Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre des beaux parents
D
15 juillet 2009 20:52
Citation
adamlila a écrit:
Salem,

J'y crois pas que vous trouvez cela normal moody smiley surtoout que les Français n'ont pas les mêmes habitudes que nous. ma belle mère par exemple n'a jamais reçu ses beaux parents, elle ne reçoit même pas sa mère qui est une vielle dame très malade, leur propre fille ne les reçoit pas!!!

moi je crois qu'ils abusent de moi car au début je n'étais pas assez ferme. et pour question de voir leur fils: avant même notre mariage il vivait loin d'eux et pourtant ils n'allaient pas le voir.

voilà tu t'attendais à autre chose en te mariant avec un français mais tu as eu des beaux parents pire que les notreevil
15 juillet 2009 21:13
Franchement, tu cherches les problèmes où il n'y en a pas.... Grrrr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
N
16 juillet 2009 00:14
Bonsoir Adamlila,

Je suis nouvelle sur ce site, histoire de découvrir le maroc sous un autre jour.
Sans porter aucun jugement sur les réponses.
J'ai simplement envie de dire que par tradition nous avons appris à rendre hommage à la famille et que parfois on s'oubli.
On reste des personnes avec nos limites. Il me parait légitime d'être parfois fatiguée ou pas en état de pouvoir recevoir. Alors pourquoi ne pas l'exprimer, et dire à ton conjoint que tu n'es pas en forme tout simplement. Puisqu'apparement il est à l'écoute.
Sachant celà peut être sera t-il plus attentionné à ton état lorsque tu recevra tes beaux parents et proposera t il de lui même de t'aider et de participer à l'organisation. Et peut-être aussi que tes beaux parents le comprendront et ne resterons pas sans rien faire pour t'aider.
Ton conjoint comprendra surement que tu aimerais aussi profiter de ce temps de partage.

Mais je crois aussi que l'on se donne l'obligation que tout soit niquel lorsque l'on recoit chez soi.
Je prendrait juste comme exemple ma mère qui aime à toujours recevoir comme il se doit au point que nous sommes obligé, nous ses enfants de lui dire que l'on n'en demande pas tant et que l'on veut simplement profiter du temps avec elle. Rien a faire, pour elle c'est comme ça et pas autrement. Et elle le fait pour nous montrer son affection... c'est sa manière à elle de l'exprimer !!!
Mais finalement rien ne l'oblige.
Personnellement je n'ai jamais connu mes ex beaux parents (le père de mon ex conjoint n'était déjà plus et sa mère habitait en Australie).

Si j'ai bien compris tes beaux parents ne vont plus revoir leur fils autant qu'ils le souhaiteraient, ils ont peut être envie de le voir le plus possible avant votre départ. Et peut être cette relation est plus facile pour eux depuis que vous êtes ensemble. Une vie de famille peut être une nouvelle relation entre parents et enfants surtout si il y a des petits enfants. Celà peut même permettre de se reconcilier ou de lier de nouveau lien.

Enfin ce n'est ici que ma façon de voir les choses.
Certes ce n'est pas la fin du monde.
Mais si on veut être capable d'assumer les aléas de la vie pas toujours facile, où peut on se reposer ?
Si ce n'est dans son petit cocon familial.
Alors autant qu'il soit le plus agréable possible, dans le partage et l'expression.

Je te souhaite une bonne continuation.
Une nouvelle
16 juillet 2009 12:26
Je te rejoins dans tes propos Naeva mais je trouve que dans cette histoire, c'est abusé.

Parce que les beaux-parents viennent voir la posteuse 3 fois dans l'année et qu'elle se met à "leur" disposition pendant leur séjour, elle trouve qu'elle passe pour une boniche???? Je trouve qu'elle y va un peu fort...

Par la suite, elle dit que ses beaux-parents sont vraiment gentils, qu'ils la gate etc.... mais que lorsqu'ils viennent chez ses parents à elle, ils viennent les mains vides? Là, je pense que la posteuse cherche la petite bête...

ce n'est que mon humble avis... sleeping
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
16 juillet 2009 12:36
Bonjour,

Bienvenue La nouvelle grinning smiley

T'as raison je veux que ca soit des moments agréables pour les 2 côtés qu'on se partage les tâches par exemple, mais ils ne bougent pas le ptit doigt. Je faisait un grand effort avant l'arrivée de l'enfant, mais là franchement je ne peux plus gérer le bébé, le menage, les courses et les repas. ces derniers temps mon mari était obligé de prendre son congé pour aider un peu du coup on ne peut pas partir en vacances.

pour question de voir leur petit fils, ma belle mère n'a jamais changé le ptit ni lui a donné le bain même pas 1 fois durant son séjour. elle m'appelle pour me dire qu'il faut le changer alors que je suis en plein preparation du repas.

Moi aussi j'ai une partie de ma famille à l'étranger ce n'est pas pou cela qu'on se visite tout le temps et qu'on n'aide pas surtout si on reste 3 semaines. C'est normal de voir leur fils et leur petit fils mais moi j'ai l'impression qu'ils viennent plus en vacances au soleil club med quoi

et puis ce qui me derange le plus c'est qu'ils n'ont pas le même comportement qu'avec leur fille qui habite à quelques KM de chez eux. il ya vraiment un problème de leur côté aussi!!!!

Quand je travaillais (avant d'avoir le bébé), ma belle mere attendait que je rentre le soir à 20h pour que je prepare le diner alors qu'elle est restée toute la journée à la maison.

Ca m'a fait enormement de bien de faire sortir tout ce que j'avais sur le coeur, c'est un petit probleme pour certain mais il faut le vivre je sens LHGRA je n'arrive pas à dormir le soir tellement ca me ronge

Merci à toutes les filles.
a
17 juillet 2009 11:46
Salem,

Vous voulez la nouvelle, ma belle soeur nous organise nos vacances et nous demande de passer notre congé chez ses parents, et elle, elle va voyager avec son copain. l'audace!!!!
17 juillet 2009 17:00
Citation
adamlila a écrit:
Salem,

Vous voulez la nouvelle, ma belle soeur nous organise nos vacances et nous demande de passer notre congé chez ses parents, et elle, elle va voyager avec son copain. l'audace!!!!

salam, oui elle cherche une bonne gratuite pour ses parents.

llah i3ounek a kheti.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook