Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre du célibat
s
23 août 2013 12:48
Citation
shi-fuu a écrit:
Pps: finalement c mort. Dja pr mn age. Persne veut smarier avc une fille de 20ans.
En plus a ski parait jai l air d en avoir 15. Pf.
Et puis en smoment jss en plein sevrage. Grr

Toute femme est jolie aux yeux de quelqu'un pour grossir prend pension au McDo ,il y'a aussi le sport surtout celui en chambre
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
d
23 août 2013 13:02
Citation
shi-fuu a écrit:
Salam.
Jai 19ans et 9moîs.
Je vais peter un cable. Jveux me marier sinn jcraque. Jen ai marre d etre celib. Je veuxun homme.
Qui a dja testé les sites de rencontres?!

Tkt Pa tu trouvera ton mec déjà ta rayer lesmaghrebin ta le choix maintenant avec meetic et tout les autres site
24 août 2013 19:49
Cmt tu c que jai rayé les maghrebin? grinning smiley

Hum...mince jss dutel c relou.
Ms nan jveux pa frequntation mahram ca me menera a rien.
Lol. Quoi le pb c le mariage. Jv pa le voir pdt 3ans lmec revez pas.
Jss anormale ou?
C bn ca m a soulé, vs m avez decouragé. En gros c "assiß toi tait toi t es tp jeune "
Merci.

Sharif, je ss mince d nature. Jgrossi pa. Et jm pa le mc do.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
24 août 2013 19:52
Euh!! On a renommé mn post! Le titre est hs!T.T
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
F
24 août 2013 19:55
Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

En même temps, la patience est indéniable lorsque l'environnement auquel on est soumis quotidiennement ne nous permet pas de croiser des musulmans pieux, la rencontre du Mari est en effet un peu plus complexe ...

ALLAH jibnal kheir incha'Allah ma soeur !
24 août 2013 20:01
Salam.
Ce qui m enerv c kon me dit pa dpatienter pr les bnes raisons.
On me dit d laisser tomber lmariage. Je ss la seule a connaitre mes limites qd meme.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
F
24 août 2013 20:18
Citation
shi-fuu a écrit:
Salam.
Ce qui m enerv c kon me dit pa dpatienter pr les bnes raisons.
On me dit d laisser tomber lmariage. Je ss la seule a connaitre mes limites qd meme.

Qui te dit de laisser tomber le mariage et pour quelles raisons que je sache également ?
24 août 2013 20:22
Wa salam =)

MOI aussi j'ai envie de me marier finalement !! J'ai changé d'avis enfin quelqu'un m'a fait changé d'avis
24 août 2013 20:35
Ben ds le post.
La raison c est que jss tp jeune d apres ce que jai pigé. Pas faux je ss jeune. Ms en age de me marier.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
F
24 août 2013 20:40
Citation
shi-fuu a écrit:
Ben ds le post.
La raison c est que jss tp jeune d apres ce que jai pigé. Pas faux je ss jeune. Ms en age de me marier.

Les gens n'ont pas du la même optique que nous : soi-disant on doit profiter avant de se marier ?! perplexe En général c'est un non musulman qui me dit ça ...

Bref, on sait toutes les deux ce qui peut freiner le mariage, mais quand j'y réfléchis tout est compatible, sinon on devra attendre le jour J qui sera dans des lustres ! Après il y a aussi le fait de le trouver ce fameux Mari qui est, je pense, la base LOL

Mais bon comme je t'ai dit l'environnement ne nous facilite pas sad smiley

POUR INFO : ce n'est pas tant l'âge qui importe mais plutôt la maturité !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/13 20:42 par farah k..
D
24 août 2013 21:05
Citation
shi-fuu a écrit:
Ben ds le post.
La raison c est que jss tp jeune d apres ce que jai pigé. Pas faux je ss jeune. Ms en age de me marier.

J'avais pas plus que toi moi winking smiley Et ca va bientot faire 4 ans, avec des hauts des bas, mais j'suppose qu'en mode petit copain/copine j'aurais vécu la meme chose.

Tout n'est pas rose dans le mariage et souvent les femmes qui te disent que t'es trop jeune, pense que l'age avancé te donne le feu vert pour un mariage réussi.

Je connais des femmes de 30 ans qui n'ont pas les épaules assez large pour supporter un mariage. Elles sont trop impulsives, trop "fiere", elles ne sont pas pretes a faire des concessions car pour elles, c'est a monsieur de changer.

Bref, ces femmes vivent des relations de 2 mois puis 1an de célibat et rebelote, leur relation sont courte et n'servent a rien.

Donc l'age n'a rien avoir la dedans.

Le mariage selon certaine c'est : Bouffe, ménage, sexe a gogo, sortie, voyage, un soucis tous les 5 mois pour une broutille.
On s'aime tous est beau, la religion, c'est halal donc ca marchera.

Quand les problemes arrivent, les grands probleme bien évidemment, le mari divague etc, crie, ou fait pas assez d'effort pour ca et ci. Divorce, plainte chez la mama, fuite pendant 2semaines chez les parents.

Bref, est ce qu'il faut avoir 30 ans pour supporter ca ? Nan, pas forcément. Il faut juste comprendre l'enjeu.

Si tu pense que l'homme qui se présente a toi est le bon après avoir laissé un laps de temps suffisant, n'hésite pas. L'échec ne doit pas faire peur, et on s'marie pas pour penser a l'échec, on avisera une fois dans la situation.

Ne fais surtout pas attention aux remarques qui visent a te faire, faire une marche arriere "il va te stopper dans tes études" "t'es desespéré pour te marier jeune" "tu veux t'marier juste pour coucher" "t'es accro a s'point aux hommes" bref que des phrases de merde dites par des personnes merdique.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
24 août 2013 21:16
Avi avoue c mwa.
Nan jlol.
ptdr un mariage c la vie. D fois c marrant et d autre nan.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
24 août 2013 21:19
Avi avoue c mwa.
Nan jlol.
ptdr un mariage c la vie. D fois c marrant et d autre nan.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
24 août 2013 21:49
Nan farah. Pa facileT.T
Et pui les gens st decourageants.mdr
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
24 août 2013 21:52
Citation
shi-fuu a écrit:
Avi avoue c mwa.
Nan jlol.
ptdr un mariage c la vie. D fois c marrant et d autre nan.

C'est un homme qui m'a mangé le cerveau mais d'une force !! xD ALLAH IHAFDO
24 août 2013 21:56
Cc Dihya!
Oui je sais. Tu t es mariée jeune et ca t a pas empéché de vivre.
Le truc c est que ds 10ans jserai pa mieux preparé. Tant que jai pa sauté le pas je sais pas ce que c est.
je ss tres impulsive, ms je reconnais mes erreurs. On avance mieu comme ca nan?lol

Tt ce qui est cri divorce et fuite c mort. Sauf si jme marie a un dangereux.lol

Pr l instant jai persne en vue. Ms si le bn toc a ma porte jv pas dire nn.
Brf. Mdr. Je ss ni desespéré ni rien. Je vis tres bien mn celibat.
Ms j anticipe. Un mariage c un projet com un autre. Certe les homme ya pa que ca ds la vie. Ms les gens mettent en valeur les etude. Ya pa ke ca nn plus. Pour mwa c un tout.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
s
24 août 2013 22:44
Pourquoi tu veux te marier? Si c'est pour soigner le malheur par le malheur sa n'a rien rien de positif.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
O
24 août 2013 23:18
C'est évident que les études ne sont pas la seule chose à faire dans la vie, mais de là à comparer

études et travail (je l'ai vu je ne sais plus dans quelle page), ça met davantage en évidence l'ignorance

sur ce sujet (les études). Si certaines croient que faire des études se réduit à aller en cours puis rentrer

à la maison pour effectuer les tâches qu'il y a à faire puis se tourner les pouces, vous êtes à côté de la

plaque. Etudier demande plus d'efforts à fournir -tant physiques qu'intellectuels- en dehors des cours.

Ca demande de la concentration, ça demande du travail, chose qui n'est pas facile quand on doit

rendre des comptes à des gens du foyer, et là en l'occurrence au mari. Un homme ne se marie

certainement pas pour voir sa femme toute la journée en cours puis en rentrant le nez dans les

bouquins. Sûrement que des filles peuvent faire les deux à la fois (études et assumer le rôle

d'épouses), mais soit elles bâclent les deux, soit elles ne soignent que l'un ou l'autre. Cela dit je pense

quand même qu'il y a des rares filles qui peuvent concilier les deux, mais ça dépend probablement du

type d'études aussi.

Donc chacun fait ce qu'il veut certes, mais par pitié faudrait arrêter de croire que les études c'est

accessoire et que si on se marie pas pendant nos études c'est qu'on est connes. Les hommes c'est

loin d'être indispensables au cours des études et c'est un souci en moins durant ces années.

Pour finir et comme le dit le dicton, le singe, quand il ne peut atteindre le raisin il dit qu'il est amère, ce

qui peut expliquer certains commentaires...
24 août 2013 23:34
Citation
al_oustada' a écrit:
C'est évident que les études ne sont pas la seule chose à faire dans la vie, mais de là à comparer

études et travail (je l'ai vu je ne sais plus dans quelle page), ça met davantage en évidence l'ignorance

sur ce sujet (les études). Si certaines croient que faire des études se réduit à aller en cours puis rentrer

à la maison pour effectuer les tâches qu'il y a à faire puis se tourner les pouces, vous êtes à côté de la

plaque. Etudier demande plus d'efforts à fournir -tant physiques qu'intellectuels- en dehors des cours.

Ca demande de la concentration, ça demande du travail, chose qui n'est pas facile quand on doit

rendre des comptes à des gens du foyer, et là en l'occurrence au mari. Un homme ne se marie

certainement pas pour voir sa femme toute la journée en cours puis en rentrant le nez dans les

bouquins. Sûrement que des filles peuvent faire les deux à la fois (études et assumer le rôle

d'épouses), mais soit elles bâclent les deux, soit elles ne soignent que l'un ou l'autre. Cela dit je pense

quand même qu'il y a des rares filles qui peuvent concilier les deux, mais ça dépend probablement du

type d'études aussi.

Donc chacun fait ce qu'il veut certes, mais par pitié faudrait arrêter de croire que les études c'est

accessoire et que si on se marie pas pendant nos études c'est qu'on est connes. Les hommes c'est

loin d'être indispensables au cours des études et c'est un souci en moins durant ces années.

Pour finir et comme le dit le dicton, le singe, quand il ne peut atteindre le raisin il dit qu'il est amère, ce

qui peut expliquer certains commentaires...



mdr ohhhh oui al oustada je le connais ce dicton
25 août 2013 00:38
Citation
al_oustada' a écrit:
C'est évident que les études ne sont pas la seule chose à faire dans la vie, mais de là à comparer

études et travail (je l'ai vu je ne sais plus dans quelle page), ça met davantage en évidence l'ignorance

sur ce sujet (les études). Si certaines croient que faire des études se réduit à aller en cours puis rentrer

à la maison pour effectuer les tâches qu'il y a à faire puis se tourner les pouces, vous êtes à côté de la

plaque. Etudier demande plus d'efforts à fournir -tant physiques qu'intellectuels- en dehors des cours.

Ca demande de la concentration, ça demande du travail, chose qui n'est pas facile quand on doit

rendre des comptes à des gens du foyer, et là en l'occurrence au mari. Un homme ne se marie

certainement pas pour voir sa femme toute la journée en cours puis en rentrant le nez dans les

bouquins. Sûrement que des filles peuvent faire les deux à la fois (études et assumer le rôle

d'épouses), mais soit elles bâclent les deux, soit elles ne soignent que l'un ou l'autre. Cela dit je pense

quand même qu'il y a des rares filles qui peuvent concilier les deux, mais ça dépend probablement du

type d'études aussi.

Donc chacun fait ce qu'il veut certes, mais par pitié faudrait arrêter de croire que les études c'est

accessoire et que si on se marie pas pendant nos études c'est qu'on est connes. Les hommes c'est

loin d'être indispensables au cours des études et c'est un souci en moins durant ces années.

Pour finir et comme le dit le dicton, le singe, quand il ne peut atteindre le raisin il dit qu'il est amère, ce

qui peut expliquer certains commentaires...

salam a lalla l'oustada,

En effet, je plussoie, y'a une grande différence entre étudier et travailler.

Quand on est étudiant, on est investit H24, et 7j/7 , y'a pas de w-e, pas de vacances, pas de jours fériés... tu dois toujours être le nez dans les bouquins.

Quand tu taff, tu fais tes heures de boulot, puis tu es libre.

Comme toi, je considère que si l'on se marie, il faut s'acquitter de ses devoirs, et pour une femme entretenir son foyer fait partie de ses devoirs.... ce n'est donc pas juste qu'un homme se marie pour tout se taper à la maison pendant que Madame étudie... perso ça me gênerais.

J'ajoute que le mariage c'est ni un long fleuve tranquille, ni un film à l'eau de rose... il y a des épreuves à surmonter, et pour étudier il faut avoir l'esprit libre.

Après ça dépend aussi du type d'études comme tu dis, dans certains cas il est peut-être possible de concilier les deux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook