Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marrakech, cité de tous les vices
c
16 juillet 2005 02:27
Marrakech, cité de tous les vices

La Ville Ocre, espace de tous les exotismes, renvoie l’image d’un lieu de libertinage où tout est permis.

Par Majdouline Al Atouabi




Marrakech est également une destination prisée par les touristes sexuels.



Attablées à la terrasse d’un prestigieux pub du quartier l’Hivernage, deux jeunes et très jolies femmes marocaines sont en train de discuter avec leurs compagnons européens. En cette douce soirée de juin, le thermomètre affiche une température plus clémente que d’habitude.
Les voluptueuses mélopées orientales d’une compil. de Buddha Bar et une douce brise viennent accentuer ce sentiment de bien-être, qui semble envahir toute la clientèle de l’établissement. Entre deux gorgées de kir, l’une des deux femmes, une superbe brune aux cheveux longs, passe aux négociations. Le plus naturellement du monde, elle déclare que son tarif est de 300 euros la nuit. Plus au fond dans la salle, derrière un rideau de soie, la salle VIP abrite quelques célébrités hexagonales en charmante compagnie. À partir d’une heure du matin, le pub commence à se vider de sa clientèle. À l’entrée, des berlines et quelques bolides rutilants s’alignent, avant de prendre chacun une direction différente. La nuit marrakchie vient tout juste de commencer.
Il y a les amateurs de jeux qui iront tenter leur chance du côté des casinos de l’hôtel «La Mamounia» ou le «Saadi». Les plus jeunes opteront pour l’une des innombrables boîtes branchées de la ville. Quant à nos deux jeunes femmes, elles prendront certainement la direction de l’une des centaines de maisons d’hôtes ou d’appartements meublés de la ville. Les dragueurs bredouilles s’aventureront certainement du côté des innombrables et vieilles boîtes et cabarets de la ville où l’on est toujours assuré de trouver des cœurs à prendre. Finalement, tout le monde y trouvera son compte.
Dans la Ville Ocre, on est rarement à court d’idées pour s’amuser et avoir du plaisir. Car, c’est de plaisir qu’il s’agit et ils sont ainsi plusieurs centaines de milliers d’épicuriens à assiéger cette cité aux mille et une promesses, si propice à la libération des sens.
En cette année 2005, et pendant les seuls cinq premiers mois, ils sont presque 600.000 touristes à avoir choisi d’y séjourner. Parmi ces touristes, il y a une majorité de Français (317.815) suivis de loin par les Espagnols, qui ont atteint 34.000 touristes. Et puis il y a aussi des Américains, des Allemands, des Suédois, des Scandinaves, des Italiens, etc. Résultat de ce mélange: Marrakech compte aujourd’hui parmi les villes les plus cosmopolites du monde. À travers les ruelles de sa médina, dans les terrasses de ses cafés, sur les bars de ses innombrables pubs et discothèques, les langues et les couleurs se mélangent pour donner un patchwork bariolé où l’on trouve de tout. Mais, à la différence d’autres destinations touristiques qui ont misé sur le tourisme de masse, souvent bas de gamme, Marrakech, elle, a opté pour le luxe.
C’est ce qui explique que bon nombre de ces visiteurs sont des gens argentés. Il y a le cadre bancaire en quête de dépaysement, le businessman millionnaire et la star du showbiz qui aspirent à un peu de discrétion, l’enseignant en retraite qui cherche juste un peu de repos et de soleil.
Le dénominateur commun entre ces différentes catégories, c’est la soif du bien-être et la recherche du plaisir: plaisir de la bouche, plaisir de la vue, mais aussi, et de plus en plus, plaisir de la chair. N’en déplaise aux autorités de la ville, qui se veulent rassurantes, Marrakech est également une destination prisée par les touristes sexuels, qui viennent y donner libre cours à leurs fantasmes, parfois les plus abjects.
Car l’avion qui ramène le bon père de famille en quête d’exotisme, débarque aussi parfois le pervers en quête de safari sexuel et de sensations érotiques.
Des attentes pour lesquelles Marrakech semble de plus en plus outillée. En effet, face à une demande sans cesse croissante, la ville a été assaillie par des essaims de prostituées et de prostitués qui ont fini par s’y installer. Sentant la manne et s’alignant sur la concurrence, désormais, même des restaurants et des pubs parmi les plus huppés de la Ville Ocre autorisent et encouragent ces professionnels du sexe à opérer parmi leur aimable clientèle, dont les goûts et les attentes diffèrent. Pour ce qui est de la pédophilie, les victimes sont souvent recrutées par des rabatteurs marocains, parmi les jeunes mineurs des quartiers défavorisés de la ville.
Les enfants des rues sont à ce propos une proie de choix. Et, malgré la vigilance de la police et de certaines associations de protection de l’enfance, les pédophiles finissent toujours par trouver matière à leurs vils fantasmes.
Finalement, c’est à se demander si, à côté du soleil et du beau temps, le sexe n’est pas en train de s’imposer parmi le riche argumentaire touristique de la Ville Ocre.


c
16 juillet 2005 02:28
Entretien avec Omar Jazouli, maire de Marrakech
“On ne peut pas tout contrôler”

Propos recueillis par
Majdouline El Atouabi



Omar Jazouli.



• Maroc Hebdo International : Les touristes qui visitent Marrakech ont-ils un profil particulier et que viennent-ils y chercher?
- Omar Jazouli : Marrakech cible essentiellement une clientèle haut de gamme, qui vient du monde des finances, du show bizz, du cinéma, de la culture, de la politique…
Mais il y a aussi des touristes qui arrivent en charter. Tous viennent chercher un dépaysement total à deux ou trois heures de vol de chez eux. Ils savourent une cuisine nouvelle, découvrent une nouvelle façon de vivre, flânent parmi des ruelles et des paysages exotiques sous un soleil radieux, avec, en prime, la possibilité de communiquer avec les autochtones qui maîtrisent leurs langues.
• MHI : Mais, il y a aussi ceux qui viennent chercher le plaisir charnel…
- Omar Jazouli : Certes, il y aura toujours des individus qui viendront pour des escapades sexuelles. Mais de là à taxer Marrakech de destination du tourisme sexuel, c’est complètement faux.
On n’a pas de tourisme sexuel à Marrakech et il est impossible que des gens viennent uniquement pour ça.
• MHI : Soit, mais qu’en est-il des orgies qui se déroulent dans la douce intimité des Ryads et derrière les grandes murailles des villas de la palmeraie ?
- Omar Jazouli : Vous savez que, dans une Médina, quand vous entrez dans un Derb, c’est une impasse. Quand vous rentrez, les gens vous connaissent et quand vous sortez, ils vous reconnaissent. Donc, dès qu’il y a des mouvements ou des individus suspects, ils sont signalés aux autorités.
Il y a, en plus, les Moqaddems qui participent activement à cet effort de vigilance. D’autre part, le millier de Ryads et de maisons d’hôtes officiels qui existent aujourd’hui à Marrakech sont régis par les mêmes dispositions légales appliquées aux établissements hôteliers. Leurs clients doivent remplir des fiches de police, ils payant leurs taxes et, lorsqu’ils ont un restaurant, ils subissent le contrôle des services d’hygiène.
• MHI : Et pour les villas et les appartements meublés?
- Omar Jazouli : Forcément, on ne peut pas tout contrôler. Et le nombre de touristes qui viennent à Marrakech n’atterrissent pas obligatoirement tous dans des établissements hôteliers ou des maisons d’hôtes ; quelques-uns choisissent d’autres options, dont la location d’appartements et de villas meublés, ou logent chez l’habitant.
Afin de contrôler ce genre d’activité, nous sommes en train de penser à des dispositions et des règlements spécifiques à cette catégorie de tourisme.
• MHI : Quels sont les autres attraits de Marrakech?
- Omar Jazouli : Tout d’abord, Marrakech est une belle ville avec de multiples charmes et attraits. Marrakech est une ville agréable, où il fait bon vivre à longueur d’année. Ses jardins, ses façades et ses monuments historiques sont très bien entretenus. Marrakech est ensuite une ville très hospitalière, elle offre une qualité d’accueil très agréable et très bon enfant.




c
16 juillet 2005 02:29
Ce maire est un hypocrites , les riades et maisons d'hotes de marrackech laissent les prostitutés entrer librement sans controle, mais il fait semblant que ça n'esxiste pas.
c
16 juillet 2005 03:02
que veux tu ! une partie du bled a sombrée dans le haram.
m
16 juillet 2005 04:10
fine ma il y'a du sexe on te retrouve casaparis, c'est grave je te jure, va voir un psy, tu en as besoin
c
16 juillet 2005 12:17
masque86 a écrit:
-------------------------------------------------------
> fine ma il y'a du sexe on te retrouve casaparis,
> c'est grave je te jure, va voir un psy, tu en as
> besoin


tu vas encore me dire ça n'existe pas.
c'est toi qui devrais voir le psy,comme menteur invétéré.
tout vas trés bien madame la marquise.
a
16 juillet 2005 13:11
suis de Marrakech moi, un vrai à 100% lol

bref maintenant je vis à Paris

juste pour témoingner humblement ou allah ou3alam

je vais chez moi ( marrakech) 4 ou 5 fois pas an

j'ai vécu 23 ans labas, et il n'y a pas une boite ou cabaret ou je me suis pas tappé le carton ( Allah ismah lina ou saffi )

pour vous dire, que marrakech depuis j'étais au collége, je me rappele toujours de ces touristes francais et suisses qui venaient chercher du plaisir chez les marrakchi

ils avaient meme pris l'habitude de squatter au diamon noir et vers la fontaine de al Barda3i , ces touristes ( hommes ) chercher à avoir des relations sexuelles avec les gens du pays

depuis 2000, tout a changé, marrakech est devenu la villepréférée des jet setteur et autres

mais de la à dire que c'est devenu une destination sexuelle , oh non je pense que c'est abusé

les filles dont vous parler, c'est des prostituées, elles vout collent au cul si vous avez le portefeuille garni

que vous soyez européens , black, chinois ou juifs, elles s'en fichent carrement, elles restent des prostituées.

pour ce qui de la pédophilie, les enfants défavorisés sont victimes et c'est ce qui est de plus grave pour moi

la seule solution pour les protéger c'est de multiplier la création des associations et de leur donner les moyens ( voitures, appart, maisons ) afin qu'ils jouent le role du gendarme

pourla suite, la loi fera sont affaire

pour citer un exemple, un marrakchi (18ans) a été pris en flagrant délit avec un jeune de 10 ans , il a été jugé à 8 ans de prison ferme

pour terminer , je veux que cette punition soit applicable aussi à n'importe quel touriste qui osera toucher à nos enfants

c
16 juillet 2005 15:30
tu dis que tu connais pas mal de touristes qui viennent pour les prostitutés , mais marrackech n'est pas une destination de tourisme sexuelle.
c'est quoi alors une destination sexuelle ?
moi aussi je connais pas mal de gens dans mon boulot et entourage (des connaissances pas des amis) qui vont à marrakech pour les filles.
j'ai connu un franco sénégalais qui y allait 2 à 3 fois par ans.
un français qui y a acheté un appartement et qui en profite bien.
Quabd j'ai séjourné à marrackech , un fois j'ai mangé dans un petit restau , à la table d'a coté y avait un groupe de français d'une quarantainne d'année, ils parlait de leur "conquête" de la veille, et qu'elle fille il allait prendre pourla nuit dans leur hotel dont je ne me souviens plus du nom.
C'est pas du tourisme sexuele ça ?
alors donne moi la définition du tourisme sexuelle.
J'ai connu aussi un marocain adepte de la thailande, il me disait que connaissant la réputation du maroc , il est allé à marrackech avec des copains, ils ont distribués leur numéro de téléphone à toutes les filles qui leur plaisaient dans la rue sur un bout de papier,aucune fille n'a refusé le numéro, pratiquement toutes les ont rappelés, ils se sont retrouvé dans la maison d'hote qu'ils avait loué avec des tas de filles, les gardiens complices ne disait rien, et la propriétaire de la maison (une française) à fermé les yeux.
Alors quand le maire de marrackech dis que les maisons d'hotes sont sous controle, et que sa ville n'est pas une destination de tourisme sexuelle, je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie.
Mais l'hypochrisie et un trait commun à beaucoup de marocain.
a
16 juillet 2005 16:00
casaparis a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu dis que tu connais pas mal de touristes qui
> viennent pour les prostitutés , mais marrackech
> n'est pas une destination de tourisme sexuelle.
> c'est quoi alors une destination sexuelle ?
> moi aussi je connais pas mal de gens dans mon
> boulot et entourage (des connaissances pas des
> amis) qui vont à marrakech pour les filles.
> j'ai connu un franco sénégalais qui y allait 2 à 3
> fois par ans.
> un français qui y a acheté un appartement et qui
> en profite bien.
> Quabd j'ai séjourné à marrackech , un fois j'ai
> mangé dans un petit restau , à la table d'a coté y
> avait un groupe de français d'une quarantainne
> d'année, ils parlait de leur "conquête" de la
> veille, et qu'elle fille il allait prendre pourla
> nuit dans leur hotel dont je ne me souviens plus
> du nom.
> C'est pas du tourisme sexuele ça ?
> alors donne moi la définition du tourisme
> sexuelle.
> J'ai connu aussi un marocain adepte de la
> thailande, il me disait que connaissant la
> réputation du maroc , il est allé à marrackech
> avec des copains, ils ont distribués leur numéro
> de téléphone à toutes les filles qui leur
> plaisaient dans la rue sur un bout de
> papier,aucune fille n'a refusé le numéro,
> pratiquement toutes les ont rappelés, ils se sont
> retrouvé dans la maison d'hote qu'ils avait loué
> avec des tas de filles, les gardiens complices ne
> disait rien, et la propriétaire de la maison (une
> française) à fermé les yeux.
> Alors quand le maire de marrackech dis que les
> maisons d'hotes sont sous controle, et que sa
> ville n'est pas une destination de tourisme
> sexuelle, je trouve qu'il y a beaucoup
> d'hypocrisie.
> Mais l'hypochrisie et un trait commun à beaucoup
> de marocain.
>













**********************************************************

TOI tu me fais rire tu me parle, tu me parles de prostituées

prend un dico et cherche le mot prostituée

que ça soit à Marrakech , Casa ou tanger ou Paris ça reste des prostituées

tout comme ici en France, moi je vais dans le sud , je prend 3 filles avec moi, je ne suis meme pas obligé de les payer pour en profiter

on ne vas pas faire un scandale et crier Attention toursime sexuel

en plus il n'y a pas que Marrakech, il y a Essaoura, CAsa, ben Ghrir, wad zam et jen passe

toutes ces villes sont pleines de (je le repete encore ) Prostituées




c
16 juillet 2005 16:25
Ai je dis que c'est seulement à Marrackech,touts les villes du bled sont concernés. Et quand tu dis que tu prends 2 filles avec toi en france , faut arréter de se vanter ou de mythonner.
je suis en france, je sais comment ça se passe.
I
16 juillet 2005 16:32
casaparis a écrit:
-------------------------------------------------------
. Et quand tu dis
> que tu prends 2 filles avec toi en france , faut
> arréter de se vanter ou de mythonner.



casaparis tu ne va pas me faire croire qu en france les files sont dificiles?


Qu est ce qu une vierge en france?



"un fillette de 12 ans qui est moche et qui court vite!grinning smiley"
c
16 juillet 2005 16:35
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> casaparis a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> . Et quand tu dis
> > que tu prends 2 filles avec toi en france ,
> faut
> > arréter de se vanter ou de mythonner.
>
>
>
> casaparis tu ne va pas me faire croire qu en
> france les files sont dificiles?
>
>
> Qu est ce qu une vierge en france?
>
>
>
> "un fillette de 12 ans qui est moche et qui court
> vite!"


pas forcément difficile, y a de tout , mais de là à prendre 3 filles avec toi, (si ce n'est des prostitués) y a une marge.Et franchement bizarrement j'ai plus de succés au maroc qu'en france, peux être mon accent français.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/05 16:35 par casaparis.
m
16 juillet 2005 19:56
casaparis a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu dis que tu connais pas mal de touristes qui
> viennent pour les prostitutés , mais marrackech
> n'est pas une destination de tourisme sexuelle.
> c'est quoi alors une destination sexuelle ?
> moi aussi je connais pas mal de gens dans mon
> boulot et entourage (des connaissances pas des
> amis) qui vont à marrakech pour les filles.
> j'ai connu un franco sénégalais qui y allait 2 à 3
> fois par ans.
> un français qui y a acheté un appartement et qui
> en profite bien.
> Quabd j'ai séjourné à marrackech , un fois j'ai
> mangé dans un petit restau , à la table d'a coté y
> avait un groupe de français d'une quarantainne
> d'année, ils parlait de leur "conquête" de la
> veille, et qu'elle fille il allait prendre pourla
> nuit dans leur hotel dont je ne me souviens plus
> du nom.
> C'est pas du tourisme sexuele ça ?
> alors donne moi la définition du tourisme
> sexuelle.
> J'ai connu aussi un marocain adepte de la
> thailande, il me disait que connaissant la
> réputation du maroc , il est allé à marrackech
> avec des copains, ils ont distribués leur numéro
> de téléphone à toutes les filles qui leur
> plaisaient dans la rue sur un bout de
> papier,aucune fille n'a refusé le numéro,
> pratiquement toutes les ont rappelés, ils se sont
> retrouvé dans la maison d'hote qu'ils avait loué
> avec des tas de filles, les gardiens complices ne
> disait rien, et la propriétaire de la maison (une
> française) à fermé les yeux.
> Alors quand le maire de marrackech dis que les
> maisons d'hotes sont sous controle, et que sa
> ville n'est pas une destination de tourisme
> sexuelle, je trouve qu'il y a beaucoup
> d'hypocrisie.
> Mais l'hypochrisie et un trait commun à beaucoup
> de marocain.
>

Tu n'arrête pas de gueuler contre la prostitution et tu te vante en même temps d'être un connaisseur du milieu et tes amis également. Wa li chaf chi yegoul allah yesster.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/05 19:57 par masque86.
c
16 juillet 2005 20:11
masque86 a écrit:
-------------------------------------------------------
> casaparis a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > tu dis que tu connais pas mal de touristes
> qui
> > viennent pour les prostitutés , mais
> marrackech
> > n'est pas une destination de tourisme
> sexuelle.
> > c'est quoi alors une destination sexuelle ?
> > moi aussi je connais pas mal de gens dans
> mon
> > boulot et entourage (des connaissances pas
> des
> > amis) qui vont à marrakech pour les filles.
> > j'ai connu un franco sénégalais qui y allait
> 2 à 3
> > fois par ans.
> > un français qui y a acheté un appartement et
> qui
> > en profite bien.
> > Quabd j'ai séjourné à marrackech , un fois
> j'ai
> > mangé dans un petit restau , à la table d'a
> coté y
> > avait un groupe de français d'une
> quarantainne
> > d'année, ils parlait de leur "conquête" de
> la
> > veille, et qu'elle fille il allait prendre
> pourla
> > nuit dans leur hotel dont je ne me souviens
> plus
> > du nom.
> > C'est pas du tourisme sexuele ça ?
> > alors donne moi la définition du tourisme
> > sexuelle.
> > J'ai connu aussi un marocain adepte de la
> > thailande, il me disait que connaissant la
> > réputation du maroc , il est allé à
> marrackech
> > avec des copains, ils ont distribués leur
> numéro
> > de téléphone à toutes les filles qui leur
> > plaisaient dans la rue sur un bout de
> > papier,aucune fille n'a refusé le numéro,
> > pratiquement toutes les ont rappelés, ils se
> sont
> > retrouvé dans la maison d'hote qu'ils avait
> loué
> > avec des tas de filles, les gardiens
> complices ne
> > disait rien, et la propriétaire de la maison
> (une
> > française) à fermé les yeux.
> > Alors quand le maire de marrackech dis que
> les
> > maisons d'hotes sont sous controle, et que
> sa
> > ville n'est pas une destination de tourisme
> > sexuelle, je trouve qu'il y a beaucoup
> > d'hypocrisie.
> > Mais l'hypochrisie et un trait commun à
> beaucoup
> > de marocain.
> >
>
> Tu n'arrête pas de gueuler contre la prostitution
> et tu te vante en même temps d'être un connaisseur
> du milieu et tes amis également. Wa li chaf chi
> yegoul allah yesster.
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 16-07-05 19h57.


faut connaitre ces énnemis
c
16 juillet 2005 20:12
casaparis a écrit:
-------------------------------------------------------
> masque86 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > casaparis a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > tu dis que tu connais pas mal de
> touristes
> > qui
> > > viennent pour les prostitutés , mais
> > marrackech
> > > n'est pas une destination de tourisme
> > sexuelle.
> > > c'est quoi alors une destination
> sexuelle ?
> > > moi aussi je connais pas mal de gens
> dans
> > mon
> > > boulot et entourage (des connaissances
> pas
> > des
> > > amis) qui vont à marrakech pour les
> filles.
> > > j'ai connu un franco sénégalais qui y
> allait
> > 2 à 3
> > > fois par ans.
> > > un français qui y a acheté un
> appartement et
> > qui
> > > en profite bien.
> > > Quabd j'ai séjourné à marrackech , un
> fois
> > j'ai
> > > mangé dans un petit restau , à la table
> d'a
> > coté y
> > > avait un groupe de français d'une
> > quarantainne
> > > d'année, ils parlait de leur "conquête"
> de
> > la
> > > veille, et qu'elle fille il allait
> prendre
> > pourla
> > > nuit dans leur hotel dont je ne me
> souviens
> > plus
> > > du nom.
> > > C'est pas du tourisme sexuele ça ?
> > > alors donne moi la définition du
> tourisme
> > > sexuelle.
> > > J'ai connu aussi un marocain adepte de
> la
> > > thailande, il me disait que connaissant
> la
> > > réputation du maroc , il est allé à
> > marrackech
> > > avec des copains, ils ont distribués
> leur
> > numéro
> > > de téléphone à toutes les filles qui
> leur
> > > plaisaient dans la rue sur un bout de
> > > papier,aucune fille n'a refusé le
> numéro,
> > > pratiquement toutes les ont rappelés,
> ils se
> > sont
> > > retrouvé dans la maison d'hote qu'ils
> avait
> > loué
> > > avec des tas de filles, les gardiens
> > complices ne
> > > disait rien, et la propriétaire de la
> maison
> > (une
> > > française) à fermé les yeux.
> > > Alors quand le maire de marrackech dis
> que
> > les
> > > maisons d'hotes sont sous controle, et
> que
> > sa
> > > ville n'est pas une destination de
> tourisme
> > > sexuelle, je trouve qu'il y a beaucoup
> > > d'hypocrisie.
> > > Mais l'hypochrisie et un trait commun à
> > beaucoup
> > > de marocain.
> > >
> >
> > Tu n'arrête pas de gueuler contre la
> prostitution
> > et tu te vante en même temps d'être un
> connaisseur
> > du milieu et tes amis également. Wa li chaf
> chi
> > yegoul allah yesster.
> >
> >
> >
> >
> > Edité 1 fois. Dernière modification
> > le 16-07-05 19h57.
>
>
> faut connaitre ces énnemis


et ces pas mes amis, souvent des connaissances de travail
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook