Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de ma belle famille et leurs dérangements
K
8 mai 2019 20:53
Bonsoir tout le monde,

Voilà comme le titre l’indique, j’en ai vraiment marre de quelques comportements de ma belle famille (famille de ma femme)

On est mariés il y’a 3 ans maintenant, on habite à 15min en voiture de sa famille, je m’entend vraiment bien avec ses parents et ses soeurs, mais dernièrement, vu que ma femme est enceinte de 8 mois et vraiment fatiguée,je ne supporte plus quelques demandes de leurs part !!

Par exemple aujourd’hui on devait aller chex eux pour Lftour, sa mère l’a appellé et lui a dit d’être là 3h avant l’heure du rupture du jeune comme ça elle l’aide à préparer la table et tout... moi ça ne me regarde pas et ça ne me dérange pas mais ce que je ne comprend pas, c’est que ses 2 autres soeurs (22 ans et 15 ans) sont à la maison enfermées dans leurs chambres avec leurs smartphones... et n’aident presque jamais !!! C’est tjrs ma femme qui fait la vaisselle, qui repasse l’aspirateur...qui appelle un service client des heures et des heures au telephone pour regler leurs trucs, qui va regler les trucs a la banque ou ailleurs.. Je comprend que c’est leur fille ainée mais quand même elle a une vie avec moi et avec notre futur enfant inchallah..

Quand on veut aller faire du shopping ou boire un truc dehors, sa mère essaye au maximum d’envoyer avec nous la petite de 9 ans... je comprend pas cette mentalité.. elle ne cesse pas de dire qu’aprés l’accouchement tu vas oublier ta petite soeur blabla... pour crée de la jalousie peut etre ?

J’en ai deja parler avec ma femme mais elle ne comprend pas.. soit elle boude soit elle commence a pleurnicher et à me dire que ce qu’elle fait ne me fait pas du mal...



Des solutions ou des gens qui ont vécu la même chose ?
S
8 mai 2019 20:55
Salam

Ben ... et en quoi ça te gêne, si ça plait à ta femme ?

OU alors tu te plains qu'elle passe plus de temps avec sa famille qu'avec toi ? Auquel cas, je comprends alors.

Mais t'inquiète, quand elle aura accouchée, elle sera tellement fatiguée qu'elle sera obligée de dire non.

A moins qu'elle ne fasse débarquer toute la smala chez toi, auquel cas, tu auras le droit de dire non (enfin, j'espère ...).
m
8 mai 2019 20:59
C leur mode de vie leur fonctionnement du coup pr le moment ra femme ne comprend pas
Mais dde lui comment el reagirait si cete avec ta famille... un genre de vis ma vie....
M
MFL
8 mai 2019 21:06
Ne t’en mêle pas...
Personne ne la force et si elle fait tout sa, c’est que sa ne la dérange pas!
C’est une adulte, elle est capable de dire non quand elle ne veut pas faire quelque chose...
Même si c’est pas évident de refuser à sa famille , il suffit de trouver des prétextes...

Ta femme va faire une dépression après la naissance elle ne sait pas dire non...
Et oui, sa petite sœur passera au second plan naturellement...
8 mai 2019 21:24
Salam

Si a la limite tu voyais que ça la dérangeais soit mais là posteur c'est leur fonctionnement si j'étais toi je m'en melerais pas
à la limite tourne ça en " chérie je voudrais que tu passes plus de temps avec moi " ( après tu va avoir un bébé fini la bulle a deux lol ) plutot que de parler de sa famille, c'est un coup à te mettre ta femme a dos .
Peut être que dans le futur ta femme aura envie de changer ce fonctionnement vu qu'elle aura moins de temps avec le bébé et tout ça mais jusque là franchement te mets pas au milieu
Courage et mes félicitations pour babychou à venir
8 mai 2019 21:38
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy

Est-ce que je me trompes où tu t'inquiète car elle se surmenage.

Et qu'à tes yeux elle devrait plus se reposer et se laisser chouchouter par son.mari ?
m
8 mai 2019 21:44
Ca mfaire rire ttes ces persones ki disent attention non ten mele pas alors que qd c une femme ki se plaind de leur mari c pas le meme discours....
Posteur je rajouterai ke la situation n est pas en ta faveur ca fait 3ans ke ca dure dc si tu petes un plomb el comprend pas prkoi tu lfais alors ke ca fait 3ans ke ca spasse comme ca
C com si toi tu sortais tt les jours avec t pote et ke dun coup ta femme petait un cable tu ne comprendrais pas ski ce spasse
Dc el est ds le meme etat d esprit el comprend pas ta reaction puisque ca fait 3 ans ke c ainsi
Y
8 mai 2019 21:49
Salam,

Je suis un peu comme ta femme, dans ma famille je suis celle à qui on demande des services, celle qui s'occupe d'acheter les cadeaux en communs, celle qui aide en cuisine et au service quand je suis chez des membres de ma famille... étant la plus jeune et la plus debrouillarde on va dire, c'est notre fonctionnement naturel, je ne me sens pas exploitée.
Mais mon mari est comme toi, étant hyper protecteur avec moi ça l'agace un peu, me le dit toujours gentiment, mais il n'insiste pas non plus. Tu devrais faire pareil et laisser ta femme gérer sa famille a sa manière, tant qu'il n'y a pas de répercussion dans votre couple.
R
8 mai 2019 21:58
Salam


Ok ... mais la on parle d'une femme enceinte de 8 mois qd même...

Donc oui selon les familles la distribution des rôles n'est pas la même ... ça se comprend aisément ...

Mais à 8 mois On te demnadera de passer l'aspi ou mettre la table.?


Perso peut importe le contexte pour moi aussi c hors de question même si elle est consentante... ça change quoi ? Elle n'est pas en état ...au contraire elle devrais être choyée par sa famille plus que par moi encore ... alors entendre dire viens 3h avant ok... mais pour te reposer du voyage et qu'on profite de toi... pas pour mettre la table à 8mois

Perso je lui demanderais cash à la bm elle a besoin de quoi ? Je lui met sa table et passe son aspi... et si le padre n'y trouve rien à redire ben bsaha la famille
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je suis un peu comme ta femme, dans ma famille je suis celle à qui on demande des services, celle qui s'occupe d'acheter les cadeaux en communs, celle qui aide en cuisine et au service quand je suis chez des membres de ma famille... étant la plus jeune et la plus debrouillarde on va dire, c'est notre fonctionnement naturel, je ne me sens pas exploitée.
Mais mon mari est comme toi, étant hyper protecteur avec moi ça l'agace un peu, me le dit toujours gentiment, mais il n'insiste pas non plus. Tu devrais faire pareil et laisser ta femme gérer sa famille a sa manière, tant qu'il n'y a pas de répercussion dans votre couple.
8 mai 2019 22:12
Salam

Tu n'as pas trouvé ta femme ds une pochette surprise !!! Elle a sa famille et toi la tienne !

C normal qu'elle soit tjrs présente pr ses parents !

Perso habite à 10mn de chez eux, et comme ta femme je suis l'ainee

Je ne lâcherai jamais ma famille pr mon mari!!!
Y
8 mai 2019 22:18
Ben je n'avais pas compris que le coup de l'aspirateur et de la vaisselle c'était pendant sa grossesse. Effectivement, s'ils la font vraiment travailler à 8 mois de grossesse c'est abusé.
Citation
Rediblis a écrit:
Salam


Ok ... mais la on parle d'une femme enceinte de 8 mois qd même...

Donc oui selon les familles la distribution des rôles n'est pas la même ... ça se comprend aisément ...

Mais à 8 mois On te demnadera de passer l'aspi ou mettre la table.?


Perso peut importe le contexte pour moi aussi c hors de question même si elle est consentante... ça change quoi ? Elle n'est pas en état ...au contraire elle devrais être choyée par sa famille plus que par moi encore ... alors entendre dire viens 3h avant ok... mais pour te reposer du voyage et qu'on profite de toi... pas pour mettre la table à 8mois

Perso je lui demanderais cash à la bm elle a besoin de quoi ? Je lui met sa table et passe son aspi... et si le padre n'y trouve rien à redire ben bsaha la famille
a
8 mai 2019 22:26
eux n ont visiblement aucun mal à la faire travailler enceinte de huit mois alors qu il y a les frères et sœurs à la maison ... la mère essaie même de la faire culpabiliser de manière malsaine par rapport au bébé
il y a des familles qui ne valent pas qu on les priorise

Citation
hello katy a écrit:
Salam

Tu n'as pas trouvé ta femme ds une pochette surprise !!! Elle a sa famille et toi la tienne !

C normal qu'elle soit tjrs présente pr ses parents !

Perso habite à 10mn de chez eux, et comme ta femme je suis l'ainee

Je ne lâcherai jamais ma famille pr mon mari!!!
R
8 mai 2019 22:29
Parle pas comme ça stp... je suis le dernier à pouvoir te donner ce genre de conseil mais vraiment ça sert à rien...et sur aucun plan...au mieux tu sera banni et sans réponses ..mais à quoi c va t'avancer?
Citation
Kariim91 a écrit:
Tg ta rien compris !
8 mai 2019 22:29
ptdrptdrptdr

Pour repondre a ton poste, sa petite soeur c'est pas sa fille, donc oui elle sera obligé de passer au second plan, que sa mere elle le veuille ou non. Elle me fait de la peine ta femme miskina, ne lui en veut pas, ya beaucoup de daronne rebeu elles aiment trop culpabiliser leurs enfants pour obtenir ce qu'elle veulent meme aux detriments de leur enfants et petits enfants.
Dit toi que dans 1 mois au moins elle aura 1 excuse pour ne plus avoir a faire le menage et la bouffe pour sa mere.
Citation
Kariim91 a écrit:
Tg ta rien compris !
R
8 mai 2019 22:35
Ben toi je sais pas de quel monde tu sors mais même un animal en gestation on le ménage....



Bref Posteur si tu veux parler en pv pas de souci... mais y'a pas de solution miracle non plus...je suis pas merlin l'enchanteur...mais marhba si tu veux en parler
Citation
Riri89 a écrit:
ptdrptdrptdr

Pour repondre a ton poste, sa petite soeur c'est pas sa fille, donc oui elle sera obligé de passer au second plan, que sa mere elle le veuille ou non. Elle me fait de la peine ta femme miskina, ne lui en veut pas, ya beaucoup de daronne rebeu elles aiment trop culpabiliser leurs enfants pour obtenir ce qu'elle veulent meme aux detriments de leur enfants et petits enfants.
Dit toi que dans 1 mois au moins elle aura 1 excuse pour ne plus avoir a faire le menage et la bouffe pour sa mere.
Y
8 mai 2019 22:35
Salam

Ta femme comprendra d elle même si elle doit arrêter de s occuper d eux...

Avec le nouveau bb elle aura moins de temps,elle changera inchallah

Mâcha allah pour ton intention envers ta femme

Saha ftorkoum
*
8 mai 2019 22:46
ta femme meskina elle fait la vaisselle alors que lautre celle de 22 pige tranquille elle est sur sont tel alors que sa soeur et enceinte de 8 mois elle a pas honte !

puis sa mère tranquille dit rien Are you crazy

si elle vous envoie la petite de 9 ans cest que ta femme doit leur dire que vous sortez non ???

bref t'en mêle pas laisse tu verra une fois bébé la ta femme saura tellement ko quelle fera plus rien mdr
8 mai 2019 23:01
Une seule solution, demenager !!! Ne pas hesiter à changer d'emploi s'il le faut.

Le mode de vie actuel ne permet plus à un couple de vivre près de leurs parents respectifs. Avant, quand on se mariait, on epousait toute la famille et prenait soin de nos beaux-parents.
Je ne dis pas que c'etait mieux avant, mais que c'est impossible aujourd'hui.


Il y aura toujours des abus d'un coté et de la paranoia de l'autre. Et quand cela commence, ça ne fait qu'empirer.
A
8 mai 2019 23:10
J’allai dire la même chose mdrrr hypocrisie
Citation
monia9922 a écrit:
Ca mfaire rire ttes ces persones ki disent attention non ten mele pas alors que qd c une femme ki se plaind de leur mari c pas le meme discours....
Posteur je rajouterai ke la situation n est pas en ta faveur ca fait 3ans ke ca dure dc si tu petes un plomb el comprend pas prkoi tu lfais alors ke ca fait 3ans ke ca spasse comme ca
C com si toi tu sortais tt les jours avec t pote et ke dun coup ta femme petait un cable tu ne comprendrais pas ski ce spasse
Dc el est ds le meme etat d esprit el comprend pas ta reaction puisque ca fait 3 ans ke c ainsi
8 mai 2019 23:10
Je comprends ton mécontentement ce n'est pas normal de lui demander de l'aide si il y a deux autres filles qui ne font rien en plus elle est enceinte. Et la mère qui lui reproche d'oublier sa sœur quand elle va accoucher c'est un peu normal de s'occuper de son enfant je comprends pas cette mère franchement. A ta place je déménagerai plus loin comme on dit ti9ar mezian
Bon ramadan smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook