Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre d'envier les femmes enceintes
c
12 juin 2014 21:10
Je t'envoie mes references de bouquins qui font réfléchir et qui font écho à ce que tu vis.

Inscrit toi à la bibliothèque de ta ville cela te fera beaucoup de bien!! Les romans ça évade.

Ce n'est pas pck tu n'a jamais voyagé à part pour le bled, que tu es un sous-humain !!

N oublions pas qu'il y a des gens sont dans de vrais pb de misère urgentes, tu les verra dans les associations auxquelles tu travaille !!

Ne laisse pas tes collégues et autres personnes se permettent de penser ça de toi, je ne sais pas dans quoi tu bosse. Mais ils ont l'air totalement superficiels!!
12 juin 2014 21:18
J'avoue tu as raison puis j'en ai marre de regarder la vie des autres au lieu de m'occuper de la mienne je regard celle des autres !
je ne veux perdre aucun temps !

- je travaille Hmdl ! manque ce fameux permis ... et je serait largement mieux je pense .. !
c
12 juin 2014 21:47
Tu travaille dans quoi ?
12 juin 2014 21:51
la vente
12 juin 2014 21:52
j'ai pas reçu en mp tes références livres !
12 juin 2014 22:16
Assalam alaykoum, je ne te juge pas mais je trouve que tu te prend trop la tête pour rien! où en es-tu côté religieux? je pense que la question que tu devrais te poser souvent : est-ce que je suis bien dans la religion?

Quand on cherche on ne trouve pas. Au lieu de te prendre la tête, apprends ta religion. Si tu cherche le vrai amour cherche d'abord Dieu et quand tu l'auras trouvé tu seras sûre de trouver l'amour.

Tu seras maman Insha Allah, pour l'instant préoccupe-toi de ta religion, adore et obéis Allah.
c
12 juin 2014 22:21
Oui bin sans vouloir stigmatiser les gens qui travaillent dans la vente, bien souvent ils sont dans une philosophie de consommation de masse. D’où leur délir avec les histoires de super w.e et voyage qu'ils ont fait. Comme si c'était ça la reussite, comme pour se narcissisé devant tout le monde.

Franchement si tu veux te positionner dans la vie il te faut trouver tes propres valeurs, ta propre philosophie de vie et construire ton propre chemin !!

Je vais te mettre en public des romans pour s'évader et faire voyager l'esprit, comme cela ça servira à tous. Je t'envoie en mp les livres de develloppement personnel qui pourront t'aider à faire la transition et aller de l'avant dans ta vie !!
T
12 juin 2014 22:35
Salam,

Les réponses... ptdr

Oups
12 juin 2014 22:38
sa marche merci j'attend les livres smiling smiley

finit prise de tete
c
12 juin 2014 22:50
Salam

Ce n'est pas plutôt un manque d'affection que tu as ?
c
12 juin 2014 22:52
Citation
TrèsOr sujet a écrit:
Salam,

Les réponses... ptdr

Oups

Si tu n'es pas d'accord, argumente que l'on comprenne ton point de vue
T
12 juin 2014 23:21
Citation
canelleharissa a écrit:
Si tu n'es pas d'accord, argumente que l'on comprenne ton point de vue

Lol je parle des réponses drôles de ijiss nador, marokina et celles qui lui disent de consulter...

Les habitués quoi grinning smiley
12 juin 2014 23:23
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Ce n'est pas plutôt un manque d'affection que tu as ?




Oui j'ai aussi un grand manque affectif ...!
pk
c
12 juin 2014 23:28
je pense que c'est pour cela que tu cherches à te marier et avoir un bébé, donc tu idéalises le mariage mais ça ne veut pas dire que si tu te maries tu seras forcément comblée sentimentalement
c
12 juin 2014 23:51
Voilà, je t'ai tout envoyé en message privée (romans pour s'évader + livres de develloppement personnel)

Ceux qui veulent les références, tu n'as qu'à leur transférer !

Bonne lecture, j'ai fait au mieux, en fonction de ce que je percevais de tes besoins:

-Puisque grand manque d'affection, d'où ta dépendance affective et ta recherche perpetuel d'un mec
- le besoin de devellopper ton estime, ta confiance en toi-même
- La fait d'apprendre à se méfier des gens qui te manipullent sans que tu t'en rendent compte (tes collègues)
- Le fait de reussir à outrepasser les remarques véxantes de ta mère
- Tenter de retrouver une bonne hygiène de vie équilibrée

Tu te dois de faire un gros travail sur toi-même, toutes ces lectures vont te permettre de mieux te connaitre et de t'accepter. Au lieu de chercher les reponses à l'extérieur, cherche les en toi !! On a tous du potentiel, les reponses et les capacités à s'en sortir dans la vie, sont en nous et uniquement en nous !!
c
12 juin 2014 23:54
Tu pense avoir beaucoup progréssé sur certains points. Comme tout un chacun on a besoin de gagner de plus en plus d'estime, on apprend à devellopper la connaissance de soi.

Ne te laisse pas parasiter par n'importe qui et ne craque pas face aux multiples difficultés et pressions familiales !!
C
13 juin 2014 09:13
Citation
canelleharissa a écrit:
Voilà, je t'ai tout envoyé en message privée (romans pour s'évader + livres de develloppement personnel)

Ceux qui veulent les références, tu n'as qu'à leur transférer !

Bonne lecture, j'ai fait au mieux, en fonction de ce que je percevais de tes besoins:

-Puisque grand manque d'affection, d'où ta dépendance affective et ta recherche perpetuel d'un mec
- le besoin de devellopper ton estime, ta confiance en toi-même
- La fait d'apprendre à se méfier des gens qui te manipullent sans que tu t'en rendent compte (tes collègues)
- Le fait de reussir à outrepasser les remarques véxantes de ta mère
- Tenter de retrouver une bonne hygiène de vie équilibrée

Tu te dois de faire un gros travail sur toi-même, toutes ces lectures vont te permettre de mieux te connaitre et de t'accepter. Au lieu de chercher les reponses à l'extérieur, cherche les en toi !! On a tous du potentiel, les reponses et les capacités à s'en sortir dans la vie, sont en nous et uniquement en nous !!

MashaAllah tu as très bien résumé,

Et je compléterais par une petite chose, et attention ce n'est pas une insulte car moi même je suis passée par ce chemin il fut un temps : c'est d'entamer une psychothérapie car seule, la posteuse risque de chuter et de se refaire manger par ses anciens démons et toute la pression autour, hors si elle fait une psychothérapie et voit le psy une fois par semaine : il / elle l'aidera à se relever smiling smiley et la rassurera smiling smiley

Canelleharissa : peux tu aussi m'envoyer quelques idées de livre pour m'aérer l'esprit winking smiley j'ai besoin de rêver grinning smiley ! BarakaAllah oufiki !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
s
13 juin 2014 09:40
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum, je ne te juge pas mais je trouve que tu te prend trop la tête pour rien! où en es-tu côté religieux? je pense que la question que tu devrais te poser souvent : est-ce que je suis bien dans la religion?

Quand on cherche on ne trouve pas. Au lieu de te prendre la tête, apprends ta religion. Si tu cherche le vrai amour cherche d'abord Dieu et quand tu l'auras trouvé tu seras sûre de trouver l'amour.

Tu seras maman Insha Allah, pour l'instant préoccupe-toi de ta religion, adore et obéis Allah.

salam

c'est absolument vrai.
quand on lui parle de religion : y a pas une réponse.

megacerise,megatbelle : je peux t'assurer que ton rapprochement du Createur va te faire sentir mieux.
tu fais un pas vers Lui il en fais 10 vers toi
si tu l'invoques Il te répond.
c
13 juin 2014 11:43
Salam megacerise

Tu as dis une fois que t'es parents étaient divorcés,

Alors est ce que tu vois ton père, as tu des contacts avec lui ?

Si ce n'est pas le cas, il faut que tu le contact car ton manque d'affection je pense viendrait de la

Bon courage
c
13 juin 2014 13:22
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
canelleharissa a écrit:
Voilà, je t'ai tout envoyé en message privée (romans pour s'évader + livres de develloppement personnel)

Ceux qui veulent les références, tu n'as qu'à leur transférer !

Bonne lecture, j'ai fait au mieux, en fonction de ce que je percevais de tes besoins:

-Puisque grand manque d'affection, d'où ta dépendance affective et ta recherche perpetuel d'un mec
- le besoin de devellopper ton estime, ta confiance en toi-même
- La fait d'apprendre à se méfier des gens qui te manipullent sans que tu t'en rendent compte (tes collègues)
- Le fait de reussir à outrepasser les remarques véxantes de ta mère
- Tenter de retrouver une bonne hygiène de vie équilibrée

Tu te dois de faire un gros travail sur toi-même, toutes ces lectures vont te permettre de mieux te connaitre et de t'accepter. Au lieu de chercher les reponses à l'extérieur, cherche les en toi !! On a tous du potentiel, les reponses et les capacités à s'en sortir dans la vie, sont en nous et uniquement en nous !!

MashaAllah tu as très bien résumé,

Et je compléterais par une petite chose, et attention ce n'est pas une insulte car moi même je suis passée par ce chemin il fut un temps : c'est d'entamer une psychothérapie car seule, la posteuse risque de chuter et de se refaire manger par ses anciens démons et toute la pression autour, hors si elle fait une psychothérapie et voit le psy une fois par semaine : il / elle l'aidera à se relever smiling smiley et la rassurera smiling smiley

Canelleharissa : peux tu aussi m'envoyer quelques idées de livre pour m'aérer l'esprit winking smiley j'ai besoin de rêver grinning smiley ! BarakaAllah oufiki !


Salam, je me suis posé toutes ces questions aussi quand j'avais 19 ans, mais j'ai eu mes reponses.
Je ne pense pas que megacerise ai besoin d'une psychothérapie, car cela ne porte pas atteinte à sa vie de tout les jours, ça ne l'handicape pas. Il faut qu'elle fasse l'effort de faire un travail sur elle-même pour s'accepter c'est là le principal pb. Car ce n'est pas à ses collégues hautains, ni à un mec qu'elle doit se remettre. Il est évident qu'elle doit se remettre à Dieu et faire de vrai efforts pour se trouver, elle en a le potentiel. D'ou mes reférences de livres, qui l'obligeront à se poser avec elle-même et à faire l'effort de se cerner, de cerner ce qui la tracasse réellement !! Il faut qu'elle comprenne pourquoi elle a toutes ces obsessions avant de trouver comment règler ses soit-disant pb.
Car visiblement toutes ses pensées obsessionnelles l'empêchent de se concentrer et de vivre sa vie dans le "ici et maintenant". Tant qu'elle n'a pas règler cela, elle n'avancera pas dans la vie.

- Dans un premier temps fais l'effort seule de faire tout ce travail sur toi même (ça prendra le temps qu'il faudra!!)

- Essaye aussi de chercher des perspectives d'évolutions, de nouveaux projets pour évoluer professionnellement, ça va te motiver et te faire changer d'air. ça va te faire évoluer personnellement

- Si tu n' y arrive pas et que tu te sent trop mal, au point que cela soit insupportable, entame une
psychothérapie



(je t'envoie mes references de livres pour s'évader)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook