Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marque de considération ??
4 septembre 2016 19:18
J'aimerais avoir votre avis
une femme demande à son mari en partance pour le bled de lui faire réparer une petite chaînette fine en or :
c'est une fille qui a grandi en France alors que son mari vient du bled !
Retour du bled ,le mari dit à sa femme tu sais combien coûte ta chaîne en or ,la femme s'interroge ,pourquoi une telle question ,elle donne un prix au hasard 70 euros ,il répond non elle vaut moins que ça,sur un ton méprisant .. ( dans le sens elle vaut rien du tout .,..).Et là il lui dit d'un ton nonchalant que sa mère n'apprécie pas la chaînette fine , pourquoi donc amis yabinautes ? En substance, elle a compris que c'est indigne qu'une femme mariée a en sa possession une telle chaînette et non pas un collier volumineux comme les femmes ont l'habitude de porter surtout dans les mariages ,gros bracelets ,gros colliers ,des bagues volumineuses, ostentation quand tu nous tiens ...Toujours cette idée de faire comme les autres sinon tu es mal vu(e) ..
C'est sa mère chérie qui lui a monté la tête ,d'où la visite chez le bijoutier ,et le mépris affiché au retour en France .. le bijoutier lui a dit que cela ne vaut pas la peine de la vendre ...on passe d'une simple réparation à une volonté de vendre ,incroyable !!
De quoi se mêle t-elle cette belle-mère ?? La femme demande à son mari de réparer la chaîne point barre.. la femme s'est vraiment sentie blessée ,elle a bien raison ! Donc le mari obéit à maman comme un caniche et critique sa femme au final.. c'est pour la pauvre femme naive de France qui n'aime pas l'ostentation ,le m'as tu vue ,fille modeste,qui n'aime pas se mêler des affaires des autres et qui n'aiment pas qu'on intervienne dans sa vie privée ..
Cette chaînette en or agrémentée d'une main de Fatima est un cadeau venant de son père quand elle était jeune(valeur sentimentale donc ) chose qu'ils ne savent pas .elle ne vaut rien prétendent-ils ... !Elle lui a dit heureusement pour toi que tu ne l'as pas vendue... en signe d'avertissement ! L'attitude du mari est vraiment dégoûtante ,fils à maman pur jus !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/16 19:21 par Samrahh.
4 septembre 2016 19:24
Les fils à maman devraient rester célibataire et vivre avec leur mère
S
4 septembre 2016 19:28
Ça y est c'est reparti pour un lynchage anti belle mère...
[center]Lis bien ma signature[/center]
4 septembre 2016 19:36
salam,
répondez ou abstenez-vous !
Citation
SuMMduM a écrit:
Ça y est c'est reparti pour un lynchage anti belle mère...
4 septembre 2016 19:39
Salam

Fils à Maman c'est un peu trop le (piedestaler.) aussi d'ailleurs (mettre sur un
piédestal...) Certaines filles ont le Don d'accepter, que dis-je de dénicher le rébus de
l'humanité, faut pas se plaindre, on est déjà multi-faces alors découvrir les plus Ultras,
se passe de commentaires. Chez Nous Même divorcée la femme ne doit pas parler
avec ou à quelqu'un d'autre...Faut le faire, n'est-ce pas ? Dommage il faudrait qu'une
institution représentative des femmes (vous avez des cursus plus longs que ces Mrs.)
Demande l'instauration d'un test d'Aptitude au Mariage et qu'à la moindre incartade :
Addio......


Citation
Samrahh a écrit:
J'aimerais avoir votre avis
une femme demande à son mari en partance pour le bled de lui faire réparer une petite chaînette fine en or :
c'est une fille qui a grandi en France alors que son mari vient du bled !
Retour du bled ,le mari dit à sa femme tu sais combien coûte ta chaîne en or ,la femme s'interroge ,pourquoi une telle question ,elle donne un prix au hasard 70 euros ,il répond non elle vaut moins que ça,sur un ton méprisant .. ( dans le sens elle vaut rien du tout .,..).Et là il lui dit d'un ton nonchalant que sa mère n'apprécie pas la chaînette fine , pourquoi donc amis yabinautes ? En substance, elle a compris que c'est indigne qu'une femme mariée a en sa possession une telle chaînette et non pas un collier volumineux comme les femmes ont l'habitude de porter surtout dans les mariages ,gros bracelets ,gros colliers ,des bagues volumineuses, ostentation quand tu nous tiens ...Toujours cette idée de faire comme les autres sinon tu es mal vu(e) ..
C'est sa mère chérie qui lui a monté la tête ,d'où la visite chez le bijoutier ,et le mépris affiché au retour en France .. le bijoutier lui a dit que cela ne vaut pas la peine de la vendre ...on passe d'une simple réparation à une volonté de vendre ,incroyable !!
De quoi se mêle t-elle cette belle-mère ?? La femme demande à son mari de réparer la chaîne point barre.. la femme s'est vraiment sentie blessée ,elle a bien raison ! Donc le mari obéit à maman comme un caniche et critique sa femme au final.. c'est pour la pauvre femme naive de France qui n'aime pas l'ostentation ,le m'as tu vue ,fille modeste,qui n'aime pas se mêler des affaires des autres et qui n'aiment pas qu'on intervienne dans sa vie privée ..
Cette chaînette en or agrémentée d'une main de Fatima est un cadeau venant de son père quand elle était jeune(valeur sentimentale donc ) chose qu'ils ne savent pas .elle ne vaut rien prétendent-ils ... !Elle lui a dit heureusement pour toi que tu ne l'as pas vendue... en signe d'avertissement ! L'attitude du mari est vraiment dégoûtante ,fils à maman pur jus !!
4 septembre 2016 19:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait lui demander combien coûte 1000 parpaings. Et demande-lui si en donnant 10 fois ce prix, il serait autorisé à aller détruire la Ka'ba à Mekka.

Qu'il touche à une seule brique de la Ka'ba et il signe son arrêt de mort.

Il y a des choses qui ne coûte rien mais qui n'ont pas de prix.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
4 septembre 2016 19:45
A3laykoum salam,

j'ai répondu en m'abstenant de donner le fond de ma pensée.

Maintenant je vais m'en donner à coeur joie. Je pense qu'il faut mûrir, se prendre la tête pour un simple collier, quelque soit sa valeur sentimentale ou marchande, est une perte de temps et d'énergie. C'est vraiment une futilité et en aucun cas le mari mérite d'être qualifié de caniche et sa mère d'être descendue de la sorte, même si l'histoire chaine de la chaine ne la regarde pas.

En résumé : y'a vraiment pas de quoi en faire tout un fromage ! ! !




Citation
Samrahh a écrit:
salam,
répondez ou abstenez-vous !
[center]Lis bien ma signature[/center]
4 septembre 2016 19:59
"le caniche à maman " c'est juste une expression qui dénote le fait d'être soumis intégralement à sa mère ,il n'est en rien un "chien" bien entendu..
c'est là que vous vous trompez ,la chaîne est anecdotique en fait mais c'est l'attitude incompréhensible du duo qui doit être mis en lumière ..!
Vous savez très bien que cela ne s'arrête pas à cet épisode ,mais que c'est un mode fonctionnement ad vitam eternam !
Citation
SuMMduM a écrit:
A3laykoum salam,

j'ai répondu en m'abstenant de donner le fond de ma pensée.

Maintenant je vais m'en donner à coeur joie. Je pense qu'il faut mûrir, se prendre la tête pour un simple collier, quelque soit sa valeur sentimentale ou marchande, est une perte de temps et d'énergie. C'est vraiment une futilité et en aucun cas le mari mérite d'être qualifié de caniche et sa mère d'être descendue de la sorte, même si l'histoire chaine de la chaine ne la regarde pas.

En résumé : y'a vraiment pas de quoi en faire tout un fromage ! ! !
p
4 septembre 2016 20:30
Tu éludes le problème. Il ne s'agit pas là de la valeur du collier qui pose problème, mais de l'attitude de l'époux.

Sa femme lui demande un service. Islamiquement, il n'avait aucun droit de divulguer cette demande à sa mère et encore moins venir mépriser un objet (amana) qu'on lui a confié.

Cela me rappelle un hadith rapportant que le prophète PSL avait envoyé un enfant pou une course. Il rencontre sa mère qui lui demande ce qu'il fait. Il lui répond que l'Aimé d'Allah l'a mandaté pour une affaire. Elle lui interdit de révélé son contenu qu'à son destinataire.

Pour souligner l'importance de la confiance et de l'engagement ainsi que de la discrétion.


Citation
SuMMduM a écrit:
A3laykoum salam,

j'ai répondu en m'abstenant de donner le fond de ma pensée.

Maintenant je vais m'en donner à coeur joie. Je pense qu'il faut mûrir, se prendre la tête pour un simple collier, quelque soit sa valeur sentimentale ou marchande, est une perte de temps et d'énergie. C'est vraiment une futilité et en aucun cas le mari mérite d'être qualifié de caniche et sa mère d'être descendue de la sorte, même si l'histoire chaine de la chaine ne la regarde pas.

En résumé : y'a vraiment pas de quoi en faire tout un fromage ! ! !
S
4 septembre 2016 21:04
Fustiger l'époux pour un petit manquement de rien du tout ? Je trouve que la posteuse exagère le problème. Il ne l'a pas réparée et alors ? Est ce grave au point de poster cela sur yabi? Lol c'est vraiment puéril que de venir raconter une histoire sans gravité puisque la chaîne il ne l'a pas perdue, ni volée, juste il a refusé de la réparer pour une raison aussi futile que la sienne et de grandir la chose en disant, je cite : "L'attitude du mari est vraiment dégoûtante ,fils à maman pur jus !!"

Elle y va un peu trop fort à mon goût pour si peu. L'attitude du mari n'est en aucun cas dégoûtante, elle ne peut tout simplement pas compter sur lui pour ce collier, ça s'arrête là, pas besoin de faire des conclusions exagérées et insultantes envers sa mère et lui.





Citation
perledecume781 a écrit:
Tu éludes le problème. Il ne s'agit pas là de la valeur du collier qui pose problème, mais de l'attitude de l'époux.

Sa femme lui demande un service. Islamiquement, il n'avait aucun droit de divulguer cette demande à sa mère et encore moins venir mépriser un objet (amana) qu'on lui a confié.

Cela me rappelle un hadith rapportant que le prophète PSL avait envoyé un enfant pou une course. Il rencontre sa mère qui lui demande ce qu'il fait. Il lui répond que l'Aimé d'Allah l'a mandaté pour une affaire. Elle lui interdit de révélé son contenu qu'à son destinataire.

Pour souligner l'importance de la confiance et de l'engagement ainsi que de la discrétion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/16 21:24 par SuMMduM.
[center]Lis bien ma signature[/center]
4 septembre 2016 22:01
En meme temps si cest son Marie T qu'il l'aime pourquoi ne lui a T il pas réparer sa chaîne et acheter ûne plus belle Ét plus grosse vue que qa belle mere n'aime pas Ca Îl aurait concilier la belle mere Ét l'épouse... C'est à l'homme d'acheter l'or et les bijoux pour sa femme non? Il aurait fait d'une pierre deux coup enfin selon moi...
4 septembre 2016 22:13
Salem,

En même temps je suis désolé mais ton amis n'à pas de réponand
Si mon mari ou ma belle mère avait eu le culot de critiquer la taille de ma chaîne hé me serait fait un plaisir de le remettre à sa place car en qualité de mari au lieu de vouloir la vendre car pas assez tape à l'oeil il aurait dû lui en acheter une digne de ce nom .

Car oui au bled ils aiment les gros bijoux mais c le mari qui passe à la caisse .
Le mec il critique mais ne lui achète pas donc dans ce cas là elle aurait dû le remettre en place
A
4 septembre 2016 22:20
Hamdoulah en général les filles nes en france nattachent pas dimportance aux bijoux volumineux en or! Je suis aussi comme ca..
a
4 septembre 2016 22:22
faut murir dans sa tête c est certain il aurait été plus judicieux que l epouse demande à son epoux beatement :ta maman a raison il faudrait que tu m achetes des bracelets des gros colliers en or et des bagues pareil que chez ta mère! allez viens on va faire un tour chez les bijoutiers! c est que ca coute cher tout ça! j espère que ta carte bleue supportera le choc mdr j aurais aimé voir sa tête. ...
Citation
SuMMduM a écrit:
A3laykoum salam,

j'ai répondu en m'abstenant de donner le fond de ma pensée.

Maintenant je vais m'en donner à coeur joie. Je pense qu'il faut mûrir, se prendre la tête pour un simple collier, quelque soit sa valeur sentimentale ou marchande, est une perte de temps et d'énergie. C'est vraiment une futilité et en aucun cas le mari mérite d'être qualifié de caniche et sa mère d'être descendue de la sorte, même si l'histoire chaine de la chaine ne la regarde pas.

En résumé : y'a vraiment pas de quoi en faire tout un fromage ! ! !
p
5 septembre 2016 00:39
Tu es bien sot de croire qu'un "petit manquement de rien du tout" ne risque pas d'être ton visa pour l'enfer.
Citation
SuMMduM a écrit:
Fustiger l'époux pour un petit manquement de rien du tout ? Je trouve que la posteuse exagère le problème. Il ne l'a pas réparée et alors ? Est ce grave au point de poster cela sur yabi? Lol c'est vraiment puéril que de venir raconter une histoire sans gravité puisque la chaîne il ne l'a pas perdue, ni volée, juste il a refusé de la réparer pour une raison aussi futile que la sienne et de grandir la chose en disant, je cite : "L'attitude du mari est vraiment dégoûtante ,fils à maman pur jus !!"

Elle y va un peu trop fort à mon goût pour si peu. L'attitude du mari n'est en aucun cas dégoûtante, elle ne peut tout simplement pas compter sur lui pour ce collier, ça s'arrête là, pas besoin de faire des conclusions exagérées et insultantes envers sa mère et lui.
S
5 septembre 2016 08:24
Je ne me rappelle pas avoir dit ça. Et si tu penses dans ton tort intérieur que ce genre de manquement mérite l'enfer c'est que tu es bien dure avec les autres et moins avec toi même.

Je ne sais pas si Allah pourrait le punir pour cela Allah oua3lem. Peut-être que ça dépend de ce qu'à dans le coeur ce mari, et ça personne ne le sait ni toi ni moi.

Par contre si on part dans ta logique le fait que tu ne relèves pas l'insulte de la posteuse mari obéit à maman comme un caniche est bien pire pour moi. Comparer un homme a un chien c'est bien plus grave que de ne pas réparer un collier agrémenté d'une main de fatma, un symbole qui n'a rien à voir avec notre religion en plus!!

Peut-être que t'as des soucis avec ton mari ou ta belle mère et que tu as laissé passé cet insulte sans même t'en offusqué. Allah oua3lem. Mais je trouve cela déplorable d'en faire tout un pataquès pour si peu.

Enfin mon premier message allait dans le sens de l'apaisement alors que le tien va dans le sens de l'enveniment.

Citation
perledecume781 a écrit:
Tu es bien sot de croire qu'un "petit manquement de rien du tout" ne risque pas d'être ton visa pour l'enfer.
[center]Lis bien ma signature[/center]
5 septembre 2016 08:48
salam,
une conciliation et pourquoi cela ? on dévie complètement de la demande initiale c'est à dire faire réparer un collier ,il n' est pas question d'acheter des bijoux ,gros qui plus est smiling smiley . donc aucune conciliation avec qui que ce soit !
Citation
Ahlbra a écrit:
En meme temps si cest son Marie T qu'il l'aime pourquoi ne lui a T il pas réparer sa chaîne et acheter ûne plus belle Ét plus grosse vue que qa belle mere n'aime pas Ca Îl aurait concilier la belle mere Ét l'épouse... C'est à l'homme d'acheter l'or et les bijoux pour sa femme non? Il aurait fait d'une pierre deux coup enfin selon moi...
5 septembre 2016 08:58
salam,
C'est exactement ce que je pense aussi ,on confie un dépôt à quelqu'un c'est à dire qu'on dépose sa confiance en cette personne et résultat on trahit la confiance ..
mon amie s'est sentie trahie ,son amour propre en a pris un coup !
Certains hommes sont tellement en adoration devant leur mère qu'ils oublient certains principes islamiques de base je dirais même des principes universels de base..
Citation
perledecume781 a écrit:
Tu éludes le problème. Il ne s'agit pas là de la valeur du collier qui pose problème, mais de l'attitude de l'époux.

Sa femme lui demande un service. Islamiquement, il n'avait aucun droit de divulguer cette demande à sa mère et encore moins venir mépriser un objet (amana) qu'on lui a confié.

Cela me rappelle un hadith rapportant que le prophète PSL avait envoyé un enfant pou une course. Il rencontre sa mère qui lui demande ce qu'il fait. Il lui répond que l'Aimé d'Allah l'a mandaté pour une affaire. Elle lui interdit de révélé son contenu qu'à son destinataire.

Pour souligner l'importance de la confiance et de l'engagement ainsi que de la discrétion.
5 septembre 2016 19:00
Salam
C est pour cela qu il faut rien demander à monsieur quand ils sont dans les jupons de leurs moman!!!!!!
Répare ta chaine toute seule n attends rien d un homme qui ne peut pas tenir tête à sa mère juste pour histoire de chaine!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook