Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre du comportement de ma belle famille
M
13 septembre 2017 17:41
Bonjour tt le monde,

Voilà pour être en bref, je suis marié il y'a quelques temps, ma belle famille habite pas très loin de chez nous (environ 25min) en voiture, on part régulierement chez eux, j'ai un bon contact avec eux on s'entend bien et tt, moi et ma femme on travaille dur, on est très j on se vois que le soir et les dimanches pour assurer une bonne vie à nos futurs enfants et à nous inchallah, on essaye de mettre un peu d'argent de coté presque chaque mois, chose qui est difficile de nos jours, moi je n'ai jamais eu de souci si ma femme paye ou achete des trucs pour sa famille, au contraire, ça me fait plaisir et je les considere comme mes parents et mes frères et soeurs, mais le problème c'est que dernierement ses parents ont demander à ma femme de leur preter sois disant 3000€, et qu'on rentrant des vacances d'été ils vont la rembourser, pourtant ns on est restés l'été à bosser au lieu d'aller en vacances, bref elle me l'a dit une semaine après, moi j'ai dis que y'a pas de souci. Entre nous c'est tout ce qui était dans notre compte, donc on avait plus rien en reserve mais bon hamdoulilah pas de souci, une fois rentrés de vacances, ils l'ont pas remboursé, et ils ont redemander 500€ parce que y'avait un blocage dans leurs CB, elle a retiré les 500€ pour eux, et là ça fait 1 mois, aucun remboursement.. rien du tout, je tiens à préciser que son père à un bon boulot, minimum 2500€, et y'a les allocations pr les enfants donc environ 650€ par mois de plus, et ils sont propriétaires de leurs maisons donc aucun loyer à la fin du mois, ni crédit...sans parler de ce qu'ils ont au Bled...(Je ne dis pas ça par haine, au contraire, c juste pr que vs comprennez bien masituation)

Je voulais juste vos avis et si vous étiez à ma place comment va être votre réaction franchement , je précise que je ne suis pas içi pour partager ma vie privée mais juste pour avoir un avis de votre part et pour savoir esque j'ai tort ou pas..
T
13 septembre 2017 17:57
Salam 3alaykoum Khoya ,

Tout d abord sache une Chose tu n est pas le Seule à Te Coltiner une Belle famille evil Satanique désolé du Mot mais c Exactement cela dont il s agit.

Si c'est l'Argent de ta Femme au Niveau du Diine tu n'a Rien à Dire franchement je te le Dis. Elle fait ce qu'Elle veut se son Argent. Elle n'est même pas tenu de Travailler donc...

J' en conçois que ça met les Nerfs des Gens Profiteurs Grrrr mais c est Ainsi.. Ce sont ses Parents ils vont la Rembourser avec du Retard pe être mais je Pense que cela se fera.

Ne Discute plus de Cela avec ta Femme ça ne sert à Rien à part mettre du Feu au Poudre..

Zen Attutude Zen Y Koun Al Kheir ..

Aprés la Difficulté vient la Facilité !! Souviens Toi En Ok.winking smiley

Wa Salam alaykoum wa lahmatoullillah wa barakatou .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/17 17:58 par Irma007.
13 septembre 2017 18:01
D'accord avec Irma, mais s'ils ne remboursent pas la prochaine fois refuse de dépanner...
13 septembre 2017 18:03
Salam à toi...

Les problèmes de belle famille (ou famille) et argent..;sont sources de conflits et parfois de séparations et divorces...et n'oublie pas c'est ceux qui en ont le plus qui en veulent le plus...

J'espère que tu récupèreras ton argent...inchallah...

Courage
T
13 septembre 2017 18:04
C est sa Femme qui doit Refuser Pas Lui !!

IL faut COMMUNIQUER DANS LE COUPLE.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
D'accord avec Irma, mais s'ils ne remboursent pas la prochaine fois refuse de dépanner...
13 septembre 2017 18:10
Oui bien sûr que c'est à elle de refuser c'est sa famille, quand je dis refuse ca impliqué qu'il y ait discutions avec sa femme.

Après je me mets à la place de son épouse, j'aurais également dépanner ma famille.
Citation
Irma007 a écrit:
C est sa Femme qui doit Refuser Pas Lui !!

IL faut COMMUNIQUER DANS LE COUPLE.
M
13 septembre 2017 18:10
Wâalaykoum salam Frère,

Voilà pour l'argent c'est NOTRE argent, parce qu'on travaille tout les deux....

Et pour la communication, je ne peux pas lui dire de ne pas donner à ses parents, ça me parrait bizzare, je ne sais pas esque c'est question d'éducation ou habitude, mais je pense pas que je pourrais lui dire ne donne plus d'argent à tes parents.. et merci encore pour ton commentaire et pour ton intérvention
Citation
Irma007 a écrit:
C est sa Femme qui doit Refuser Pas Lui !!

IL faut COMMUNIQUER DANS LE COUPLE.
T
13 septembre 2017 18:14
Ce qui est à l'Homme est à la Femme Aussi !

Ce qui est à la Femme est à la Femme Uniquement !!

perplexe
13 septembre 2017 18:16
Salam

C est triste pour ton épouse.

Je pense que ta femme doit être jeune et avoir du mal à se positionner par rapport à sa famille.
Ca s apprend avec le temps.

On se doit entraide et estime réciproque dans une famille.
S ils traversent une épreuve difficile il est normal à mes yeux de leur venir en aide mais s il s agissait juste de partir en vacances... c est plus délicat.

Je plains ton épouse car c est difficile de composer avec une famille qui n a pas d égard pour ta situation et qui a tendance à exagérer.

Concrètement la situation étant ce qu'elle est.
Tu as accepté donc tu ne peux plus rien dire mais un homme avertit en vaut deux si la situation se reproduit tu refuses en arguant auprès d'elle justement du fait que tu es de bonne foi,tu as accepté une première,une seconde fois mais que désormais cela met en péril vos finances,vos propres projets.
Si elle n'arrive pas à mettre une limite à sa famille,ils sauront dorénavant que toi derrière tu bloques.

Cela étant cela ne doit pas t empêcher de faire preuve de lucidité et de la laisser gérer ses finances qd elle entend offrir qqch etc.

On doit aider sa famille,la soutenir mais dans la mesure du raisonnable.

Ne te prends pas la tête avec ton épouse à ce sujet je pense qu'elle doit se sentir suffisamment mal à l aise vis à vis de toi.

Prends juste acte du fait que dorénavant c est leur mode de fonctionnement.
Ils n hésitent pas à recourir aux autres sans etre pressés de rembourser pour autant.

On en a tous dans nos entourages.

Kheir inchallah
A
13 septembre 2017 18:22
3000 euros!!!! En gros ç est vous qui leur avez payé de bonnes vacances,ç est vraiment des pourris pour faire Ca à leur fille!!! Si ils pouvaient avoir 3000 euros aussi vite je ne vois pas pourquoi ils ne l auraient pas économisée avant !!!
Donc attend toi à les récupérer dans dix ans ,Ca vous servira de leçon !!!
13 septembre 2017 18:37
C'est 3000euros je conçois que ce soit beaucoup pour un couple qui débute mais ce n'est pas 30 000euros non plus ils s'en remettront.

Ne pas préjuger de l avenir.
Ils te les rendront peut être plus vite que tu ne le penses.

Il ne s agit pas tant de porter un jugement ou remuer le passé mais plutôt de se positionner intelligemment pour l'avenir.

C est la famille.

Toujours garder en tête que les relations sont à vie.
Ne jamais être dans le rapport de forces frontal.
Régler ça entre vous il s agit d une affaire interne à votre couple avant toute chose.

Il s agissait de vos économies communes.
Donc à l'avenir elle peut aider pas de souci mais s il s agit de milliers d'euros non.
Vous en aurez besoin pour constituer un apport pour vous porter acquéreur de votre premier bien.

Ne jamais se prendre la tête ce sont ses parents imagine si il s agissait de tes parents.
Tu n aimerais pas qu on ait une approche vindicative quand bien même ils seraient en faute.

La plus à plaindre c est ta femme elle est en porte à faux ds cette situation.

Mon dernier conseil : ne rien dire à l entourage. Ni à tes parents ni à vos amis si vous ne voulez pas de commentaires désobligeants et que l'on s'immisce ds votre gestion de couple.
Ne pas donner le bâton pour se faire battre.

L argent s'envole mais les paroles restent,blessent et séparent.
Si vous êtes heureux ensemble préservez ca.
T
13 septembre 2017 18:43
@HuMesCeRiSeSeS

MDRRRRRRR ptdr Le Pseudo ! J ai Bien Rit.. Merci winking smiley

Et pourquoi tu fais des montagnes avec les Cerises toi ?? perplexe
13 septembre 2017 18:45
Fais des heures supplémentaires et rembourse t'a femme elle sera contenteDanse
Citation
MaghrebUniteed a écrit:
Bonjour tt le monde,

Voilà pour être en bref, je suis marié il y'a quelques temps, ma belle famille habite pas très loin de chez nous (environ 25min) en voiture, on part régulierement chez eux, j'ai un bon contact avec eux on s'entend bien et tt, moi et ma femme on travaille dur, on est très j on se vois que le soir et les dimanches pour assurer une bonne vie à nos futurs enfants et à nous inchallah, on essaye de mettre un peu d'argent de coté presque chaque mois, chose qui est difficile de nos jours, moi je n'ai jamais eu de souci si ma femme paye ou achete des trucs pour sa famille, au contraire, ça me fait plaisir et je les considere comme mes parents et mes frères et soeurs, mais le problème c'est que dernierement ses parents ont demander à ma femme de leur preter sois disant 3000€, et qu'on rentrant des vacances d'été ils vont la rembourser, pourtant ns on est restés l'été à bosser au lieu d'aller en vacances, bref elle me l'a dit une semaine après, moi j'ai dis que y'a pas de souci. Entre nous c'est tout ce qui était dans notre compte, donc on avait plus rien en reserve mais bon hamdoulilah pas de souci, une fois rentrés de vacances, ils l'ont pas remboursé, et ils ont redemander 500€ parce que y'avait un blocage dans leurs CB, elle a retiré les 500€ pour eux, et là ça fait 1 mois, aucun remboursement.. rien du tout, je tiens à préciser que son père à un bon boulot, minimum 2500€, et y'a les allocations pr les enfants donc environ 650€ par mois de plus, et ils sont propriétaires de leurs maisons donc aucun loyer à la fin du mois, ni crédit...sans parler de ce qu'ils ont au Bled...(Je ne dis pas ça par haine, au contraire, c juste pr que vs comprennez bien masituation)

Je voulais juste vos avis et si vous étiez à ma place comment va être votre réaction franchement , je précise que je ne suis pas içi pour partager ma vie privée mais juste pour avoir un avis de votre part et pour savoir esque j'ai tort ou pas..
13 septembre 2017 18:46
On trouve l inspiration oú on peut. ^_^
13 septembre 2017 18:47
Bonjour

Bah ils croivent que vous êtes riche.
Au début 3000 euro , après 500 euro, après 1000 euro ? Ensuite un crédit ?
Tant que la caisse paye il redemanderont.
A votre femme de dire stop, sinon cest la banqueroute.
La vie est dure pour tout le monde mais ces familles jouent sur le chantage affectif ( on est tes parents, on ta élevé, on a sacrifié notre vie pour toi et bla bla bla)

Ps: j'ai eu les mêmes, toujours à redemander.


Citation
MaghrebUniteed a écrit:
Bonjour tt le monde,

Voilà pour être en bref, je suis marié il y'a quelques temps, ma belle famille habite pas très loin de chez nous (environ 25min) en voiture, on part régulierement chez eux, j'ai un bon contact avec eux on s'entend bien et tt, moi et ma femme on travaille dur, on est très j on se vois que le soir et les dimanches pour assurer une bonne vie à nos futurs enfants et à nous inchallah, on essaye de mettre un peu d'argent de coté presque chaque mois, chose qui est difficile de nos jours, moi je n'ai jamais eu de souci si ma femme paye ou achete des trucs pour sa famille, au contraire, ça me fait plaisir et je les considere comme mes parents et mes frères et soeurs, mais le problème c'est que dernierement ses parents ont demander à ma femme de leur preter sois disant 3000€, et qu'on rentrant des vacances d'été ils vont la rembourser, pourtant ns on est restés l'été à bosser au lieu d'aller en vacances, bref elle me l'a dit une semaine après, moi j'ai dis que y'a pas de souci. Entre nous c'est tout ce qui était dans notre compte, donc on avait plus rien en reserve mais bon hamdoulilah pas de souci, une fois rentrés de vacances, ils l'ont pas remboursé, et ils ont redemander 500€ parce que y'avait un blocage dans leurs CB, elle a retiré les 500€ pour eux, et là ça fait 1 mois, aucun remboursement.. rien du tout, je tiens à préciser que son père à un bon boulot, minimum 2500€, et y'a les allocations pr les enfants donc environ 650€ par mois de plus, et ils sont propriétaires de leurs maisons donc aucun loyer à la fin du mois, ni crédit...sans parler de ce qu'ils ont au Bled...(Je ne dis pas ça par haine, au contraire, c juste pr que vs comprennez bien masituation)

Je voulais juste vos avis et si vous étiez à ma place comment va être votre réaction franchement , je précise que je ne suis pas içi pour partager ma vie privée mais juste pour avoir un avis de votre part et pour savoir esque j'ai tort ou pas..
C
13 septembre 2017 18:58
C'est entre eux je te conseille de pas te mêler de ce qui se passe entre elle et sa famille. Et en plus de sa si c'est son argent. .
M
13 septembre 2017 19:01
C'est facil à dire..mais c dur de travailler 40 heures la semaine et rajouter des heures sup winking smiley
Citation
amazighrifain a écrit:
Fais des heures supplémentaires et rembourse t'a femme elle sera contenteDanse
M
13 septembre 2017 19:02
Ce n'est pas son argent, essaye de bien lire.. on travaille tt les deux malheuresement...
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est entre eux je te conseille de pas te mêler de ce qui se passe entre elle et sa famille. Et en plus de sa si c'est son argent. .
2
13 septembre 2017 20:52
que dit ta femme sur cette situation?
M
13 septembre 2017 21:26
Elle fait semblant que rien ne se passe...


Citation
2passageici a écrit:
que dit ta femme sur cette situation?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook