Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre du célibat - la vie nous fait voir de toutes les couleurs
20 septembre 2016 23:56
voila ça fait 10ans et demi depuis que mon mari est décédé javais 27ans j'etais enceinte, ma jeunesse est passé sans que je me rende compte mntnt j'ai 37ans bientot 38 et c'est mntnt que je me ss rendu compte que le temps est passé trop vite que je n'ai pas dutout profité de ma jeunesse j’étais trop occupé à regler mes prblms , dejà m'occupé de mon bébé puis trouver un travail stable ce qui n’était pas dutout facile en plus de la famille surtout les parents qui avait souvent des prblms et fallait etre la pour eux et je me suis rendu compte que ça ne finissait jamais avec eux donc je prend moins à coeur leurs soucis ( je suis l’aînée et il me mettent tt sur le dos) , et voila comment j'ai passé 10ans de ma vie et hamdoulilah ala koulihal , mais mntnt franchement je n'en peu plus de ce mode de vie j'ai envie de me marier de fonder un foyer (et franchement je me demande si j'ai encore la force de faire des enfants tellement qu'il ya des jours ou je suis epuisée de tt malgré que j'en meure d'nevie) pour ma part la vie est un veritable combat qui n'en fini pas certe hamdlh j'ai progressé dans ma vie mais après bcp d'efforts je travailles plus que certains hommes dailleur j'ai pu faire ma place dans le milieu professionnel hmdlh j'ai créé mon entreprise on me voit la femme forte et j'ai fini par l'etre et par avoir bcp de caractère on croit que j'ai une vie parfaite une belle maison un beau mari riche ;...je prends soins de moi je ne raconte jamais ma vie et toujours souriante j'ai un bon tempérament hmdlh je fais meme des envieuses pauvre que moi smiling smiley ,j'ai eu quelques prétendant mais pas les bonnes personnes j'ai connu quelques déceptions aussi qui m'ont fait tomber de haut je me dis que peut etre l'amour n'est pas pour moi que la vie stable tranquille n'ont plus , mntnt encore ma priorité est d'avoir un petit appartement pour moi et ma fille puisqu'on a toujours vécu avec mes parents avec qui ya eu bcp de conflits dans le passé et avec le temps ç'est vraiment pesant en plus je sens que je n'ai aucune vie à moi et j'en ai marre de tt ça , je ne supporte plus la solitude le célibat je me dis que peut etre que je fais une fixation sur le mariage c'est pour ça que je me sens mal j'essaye de m'occuper d'ailleurs je sors bcp je voyage quand je peux et avec ça je me sens toujours mal j'ai mon enfant hmdlh c'est ma raison d'etre mais c'est pas pareils , j'ai envie de partager des choses avec mon homme de vivre ma vie de femme j'ai des envies sexuelles je ne sui pas un robot ça m'est arrivé de me masturber c'est dernier temps, j'ai bcp regretté après puisque je suis pratiquante et je crains allah mais c'est plus fort que moi comme quoi faut jamais dire jamais,je ne sais plus est ce que c'est lemektoub ou est ce que c'est moi qui exigeante malgré que j'ai fais bcp de concessions avec l'age lol , ou est ce qu'on ma fait du sihr pour ne pas que je me mari allahou aalam ,parce que je plais aux hommes ya eu des prétendants mais sans plus ou ils sont trop agés 20ans de plus que moi ou le courant ne passe pas ou c'est eux qui partent , ah oui et j'ai oublié ceux qui cherchent à vivre en relation comme si marié mais sans l'etre sortie voyage ...pour mieux connaitre la personne et la découvrir sur tt les plans donc je les fuis lol , je ne sais plus quoi penser et surtout plus quoi faire ca me fait bcpde bien d'ecrire sur ce forum, je vous demande mes freres mes soeurs tad3ouli inchlh un mari pour moi qui sera un papa pour mon enfant
21 septembre 2016 00:05
je suis d'accord avec vous et croyez moi je pense tt le temps à toutes les situations et les personnes que vous avez cité et je dis hmdlh pour tt et à chaque moment , prenez le temps de lire vous allez retrouver mes Hamdoulilah smiling smiley mais l'etre humain reste faible malgré tt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/16 00:09 par sonia23.
I
21 septembre 2016 00:16
Salam aaleykoum,

Tout d'abord je suis sincèrement désolée de ce qui t'es arrivé. Perdre son mari et à un si jeune âge, ça n'est vraiment pas facile.
Tu as su en tout cas te relever et te construire et ça c'est très beau. Je te souhaite encore pleins de belles réussites à ce niveau là. Ta petite puce a de la chance d'avoir pour maman une femme avec un bel esprit de combativité.

En ce qui concerne ton célibat, effectivement tu as été très prise ces dernières années mais je pense aussi que tu étais mentalement indisponible, ce qui est normal.
Aujourd'hui il me semble que tu es prête à aller de l'avant et à retrouver l'amour.

Tu as fait des rencontres certes, mais ce n'était pas les bons. Je pense qu'il n'est pas sain de se mettre avec une personne à tout prix. Se marier pour se marier n'est pas la meilleure solution et ça finira forcément en échec.

Après, il n'est pas bon non plus d'être très/trop exigeante.. les années défilent, la demande est supérieure à l'offre, les hommes biens se font rares. Il est important de dresser une liste (tu peux faire ça dans ta tête hein) de ce que tu estimes être des critères obligatoires, des critères rédhibitoires et des critères où tu estimes que tu passer outre.

Essaye d'en parler autour de toi, tu as l'air pas mal de connaissance.. peut-être qu'un ami d'une amie cherche à se marier. N'hésite pas à en parler aussi à ta famille. Si tu vas à la mosquée tu peux également faire passer le message et si tu as du temps, les associations ça peut être sympa. Au moins tu y trouveras un homme qui a du cœur.

Mais surtout ne cesse d'invoquer Allah. Peut-être que ce n'est pas encore le bon moment, Allahu a3lem. Dans tous les cas, patiente, même si je peux comprendre que parfois ce soit dur. Et ne ferme aucune porte non plus. Parfois on peut avoir de belles surprises.

Je te souhaite un bon courage et de trouver l'homme qui saura te combler smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/16 00:34 par Iskaaek.
21 septembre 2016 00:23
Allah ibarek massa Allah une vraie femme forte sûAllah re récompense
21 septembre 2016 00:23
merci bcp d'avoir pris la peine de lire et surtout de répondre tes mots me réconfortent bcp et me font beaucoup de bien j'en suis émue baraka allahou fiki ,
21 septembre 2016 00:27
merci bcp c'est une épreuve que je ne souhaite à personne surtout jeune



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/16 00:29 par sonia23.
21 septembre 2016 00:28
merci bcp
21 septembre 2016 00:31
Combat ma sœur Allah ne charge pas une âme supérieure à sa capacité.
N'exhibe pas tes réussites ,bienfaits.
Sois humble ,discrète entouré toi de personnes correcte ,authentiques tout ira bien.
Fais les causes pour le mariage ,demande à Allah ,Il a dit :"Invoquee Moi Je vous répondrai ".Désespérer est une mécréance donc demandé lui et garde l'espoir bien que ça soit difficile.
Selon ton récit tu es au bout du rouleau ,après la difficulté vient la facilité ma sœur.
Qu'Allah te facilite et exaucé tes vœux
Citation
sonia23 a écrit:
merci bcp d'avoir pris la peine de lire et surtout de répondre tes mots me réconfortent bcp et me font beaucoup de bien j'en suis émue baraka allahou fiki ,
A
21 septembre 2016 01:01
J'ai lu ton message deux fois,

tu m'as fais bcp de peine ,

ta personnalité est décrite comme forte,ton message reflete ta valeur bravo chere

madame,

n'oublie pas que tu es encore jeune et encore dans la fleur de ta jeunesse,

j'éstime qu'une femme initiée,sage comme toi,ne va pas tarder de retrouver

son àme-soeur,qui, n'cha-allah te comblera de bonheur ,te redonnera la joie de vivre

et surtout tendresse ,chaleur de coeur qui puisse pouvoir bercer ton enfant avec amour

respect et considération,

courage le bout du tunnel n'est pas loin.

esperons te re- lire en couple avec l'àme-soeur,

A coeur vaillant rien d'impossible, dit le proverbe
21 septembre 2016 01:01
Sois heureuse, tu as eu déjà un mari, tu as un enfant. Tu as réalisé bcp dans cette vie assez dure.

On sait jamais, tu peux rencontrer quelqu'un demain et ta vie recommencera comme si c'était pour la première fois.

Plein bonheur.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
21 septembre 2016 01:11
Aleykoum Salem Sonia,

Contrairement à ce que tu pense je suis certaine que tu es une femme forte. Je te souhaite de tout mon Coeur de trouver ta moitier par ce que tu le mérite vraiment.
Avec toutes les épreuves que tu as traversé je pense qu'Allah te réserve plein de belles choses...
Si tu as besoin de parler je suis là smiling smiley
Citation
sonia23 a écrit:
voila ça fait 10ans et demi depuis que mon mari est décédé javais 27ans j'etais enceinte, ma jeunesse est passé sans que je me rende compte mntnt j'ai 37ans bientot 38 et c'est mntnt que je me ss rendu compte que le temps est passé trop vite que je n'ai pas dutout profité de ma jeunesse j’étais trop occupé à regler mes prblms , dejà m'occupé de mon bébé puis trouver un travail stable ce qui n’était pas dutout facile en plus de la famille surtout les parents qui avait souvent des prblms et fallait etre la pour eux et je me suis rendu compte que ça ne finissait jamais avec eux donc je prend moins à coeur leurs soucis ( je suis l’aînée et il me mettent tt sur le dos) , et voila comment j'ai passé 10ans de ma vie et hamdoulilah ala koulihal , mais mntnt franchement je n'en peu plus de ce mode de vie j'ai envie de me marier de fonder un foyer (et franchement je me demande si j'ai encore la force de faire des enfants tellement qu'il ya des jours ou je suis epuisée de tt malgré que j'en meure d'nevie) pour ma part la vie est un veritable combat qui n'en fini pas certe hamdlh j'ai progressé dans ma vie mais après bcp d'efforts je travailles plus que certains hommes dailleur j'ai pu faire ma place dans le milieu professionnel hmdlh j'ai créé mon entreprise on me voit la femme forte et j'ai fini par l'etre et par avoir bcp de caractère on croit que j'ai une vie parfaite une belle maison un beau mari riche ;...je prends soins de moi je ne raconte jamais ma vie et toujours souriante j'ai un bon tempérament hmdlh je fais meme des envieuses pauvre que moi smiling smiley ,j'ai eu quelques prétendant mais pas les bonnes personnes j'ai connu quelques déceptions aussi qui m'ont fait tomber de haut je me dis que peut etre l'amour n'est pas pour moi que la vie stable tranquille n'ont plus , mntnt encore ma priorité est d'avoir un petit appartement pour moi et ma fille puisqu'on a toujours vécu avec mes parents avec qui ya eu bcp de conflits dans le passé et avec le temps ç'est vraiment pesant en plus je sens que je n'ai aucune vie à moi et j'en ai marre de tt ça , je ne supporte plus la solitude le célibat je me dis que peut etre que je fais une fixation sur le mariage c'est pour ça que je me sens mal j'essaye de m'occuper d'ailleurs je sors bcp je voyage quand je peux et avec ça je me sens toujours mal j'ai mon enfant hmdlh c'est ma raison d'etre mais c'est pas pareils , j'ai envie de partager des choses avec mon homme de vivre ma vie de femme j'ai des envies sexuelles je ne sui pas un robot ça m'est arrivé de me masturber c'est dernier temps, j'ai bcp regretté après puisque je suis pratiquante et je crains allah mais c'est plus fort que moi comme quoi faut jamais dire jamais,je ne sais plus est ce que c'est lemektoub ou est ce que c'est moi qui exigeante malgré que j'ai fais bcp de concessions avec l'age lol , ou est ce qu'on ma fait du sihr pour ne pas que je me mari allahou aalam ,parce que je plais aux hommes ya eu des prétendants mais sans plus ou ils sont trop agés 20ans de plus que moi ou le courant ne passe pas ou c'est eux qui partent , ah oui et j'ai oublié ceux qui cherchent à vivre en relation comme si marié mais sans l'etre sortie voyage ...pour mieux connaitre la personne et la découvrir sur tt les plans donc je les fuis lol , je ne sais plus quoi penser et surtout plus quoi faire ca me fait bcpde bien d'ecrire sur ce forum, je vous demande mes freres mes soeurs tad3ouli inchlh un mari pour moi qui sera un papa pour mon enfant
I
IEF
21 septembre 2016 01:36
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Qu'Allah te recompense pour ta patience et ta perseverance.

Autant de courage chez un seul être, est un bienfait emanant d'Allah, Louanges à Lui.


« Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés »

(rapporté par At-Tirmidhi, 2399 et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila ar-Sahiha, 2280).


N'oublions pas cette parole prophetique qui dit que la vie d'ici bas du musulman est une prison et que la vie d'ici bas pour le non musulman est un paradis.

Cette vie n'est que tromperie et amusement et ce qui a aupres d'Allah est plus beaux et durables !

Ne te lasses pas d'invoquer Allah 'azawajjal en privilegiant les moments propices.

Aussi, les peches sont une chose qui peuvent aller à l'encontre de l'exaucement des dou'as, il est donc important de demander pardon à chaque instant à Allah Le Grand Pardonneur

Et pour finir, le fait de perdre espoir peut aussi avoir un effet nefaste tel que l'absence d'exaucement des invocations.

Je comprend ton 'empressement' mais sache que pour le moment, si tu n'es pas encore mariee, faut se dire que c'est sans doute un mal pour toi (pour le moment) : Allah sait et nous ne savons pas .

Continues à regarder les choses du bon côté et fais un gros bisou de la part de @IEF au petit coeur que tu as enfanté In love

Qu'Allah te facilite cette dure épreuve !
v
21 septembre 2016 09:23
Salam,
Petite question, est ce que ta citation veut dire que les gens heureux dans ce bas monde en couple par exemple seraient des mécréants? Et que seul l enfer les attend ?
Ne prends pas ma question pour une attaque, mais je me suis demandé ca en lisant ton comm....
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Qu'Allah te recompense pour ta patience et ta perseverance.

Autant de courage chez un seul être, est un bienfait emanant d'Allah, Louanges à Lui.


« Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés »

(rapporté par At-Tirmidhi, 2399 et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila ar-Sahiha, 2280).


N'oublions pas cette parole prophetique qui dit que la vie d'ici bas du musulman est une prison et que la vie d'ici bas pour le non musulman est un paradis.

Cette vie n'est que tromperie et amusement et ce qui a aupres d'Allah est plus beaux et durables !

Ne te lasses pas d'invoquer Allah 'azawajjal en privilegiant les moments propices.

Aussi, les peches sont une chose qui peuvent aller à l'encontre de l'exaucement des dou'as, il est donc important de demander pardon à chaque instant à Allah Le Grand Pardonneur

Et pour finir, le fait de perdre espoir peut aussi avoir un effet nefaste tel que l'absence d'exaucement des invocations.

Je comprend ton 'empressement' mais sache que pour le moment, si tu n'es pas encore mariee, faut se dire que c'est sans doute un mal pour toi (pour le moment) : Allah sait et nous ne savons pas .

Continues à regarder les choses du bon côté et fais un gros bisou de la part de @IEF au petit coeur que tu as enfanté In love

Qu'Allah te facilite cette dure épreuve !
I
IEF
21 septembre 2016 10:18
Salam aleykoum @Salima2016

Non ce n'est pas ce que veux dire ce hadith.

Cette parole prophetique annonce juste que les epreuves sont nombreuses pour les musulmans et que la recompense est aupres d'Allah. C'est une prison, car le musulman lutte contre son ego, contre ses desirs et ses passions.

C'est une prison, car cette vie d'ici bas est une vie pleine de tourments et de tentations.

Allah est plus Savant


Citation
Salima2016 a écrit:
Salam,
Petite question, est ce que ta citation veut dire que les gens heureux dans ce bas monde en couple par exemple seraient des mécréants? Et que seul l enfer les attend ?
Ne prends pas ma question pour une attaque, mais je me suis demandé ca en lisant ton comm....
b
21 septembre 2016 10:36
salam ahlikum,

Moi je n'ai qu'une chose à te dire, quand tu penses que tout est terminé que tu ne connaitras plus jamais le bonheur, il arrive brutalement te bouscule et là tu te reveilles le lendemain et tu te demandes si ce n'est qu'un rêve ou si effectivement c'est la réalité, hamdoulah oui tu te rends compte que c'est la réalité

Kheir in sha Allah ma soeur, ne perd pas espoir, la roue tourne et ton tour arrivera à un moment ou tu n'y croiras plus, mais ne désespère jamais de la miséricorde de Dieu, JAMAIS.

Puisse Allah t'accorder un mari qui te rendra heureuse et te fera oublier ces dernières années douloureuses, amine.
v
21 septembre 2016 10:48
Ok je comprend mieux merciwinking smiley

Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum @Salima2016

Non ce n'est pas ce que veux dire ce hadith.

Cette parole prophetique annonce juste que les epreuves sont nombreuses pour les musulmans et que la recompense est aupres d'Allah. C'est une prison, car le musulman lutte contre son ego, contre ses desirs et ses passions.

C'est une prison, car cette vie d'ici bas est une vie pleine de tourments et de tentations.

Allah est plus Savant
21 septembre 2016 14:01
Qu'ALLAH te facilite ma sOeur yawning smiley
p
21 septembre 2016 15:13
Bonjour

je suis de tout coeur avec toi après ce que tu as traversé, je comprends ton envie de trouver une personne qui partage ta vie, inch'Allah ça viendra !
21 septembre 2016 23:58
Qu allah t accord tout ce qu il y a de meilleur smiling smiley ton message m a profondément touché..je suis sûre qu inchallah tu vas rencontrer ta moitié
tu es un maman magnifique! Notons le bien winking smiley
M
23 septembre 2016 22:53
Je n'ai qu'une chose à te dire : qu'Allah te facilite ! Amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook