Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de ma belle mère
K
31 mai 2018 16:40
Bonjour tout le monde,

Voilà comme le titre l'indique, ça fait moins de 2 ans que je suis marié je m'entend bien avec ma belle famille, sauf que ces derniers temps y se passent des trucs que j'appréci pas et ça m'enerve des fois..

Pour commencer, l'année passée, on avait fait des économies ma femme et moi, on avait une petite somme de 3000€ sur le compte d'épargne, et dès que ma belle mère l'a su, elle a demander un prêt de 2000€ à ma femme (sa fille), et elle lui a dit que dès qu'elle revienne du bled après l'été elle allait lui redonner l'argent, donc elle est revenue du Bled et n'a plus parler de ce sujet, ma femme a essayer une fois de lui dire indirectement qu'on a besoin d'argent pour acheter une voiture mais elle a fait semblant qu'elle ne comprenait pas et elle changeait de sujet...

Dernièrement, tout le temps elle se plaint qu'ils n'ont pas d'argent et tout devant nous, et elle essaye toujours de demander à ma femme (sa fille) de lui payer des factures indirectement, mais ma femme refuse aussi ou change de sujet...en gros c'est une personne qui adore l'argent et qui cherche à profiter à mon avis..



Moi moi je ne suis pas avare, et en même temps je n'aime pas qu'on me la fait à l'envers, et en plus mes beaux parents ils ont leur argent, leurs maisons au bled, leur maison içi.. donc ce n'est pas des gens qui ont besoin d'argent, si c'était le cas contraire je vous assure que j'allais jamais réclamer mon argent ou avoir de la peine pour lui

Pour finir, moi j'essaye de rester le plus maximum possible poli envers eux.. mais y'a des limites

Vos avis la team, j'en ai vraiment besoin sinon je vais peter un cable...




Bref
31 mai 2018 16:45
salam,

surtout reste calme, ne t'énerve pas sur ta belle-mère ou ton beau-père.
laisse ta femme s'occuper de ses parents.
un petit conseil : ne rentre jamais en conflit direct avec ta belle famille.
Parle à ta femme de ton désaccord, le reste elle gère.
31 mai 2018 16:45
Sujet délicat.

Il ne faut jamais prêter de l'argent à quiconque même à ses parents à part si ils sont à la dech.

Ne te mêle jamais de cette histoire, tu passera mal, il y a que ta femme qui peut mettre pression pour revoir votre argent toutefois ne mets pas pression à ta femme.
31 mai 2018 16:52
ça fait quand même un an que ça dure donc même en étant le plus calme des hommes a un moment donné il faut se faire respecter...
ils n'ont clairement pas l'intention de rembourser la somme, et ta femme n'a pas l'air de vouloir prendre parti pour toi


ps : a ceux qui lui conseillerait de ne rien faire et d'attendre, prêtez lui les 3000 euros en attendant smiling smiley
R
31 mai 2018 16:53
Salam,

C'est votre argent, à vous d'en décider.
S'ils sont vraiment dans le besoin, à vous de décider combien leur donner; c'est pas à la belle mère de dire qu'elle a besoin de 2 000€ sans dire le pourquoi du comment.

Si elle a d'autres enfants (frères et sœur de ta femme), le mieux serait, si nécessaire de s'entraider.

Ça sert à rien de créer des problèmes juste pour de l'argent et c'est pas ton devoir de lui donner les deux tiers de la somme qu'il y a dans votre compte. Pour le coup c'est un peu abusé de demander un pourcentage aussi conséquent, soit 67% du montant épargne. crying)
a
31 mai 2018 17:06
salam

ta femme connaît sa mère et si elle savait qu'elle aimait l'argent, elle n'aurait pas dû lui parler de vos économies
à l'avenir, dis lui de ne plus parler de ce que vous avez ou pas

concernant la somme prêtée, il faut soit que ton épouse dise clairement à sa mère qu'il faut qu'elle lui rende (en lui disant par exemple que c'est ton argent et non le sien) et si sa mère fait la sourde, il faut que la fille aille voir son père pour lui dire que sa femme a une dette
31 mai 2018 17:10
Salam posteur,

Ta belle mère va finir pas te détruire si sa fille ne la recadre pas. De plus, elle est égoiste, au lieu de penser à votre bonheur, vous protéger, vous conseiller de garder votre argent pour vos futurs projets...Et bien non, elle se permet sans gêne de demander...Je ne sais pas si elle est pieuse, mais faites lui un rappel en lui disant que Dieu n'aime pas quand on prend aux autres...
Par amour pour sa fille elle se doit de vous protéger et non de vous "plumer"...

A ta place ce sera radicalement...non..

Courage à toi...bon ramadan.
31 mai 2018 17:14
Ahhhh l'argent, l'argent! smoking smiley
C'est dommage, car même dans la famille ça peut créer des troubles.... même si tu es riche! Enfin je crois que c'est pire lol!!

C'est beaucoup 2000 euro...même à ma mère je n'aurais jamais ''prêté'' Si je le peux, j'aurais donné tout simplement, car le fait que c'est prêté, il faut remettre!
Mais comme c'est sa fille, elle se dit ''pas nécessaire!'' grinning smiley

Si on ne peut pas prêter une somme d'argent quelconque...ont dit NON! et ce n'est pas méchant... Heu
Ta femme devrait lui parler et pas d'une manière indirecte. smiling smiley
Mais j'espère jusque ça ne va créer trop de problème par exemple sad smiley
Parle à ta femme, ayez une discussion, tout le monde.
Ta belle-mère peut te remettre 500 par mois? Vous vous arranger, vous trouvez des solutions ensemble et dans le CALME! smiling smiley

Ne déteste pas ta belle-mère pour ''Ça'' winking smiley Il y a des gens avare dans la vie, ils sont comme ça...on ne peut rien y faire malheureusement smiling smiley Ne lui prête plus JAMAIS de l'argent... si tu peux tu donnes smiling smiley
Une de mes amies est très avares... une fois je lui avait demander de me prêter 40$, 2 jours plus tard elle me harcelait. Je lui ai remit 35 et et le lendemain elle me demandait pour le 5$...
Je ne lui ai plus JAMAIS demander de l'argent ptdr ce n'est pas drôle, mais bon... j'ai appris ma leçon!
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
31 mai 2018 17:22
salam,

les femmes prennent bien leur mal en patience, pourquoi pas les hommes ?

Si c'est un homme intelligent, il restera calme et poli.

si c'est le contraire, qu'il est orgueilleux et fier, besoin de montrer zerma que c'est un homme dans le conflit, tanpis pour lui.

il faut savoir qu'une femme ou un homme si tu blesses ces parents, le pardon est plus que difficile pour n'importe qui.

il faut qu'il préserve la bonne entente dans son mariage et famille.

selon moi
Citation
Moul bignis a écrit:
ça fait quand même un an que ça dure donc même en étant le plus calme des hommes a un moment donné il faut se faire respecter...
ils n'ont clairement pas l'intention de rembourser la somme, et ta femme n'a pas l'air de vouloir prendre parti pour toi


ps : a ceux qui lui conseillerait de ne rien faire et d'attendre, prêtez lui les 3000 euros en attendant smiling smiley
31 mai 2018 18:02
Comment elle a su que vous aviez 3000 euros de côté? Faut savoir fermer sa bouche
R
31 mai 2018 18:13
Je pense que tu ne les récupéra pas alors il faudra t'y faire, dans l'avenir prenez vos distances et ne prêter plus d'argent
T
31 mai 2018 18:39
Je pense que tu devrai toi -même aller lui réclamer les 3000 euros - calmement, évidemment- , et si elle ne peut pas les sortir, lui demander en combien de temps elle pense pouvoir te rembourser, voir lui demander de signer une reconnaissance de dette si tu veux la secouer un peu. A sa fille elle sait qu'elle peut la faire à l'envers, devant un homme extérieur à sa famille directe je pense que ce sera moins facile.
31 mai 2018 19:11
L Argent c est du Temps de Vie ...

Le Temps de Vie ne se rattrape pas ...


A moins que ta belle mère soit indigente, dans le besoin gravé.


Mets lui vite fait bien fait les points sur les " i" ....


Au final ce sont Vos Enfants qui souffriront de l 'Egoisme de la pseudo Hajja à 2 €uros ( c est le cas de le dire )


À toi d y mettre les formes ...

Mais il y a des priorités qui ne souffrent Aucun compromis avec les gens égoïstes ( belle mère ou membre de la famille ... C est kif kif bourricot pour moi ... Des opportunistes )
Y
1 juin 2018 01:17
Salam

Tu peux réclamer ton dû sans manquer de respect et fait cela devant ton beau père.


Khalti quand vas tu nous rendre l argent car nous en avons besoin!
Ta femme si elle de vexe dit lui que c est la manière de faire qui ne te plaît pas et que tu ne compte pas donner cette argent ! Ferme mais poli
1 juin 2018 12:16
sauf que la situation dure en attendant, et qu'ils avaient un projet d'acheter une voiture avec cet argent
tu as beau être quelqu'un d'intelligent, de calme et de super poli bah quand ta belle-mère botte en touche quand on lui demande et qu'en plus elle ose redemander de l'argent pour se faire payer ses factures tu ne peut pas rester calme

il a demandé à sa femme de réclamer la somme auprès de sa mère, résultat rien.

Je suis prêt a jurer et même a rompre mon jeune de suite que si c'était le cas inverse (la mère de l'homme qui ne rend pas l'argent) on aurait eu 10 pages de messages tels que "ton mari est un fils a maman il ne fera rien il demandera pas l'argent" ou "c'est un faible il a choisi sa mère plutôt que son couple, pose lui un ultimatum toi ou sa mère"
Citation
tokyo a écrit:
salam,

les femmes prennent bien leur mal en patience, pourquoi pas les hommes ?

Si c'est un homme intelligent, il restera calme et poli.

si c'est le contraire, qu'il est orgueilleux et fier, besoin de montrer zerma que c'est un homme dans le conflit, tanpis pour lui.

il faut savoir qu'une femme ou un homme si tu blesses ces parents, le pardon est plus que difficile pour n'importe qui.

il faut qu'il préserve la bonne entente dans son mariage et famille.

selon moi
1 juin 2018 12:55
biensur que la situation est compliquée, c'est bien pour cela qu'il faut réfléchir à tout.

sa belle-mère n' a pas de conscience, c'est une rapace d'argent.

la leçon à retenir c'est ne plus lui prêter argent, lui donner peut être, prêter non !

l'épouse de monsieur doit le comprendre.

et pour celles qui écrivent 10 pages négatives sur les hommes et leurs mamans.

parfois c'est justifié et parfois non faut laisser coulé.




Citation
Moul bignis a écrit:
sauf que la situation dure en attendant, et qu'ils avaient un projet d'acheter une voiture avec cet argent
tu as beau être quelqu'un d'intelligent, de calme et de super poli bah quand ta belle-mère botte en touche quand on lui demande et qu'en plus elle ose redemander de l'argent pour se faire payer ses factures tu ne peut pas rester calme

il a demandé à sa femme de réclamer la somme auprès de sa mère, résultat rien.

Je suis prêt a jurer et même a rompre mon jeune de suite que si c'était le cas inverse (la mère de l'homme qui ne rend pas l'argent) on aurait eu 10 pages de messages tels que "ton mari est un fils a maman il ne fera rien il demandera pas l'argent" ou "c'est un faible il a choisi sa mère plutôt que son couple, pose lui un ultimatum toi ou sa mère"
1 juin 2018 22:40
Désolé pour toi Karim, moi j'ai divorcé au bout d'un an pour ces raisons là.
Demandes incessantes d'argents et de cadeaux venant de la belle famille. A ce rythme là tu ne peux pas construire ta vie ni faire de projets .
Il faut être ferme dès le début avec ce genre d'individu, sinon tu subi toute la vie comme çà.
..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook