Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre!
F
15 novembre 2016 19:46
Je ne pourrais pas dire ce qui les a rendu comme ça. Des epreuves ou juste une mauvaise hygiene de vie.

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi! Et je ne comprends pas les gens qui me connaissent et me présentent des hommes qui n'ont pas du tout le profil que je recherche. Jusqu'a maintenant on m'a presenter que des hommes qui me correspondaient pas. Mais vraiment pas. Et la je ne parle pas que du physique.

Pour le premier homme j'ai demandé a l'entremetteur pourquoi il avait penser a moi. Il m'a repondu "parce que t'es kabyle!". (Le gars l'était aussi)
Alors que je ne recherche pas forcément a me marier avec un kabyle. Je dis même qu'un non kabyle serait mieux pour moi.
Donc voila sur quoi ils se basent pour me faire rencontrer des hommes. Leger quand meme comme critères je trouve.
D'ou es situations dans lesquelles je e retrouve.


Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, c'est du genre de mec qui a vécu bcp dans sa vie, sont passés par bcp des épreuves. Tu serai peut-être leurs bouée de secours, pour une période, en France. Tu es jeune et tu mérites de rencontrer un homme qui fait ton age et qui a une situation similaire à la tienne. Ce n'est pas par méchanceté, mais le mariage ce n'est pas donner à manger à quelqu'un qui a faim, c'est donner sa vie. Et même si tu "aides" quelqu'un, je ne suis pas sure qu'il te sera reconnaissant et ne abandonnera pas une fois les papiers en poche. Tu n'a aucune raison d'être trop pressée et d'accepter n'importe quoi.

Je vois des hommes de mon age ou un peu plus âgées que moi, que j'avais croisé il y a des années. Pour eux le temps a été implacable, font bien leur age, sont vieux. Ca me fait bcp de la peine pour eux. Et le comble, aucun marié. Ne sont pas tout simplement le profile pour faire un foyer avec une femme.
F
15 novembre 2016 19:57
Salam,

J'avais pas du tout penser dans ce sens la!
Merci pour cette reflexion.

Je pense que y'a pas mal de vrai dans ce que tu dis. Ils s'avancent trop du coup quand je dis non ils se sentent comme tout bete!

Mais dans ce cas et comme tu dis cest de leur faute.

Citation
ReddIblis a écrit:
salam

en fait je pense que les gens te "vendent" trop (bien) à l'autre partie, afin de provoquer la rencontre, engagent leur "parole" qq part, c'est une personne bien, voir parfaite pour toi, etc etc et dc qd tu refuses ben c'est comme s'ils avaient menti qq part vis a vis de l'autre partie, dc je dirais que le pb vient effectivement d'eux

mais y'a aussi le pb inverse, l'entremetteur (parfois mm involontaire) qui se retrouve pri entre deux feux qd il y a fâcherie et là ça fait mal mdr

et welcome @Kt rebienvenue
Z
15 novembre 2016 20:41
Ah t'es revenu, content de te revoir IEF !
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Jouer le role d'intermediaire est une bonne chose mais encore faut-il bien accomplir l'action.

On propose des personnes mais ça reste là. Tu n'as pas de comptes à rendre et encore moins leur deballer (une partie de) ta vie.

Il faut leur expliquer que leur role ne consiste qu'à proposer sinon laisser ce role aux personnes competentes.
O
15 novembre 2016 20:46
Salam moi aussi j'aime pas les intermédiaires, soit on se mêle trop de ta vie soit on se targue de raconter que c'est grâce à eux qu'il y a eu mariage. Bref quand on veut faire un kheir on essaie de se placer respectivement en retrait et laisser les gens respirer et faire leur propre vie
B
15 novembre 2016 21:17
si t'a eu deux gars disons moches ou ,plutôt pas beau gosse ,la première chose qu'on remarque que soit tu n'es pas belle et ces gars correspond à ton degrés de beauté,soit intermédiaire est aveugle.
car l’intermédiaire mesure ta beauté ,ton caractère et essaye de trouver le plus proche.
D’où si le troisième prétendant sera moche aussi faut en tirer les conclusion .sinon après 7 ans tu va créer un sujet "30 ans et toujours célibataire ,Aidez moi"

"La laideur a ceci de supérieur à la beauté qu'elle ne disparaît pas avec le temps."
15 novembre 2016 22:14
alikoum salam

le nombre de gens qui se plaignent ici et ailleurs que les gens ne présentent plus de prétendant ou de prétendante et que les ami(e)s une fois marié se fichent pas mal des autres et de leur célibat et la quand des gens essayent ils se font engueulés personnellement si j’étais eux je te proposerai pas une 3eme rencontre et je te dirais comme disent les anciens dimird
17 novembre 2016 09:38
C'est toi qui n'es pas normale. Si on me propose une femme que je trouve laide, je n'attends pas que l'entremetteur m'insulte, je débute les hostilités en insultant l'entremetteur.
Citation
Iris_ a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi!

Et pour moi il est evident que je ne garantit rien en terme de resultats.
Sauf que la les entremetteurs en question ne sont meme pas proche des gars qu'ils me presentent. C'est même soit juste des potes ou des connaissances.

Et puis quand on me présente quelqu'un qui est a l'opposé de ce que j'aime...

Le problème c'est que je comprends pas pourquoi ça les touche autant.
2 fois de suite ça m'arrive et apres je me brouille avec eux. Ça en vient meme jusqu'a m'insulter.

Du coup je me suis remise en question. C'est eux ou moi qui est pas normal?
17 novembre 2016 09:40
ptdr ptdr ptdr
T as raison summer, en guise de remerciement un bon crochet gauche !
Citation
Summertime.* a écrit:
C'est toi qui n'es pas normale. Si on me propose une femme que je trouve laide, je n'attends pas que l'entremetteur m'insulte, je débute les hostilités en insultant l'entremetteur.
...
17 novembre 2016 09:46
Quand on propose de la marchandise avariée, on ne s'attend pas à des remerciements. grinning smiley

Citation
NyEzzz a écrit:
ptdr ptdr ptdr
T as raison summer, en guise de remerciement un bon crochet gauche !
17 novembre 2016 09:49
Jte l accorde un lion n a rien a faire avec un cafard
Citation
Summertime.* a écrit:
Quand on propose de la marchandise avariée, on ne s'attend pas à des remerciements. grinning smiley
...
K
KNL
17 novembre 2016 09:53
je pense qu'ils sont persuadés de faire le bien et te veulent du bien, c'est peut être pour ça qu'ils insistent

moi-même je trouve ça dommage que tu reste figée sur une apparence physique, même si je ne te connais pas et que ça me regarde pas ^^ mais bon

smiling smiley

Citation
Iris_ a écrit:
Salam aleykoum,

J'en ai marre des gens!

2 fois de suite je fais face a des gens qui comprennent pas le principe.
Le principe de faire rencontrer des gens en vue du mariage. Ils comprennent pas qu'ils ne sont que de simples entremetteurs.
Pourquoi se sentent ils si concernés?

Pour mieux vous expliquer le truc.
2 fois on m'a parler de gars qui voulaient se marier. 2 fois ça a pas marcher notamment car physiquement ils me plaisaient mais vraiment pas.
2 fois les entremetteurs se sentent décus et presque ils m'embrouillent car je suis pas intéressée.
Mais plus que ça, ils me demandent des comptes,les raisons exactes de mon refus.
Ça m'a grave saoulé! La derniere personne je l'ai envoyé paitre!

Qui a déja vécu ça?
Comment réagir sans se facher avec la personne?
Comment leur faire comprendre que le principe c'est pas de faire un ménage a 3 mais juste de mettre en contact 2 personnes?
17 novembre 2016 19:59
selem,

moi je la comprend, elle a le droit d'avoir des critères physique je pense.

on a tous plus au moins des critères elevés, cependant il faut savoir s'estimer et devoir choisir son partenaire en rapport avec son physique.

imagine? vivre sa vie avec un laid, a moitié chauve, sans papiers? et avoir des rapports avec une personne qui te rebute c'est inhumain, meme si c'est l'homme le plus gentil/sympa.

je comparerais ce genre de chose a du viol.

il faut pas se marier car c'est un effet de mode, mais il faut se marier avec une personne avec qui on a envie de partager des choses communes et sa vie inch'allah.
Citation
KNL a écrit:
je pense qu'ils sont persuadés de faire le bien et te veulent du bien, c'est peut être pour ça qu'ils insistent

moi-même je trouve ça dommage que tu reste figée sur une apparence physique, même si je ne te connais pas et que ça me regarde pas ^^ mais bon

smiling smiley
K
KNL
17 novembre 2016 22:27
non mais à vous entendre le mariage est basé sur la beauté physique ? sur les apparences ? et le sexe ???

vous vous êtes relue ? lol

la beauté physique est éphémère, que se passera-t-il quand le BG du 93 deviendra un vieux tout frippé tout ridé ? tu vas le quitter ?

que se passera-t-il quand le BG du 75, lahy ster, subira un accident de voiture ou maladie qui va le défigurer, tu en fais quoi ? poubelle ? Are you crazy


on épouse une âme, un esprit, avant d'épouser un corps
c'est ce qui fait la solidité du mariage

rien à voir avec une histoire d'effet de mode

au contraire d'ailleurs, c'est plus aux gens qui sont attachés au physique qu'il faut parler d'effet de mode ! c'est la mode d'avoir un grand mari, d'avoir un mari musclé, d'avoir un mari brun aux yeux bleux etc....

enfin bref, je me comprends


la beauté intérieur est un concept inconnu ici lol

Citation
Zit Zitoun a écrit:
selem,

moi je la comprend, elle a le droit d'avoir des critères physique je pense.

on a tous plus au moins des critères elevés, cependant il faut savoir s'estimer et devoir choisir son partenaire en rapport avec son physique.

imagine? vivre sa vie avec un laid, a moitié chauve, sans papiers? et avoir des rapports avec une personne qui te rebute c'est inhumain, meme si c'est l'homme le plus gentil/sympa.

je comparerais ce genre de chose a du viol.

il faut pas se marier car c'est un effet de mode, mais il faut se marier avec une personne avec qui on a envie de partager des choses communes et sa vie inch'allah.
17 novembre 2016 22:51
osef bg ou pas, je parle de beauté equivalente.

j'ai dû mal m'exprimer grinning smiley.

après, il faut un tout comme tu dis,
et pas que la carrosserie.
Citation
KNL a écrit:
non mais à vous entendre le mariage est basé sur la beauté physique ? sur les apparences ? et le sexe ???

vous vous êtes relue ? lol

la beauté physique est éphémère, que se passera-t-il quand le BG du 93 deviendra un vieux tout frippé tout ridé ? tu vas le quitter ?

que se passera-t-il quand le BG du 75, lahy ster, subira un accident de voiture ou maladie qui va le défigurer, tu en fais quoi ? poubelle ? Are you crazy


on épouse une âme, un esprit, avant d'épouser un corps
c'est ce qui fait la solidité du mariage

rien à voir avec une histoire d'effet de mode

au contraire d'ailleurs, c'est plus aux gens qui sont attachés au physique qu'il faut parler d'effet de mode ! c'est la mode d'avoir un grand mari, d'avoir un mari musclé, d'avoir un mari brun aux yeux bleux etc....

enfin bref, je me comprends


la beauté intérieur est un concept inconnu ici lol
F
17 novembre 2016 23:36
Sur le fond je suis d'accord avec toi. On accorde parfois trop d'importance au physique.

Ici c'est même pas une question de critères bien spécifiques. D'ailleurs j'en ai même pas.
Maitenant j'aimerais bien qu'on m'explique comment on peut avoir une relation de couple épanouie avec un homme qu'on trouve moche voire qui nous rebute. Car la c'est vraiment ça. Meme si ça peut paraitre méchant.

Mais je me vois pas partager des moments de couple avec un homme qui ne m'attire absolument pas physiquement.
Et entre nous,je connais peu de personne,(en fait j'en connais qu'une),qui a pas du tout un physique avantageux mais qui a un esprit et une ame tellement belle qu'on passe largement au dessus.

Ya un juste milieu entre epouser une personne que pour son physique,avoir 36 critères physiques et passer carrément outre le physique quitte a epouser un homme qu'on trouve pas attirant.
Entre les deux ya aussi epouser un homme qui nous plait physiquement,qui nous attire.

Le choix de l'autre se fait selon un équilibre ame/corps.
Il faut un peu des deux. Enfin pour moi.

Citation
KNL a écrit:
non mais à vous entendre le mariage est basé sur la beauté physique ? sur les apparences ? et le sexe ???

vous vous êtes relue ? lol

la beauté physique est éphémère, que se passera-t-il quand le BG du 93 deviendra un vieux tout frippé tout ridé ? tu vas le quitter ?

que se passera-t-il quand le BG du 75, lahy ster, subira un accident de voiture ou maladie qui va le défigurer, tu en fais quoi ? poubelle ? Are you crazy


on épouse une âme, un esprit, avant d'épouser un corps
c'est ce qui fait la solidité du mariage

rien à voir avec une histoire d'effet de mode

au contraire d'ailleurs, c'est plus aux gens qui sont attachés au physique qu'il faut parler d'effet de mode ! c'est la mode d'avoir un grand mari, d'avoir un mari musclé, d'avoir un mari brun aux yeux bleux etc....

enfin bref, je me comprends


la beauté intérieur est un concept inconnu ici lol
K
KNL
17 novembre 2016 23:45
ah oui je comprends ce que tu veux dire

mais tu l'as dit toi même : tu connais une personne qui n'a pas un physique avantageux mais on passe au deçu grace à sa beauté intérieure, donc la preuve que c'est possible

encore faut il avoir une beauté intérieur


moi la question que je me pose c'est comment on peut accepter de faire sa vie avec quelqu'un qui est très moche de l'intérieur et beau de l'extérieur ? pourtant ça se fait beaucoup
c'est ça qui est intrigant selon moi


pour moi l'apparence extérieure ne veut rien dire et dépend de l'intérieur

par exemple, mon style d'homme ça va être les hommes ronds (je donne un exemple), et je ne vais pas aimer les hommes sveltes (admettons), et bien il me suffit de rencontrer un homme svelte qui a une beauté intérieure qui me fait tomber sous son charme et bim : je change de style => finalement mon style c'est les hommes sveltes

je fonctionne comme ça

c'est pour ça que je ne m'arrête jamais sur le physique, impossible
difficile pour moi de dire "ah non c'est pas mon style il est moche", ben non, pas encore, j'apprends à le connaître et je vais le trouver beau


pareil pour l'inverse, difficile pour moi de dire "ah il est trop beau c'est l'homme de ma vie", non! je le connais pas, il m'a rien prouvé, je m'en fiche de son physique ça veut rien dire

Citation
Iris_ a écrit:
Sur le fond je suis d'accord avec toi. On accorde parfois trop d'importance au physique.

Ici c'est même pas une question de critères bien spécifiques. D'ailleurs j'en ai même pas.
Maitenant j'aimerais bien qu'on m'explique comment on peut avoir une relation de couple épanouie avec un homme qu'on trouve moche voire qui nous rebute. Car la c'est vraiment ça. Meme si ça peut paraitre méchant.

Mais je me vois pas partager des moments de couple avec un homme qui ne m'attire absolument pas physiquement.
Et entre nous,je connais peu de personne,(en fait j'en connais qu'une),qui a pas du tout un physique avantageux mais qui a un esprit et une ame tellement belle qu'on passe largement au dessus.

Ya un juste milieu entre epouser une personne que pour son physique,avoir 36 critères physiques et passer carrément outre le physique quitte a epouser un homme qu'on trouve pas attirant.
Entre les deux ya aussi epouser un homme qui nous plait physiquement,qui nous attire.

Le choix de l'autre se fait selon un équilibre ame/corps.
Il faut un peu des deux. Enfin pour moi.
F
17 novembre 2016 23:59
Oui c'est possible. Mais vraiment cette personne la est unique. On en rencontre qu'une comme ça dans sa vie. Des gens j'en cotoie mais cette personne les dépasse et de loin. C'est un être rare. Vraiment.

La je suis d'accord avec toi. Moi non plus je ne comprends pas ces gens.
Et comme toi je pense aussi que quand on apprend a connaitre une personne qui a un bel interieur,ça embellit son exterieur.
Ses qualités intérieur depassent son physique.

J'ai pas de style fixe non plus .
En revanche j'ai une limite. Et j'ai deja connu cette situation ou le gars est bien,ou j'ai pris le temps d'apprendre a la connaitre. Mais malheureusement ça ne le rendait pas plus beau.
Il avait pourtant de belles qualités.
Mais bon l'attirance n'était pas au rendez vous. Je me voyais pas du tout vivre avec lui et partager mon intimité avec lui.
Il avait des traits physiques que je n'appreciais vraiment pas. Et la on peut pas se forcer. On peut pas se dire que "ouais c'est un gars bien,il est gentil et tout". Parfois ça suffit pas.

Et puis quand on fréquente pas il est d'autant plus difficile de passer outre le physique. Les muqabala ça aide pas vraiment a decouvrir l'esprit et l'ame veritable d'une personne.

Citation
KNL a écrit:
ah oui je comprends ce que tu veux dire

mais tu l'as dit toi même : tu connais une personne qui n'a pas un physique avantageux mais on passe au deçu grace à sa beauté intérieure, donc la preuve que c'est possible

encore faut il avoir une beauté intérieur


moi la question que je me pose c'est comment on peut accepter de faire sa vie avec quelqu'un qui est très moche de l'intérieur et beau de l'extérieur ? pourtant ça se fait beaucoup
c'est ça qui est intrigant selon moi


pour moi l'apparence extérieure ne veut rien dire et dépend de l'intérieur

par exemple, mon style d'homme ça va être les hommes ronds (je donne un exemple), et je ne vais pas aimer les hommes sveltes (admettons), et bien il me suffit de rencontrer un homme svelte qui a une beauté intérieure qui me fait tomber sous son charme et bim : je change de style => finalement mon style c'est les hommes sveltes

je fonctionne comme ça

c'est pour ça que je ne m'arrête jamais sur le physique, impossible
difficile pour moi de dire "ah non c'est pas mon style il est moche", ben non, pas encore, j'apprends à le connaître et je vais le trouver beau


pareil pour l'inverse, difficile pour moi de dire "ah il est trop beau c'est l'homme de ma vie", non! je le connais pas, il m'a rien prouvé, je m'en fiche de son physique ça veut rien dire
K
KNL
18 novembre 2016 00:07
oui je comprends tout à fait
c'est vrai que quand on connait pas .. oui ça se défend

non on ne peut pas se forcer et il ne faut pas
j'aime bien ta façon de penser en fait
tu ne restes pas fixée sur le physique mais tu as des limites

bon je reconnais que moi même j'en ai, en fait sur le physique j'en ai 2 :
- les hommes plus petits que moi
- les hommes avec un manque d'hygiène apparent (dent marrons, verrues, odeurs etc...)

j'avoue que là, gentil ou pas gentil, je peux vraiment pas lol

Citation
Iris_ a écrit:
Oui c'est possible. Mais vraiment cette personne la est unique. On en rencontre qu'une comme ça dans sa vie. Des gens j'en cotoie mais cette personne les dépasse et de loin. C'est un être rare. Vraiment.

La je suis d'accord avec toi. Moi non plus je ne comprends pas ces gens.
Et comme toi je pense aussi que quand on apprend a connaitre une personne qui a un bel interieur,ça embellit son exterieur.
Ses qualités intérieur depassent son physique.

J'ai pas de style fixe non plus .
En revanche j'ai une limite. Et j'ai deja connu cette situation ou le gars est bien,ou j'ai pris le temps d'apprendre a la connaitre. Mais malheureusement ça ne le rendait pas plus beau.
Il avait pourtant de belles qualités.
Mais bon l'attirance n'était pas au rendez vous. Je me voyais pas du tout vivre avec lui et partager mon intimité avec lui.
Il avait des traits physiques que je n'appreciais vraiment pas. Et la on peut pas se forcer. On peut pas se dire que "ouais c'est un gars bien,il est gentil et tout". Parfois ça suffit pas.

Et puis quand on fréquente pas il est d'autant plus difficile de passer outre le physique. Les muqabala ça aide pas vraiment a decouvrir l'esprit et l'ame veritable d'une personne.
F
18 novembre 2016 00:21
Oui et puis se forcer je trouve ça pire pour l'autre.

Très franchement,j'ai ni un style d'homme préféré ni des critères hyper défini. Autant un roux peut me plaire qu'un brun. La couleur des yeux je m'en fiche aussi. Tout comme la couleur de peau. Ça m'importe peu.

Bah tu vois on a les mêmes limites!

Pour moi ça c'est pas discutable.
Et j'ajouterais aussi que les hommes gringalets,ne sont pas ma tasse de thé. Surtout parce que moi je suis grande et loin d'être mince. Etre plus imposante que mon mari vraiment je peux pas. Ça me complexerait alors que de base je ne le suis pas du tout.

Apres y'a aussi l'accumulation de petits defauts. Comme l'homme dont je parle dans un des messages. J'ai rien contre la calvitie ou les hommes fins,mais j'aime pas trop. Alors les deux ensemble encore moins.

Finalement meme si on prévilégie la beauté interieur on a tous cette limite. Y'a des choses on peut pas passer outre.
Citation
KNL a écrit:
oui je comprends tout à fait
c'est vrai que quand on connait pas .. oui ça se défend

non on ne peut pas se forcer et il ne faut pas
j'aime bien ta façon de penser en fait
tu ne restes pas fixée sur le physique mais tu as des limites

bon je reconnais que moi même j'en ai, en fait sur le physique j'en ai 2 :
- les hommes plus petits que moi
- les hommes avec un manque d'hygiène apparent (dent marrons, verrues, odeurs etc...)

j'avoue que là, gentil ou pas gentil, je peux vraiment pas lol
K
KNL
18 novembre 2016 00:29
tu as raison, je suis d'accord smiling smiley

Citation
Iris_ a écrit:
Oui et puis se forcer je trouve ça pire pour l'autre.

Très franchement,j'ai ni un style d'homme préféré ni des critères hyper défini. Autant un roux peut me plaire qu'un brun. La couleur des yeux je m'en fiche aussi. Tout comme la couleur de peau. Ça m'importe peu.

Bah tu vois on a les mêmes limites!

Pour moi ça c'est pas discutable.
Et j'ajouterais aussi que les hommes gringalets,ne sont pas ma tasse de thé. Surtout parce que moi je suis grande et loin d'être mince. Etre plus imposante que mon mari vraiment je peux pas. Ça me complexerait alors que de base je ne le suis pas du tout.

Apres y'a aussi l'accumulation de petits defauts. Comme l'homme dont je parle dans un des messages. J'ai rien contre la calvitie ou les hommes fins,mais j'aime pas trop. Alors les deux ensemble encore moins.

Finalement meme si on prévilégie la beauté interieur on a tous cette limite. Y'a des choses on peut pas passer outre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook