Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J' en ai marre !
22 mai 2006 21:24
N'empêche Boobby272 : t'as bien raison dans tout ce que tu dis. Maintenant que tu peux te permettre autant de libertés : Eclate-toi et assume ton statut à fond : La vie est courte, l'art est long, l'opportunité fugitive, l'expérience incertaine et le jugement difficile.
b
22 mai 2006 21:38
Citation
almanare a écrit:
salam !

J' ai passé toute la journée à lire tous les messages, et certains messages, plus de 2 fois. Voici ce que je pense :

Nous les femmes, on est toujours vexée d' entendre les hommes nous reprocher le côté matérialiste. La vérité, c' est que nous le sommes effectivement. Je ne connais pas de femme qui éprouvent le plaisir à épouser un homme pauvre. Pour moi, c 'est en même temps un défaut et une qualité. Je m' explique :

La qualité du matérialisme

La vie de couple, et plus généralement, la vie de famille, c' est comme une entreprise ou une association. Tant qu' il n' y a pas d' argent, ça ne marche pas ou ça a du mal à marcher. Quand on est pauvre, on est très souvent de mauvaise humeur. Même l' homme est de mauvaise humeur et ça modifie considérablement le comportement. Ne dit-on pas "ventre affamé, n' a point d' oreille?" ou encore une phrase dans une chanson de Bob Marley : "A hungry mob is an angy mob". Ce qui veut dire une foule affamée est un foule en colère. Hé oui les gars, ne nous en voulez pas. Quand on a du mal à manger, on a du mal à réfléchir. c vrai pour les femmes comme pour les hommes.

Le défaut du matérialisme
C 'est quand une femme exagère. Lorsqu' elle n' éprouve aucun sentiment d' amour pour un homme. Ce qui signifie que le jour où il n' y a plus d' argent, y a plus de relation. Si je pouvais quantifier les choses, je dirais : 60% d' amour minimum et 40 % de matérialisme maximum, c' est pas à critiquer. Mais 100% de matérialiseme et 0% d' amour, c très mauvais. Alors les femmes, même si le matériel est très important, choisissez un homme qui vous plaît déjà sans argent. Ainsi, en cas de panne financière, vous pourrez le supporter.


Autre chose :

Bobby a inscrit son post dans le seul but de dénoncer ceux qui s' amusent à se moquer des célibataires. Je crois que la discussion a mal dévié vers le matériel. Ce n' était pas le but d' après ce que j' ai pu comprendre. Et il a raison de dénoncer ce fait. Les gens ont déjà du mal à supporter leur solitude. Je crois que c' est méchant de vouloir retourner le couteau dans la plaie.

Beh voilà ce que moi, je pense. J' espère n' avoir choqué personne.

J' aime bien lire ce genre et entendre ce genre d' excuse qu' on attribue aux défauts des femmes. Le problème, c' est que personne ne trouve d' excuse aux défauts des hommes.
Une vision toute simple :
Lorsqu' un homme s' interesse plutôt à la beauté d' une femme, on lui dit que seule la beauté intérieure compte. Mais quand une femme s' intersse à la richesse d' un homme, y a personne pour lui dire que seule la richesse interieure compte. la richesse des qualités de l' homme. Et c' est bien dommage. Je trouve l' explication relatée par la fameuse phrase de bob marley un peu logique. C' est vrai, la faim peut nuire au comportement. Mais personne ne demande aussi à une femme d' avoir d' abord des moyens financiers pour vivre une vie de couple. Ce qui veut donc dire, une injustice à l' égard des hommes. Autrement dit, pour moi, c' est une excuse de pacotille. Elle vaut que dal...
**************************************************************************************************** *************************
Citation
orientalissimo a écrit:

Bobby j'espère que tu verras plus clair dorénavant dans ets relations avec les femmes
J' ai déjà vu très clair dans mes relations avec les femmes. La femme, c' est l 'incarnation même du matérialisme. C' est une vérité universelle. Et si vous ne me croyez pas, c' est pas important. Aujourd' hui, ce qui est plus important à mes yeux, c' est d' être heureux. Et mon bonheur ne passe plus par la présence permanente d' une femme dans ma vie. Je n' ai pas envie d' épouser une femme. Et un jour, si elle pique une crise de nerfs en me disant divorce, un juge me sort ce genre de phrase : "Madame prendra 50% du patrimoine du couple" ou même plus.
S' il m' arrivait un jour de changer d' avis sur le mariage, je prendrais une femme riche. Les femmes n' ont jamais voulu de moi quand j' étais pauvre. Je leur rends la monnaie de leur pièce. Moi non plus je ne veux pas d' une femme pauvre comme épouse.
Evidement, quand c' est un homme qui refuse une femme pauvre, ça crée problème. Mais quand c une femme qui a le même comportement, on lui trouve des excuses du genre citation de bob marley. C ' est à mourrir de rire. On dirait un film comique.

Une dernière chose, et là, je suis à 100% d' accord avec almanare, mon post n' avait qu' un seul but : dénoncer ceux qui se moquent des célibataires. Parfois, les mariés sont moins heureux que les célibataires. Peut-être même, très souvent. A méditer...
o
22 mai 2006 21:41
bobby tu sais tu peux protéger ton patrimoine que tu te marie avec une femme pauvre ou riche

on appelle ca un CONTRAT DE MARIAGE si un jour du décide de te marier
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
b
22 mai 2006 21:45
Citation
orientalissimo a écrit:
bobby tu sais tu peux protéger ton patrimoine que tu te marie avec une femme pauvre ou riche

on appelle ca un CONTRAT DE MARIAGE si un jour du décide de te marier
Décidément, l' obssession du mariage c quelque chose.

y a des femmes qui commanditent des meutres sur leur mari afin d' hériter d' eux quand même. Car le contrat de mariage n' exclut pas l' héritage en cas de décès. De toutes façons, je suis bien heureux sans être marié. Je ne vois pas pourquoi je vais mettre fin à ce bonheur en allant signer un petit bout de papier dans une mairie.
b
22 mai 2006 21:47
Citation
impulsive a écrit:
té homo??????

mdr
o
22 mai 2006 21:47
Citation
bobby272 a écrit:
Citation
orientalissimo a écrit:
bobby tu sais tu peux protéger ton patrimoine que tu te marie avec une femme pauvre ou riche

on appelle ca un CONTRAT DE MARIAGE si un jour du décide de te marier
Décidément, l' obssession du mariage c quelque chose.

y a des femmes qui commanditent des meutres sur leur mari afin d' hériter d' eux quand même. Car le contrat de mariage n' exclut pas l' héritage en cas de décès. De toutes façons, je suis bien heureux sans être marié. Je ne vois pas pourquoi je vais mettre fin à ce bonheur en allant signer un petit bout de papier dans une mairie.

t'as bien raison vit ta vie comme tu l'entends

et ils ne nous restera qu'à être heureux pour toi et te souhaiter ce qu'il peut t'arriver de mieux

à savoir pour toi .... un long parcours de célibataire sans embûches Angel
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
b
22 mai 2006 22:15
Citation
boubouhix a écrit:
Citation
impulsive a écrit:
té homo??????

mdr
homo ?... pourquoi?

pour toi, anti-mariage signifie homo ? ... si c la cas, ça s' appelle une réflexion superficielle. Le cerveau d' un être humain est capable de mieux que ça. Encore un petit effort.
a
22 mai 2006 22:17
je sens que cette discussion risque de mal se terminer. Heureusement, nous sommes tous sur le net et pas de présence physique. Dieu merci !
r
22 mai 2006 22:18
Citation
almanare a écrit:
je sens que cette discussion risque de mal se terminer. Heureusement, nous sommes tous sur le net et pas de présence physique. Dieu merci !

oui !
D
23 mai 2006 09:14
OhOh Je me demande pourquoi tous les yabiladiens donnent autant d'importance à ce post. Personnellement je n'ai donné mon avis qu'une fois, et là c'est la seconde. Apparemment à l'origine bobby272 ne demandait pas des conseils sur sa vie amoureuse, il s'agissait d'un simple témoignage, qui exacerbe les sentiments de chacun et chacune. Mais je pense personnellement qu'on a fait le tour de la question. Il est "riche", il aime les femmes mais n'a jamais fait le souhait de rencontrer LA personne qui fera sa vie avec lui.

Il aime son statut de célibataire, bien lui en fasse. Laissons le vivre comme bon lui semble. Inutile de polémiquer sur ce sujet.

Bon célibat Bobby, salam................AngelAngel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook