
Citation
Shi fu a écrit:
Bien le bonsoir yabi!!!

J'ai vu des post reprendre mon sujet mais j'ai besoin de m'exprimer pour moi même.
Je suis une femme. Musulmane.
Je me sens seule je galère vraiment. C est la misère.
Je sais pas pourquoi je rencontre personne. Je veux bien être patiente mais je suis pas une sur-femme. Je suis pas un robot.
Je commence vraiment à en souffrir.
Pendant longtemps ce ma trop rien fait. Les hommes ce n était pas ma priorité. J allais à l école j étudiaits pendant que tout le monde avait un copain ou une copine. Maintenant à mon âge (bientôt 30 ans) ça commence à me saouler d'attendre. Je sais pas ce que je dois faire pour faire avancer les choses. Je travaille puis j étudie. Je suis quelqu'un de tranquille.
Personne me présente personne. Du coup je souffre dans mon coin.
Vous faites comment pour rencontrer quelqu'un ?
Je désespère.

Pour les français je suis une grosse coincée
Pour les musulmans apparemment j existe même pas.

Plus le temps passe plus j angoisse.
C est pas par rapport aux enfants mais c est le fait de voir ma vie défiler comme ça.
Avant qu on me dise qu il y a pire bah...ouais peut être que oui mais moi j'ai vécu des choses difficiles ds ma vie.
Et aussi j'ai une maladie par exemple.
Donc est ce que j'ai pas pris assez cher? Si on considère qu on est mis à l épreuve. Pourquoi ça se rajoute? Faut en donner à d autres personnes.

???
Je sais qu on peut pas choisir nos épreuves mais bon. C est de la torture.
27 novembre 2022 11:07
Aleykoum Salam wa rahmtuLah,

Avant qu'elle invoque Allah, faudrait qu'elle apprenne l2adab ma3a Lah, parce qu'elle m'a l'air sakhta.

Je la cite:

Avant qu on me dise qu il y a pire bah...ouais peut être que oui mais moi j'ai vécu des choses difficiles ds ma vie.
Et aussi j'ai une maladie par exemple.
Donc est ce que j'ai pas pris assez cher? Si on considère qu on est mis à l épreuve. Pourquoi ça se rajoute? Faut en donner à d autres personnes.

???
Je sais qu on peut pas choisir nos épreuves mais bon. C est de la torture.


@la posteuse: je me permets de te rappeler juste un verset qui j'espère t'ouvrira les yeux:

"Et (rappelez-vous aussi) quand votre Seigneur annonça : « Si vous êtes reconnaissants Je vous accorderai davantage (de faveurs) ; mais si vous reniez (Mes faveurs) et vous montrez ingrats, Mon supplice n’en sera que plus dur. " (Coran 14/7)

Et tu vas me trouver dure mais une personne qui prononce une phrase pareille: "Faut en donner à d autres personnes." non seulement je ne l'épouse pas mais je la fuis comme la peste.

Ces mots n'ont pas pour but de te dénigrer mais à t'aider à te remettre en question.

Wa salam

Citation
LeRifi-fi a écrit:
Salam

qu'Allah te facilite dans ta démarche.
J'espère que ton appel a l'aide sera entendu par de bonnes personnes.
Invoqué Allah. Parle lui et insiste bcp !
Éloigne toi de la désobéissance et augmente tes actes adoration.
Bon courage
27 novembre 2022 11:14
Salam frero,

Hamdoulilah, grâce à Dieu j'ai un bon profil et Dieu m'a déjà accordé une femme qui me convient parfaitement. Dans ma famille c'est pareil, les femmes de ma famille ont privilégié le mariage jeune et traditionnel, et aujourd'hui elles vivent tranquillement leur petite vie de maman en mode petite maison dans la prairie. Donc en soit, cela m'indiffère mon message soit écouté ou pas.

Je trouve ca juste triste qu'aujourd'hui, on se retrouve avec des armées de femmes célibataires, surtout dans notre communauté. Donc j'essaie d'aider cette communauté comme je peux.
Et même si mon message ne porte pas ses fruits avec la posteuse ou même avec la plupart des femmes ici et que je me fais rejeter, l'espoir que j'ai qu'il ouvrira les yeux et aidera peut-être une seule yabilady suffit pour avoir l'énergie de tout bien expliquer.

Je viens de retrouver une vidéo qui réponds à la fameuse question que toute les femmes celibataires se posent ici : Ou sont passés les hommes ? [youtu.be]

Qu'Allah facilite cette communauté.

Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

C'est inutile d'expliquer ça a une femme et encore moins a une musulmane, elles veulent une rencontre féérique guidé par le "mektoub" en tombant sur l'homme de leur vie qui possède toutes les qualités dont elles rêvent et sans aucun effort.

Les dynamiques sociales et la sociobiologie elles en ont n'ont strictement rien a battre, t'aura jamais leur attention en leur parlant de ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/22 11:16 par qaytr.
z
27 novembre 2022 11:25
Le problème c'est surtout que c'est devenu très difficile de faire des rencontres.

Toutes les femmes célibataires qui ont du mal à se marier ne sont pas des carriéristes de 35 ans qui veulent passer leur samedi soir entre copines.
Citation
qaytr a écrit:
Salam frero,

Hamdoulilah, grâce à Dieu j'ai un bon profil et Dieu m'a déjà accordé une femme qui me convient parfaitement. Dans ma famille c'est pareil, les femmes de ma famille ont privilégié le mariage jeune et traditionnel, et aujourd'hui elles vivent tranquillement leur petite vie de maman en mode petite maison dans la prairie. Donc en soit, cela m'indiffère mon message soit écouté ou pas.

Je trouve ca juste triste qu'aujourd'hui, on se retrouve avec des armées de femmes célibataires, surtout dans notre communauté. Donc j'essaie d'aider cette communauté comme je peux.
Et même si mon message ne porte pas ses fruits avec la posteuse ou même avec la plupart des femmes ici et que je me fais rejeter, l'espoir que j'ai qu'il ouvrira les yeux et aidera peut-être une seule yabilady suffit pour avoir l'énergie de tout bien expliquer.

Je viens de retrouver une vidéo qui réponds à la fameuse question que toute les femmes celibataires se posent ici : Ou sont passés les hommes ? [youtu.be]

Qu'Allah facilite cette communauté.
B
27 novembre 2022 11:44
Salam

Demande conseil à Berbère du Maroc

[www.yabiladi.com]

Il me semble qu à 40 ans elle a enfin trouvé l homme de sa vie.


Tu n es pas la seule.
Y a des gens biens plus âgés que toi qui sont toujours seuls.

Tu ne peux rien y faire.
27 novembre 2022 11:47
Bizarrement, les femmes de 20 ans n'ont aucun mal à se marier si elles le désirent.

Si c'est "difficile de faire des rencontres", c'est peut-être parce que les femmes de 30 ans intéressent beaucoup moins les bon profils et sont beaucoup plus exigeante sur la condition sociale de l'homme.

Premièrement, un homme de 40 ans aura beaucoup plus à prouver qu'un homme de 25 ans parce que la société attends d'un homme de 40 ans qu'il soit bien plus avancé qu'un homme de 30 ans (et c'est normal).

Deuxièmement, une femme de 30 ans c'est bien plus difficile à satisfaire qu'une femme de 20 ans car elle a déjà bien avancé dans la vie. Par exemple, avoir une voiture, c'est déjà un énorme atout envers une femme de 18/20 ans. Une femme de 30 ans elle va juste débarquer avec son Audi A1 ptdr

Les hommes recherchent des femmes jeunes et jolies. Ca ne dérange pas à un homme de classe sociale élevé d'épouser une jeune femme jolie pauvre, au contraire. Ce genre de femmes sont en général très "impréssionnées" et acceptent volontiers de tenir un foyer. Une fois ces hommes casés, ils sortent du marché.

Il ne reste ensuite que les trentenaires working girl et les hommes de classe sociale faible. Et maintenant, si tu mélanges les deux, en mettant autour d'une table une femme de 30 ans qui a déjà sa Audi A1, sa carte EdenRed, son studio parisien et un équipier McDo, c'est juste du suicide ptdr

La perception qu'on les femmes sur le marché de la séduction et sur les critères de recherche des hommes est complètement distordu.
Citation
zenith182 a écrit:
Le problème c'est surtout que c'est devenu très difficile de faire des rencontres.

Toutes les femmes célibataires qui ont du mal à se marier ne sont pas des carriéristes de 35 ans qui veulent passer leur samedi soir entre copines.
M
27 novembre 2022 12:02
Chiffre américains... y a une grandes différences entre les américains et le reste du monde ...

Après je trouve que dans la réalité actuelle c'est pas si vrai...

Selon tes chiffres je vaudrait à peine un 1 ... du coup j'aurais été en mode galère pour retrouver quelqu'un...

Et franchement pour avoir discuté avec des hommes leurs attentes vont au delà de l'âge...

Il faut arrêter de croire à ce que veulent nous faire croire les américains...

Les idées qu'on immisce dans la tête des gens sont comme des graines qu'on plantes.... puis grandissent...

Il faut réussir à se détacher de toutes sois disantes normalité auxquelles on veut nous conformer ...

Le pouvoir de la pensée, de la parole, des idées et terribles ... c'est un art qui si on le maîtrise peut nous faire obtenir ce que l'on veut ....

Pourquoi selon toi la populace a toujours été maîtriser?

Moi après ma séparation, malgré mon âge et le fait que j'ai déjà des enfants, j'ai toujours été persuadé de trouver quelqu'un ... et au bout de 6 mois c'était fait ... sachant que du choix il y en a ... donc rien par dépit, et pas de critères revu à la baisse..

Moi je dis que dieu est grand, et qu'il suffit de demander pour avoir.
Citation
qaytr a écrit:
Je me base sur les chiffres.

 
Marche séduction 0
---
 
gender rating 0
---


Site web qui donne une représentation du nombre d'hommes qui correspondent à tes critères : [igotstandardsbro.com]

Même la plus féministe des féministe à des gouts d'hommes standards : [youtu.be]

Les dégâts du mode de vie moderne et du féminisme : [youtu.be]
z
27 novembre 2022 12:06
Hommes et femmes galèrent à se marier aujourd'hui, et c'est vrai quelque soit l'age, 18, 25 ou 30 ans.

Il n'y a plus les réseaux familiaux d'autrefois donc c'est difficile de trouver des "candidat(e)s".

C'est peut être vrai ce que tu dis, mais avant de refuser quelqu'un il faut déjà rencontrer cette personne. Sauf que le point commun entre 95% des posts "je suis toujours célibataire", c'est que ces personnes n'ont pas d'opportunités de rencontre.

Il y a de temps en temps des femmes qui se plaignent que personne n'est assez bien pour elle et qui mérite qu'on les remette à leur place mais la ce n'est pas le cas.
Citation
qaytr a écrit:
Bizarrement, les femmes de 20 ans n'ont aucun mal à se marier si elles le désirent.

Si c'est "difficile de faire des rencontres", c'est peut-être parce que les femmes de 30 ans intéressent beaucoup moins les bon profils et sont beaucoup plus exigeante sur la condition sociale de l'homme.

Premièrement, un homme de 40 ans aura beaucoup plus à prouver qu'un homme de 25 ans parce que la société attends d'un homme de 40 ans qu'il soit bien plus avancé qu'un homme de 30 ans (et c'est normal).

Deuxièmement, une femme de 30 ans c'est bien plus difficile à satisfaire qu'une femme de 20 ans car elle a déjà bien avancé dans la vie. Par exemple, avoir une voiture, c'est déjà un énorme atout envers une femme de 18/20 ans. Une femme de 30 ans elle va juste débarquer avec son Audi A1 ptdr

Les hommes recherchent des femmes jeunes et jolies. Ca ne dérange pas à un homme de classe sociale élevé d'épouser une jeune femme jolie pauvre, au contraire. Ce genre de femmes sont en général très "impréssionnées" et acceptent volontiers de tenir un foyer. Une fois ces hommes casés, ils sortent du marché.

Il ne reste ensuite que les trentenaires working girl et les hommes de classe sociale faible. Et maintenant, si tu mélanges les deux, en mettant autour d'une table une femme de 30 ans qui a déjà sa Audi A1, sa carte EdenRed, son studio parisien et un équipier McDo, c'est juste du suicide ptdr

La perception qu'on les femmes sur le marché de la séduction et sur les critères de recherche des hommes est complètement distordu.
N
27 novembre 2022 12:14
Salam alaikoum,

Tout ce que tu racontes vaut tant pour la femme que pour l'homme.

Plus on avance en âge, plus on mûrit a priori.

Alors certes nous sommes plus exigeantes, mais nous nous trompons peut être moins ? On comprend que nous n'allons pas vivre d'amour et d'eau fraîche. On est plus responsables et réalistes sur ce qu'exige la construction d'un foyer. Et la réflexion sera la même pour un homme.

Les deux parties sont responsables de cet échec, avoir autant de personnes sans mariage ce n'est pas normal mais cela a été prédit, rien d'étonnant donc.

Le mariage jeune ne garantit pas du tout une vie heureuse. En faire l'apologie sans parler de la réalité du mariage et de son engagement et d'éduquer correctement à ce sujet, c'est dangereux. Et je pèse mes mots. Beaucoup sont très heureuses el hamdoulilah, mais beaucoup aussi sont en perdition au niveau de la religion et/ou vivent dans ce mariage par défaut.

Allah sait mieux.
Cela peut être un épreuve pour nous afin d'expier des pêchés ou nous endurer.
Cela peut être un grand bienfait qui nous épargne de grandes souffrance.

Allah ysahal ljami3

Petit mot pour la posteuse, tu devrais te remettre en question sur ta façon de voir les épreuves. L'ingratitude ne pas va t'aider dans ton cheminement vers Allah et ce que tu souhaites.




Citation
qaytr a écrit:
Bizarrement, les femmes de 20 ans n'ont aucun mal à se marier si elles le désirent.

Si c'est "difficile de faire des rencontres", c'est peut-être parce que les femmes de 30 ans intéressent beaucoup moins les bon profils et sont beaucoup plus exigeante sur la condition sociale de l'homme.

Premièrement, un homme de 40 ans aura beaucoup plus à prouver qu'un homme de 25 ans parce que la société attends d'un homme de 40 ans qu'il soit bien plus avancé qu'un homme de 30 ans (et c'est normal).

Deuxièmement, une femme de 30 ans c'est bien plus difficile à satisfaire qu'une femme de 20 ans car elle a déjà bien avancé dans la vie. Par exemple, avoir une voiture, c'est déjà un énorme atout envers une femme de 18/20 ans. Une femme de 30 ans elle va juste débarquer avec son Audi A1 ptdr

Les hommes recherchent des femmes jeunes et jolies. Ca ne dérange pas à un homme de classe sociale élevé d'épouser une jeune femme jolie pauvre, au contraire. Ce genre de femmes sont en général très "impréssionnées" et acceptent volontiers de tenir un foyer. Une fois ces hommes casés, ils sortent du marché.

Il ne reste ensuite que les trentenaires working girl et les hommes de classe sociale faible. Et maintenant, si tu mélanges les deux, en mettant autour d'une table une femme de 30 ans qui a déjà sa Audi A1, sa carte EdenRed, son studio parisien et un équipier McDo, c'est juste du suicide ptdr

La perception qu'on les femmes sur le marché de la séduction et sur les critères de recherche des hommes est complètement distordu.
A
27 novembre 2022 12:27
Et il y a toute la corruption des âmes répandue a travers le monde et ça n'aide pas ....
Citation
zenith182 a écrit:
Hommes et femmes galèrent à se marier aujourd'hui, et c'est vrai quelque soit l'age, 18, 25 ou 30 ans.

Il n'y a plus les réseaux familiaux d'autrefois donc c'est difficile de trouver des "candidat(e)s".

C'est peut être vrai ce que tu dis, mais avant de refuser quelqu'un il faut déjà rencontrer cette personne. Sauf que le point commun entre 95% des posts "je suis toujours célibataire", c'est que ces personnes n'ont pas d'opportunités de rencontre.

Il y a de temps en temps des femmes qui se plaignent que personne n'est assez bien pour elle et qui mérite qu'on les remette à leur place mais la ce n'est pas le cas.
27 novembre 2022 12:31
Ah si si, il y a toujours des hommes pour les femmes, mêmes celles qui se plaignent qu'il y en a aucun.
La raison est simple, les hommes qui frappent à leurs portes sont juste invisibles à leurs yeux car pas assez bien. Y'a toujours au moins un SDF qui serait prêt à t'épouser. Mais parce qu'il est SDF, "frustré", n'a pas de condition sociale, il est INVISIBLE. C'est la même chose avec les hommes du quotidien.

Si tu ne me crois pas, fais une expérience, invente toi un profil d'homme standard et réaliste (par exemple : bac + 2, 25 ans, équipier McDo ou caissier carrefour, ni trop de défauts ni trop de qualité, locataire en banlieue parisienne). Puis inscrits toi sur un site de rencontre, ou approche les femmes "célibataires" sur Facebook ou sur les forums, tu verra tu sera TRES rapidement catégorisé et invisible à leurs yeux.

Les rares femmes qui se plaignent que les hommes ne sont pas assez bien, sont les rares femmes qui ont ouvert les yeux sur ces hommes invisibles.

Alors effectivement, y'a plus les réseaux familiaux, mais aujourd'hui on rencontre beaucoup plus de monde qu'avant. Et les difficultés à se marier ne provenait que de ca, les femmes de 20 ans AUSSI aura du mal à se marier, or c'est pas ce qu'on constate. C'est même l'inverse. Les femmes citadines (peu de réseaux familiaux) de 20 ans ont bien plus de prétendants et se font bien plus courtisées que les femmes campagnardes de 20 ans (qui ont des réseaux familiaux).

Citation
zenith182 a écrit:
Hommes et femmes galèrent à se marier aujourd'hui, et c'est vrai quelque soit l'age, 18, 25 ou 30 ans.

Il n'y a plus les réseaux familiaux d'autrefois donc c'est difficile de trouver des "candidat(e)s".

C'est peut être vrai ce que tu dis, mais avant de refuser quelqu'un il faut déjà rencontrer cette personne. Sauf que le point commun entre 95% des posts "je suis toujours célibataire", c'est que ces personnes n'ont pas d'opportunités de rencontre.

Il y a de temps en temps des femmes qui se plaignent que personne n'est assez bien pour elle et qui mérite qu'on les remette à leur place mais la ce n'est pas le cas.
B
27 novembre 2022 12:38
Mais tu racontes quoi avec tes SDF???,

OÙ un homme SDF va t il vivre avec sa femme?? Dans la rue comme un rom??? A faire la manche???

Faut un minimum de revenus pour construire un foyer, éduquer des enfants, les vêtir, nourrir.


Vous deraillez complètement.
S
27 novembre 2022 12:53
Salam,

Merci pour ton avis smiling smiley
C'est l'impression que je donne peut être en effet. C'est sur que si je renvoie "qu'on me fiche la paix", alors c'est normal que je donne pas envie aux gens de venir haha.
D'où mon questionnement et le fait de venir demander vos avis et conseils !

J'ai deja demandé aux personnes de me presenter quelqu'un et pour l'instant ca ne marche pas.
Soit les gens n'ont personne à me présenter, soit il est non musulman et je ne veux pas.
JE vais essayer de reprendre des activités sociales parce que c'est vrai que je suis un peu renfermée en ce moment.

Merci d'avoir pris le temps de répondre !
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Donc tu reproche au monde de ne te présente aucun homme c est a toi de demander à vouloir être tranquille tu fais passer le message que l on doit pas venir te déranger.
C est dur si tout tes signaux sont dans le stop.

C est devenu difficile de trouver une personne qui nous convient a l heure d aujourd'hui la concurrence et la lassitude des gens font qu il n y a plus de sérieux.
C est vrai c est toi et ton risk mais il faut que tu te montre que tu participe a plus d activité en lien avec ta culture ou religion.
Il ne faut pas attendre ça ne veut pas dire aller dans la rue mais s intéresser a de nouvelle choses même avoir de nouvelles connaissances (femmes) la tu pourra avoir un réseau
S
27 novembre 2022 12:54
Salam,

MErci pour ton avis =)
C'est vrai que je ressens des choses négatives au lieu de le prendre comme un bienfait.

En réalité toute ma vie je l'ai pris comme un bienfait mais comme ca n'avance pas j'avoue que j'ai commencé à douter.
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Il y a un.ingénieur de 29 ans qui cherche à se marier dans le coin
Black... quelque chose Heu

Ce que tu vois comme de la "torture " est un bienfait et le décret d'Allah alors ne "méprise " pas le détenteur de l 'autorité et garde foi en Lui
S
27 novembre 2022 12:55
J'en ai parlé. mais apparemment ils ont personne à me présenter.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Ton entourage sait que tu cherches à rencontrer quelqu'un ?
27 novembre 2022 12:56
Hyperbole, nom féminin:

Figure de style qui consiste à exagérer l'expression pour mettre en relief une idée
Citation
Bagel a écrit:
Mais tu racontes quoi avec tes SDF???,

OÙ un homme SDF va t il vivre avec sa femme?? Dans la rue comme un rom??? A faire la manche???

Faut un minimum de revenus pour construire un foyer, éduquer des enfants, les vêtir, nourrir.


Vous deraillez complètement.
Facts doesn't care about your feelings
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook