Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de L'Algérie !
P
14 janvier 2016 19:05
Salam 'aleikoum,

Subhana ' Allâh vous êtes toujours là à parler de l'Algérie, c'est incroyable !

Laissez la progresser à son rythme bon sang !

L'Algérie est un beau pays, avec un peuple accueillant et unis .. après il connait des difficultés comme tous les pays, donnez moi le nom d'un seul pays qui ne connait aucun soucis ??

Arrêtez avec votre haine qui sert à rien, soit vous parlez pour dire des choses constructives soit taisez vous.

Le pire c'est que je suis sûr que les personnes qui parlent ici, n'y ont jamais mis les pieds, ou alors n'y ont plus mis les pieds depuis longtemps. Juste pathétique !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
14 janvier 2016 19:07
Sans doute qu'avec les choix idéologique de Boumedienne & Co, dès le départ on est parti du mauvais pied. Mais le peuple a aussi sa part de responsabilité en se laissant porter par le courant sans broncher ( ça me fait penser à un proverbe de chez nous : el oued medih oua houwa ygoul : "ma 7la broudou" !- L'oued l'emporte et lui il dit :" Ah quelle fraicheur" !-).

En ce moment la classe politique s'agite autour de la nouvelle mouture de la prochaine constitution en dénonçant ses insuffisances et incohérences, notamment concernant l'indépendance de la justice qui y est garantie dans un article, puis, les hauts magistrats sont nommés par le président de la république dans un autre. Ce qui, de facto, élimine toute indépendance.

Il fut un temps où moi aussi j'aurais été déçu du manque d’ambition de cette constitution. Plus maintenant : la meilleur constitution du monde ne sert à rien aux mains d'un peuple incapable de la défendre ; ça ne restera qu'un bout de papier que le pouvoir violera à loisir comme Bouteflika, précédemment, ne s'est pas gêné de le faire avec la complicité du parlement et du conseil constitutionnel.

Le problème de ce pays c'est son peuple, inculte et incivique. Je ne sais s'il faut jeter la pierre aux dirigeant qui n'ont pas su ou voulu l'éduquer et en faire un peuple éveillé, ou blâmer ce peuple pour n’accoucher que de dirigeants à son image.
Le problème de l’œuf et de la poule.




Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam tout à commencer avec Boumediene qui a raser les terre agricole des vignes... L'Algérie était l'époque le 3ème producteur mondiale.... Après le reste c'est à de cause de Bouteflika qui n'a pas su diversifier son économie, et qui a claquer sa tune pour financer le polisario et en rachetant la paix social....
Après c'est aussi la faute du gouvernement.... gouverner par des vieux généraux de 1962 ptdrr
Voyons le bon côté des chose: on vit mieux en Algérie qu'au Maroc car on a plus d'aide sociale, on est une puissance militaire.
Après l'idh du Maroc est beaucoup moins élevé que celui D'Algérie.
La moitié de la population marocaine est analphabètes... C'est dmg.
Mnt arrête critiquer L'Algérie psk le Maroc aussi à ses Gros défauts.
T
14 janvier 2016 19:09
Marre plutot de kamelemirat, vous avez lu tous ses posts? Soit c'est un gamin de 10 ans, soit un beau troll...
14 janvier 2016 23:44
Je sais pas quoi dire ....
Citation
piducas a écrit:
Sans doute qu'avec les choix idéologique de Boumedienne & Co, dès le départ on est parti du mauvais pied. Mais le peuple a aussi sa part de responsabilité en se laissant porter par le courant sans broncher ( ça me fait penser à un proverbe de chez nous : el oued medih oua houwa ygoul : "ma 7la broudou" !- L'oued l'emporte et lui il dit :" Ah quelle fraicheur" !-).

En ce moment la classe politique s'agite autour de la nouvelle mouture de la prochaine constitution en dénonçant ses insuffisances et incohérences, notamment concernant l'indépendance de la justice qui y est garantie dans un article, puis, les hauts magistrats sont nommés par le président de la république dans un autre. Ce qui, de facto, élimine toute indépendance.

Il fut un temps où moi aussi j'aurais été déçu du manque d’ambition de cette constitution. Plus maintenant : la meilleur constitution du monde ne sert à rien aux mains d'un peuple incapable de la défendre ; ça ne restera qu'un bout de papier que le pouvoir violera à loisir comme Bouteflika, précédemment, ne s'est pas gêné de le faire avec la complicité du parlement et du conseil constitutionnel.

Le problème de ce pays c'est son peuple, inculte et incivique. Je ne sais s'il faut jeter la pierre aux dirigeant qui n'ont pas su ou voulu l'éduquer et en faire un peuple éveillé, ou blâmer ce peuple pour n’accoucher que de dirigeants à son image.
Le problème de l’œuf et de la poule.
15 janvier 2016 00:05
Salam alikoum j'apprécie les marocains comme mes frères fillah mais personne ne peut te répondre ici.
Je te conseille d'envoyer une lettre à Bouteflika.
Citation
kamelemirat a écrit:
Sérieusement sa m'enerve tellement que j'en pleure, pourquoi l'Algérie ne construise pas leur propre pays ? Pourquoi il ne se devellope pas contrairement au Maroc ? Sérieusement j'ai fais une comparaison et j'ai vu que la quantité de pétrole qu'il y a en algérie c'est vraiment choquant yawning smiley Ils seront même capable de doubler le Maroc ou Dubaï mais on dirais qu'il refuse ! Pourquoi?
M
15 janvier 2016 09:40
Et moi je suis un extraterrestre.
T'as vu j'ai dit d'où je venais...

whistling smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Prouver quoi?
Tu as cru que tenquetais sur un braquage ou quoi?
Il l a dis et d'autres algériens sont allés dans son sens tu vas prouver quoi? Are you crazy
M
15 janvier 2016 09:55
Mort de rire!!!!! thumbs up

Ouaih il galère grave!!

Moi je lui dit : DEGAGE, l'Algérie ne veut pas de toi non plus..

Mais bon, on sait tous que ce ne n'est pas un Algérien, il veut foutre la merde a répéter 20fois la même connerie.

Jamais un Algérien parlerait comme ça! On le sait tous!

Je connais très bien le bled et j'y vais souvent!!! Je l'aime !!!!!!!!!! Et avec sa population.
Ils sont très accueillant et qui on encore du cœur sans attendre un retour (rare de nos jours!)
Citation
Tarbet a écrit:
Marre plutot de kamelemirat, vous avez lu tous ses posts? Soit c'est un gamin de 10 ans, soit un beau troll...
m
15 janvier 2016 10:46
salam


je pense que chaque pays a ses qualités et ses défauts, voici une petite vidéo faite par un algérien pour détendre l’atmosphère,

15 janvier 2016 11:49
Donnez nous des chiffres précis
m
15 janvier 2016 12:10
salam

tu veu des chiffres? voila 1. 2. 3 .4 .5.6.7.8 .9 . 10. 11. 12.................................................................................................. .............................................. après je connais pas ptdr
Citation
bouloulou4 a écrit:
Donnez nous des chiffres précis
15 janvier 2016 13:06
Salam toi,

Pourquoi tu dis ça de l Algérie? Il ce passe quoi quand tu es la bas?

Perso j y vais 1 fois par an,du côté d Alger,kabylie et autre perso je suis complément à l aise. Les jeunes ne sont pas motivés c est une chose, nous devons nous debarasser des généraux aussi mais de la à dire que c est le pays du malheur c est grave quand même. ...

Pour vous dire Alger et en plein travaux, beaucoup de jeunes construisent de nouvelles entreprise, de l événementiel à la construction, les routes, les trains, tram sont super (bon faut pas être presser ) mais l Algérie avance et très bien.

Quand le tourisme explosera en Algérie il battra largement nos voisins vous verrez c est un très beau pays. Le pleuple n est peut être pas fait ou ne veut pas à ce jour le changement mais cela arrivera avec les générations à venir ne vous inquiétez pas.

Concernant les richessesde ce pays smiling smiley ne nous inquietons pas non plus pour lui smiling smiley

Chaque paus à son rythme,la comparaison ne fera pas avancer les choses car chaque dirigeant travail différemment.

Citation
princessse93 a écrit:
C vrai que les algérien ne compareront pas leur pays. Fierté obligé.

Cela dit c un beau pays mais c tjr ma population qui va pas en général.
Rien que pour ça le bled jsuis dégoûtée à vie.
J'ai rarement été et jspr inchallah ne plus y retourner
C'est le pays du malheur jte jure.
L
15 janvier 2016 13:33
Salem Yayarose,

Tu ne veux pas te présenter aux prochaines élections algérienne?

Je voterai pour toi lol!



Citation
yayarose a écrit:
Salam toi,

Pourquoi tu dis ça de l Algérie? Il ce passe quoi quand tu es la bas?

Perso j y vais 1 fois par an,du côté d Alger,kabylie et autre perso je suis complément à l aise. Les jeunes ne sont pas motivés c est une chose, nous devons nous debarasser des généraux aussi mais de la à dire que c est le pays du malheur c est grave quand même. ...

Pour vous dire Alger et en plein travaux, beaucoup de jeunes construisent de nouvelles entreprise, de l événementiel à la construction, les routes, les trains, tram sont super (bon faut pas être presser ) mais l Algérie avance et très bien.

Quand le tourisme explosera en Algérie il battra largement nos voisins vous verrez c est un très beau pays. Le pleuple n est peut être pas fait ou ne veut pas à ce jour le changement mais cela arrivera avec les générations à venir ne vous inquiétez pas.

Concernant les richessesde ce pays smiling smiley ne nous inquietons pas non plus pour lui smiling smiley

Chaque paus à son rythme,la comparaison ne fera pas avancer les choses car chaque dirigeant travail différemment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/16 13:37 par citronelle69.
15 janvier 2016 13:47
Salam,

Non merci j ai déjà assez de mes problèmes smiling smiley el hamdoullilah.

Inchallah kheyr
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem Yayarose,

Tu ne veux pas te présenter aux prochaines élections algérienne?

Je voterai pour toi lol!
L
15 janvier 2016 13:54
@yayarose, dommage tu aurais redorer le blason lol.
M
15 janvier 2016 14:34
Salam,
L'algerie est en plein devellopement, pas de dette exterieurs, travaux d'infrastructure en route (autouroute EST OUEST), il fabrique meme leurs propres electromenager "condor".
Il subventionne la construction, les machines, materiel de chantier: betonniere pompe...
Faut vraiment arreter avec cette mise en oposition maroc / algerie.
J'habite pile poil a la frontiere, je suis marocain et algerien, j'ai de la familles des deux cotés et ben franchement aucune difference de niveaux de vie. Y a plein de marocain qui vont bosser dans l'artisanat en Algerie (KIBSS,SELIJ) a Magna, Tlemecen etc... Y a plen de produit algerien qui arrive au maroc, la pupart des demodulateurs de parabole vendu a la frontiere au maroc, viennet d'Algerie...
Quand Algerien et Marocain comprendront que toute nos differences n'existe que dans nos tetes, et quelle sont influencer par les passages colonisateurs de la France, on aura tout compris...
P
15 janvier 2016 16:10
Schizophrène le mec..Oups
15 janvier 2016 18:07
Le vrai Masure est beaucoup plus subtil.
Citation
monsieurmasure a écrit:
salam

tu veu des chiffres? voila 1. 2. 3 .4 .5.6.7.8 .9 . 10. 11. 12.................................................................................................. .............................................. après je connais pas ptdr
15 janvier 2016 19:00
En Algérie il n'y que les Kabyles qui ne s'en laissent pas conter. Mais comme dit un autre proverbe : yed oua7da ma tsefa9ch ( Une seule main ne peut pas applaudir).

Déjà au 19ème siècle lorsque la colonisation faisait face à de fréquents soulèvement en Kabylie, les arabophones restaient en spectateur : "wach bihom el 9bayel m3a frança ?" ( qu'est ce qu'ils ont les kabyles avec la France ?). Une des raisons qui explique 132 ans.
Citation
heywa a écrit:
Je sais pas quoi dire ....
15 janvier 2016 19:33
Mon père et emiratis et ma mère et algérienne de Mostaganem et mon père emiratis de Abu dhabi
15 janvier 2016 20:11
et la marmotte met le papier d'alu ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook