Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marrakech
r
15 avril 2010 01:03
Marrakech (en arabe : Mûrrakûsh, مراكش) connue sous le nom de Perle du Sud ou Porte du Sud et de Ville rouge ou Ville ocre, est une ville du Maroc au pied des montagnes de l'Atlas.

La ville a été fondée en 1062 par Youssef Ibn Tachfine, premier roi de la dynastie des Almoravides. Dans le passé, le Maroc était connu en orient sous le nom de Marrakech (appellation toujours d'actualité en Iran) ; le nom Maroc provient lui-même de la déformation de la prononciation espagnole de Marrakech : Marruecos.

Marrakech compte environ 903 589 d'habitants (recensement de 2009) répartis sur une superficie de 6,2 km². La densité de population atteint les 350 habitants à l’hectare. C'est la quatrième plus grande ville du Maroc après Casablanca, Rabat et Fès. La ville est divisée en deux parties distinctes : la Médina ou ville historique (dix kilomètres d'enceinte) et la ville nouvelle dont les quartiers principaux s'appellent : Guéliz et Hivernage. Le Guéliz constitue aujourd'hui le centre-ville commercial. Il fut fondé par les Français lors du Protectorat. Le quartier de l'Hivernage concentre de nombreux complexes hôteliers. Depuis quelques années, la ville s'agrandit en périphérie notamment à l'ouest avec l'apparition de nouveaux quartiers résidentiels comme pour la région de Targa ou l'extension de l'avenue Mohammed VI ou au nord
Tamansourt.
Dans leur ouvrage, Philippe Saharoff et Narjess Ghachem-Benbirane abordent l'histoire de la ville impériale de Marrakech qui fut la capitale de différentes dynasties qui chacune la marquèrent de leur empreinte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/10 16:42 par red-city.
15 avril 2010 13:45
ton histoire est touchante
il t a donner une parole avant votre mariage et c normale de vouloir fonder une famille
lui a deja un enfant il c ske c mais pas toi peu etre que sa a été une mauvaise ex^perience avec sa premiere femme et kil a peur
essai de le rassurer prouve lui que sa ne sera pas pareil et persevere surtout ne pense a la separation aussi rapidement tout probleme a une solution
ce qui est sur c quil na pas le droit de te priver de ce bohenur
allah mrakoum
m
15 avril 2010 13:51
Tu es encore jeune, ne précipite pas tout sans réfléchir. Je pense que ton mari te dit qu'il ne veut pas du tout d'enfants juste pour que tu le laisse tranquille. Arrête de le harceler, ils n'aiment pas ça les hommes.

Patiente quelque temps et ne remets plus ce sujet sur le tapis. Peut-être tu veux un bébé, mais cet enfant ne sera pas seulement le tien mais celui de ton mari aussi, il a son mot à dire et il a le droit de dire qu'il n'en veut pas tout de suite.

J'ai 27 ans et mon mari gueulait à chaque fois que je parlais d'enfants, depuis quelque temps j'ai changé de tactic, je crie haut et fort que je n'en veux pas, que c'est hors de question, que je ne suis pas folle pour avoir un gosse, et ben là c'est lui qui commence à revenir sur son idée petit à petit winking smiley
t
15 avril 2010 14:05
salam,

certe la separation n'est pas la solution , mais c'est haram qu'il ne veuille pas d'enfant. A la base on s'est toute que la contraception est haram, on l'as prend car on souhaite choisir quand on veut en avoir, mais le faite qu'il te prive d'avoir des enfants c'est impardonnable. La vie n'as pas de sens, sans enfants, et c'est dailleur le but principal du mariage, sinon vaut mieux rester a vie chez ses parents on y serait mieux!!!

Il devrait avoir honte et en plus d'imposé un mode de vie non equilibré, comme te derangé dans ton sommeil juste pour de la lecture a pas d'heure!!!!Grrrr

Tu devrais mettre les points sur i et les barres sur les T. Il ta promis de fonder une famille avec toi,il n'as pas tenu cette promesse et il n'y a meme pas de raison de promettre ou pas c'est une evidence.

Maintenant toi de lui parler, ou sa passe ou sa casse.

Mais un conseil, ne lui fais pas d'enfant sans son consentement, il pourrait te le faire regretté.

Tiens nous au courant de levolution de ta situation.

Kheir inshallah.
g
15 avril 2010 14:08
Citation
merrill3 a écrit:
Tu es encore jeune, ne précipite pas tout sans réfléchir. Je pense que ton mari te dit qu'il ne veut pas du tout d'enfants juste pour que tu le laisse tranquille. Arrête de le harceler, ils n'aiment pas ça les hommes.

Patiente quelque temps et ne remets plus ce sujet sur le tapis. Peut-être tu veux un bébé, mais cet enfant ne sera pas seulement le tien mais celui de ton mari aussi, il a son mot à dire et il a le droit de dire qu'il n'en veut pas tout de suite.

J'ai 27 ans et mon mari gueulait à chaque fois que je parlais d'enfants, depuis quelque temps j'ai changé de tactic, je crie haut et fort que je n'en veux pas, que c'est hors de question, que je ne suis pas folle pour avoir un gosse, et ben là c'est lui qui commence à revenir sur son idée petit à petit winking smiley

pourquoi c'est tjr la femme qui doit faire des sacrifices et tjr faire plaisir à l'homme ?? et je vois pas pourquoi tu fais ton hypocrite pour que mr change d'avis !!! j'appelle ce genre d'homme Un Rebelle (un gamin).

chacun doit faire de son mieux pour préserver sa vie de couple !!!

je pense que le mari de la posteuse est un vrai égoïste, il voulait d'une Babysitter non pas d'une épouse !! (selon ce qu'elle a dit).
l
15 avril 2010 14:45
quel égoïste ton homme il pense q a lui alors il a fait un enfant stop pour pr vous dis lui il faillé réfléchie monsieur avent de se marié avec toi . il veux plus d enfant pour quoi il a pas reste seul au mois il fait pas souffrir d autre personne
écoute ma chérie tu jeune oui mais il faut vraiment voir ce que il veux vraiment repose lui la question dis lui que c est qu il veux réellement; toi t envieux un enfant et c est c l age d avoir un bébé

ma cher c est pas exemple tu va faire semblent comme quoi tu es enceinte comment il va réagir c est il s fâche et se maitre en colère sache que cette homme il te prend pour sa copine mais pas pour s femme

conseil ne gâche pas ta vie pour lui
r
15 avril 2010 16:34
Rebonjour ,
Merci pour vous, je suis heureuse de voir toute ces réponses.
j'ai encore plus de moral puisque vous êtes près de moi, et aussi pour votre soutien, mais je ne crois pas de trouver une solution. je sais qu'il faut discuter pour arriver a une résultat positive mais c'est dur, car tu ne peux pas dialoguer avec lui, en plus de ça je ne raconte pas mes problèmes a la famille ni a mes proches, je fait toujours devant eux la femme heureuse mais en fond je suis très malheureuse , c'est pour cela je souffre, et je me sens seule, c'est la première fois que je viens taper dans votre porte pour m'aider, je suis épuisée, mais je garde toujours mon sourire.

A bientôt. je vous aime.
m
15 avril 2010 17:57
1 an que vous vous êtes marié. Il ne faut pas se précipiter pour faire des enfants. On ne peut pas le critiquer ton mari car on n a pas sa version. Essaye de voir cela plutôt positif. Il est divorcé, il a déjà un enfant, peut être qu'il a compris l'erreur et qu'il ne veut pas se précipiter puisqu'il a vécu un échec. C'est pas facil pour lui non plus. A force de lui en parler, tu vas l'énerver. Le divorce n'est pas une solution dans ton cas. Discute avec lui, et montre lui que tu peux lui faire confiance. Mais il lui faudra du temps et c est normal. Tu es encore jeune. Patiente et montre lui que l 'aime. S'il regarde la télé ou cherche un pretexte pour se coucher tard, c'est peut être qu'il a peur que tu ne prennes pas de précaution pour la contraception et que tu tombes enceinte. ARRETE DE TE PRENDRE LA TETE ET DE LUI PRENDRE LA TETE; C est à nous les femmes de savoir comment gérer une situation délicate dans le couple, car on n'est plus patiente et plus douce. Alors un conseil, ne lui parles pas pour le moment de bébé et de chantage de divorce car tu vas le faire fuir. Tu dis que tu l aimes alors ne le quittes pas pour ça.
G
15 avril 2010 18:28
Quel est le rapport entre l'envie d'avoir des enfants et la jalousie?
Vous (surtout lui) étiez d'accord pour qu'une fois marié vous envisagiez d'avoir des enfants. Il a retiré sa promesse et fait tout pour ne pas parler de ce sujet.
Étant donné que tu n'as que 25 ans, je pense à mon humble avis, que le temps n'est pas encore passé.
Plus tu "gave" ton mari à propos de ton envie de bébé (je conçois fortement que tu as envie d'enfants, je ne le remets pas en question), plus il risque de se braquer encore plus.
Laisse le respirer, ne lui parle plus de ton envie de bébé, profite de tes moments avec lui. Détache toi autant que possible.

Surtout ne va pas lui faire un bébé dans le dos...
Et puis un jour sans que tu t'y attende, il se pourrait qu'il change d'avis.
G
15 avril 2010 18:30
Citation
merrill3 a écrit:
Tu es encore jeune, ne précipite pas tout sans réfléchir. Je pense que ton mari te dit qu'il ne veut pas du tout d'enfants juste pour que tu le laisse tranquille. Arrête de le harceler, ils n'aiment pas ça les hommes.

Patiente quelque temps et ne remets plus ce sujet sur le tapis. Peut-être tu veux un bébé, mais cet enfant ne sera pas seulement le tien mais celui de ton mari aussi, il a son mot à dire et il a le droit de dire qu'il n'en veut pas tout de suite.

J'ai 27 ans et mon mari gueulait à chaque fois que je parlais d'enfants, depuis quelque temps j'ai changé de tactic, je crie haut et fort que je n'en veux pas, que c'est hors de question, que je ne suis pas folle pour avoir un gosse, et ben là c'est lui qui commence à revenir sur son idée petit à petit winking smiley

Trop bien ta tactic !Cool
r
15 avril 2010 18:59
Ma réponse a Messaoudda ] qui m'a écris:

1 an que vous vous êtes marié. Il ne faut pas se précipiter pour faire des enfants. On ne peut pas le critiquer ton mari car on n a pas sa version. Essaye de voir cela plutôt positif. Il est divorcé, il a déjà un enfant, peut être qu'il a compris l'erreur et qu'il ne veut pas se précipiter puisqu'il a vécu un échec. C'est pas facil pour lui non plus. A force de lui en parler, tu vas l'énerver. Le divorce n'est pas une solution dans ton cas. Discute avec lui, et montre lui que tu peux lui faire confiance. Mais il lui faudra du temps et c est normal. Tu es encore jeune. Patiente et montre lui que l 'aime. S'il regarde la télé ou cherche un pretexte pour se coucher tard, c'est peut être qu'il a peur que tu ne prennes pas de précaution pour la contraception et que tu tombes enceinte. ARRETE DE TE PRENDRE LA TETE ET DE LUI PRENDRE LA TETE; C est à nous les femmes de savoir comment gérer une situation délicate dans le couple, car on n'est plus patiente et plus douce. Alors un conseil, ne lui parles pas pour le moment de bébé et
de chantage de divorce car tu vas le faire fuir. Tu dis que tu l aimes alors ne le quittes pas pour ça

salut !!!!
tout ce que je peux te dire que tu n'es pas dans ma situation pour me dire ça,
en plus le rêve de chaque femme Mariée c'est avoir un enfant , ça fait un an et demi que je suis mariée et il a encore toujours pas changé son idée et vous pensez qu'un jour peux la changer????????, il est têtu
normalement s'il n'as pas envie d'avoir des enfants pourquoi il me la pas dis au début?
il n'y a aucune femme qui peux accepter cette situation, en plus je ne peux pas rester jeune toute ma vie
A plus No no
c
15 avril 2010 22:42
Citation
red-city a écrit:
Ma réponse a Messaoudda ] qui m'a écris:

1 an que vous vous êtes marié. Il ne faut pas se précipiter pour faire des enfants. On ne peut pas le critiquer ton mari car on n a pas sa version. Essaye de voir cela plutôt positif. Il est divorcé, il a déjà un enfant, peut être qu'il a compris l'erreur et qu'il ne veut pas se précipiter puisqu'il a vécu un échec. C'est pas facil pour lui non plus. A force de lui en parler, tu vas l'énerver. Le divorce n'est pas une solution dans ton cas. Discute avec lui, et montre lui que tu peux lui faire confiance. Mais il lui faudra du temps et c est normal. Tu es encore jeune. Patiente et montre lui que l 'aime. S'il regarde la télé ou cherche un pretexte pour se coucher tard, c'est peut être qu'il a peur que tu ne prennes pas de précaution pour la contraception et que tu tombes enceinte. ARRETE DE TE PRENDRE LA TETE ET DE LUI PRENDRE LA TETE; C est à nous les femmes de savoir comment gérer une situation délicate dans le couple, car on n'est plus patiente et plus douce. Alors un conseil, ne lui parles pas pour le moment de bébé et
de chantage de divorce car tu vas le faire fuir. Tu dis que tu l aimes alors ne le quittes pas pour ça

salut !!!!
tout ce que je peux te dire que tu n'es pas dans ma situation pour me dire ça,
en plus le rêve de chaque femme Mariée c'est avoir un enfant , ça fait un an et demi que je suis mariée et il a encore toujours pas changé son idée et vous pensez qu'un jour peux la changer????????, il est têtu
normalement s'il n'as pas envie d'avoir des enfants pourquoi il me la pas dis au début?
il n'y a aucune femme qui peux accepter cette situation, en plus je ne peux pas rester jeune toute ma vie
A plus No no

Salam,
je partage l'avis de "Messaoudda" sur ce sujet , elle a entièrement raison de te dire ça , car je suis un homme et je suis passé par cette expérience !
tu as deux solutions : 1- tu patiente et tu sera récompensée inchaallah (inna ALLAHA m3assabirine).
2- tu perd ta patience et tu lui annonce que tu en peut plus d'attendre au risque de mettre ton couple en péril!.
ton mari a déjà un enfant qui est le fruit d'une expérience surement douloureuse pour lui , et ne veut plus précipiter les choses , il veut surement les faire d'une manière réfléchit, et son refus n'est que temporaire , inchaallah il changera d'avis comme moi j'ai changé le mien smiling smiley.
heureuse vie à vos trois en attendant le 4 ème inchaallah .
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
m
15 avril 2010 23:38
A red-city : Tu peux ne pas être de mon avis. J'ai peut être tort alors excuse moi. Mais relis bien ce que je t ai écrit et tu comprendras que je ne te dis rien de mal. D ailleurs CASSAINFOR, qui est un homme et qui a été dans la même situation que toi, me comprend et me donne tout à fait raison. Lorsqu'on a vécu un échec dans notre couple, on fait bcp plus attention par la suite.
m
16 avril 2010 14:00
tu fait intervenir la religion dedans qu'il doit faire son devoir d'homme pour en etre un
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
N
17 avril 2010 01:07
assalaam,

c'est un refus definitif ?
r
17 avril 2010 01:18
bonsoir ,
oui je crois !!!!!!!!!!
D
17 avril 2010 11:01
Koulech belmektoub, red-city. Tu es jeune, aies confiance et sois patiente.
Ton mari a eu une expérience malheureuse, il a besoin d'être rassuré pour voir en toi la mère de ses enfants. Pour ça, il te teste, te pousse à bout. Si tu l'aimes, fais lui confiance oua tekli 3ala Allah. Il t'a épousé et t'a promis des enfants, il tiendra parole inchallah.
Besslama.
r
17 avril 2010 14:07
 Djemila75 
 Koulech belmektoub, red-city. Tu es jeune, aies confiance et sois patiente.
 Ton mari a eu une expérience malheureuse, il a besoin d'être rassuré pour voir en toi la mère de ses enfants. Pour ça, il te teste, te pousse à bout. Si tu l'aimes, fais lui confiance oua tekli 3ala Allah. Il t'a épousé et t'a promis des enfants, il tiendra parole inchallah.
 Besslama.
Bonjour et merci pour ta réponse.
mais ce que je peux te dire que mon mari et un mec têtu et je suis sûre et certain que même si je reste avec lui 50 ans de plus, je ne ferai jamais des enfants avec lui , je le connais bien et je suis patiente . je n'ai pas voulu parler sur plus de détails de ma vie avec lui, car je le respecte et je ne peux pas parler de mal sur lui. c'est vrai je suis jeune et la vie devant moi.
Crois tu? que je resterai jeune toutes ma vie ?????
je veux rester avec lui, et si je suis là parmi vous c'est parce-que je n'ai plus d'espoir .
je te jure ma sœur que si j'ai tout racontée tu me diras: il faut divorcer et refaire ta vie.
A très bientôt.
N
17 avril 2010 16:19
Citation
red-city a écrit:
bonsoir ,
oui je crois !!!!!!!!!!

wa 3alaykoum lbonsoir,

vous devez en etre certaine, qu'il refuse definitivement et de facon IRREMEDIABLE d'avoir plus d'enfants.
l
17 avril 2010 17:08
tu va pas reste son enfant comme lui il un et toi ta quoi ?il veux pas d autre et toi tu veux Alors pourquoi on se marié ??????????????????????????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook