Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J,en ai marre de mon agence
7 mai 2018 15:36
Salam
Sa fait 4ans que suis dans l,appartement je paye mes loyer tous les mois a l,agence mais le soucis ils ont jamais rien fait , le volet elecrique sa fait 1an quil devait le reparer je suis aller les voir plusieur fois ils mon di on pe rien faire wallou je peux pas ouvrire la fenetre car jhabite au rdc et avec les volet je peu plu les baisser donc condamner fenetre fermer et la proprio ne donne pas l,accord bref jai perdu mes clefs boite au lettre, appart je vien de les contacter ils mon di on a pas des doubles ,
La proprio sa famille habite dans l,immeuble de 1 etage je sui au rdc .
Je me suis deja pris la tete avec la proprio car mon mari a mesurer lappart il a trouver beaucoup moin les m2alor jai envoyer lettre a lagence et c la proprio qui es venu avec sa soeur avec expert il a mesurer et quand jai di combien il mesur lappart elle ma insulter des mots vulgaire etc...c des muslim , elle voulai rentrer a lappart pour magresser etc....ella a dit jenvoi une lettre pour les mesures jai jamais rien recu sa fait presque 9mois .elle se mele toujour la proprio pourtant jai louer a lagence.
Quand jai di a lagence je vai voir un avocat ils mo di allez y , ils me donne pas de consideration rien .
Jai di je vai voir la caf car il ya beaucoup de m2 en moin ils mon di allez y mais a vous aussi la caf vous convoque etc......
Jai di non car je sai pas mesurer les m2 et c vous qui avez marquez les m2 en + sur le bail.
Je sais plu quoi faire avec eux, et mon mari qui me di on demenage on se casse c mieux.
Mais je veu leur montrer quil font pas ce quils veulent il ya des lois en france mais comme la famille de la proprio c mes voisin jai peur des consequence c pour sa je veu pas voir un avocat.
Merci de me donner vos avis
i
7 mai 2018 15:43
Salam j’ai eu des problèmes identiques avec mon ex proprio et je les ai assigné. Mon avocat m a obtenu réduction loyer et dommages et intérêts pour trouble de jouissance.
Je te conseille de voir un avocat compétent surtout et de les assigner. Tu payes un loyer tu es en droit d’exiger un logement adéquat !!
Citation
lilas 13008 a écrit:
Salam
Sa fait 4ans que suis dans l,appartement je paye mes loyer tous les mois a l,agence mais le soucis ils ont jamais rien fait , le volet elecrique sa fait 1an quil devait le reparer je suis aller les voir plusieur fois ils mon di on pe rien faire wallou je peux pas ouvrire la fenetre car jhabite au rdc et avec les volet je peu plu les baisser donc condamner fenetre fermer et la proprio ne donne pas l,accord bref jai perdu mes clefs boite au lettre, appart je vien de les contacter ils mon di on a pas des doubles ,
La proprio sa famille habite dans l,immeuble de 1 etage je sui au rdc .
Je me suis deja pris la tete avec la proprio car mon mari a mesurer lappart il a trouver beaucoup moin les m2alor jai envoyer lettre a lagence et c la proprio qui es venu avec sa soeur avec expert il a mesurer et quand jai di combien il mesur lappart elle ma insulter des mots vulgaire etc...c des muslim , elle voulai rentrer a lappart pour magresser etc....ella a dit jenvoi une lettre pour les mesures jai jamais rien recu sa fait presque 9mois .elle se mele toujour la proprio pourtant jai louer a lagence.
Quand jai di a lagence je vai voir un avocat ils mo di allez y , ils me donne pas de consideration rien .
Jai di je vai voir la caf car il ya beaucoup de m2 en moin ils mon di allez y mais a vous aussi la caf vous convoque etc......
Jai di non car je sai pas mesurer les m2 et c vous qui avez marquez les m2 en + sur le bail.
Je sais plu quoi faire avec eux, et mon mari qui me di on demenage on se casse c mieux.
Mais je veu leur montrer quil font pas ce quils veulent il ya des lois en france mais comme la famille de la proprio c mes voisin jai peur des consequence c pour sa je veu pas voir un avocat.
Merci de me donner vos avis
7 mai 2018 15:44
J'ai pas tout compris car c'est assez laborieux à lire, mais je pense que le mieux serait de déménager. Les proprios n'ont pas l'air réglos.
O
7 mai 2018 15:46
Alaykoum salam

Ton mari a une sage idée. Cherchez un autre endroit.

Ça sert à quoi d'user son énergie avec des personnes de mauvaise foi.

La vie est trop courte. InchaAllah tu trouveras une meilleure situation.

La roue tournera pour eux.
7 mai 2018 15:51
La fierté mal placée de prouver a tout le monde que tu as raison peut te mener à ta perte même si j'avoue je te comprends .

Prend tes affaires et déménage écoute ton mari te prend pas la tête pour de la mauvaise herbe comme eux Allah se chargera du reste .
7 mai 2018 15:53
Merci je vais regarder les annoces immobilere je peu plu rester avec des gens comme sa(agence et proprio) sa me pese trop.
Citation
Nej2018 a écrit:
Alaykoum salam

Ton mari a une sage idée. Cherchez un autre endroit.

Ça sert à quoi d'user son énergie avec des personnes de mauvaise foi.

La vie est trop courte. InchaAllah tu trouveras une meilleure situation.

La roue tournera pour eux.
I
7 mai 2018 15:54
Salam,

Dans ces conditions, il est temps de partir,dès qu'il y a des conflits, l'idéal est de quitter les lieux et donner le loyer à un autre propriétaire.
Citation
lilas 13008 a écrit:
Salam
Sa fait 4ans que suis dans l,appartement je paye mes loyer tous les mois a l,agence mais le soucis ils ont jamais rien fait , le volet elecrique sa fait 1an quil devait le reparer je suis aller les voir plusieur fois ils mon di on pe rien faire wallou je peux pas ouvrire la fenetre car jhabite au rdc et avec les volet je peu plu les baisser donc condamner fenetre fermer et la proprio ne donne pas l,accord bref jai perdu mes clefs boite au lettre, appart je vien de les contacter ils mon di on a pas des doubles ,
La proprio sa famille habite dans l,immeuble de 1 etage je sui au rdc .
Je me suis deja pris la tete avec la proprio car mon mari a mesurer lappart il a trouver beaucoup moin les m2alor jai envoyer lettre a lagence et c la proprio qui es venu avec sa soeur avec expert il a mesurer et quand jai di combien il mesur lappart elle ma insulter des mots vulgaire etc...c des muslim , elle voulai rentrer a lappart pour magresser etc....ella a dit jenvoi une lettre pour les mesures jai jamais rien recu sa fait presque 9mois .elle se mele toujour la proprio pourtant jai louer a lagence.
Quand jai di a lagence je vai voir un avocat ils mo di allez y , ils me donne pas de consideration rien .
Jai di je vai voir la caf car il ya beaucoup de m2 en moin ils mon di allez y mais a vous aussi la caf vous convoque etc......
Jai di non car je sai pas mesurer les m2 et c vous qui avez marquez les m2 en + sur le bail.
Je sais plu quoi faire avec eux, et mon mari qui me di on demenage on se casse c mieux.
Mais je veu leur montrer quil font pas ce quils veulent il ya des lois en france mais comme la famille de la proprio c mes voisin jai peur des consequence c pour sa je veu pas voir un avocat.
Merci de me donner vos avis
7 mai 2018 15:55
Tu ne peux pas faire grand chose, l'agence est payée par le proprio, ils sont donc à ces ordres.

L'agence ne fait que l'intermédiaire.

Voici la liste des obligations du proprio :

Les réparations à la charge du propriétaire

Le propriétaire-bailleur a une double obligation d'entretien du logement envers son locataire, il doit :
prendre en charge les travaux importants et assurer le remplacement des équipements devenus vétustes,
assumer les travaux nécessaires à la conservation du logement.

Mais il n'a pas à réaliser ces travaux si la dégradation résulte d'un défaut d'entretien ou d'un usage anormal de la part du locataire. En effet, ce dernier doit assumer les menues réparations locatives et les dégradations survenues de son fait.

Et c'est là que les problèmes commencent.... prouver que c'est pas une dégradation anormale (volet roulant), c'est très dur à prouver et ça peut coûter cher en avocat.

Un bon conseil.... déménagez. Sinon vous n'aurez que des problèmes quotidiens qui vous prendront la tête...

Citation
lilas 13008 a écrit:
Salam
Sa fait 4ans que suis dans l,appartement je paye mes loyer tous les mois a l,agence mais le soucis ils ont jamais rien fait , le volet elecrique sa fait 1an quil devait le reparer je suis aller les voir plusieur fois ils mon di on pe rien faire wallou je peux pas ouvrire la fenetre car jhabite au rdc et avec les volet je peu plu les baisser donc condamner fenetre fermer et la proprio ne donne pas l,accord bref jai perdu mes clefs boite au lettre, appart je vien de les contacter ils mon di on a pas des doubles ,
La proprio sa famille habite dans l,immeuble de 1 etage je sui au rdc .
Je me suis deja pris la tete avec la proprio car mon mari a mesurer lappart il a trouver beaucoup moin les m2alor jai envoyer lettre a lagence et c la proprio qui es venu avec sa soeur avec expert il a mesurer et quand jai di combien il mesur lappart elle ma insulter des mots vulgaire etc...c des muslim , elle voulai rentrer a lappart pour magresser etc....ella a dit jenvoi une lettre pour les mesures jai jamais rien recu sa fait presque 9mois .elle se mele toujour la proprio pourtant jai louer a lagence.
Quand jai di a lagence je vai voir un avocat ils mo di allez y , ils me donne pas de consideration rien .
Jai di je vai voir la caf car il ya beaucoup de m2 en moin ils mon di allez y mais a vous aussi la caf vous convoque etc......
Jai di non car je sai pas mesurer les m2 et c vous qui avez marquez les m2 en + sur le bail.
Je sais plu quoi faire avec eux, et mon mari qui me di on demenage on se casse c mieux.
Mais je veu leur montrer quil font pas ce quils veulent il ya des lois en france mais comme la famille de la proprio c mes voisin jai peur des consequence c pour sa je veu pas voir un avocat.
Merci de me donner vos avis
s
7 mai 2018 15:56
salut , tu paies le loyer a qui ? a l'agence ou a la proprio et qui possède ta caution que tu as deposée au moment d'entrer dans l'habitat ?
si cest a l'agence c'est a eux de faire le constat de tout ce qui ne vas pas , si c'est a la proprio... elle est capable d'inventer des degradations de ta part pour ne pas te rendre ta caution , voir pire
c'est vraiment une mauvaise idée de louer avec des proprios qui vivent a coté , ils surveillent qui vient chez toi ( enfin chez eux , ils pensent ) , ce que tu fais , qui dort chez toi , bref que des emmerdes
7 mai 2018 15:56
Moi et mon mari on es calme discret jamais on nous entend etc.....alors ils en profite (proprio )
Citation
Inaya330 a écrit:
Salam,

Dans ces conditions, il est temps de partir,dès qu'il y a des conflits, l'idéal est de quitter les lieux et donner le loyer à un autre propriétaire.
7 mai 2018 15:58
Dsl je voulait abreger c,est pour sa jai couper quelques mot lol
Citation
sassy. a écrit:
J'ai pas tout compris car c'est assez laborieux à lire, mais je pense que le mieux serait de déménager. Les proprios n'ont pas l'air réglos.
7 mai 2018 16:03
Jai louer a l,agence caution frais d,agence tout la proprio je la connaissait pas mais comme sa soeur etc habite dans mon petit immeuble alor just bonjour mais quand je contacter lagence pour m2 et volet roulant c elle qui vien minsulte etc....lagence se cache. Je comprend pas .
Citation
sarutobi a écrit:
salut , tu paies le loyer a qui ? a l'agence ou a la proprio et qui possède ta caution que tu as deposée au moment d'entrer dans l'habitat ?
si cest a l'agence c'est a eux de faire le constat de tout ce qui ne vas pas , si c'est a la proprio... elle est capable d'inventer des degradations de ta part pour ne pas te rendre ta caution , voir pire
c'est vraiment une mauvaise idée de louer avec des proprios qui vivent a coté , ils surveillent qui vient chez toi ( enfin chez eux , ils pensent ) , ce que tu fais , qui dort chez toi , bref que des emmerdes
7 mai 2018 16:04
Bah déménage je sais pas pourquoi tu t’entete À rester là bas
7 mai 2018 16:05
La proprio habite pas dans immeuble c sa soeur qui y habite.
7 mai 2018 16:08
Avec mon mari maximum juillet on serai plu ici inchalah
Citation
أمل** a écrit:
Bah déménage je sais pas pourquoi tu t’entete À rester là bas
s
7 mai 2018 16:13
Salam,

le seul moyen de les faire payer, c'est de résilier le bail et de partir, là les proprios seront obligés de faire les réparations nécessaires s'ils veulent louer l'appart. De même qu'ils devront fournir le nombre de jeu de clé.

Déménages et tu auras la paix. Ça ne sert à rien de se battre. Par contre fais attention avec l'état des lieux.
s
7 mai 2018 16:16
déménager c'est bien , récupérer sa caution (complète ) en partant c'est encore mieux .
plus facile a dire qu'a faire ,
un contrat de bail peut amener au juge de paix en cas de litige , ou alors t'arretes de payer ton loyer 2 mois et tu disparais un jour sans demander ton reste grinning smiley
Citation
أمل** a écrit:
Bah déménage je sais pas pourquoi tu t’entete À rester là bas
7 mai 2018 16:21
Je les ai contacter ce matin lagence ils mon di on a pas le double des clefs ni boite boite au lettre.
Je sui degouter a chaque fois ils font ce quils veulent pourtant ils sont fautif et nous on di rien quon es dans nos droit et on doit fuir partir c injust .
Citation
samoa27 a écrit:
Salam,

le seul moyen de les faire payer, c'est de résilier le bail et de partir, là les proprios seront obligés de faire les réparations nécessaires s'ils veulent louer l'appart. De même qu'ils devront fournir le nombre de jeu de clé.

Déménages et tu auras la paix. Ça ne sert à rien de se battre. Par contre fais attention avec l'état des lieux.
7 mai 2018 17:33
Salam posteuse,

Il existe dans chaque département une association qui s'appelle ADIL (ici à Toulouse c'est ADIL31 et si tu es dans le 13 c'est ADIL13....qui se trouve près du vieux port comme si tu allais à la rue Breteuil...tu prend RV, c'est une équipe de professionnels qui te recevra bénévolement (avocats, juristes...), tu ramènes ton dossier de preuves te requêtes et ils te donneront la solution.

Courage à toi...
7 mai 2018 18:25
Merci
Je suis deja aller c eux quils m,on ecris la lettre pour les m2 que javais envoyer a lagence .
Mon mari veut qu,on demenage et je pense quil a raison car vivre avec la famille de la proprio yaura toujours un soucis c mieux que je parte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook